Carte Vitale

Publié par TiTanium le 28.07.2014
1 104 lectures

Vous justifiez de vos droits

La carte Vitale n'est pas une carte de paiement. Vous devez régler les consultations, actes ou médicaments qui vous seront remboursés quelques jours après.

Dans certains cas, la carte Vitale peut vous permettre de ne pas faire l'avance de frais sur la partie prise en charge par l'Assurance Maladie : c'est le tiers payant.

Si vous êtes en affection de longue durée, en maternité, accident du travail, etc. : vous êtes exonéré du ticket modérateur et la carte Vitale vous permet de justifier votre prise en charge à 100 % pour les soins liés à votre affection ou situation spécifique.

Votre médecin peut consulter l'historique de vos remboursements

Désormais, votre carte Vitale peut également permettre à votre médecin, avec votre accord et en votre présence, de visualiser l'ensemble des soins, médicaments et examens qui vous ont été prescrits et remboursés au cours des 12 derniers mois. Vous êtes libre d'accepter ou non. Sans votre carte Vitale, le médecin n'aura pas accès aux données vous concernant.
Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur l'historique des remboursements

Commentaires

Portrait de kapcod

Bonjour Souillon,

Une question que je me suis toujours posée !? Lorsque l'on se sert de sa carte vitale dans une pharmacie, chez un médecin, est-ce que l'information seropositif apparaît ou est-ce confidentiel ?Cool

Portrait de TiTanium

le cent pour cent oui mais pas l'infection   Wink