allegement therapeutique

Publié par Mikoparis le 03.08.2015
730 lectures

bonjour,

je lis pas mal de chose et je comprends qu'il existe une grosse différence d'interpreattion dans le terme allegement therapeutique.

Elle va de la prise en charge VIH avec l'associations de molecules et le fait de reduire le traitement en terme de prise de medicament; ce qui est au demeurant naturellement différents nous sommes d'accord.

Lorsque mon infectiologue m'explique qu'un allegement therapeutique c'est passé d'une tritherapie à une bitherapie et rien que dans ce sens.... je ne comprends plus rien,

je reste surpris que l'on puisse meme sous couvert de faire des economie d'argent utilisé cet arguments que mon medecin critique .

on peut naturellement reduire l'obsversance de traitement et croisé les doigts pour que la situation ne change pas la donne des bons résultats obtenue anterieurement  ( analyse CV CD4..)


Une décisions de faire cette reduction ( par soit meme ou aidé par different medecin )est a mon sens issue de cette peur normale dailleurs de devoir ingurgité tout les jours l'equivalent de tchernobyliquement parlant de molecules qui combattent le virus qui aussi sournoisement que possible joue un cache cache des plus efficace avec nos nerfs regulièrement.


comment apréhender un allegement therapeutique? sous quel angle? c'esst quoi un allegement?