«Petite révolution» dans le traitement de l'hépatite C

Publié par ionesco le 04.08.2011
1 330 lectures

 

Un vaccin expérimental contre l'hépatite C développé en France

Des chercheurs du CNRS et de l'Inserm ont mis au point une nouvelle stratégie de développement vaccinal contre le virus de l'hépatite C, maladie générant de nombreuses complications telles que l'insuffisance hépatique et le cancer du foie. Publiés dans la revue Science Translational Medicine, mercredi 3 août, leurs travaux pourraient permettre à long terme d'élaborer le premier vaccin contre la maladie, mais également de développer des vaccins contre d'autres infections comme le VIH ou la dengue.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/112896-hepatite-c-vers-l-...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20110804.REU7509/un-vacc...

Commentaires

Portrait de badiane

enfin badiane

Portrait de BD92110

les 2 articles ne racontent pas la meme chose , un parle de vaccin thérapeutiques et l autre de vaccin préventif. Entre les articles d aujourd hui et le moment où un, l autre ou ces 2 vaccins seront disponible combien de temps ce passera t il ?
Portrait de romainparis

Par contre : "...leurs travaux pourraient permettre à long terme d'élaborer le premier vaccin contre la maladie, mais également de développer des vaccins contre d'autres infections comme le VIH..." 

Un peu simpliste comme raisonnement, car je ne sais pas si l'on peut comparer le mécanisme de l'hépatite C et celui du vih. Mais bon, c'est en cherchant que l'on trouve. Quoi qui en soit, un vaccin contre la C sera une belle victoire pour les séropos car le foie de nombre d'entre eux est à l'origine de leur décès. 

Portrait de BD92110

Et bien utile a ceux qui veulent pas chopper l'hépatite C contre leur gré. Je dit çà car beaucoup de mecs s en fout de leur santé et de contaminer d autres personnes au HIV , hépatite et autre saloperie. Et malheureusement la C et peut être le pire truc après le VIH et c'est très facile de la chopper. Il me semble que de plus en plus de personne passe par là ?