ach......ça va mieux;

Publié par krokodil le 06.10.2011
1 331 lectures

bonsoir,

après quelques jours difficiles,je vais  mieux;je m'explique:après la découverte de ma séropositivité il y a maintenant 10 mois, je me suis surpris à accepter avec une relative facilité ce choc dans une existence;j'ai intégré avec assez d'aisance ce nouvel hote dans mon moi;il faut dire que j'ai été fordimablement épaulé par mon chéri,des ami(e)s,des collègues,qui ont été à la fois très à l'écoute et dans la compréhension sans jugement,sans ostracisme.

Puis,fin septembre,un gros coup de bambou sur la poire,le sentiment que je réalisais avec acuité  que ma vie serait différente,bien que mon état de santé allait bien,que ma charge virale était devenue indétectable,grace à une trithérapie adaptée à mon état de santé.

Il est vrai que je pensais que j'allais ne pas me laisser envahir et démollir par ma séropositivité,mais j'ai été trop présomptueux .  J'ai conu un vrai spleen,ou j'avais du mal à aller à mon travail,je pleurais chaque matin et le soir,avant d'aller dormir.J'ai essayé de me donner de gros coups de pied aux fesses,mais j'avais des difficultés à  me ressaisir;puis,j'ai réfléchi,me suis raisonné et depuis quelques jours,je commence à remonter la pente;

je pense qu'il est parfaitement sain d'avoir eu ce coup sur la tete,et maintenant,je suis en accord avec moi-meme,plus sur de moi, de nouveau le krokodil combatif que je suis au fond de moi;

je tiens particulièrement à remercier celles et ceux qui ont eu une petite pensée,qui m'ont écrit un petit message;je ne suis pas du genre à me laisser aller,mais là,je perdais pied et,maintenant,je reprends confiance.

Un merci chaleureux,sincère,affectueux à balwin.....balwin,tu sais bien pourquoi je te dis celà,car tes mots ont été un soutien indéniable,donc MERCI à toi;

krokodil qui sourit

 krokodil qui aime la vie

krokodil qui vous embrasse tous

Souriresolidairement 

Commentaires

Portrait de patock

       Voilà, un billet plein d'enthousiasme et de volontés.

                 Tu n'es pas le seul a avoir des coups de baisse de régime.

        On appel cela être humain, c'est tout à ton honneur.

                 Les personnes qui pleurent, sont des personnes, qui vivent.

        Et, content de savoir pour toi, que l'entourage a su t'apporter un

                peu de réconfort, on appel cela la SOLIDARITÉ.

       En la personne de Balwin, tu as reçu un merveilleux cadeau, puisque

                lui-même est un cadeau à mes yeux sur ce site et, beaucoup d'autres.

             " ne craint pas les larmes, elles sont là, pour nous rappeler la vie".

                                                   Amicalement, Petit Patock. Innocent  

Portrait de coffeetea

krokodil!! Longue vie à toi avec pleins de bonheurs...
Portrait de RAINBOW75

Quel plaisir de lire tes mots qui décrivent cette transformation en toi...

L'effet "boomerang" de certains événements, on est beaucoup à être passé par là au niveau du moral...

L'essentiel est que cette étape (normale et obligatoire) te permette de resurgir de plus belle et beaucoup plus construit.

Tu en ressors plus fort car tu es allé au plus profond de toi te chercher et puiser des forces que tu ne soupçonnais pas jusqu'alors et tu as découvert de vraies ressources et une vraie volonté  pour ne pas passer à côté de l'essentiel: être toi-même et apprendre à en profiter.

Pour cela deux "clés" sont essentielles à mon avis pour laisser les "portes" toujours ouvertes et éviter de nouveaux verrous: lâcher prise et "se" faire plaisir.

Je te souhaite de savourer, de rire, de rêver, d'aimer, car tout est possible et maintenant que tu le sais, tout sera différent...

Clin d'oeil

G.