addictions , acceptation ou lutte that's the question

Publié par maya le 04.08.2008
587 lectures

Les addictions

Depuis l’age de 15 ans je fonctionne sous différentes dépendances, je ne me souviens pas de longue période 100 pour cent clean.

Ca fait si longtemps que je fonctionne ‘sous q chose

Que je crois que je flippe de vivre sans.

Je me sens démunie face à ça, enfin à vif : difficile d’expliquer ce ressenti la..La peur du manque est aussi importante voire plus que le manque lui-même.

Or quand on arrête un truc on ressent tout plus fort, et surtout les émotions

Et c’est elles je crois que je ch à juguler avec les produits

Bruts de pomme ,sont trop intenses

Surement que ca colmate une brèche aussi et surement aussi que je me trouve un tas d’explications. L foireuses ?

Bref une dépendance festive est à mon sens différente d’une dépendance qui comble un truc.

L’attente et la démarche de fonds  diffèrent et surement changent le rapport au produit. Dans les 2 cas la quête du plaisir est bien présente.

Ca n’a rien d’une suite au vih ce comportement chez moi (au moins ca qu’il n’aura pas niark) . Le vih en est plutôt une conséquence.

Je ne me considère plus comme une ex toxico ou abstinente de produits forts .

Je lâche un truc pour un autre alors que je viens de mettre parfois des annees à galerer pour m’en separer..la après avoir mis plus de 2 ans à lâcher le subutex …qu’est ce que je fais ? je compense la baisse de régime avec de la codéine…Désespérant. Je parle même pas du chichon et du tabac que je n’envisage même pas une seconde d’arrêter. Bref c du pipi de chat , pas du sulfate de morph et à coté des 2/3 g par jour de mes années sex drug and rock’n roll mais le comportement addictif est le même c’est ça qui me fait ch….. Entre l’héro, la coke , les amphés-alcool et maintenant … mon doc qui se veut rassurant estime que  c’est un moindre mal….mouais je considère quand même que cette bataille est  pas gagnée et je me demande s je vais pas essayer d’arrêter d’arrêter lol pour accepter que bon 30 ans de lutte c bon lâche l’affaire ma fille…je suis en équilibre dans le ‘non dangereux’ mais c une défaite aussi de m’y resigner grrr.

Inutile que je pense à me dire de temps en temps un ecart  je fais partie de ces gens qui ne peuvent pas se permettre ça. Bref si qqun a un vecu de cet ordre ,des suggestions, je suis preneuse.