Ce qui coûte cher...

Publié par bubulle le 29.07.2015
2 495 lectures

Je réagis au blog 'Duoplavin" de Cocombremasqué dont la chute m'a fait bondir.

Beaucoup d'entre nous culpabilisons parce que 'nous coutons cher' à la société, et des gens fort bien intentionnés sont là pour nous le rappeler (le médecin du récit de Concombremasqué).

En ce qui me concerne, la cupabilité par rapport aux 800 euros mensuels de mon tube d'Eviplera, je connais pas.

Pourquoi?

Parce que la société me les doit bien.

Des siècles d'opression homo sont probabement là ancrés en nous. 

La tolérance à la tele c'est une chose, mais dans la vie c'en est une autre.

Des années à relever la tête, à prendre confiance en moi parce qu'on m'a signifié, impicitement ou explicitement, depuis ma tendre enfance, que j'étais 'sale'.

Faut voir ce qu'on est amené à entendre quand on est gamin, qu'on sent qu'on est 'du côté obscur'.

Naissance de mon frère cadet. Un repas de midi. Je me souviens même de la place que j'occupais.

Mon père qui lâche: "celui là on va en faire un homme".  Je peux encore sentir ce moment, il est vivace.

Mon père n'était pas un mauvais bougre, il ne me battait pas, c'était un mec normal, j'ai eu une enfance plutôt correcte, avec deux parents. Et surtout des frères et soeurs que j'adore. 

J'ai eu une mère sacrificielle. Je l'adore aussi. C'est la mère du livre d'Abert Cohen. C'est un être avec une force intérieure et une capacité d'amour hallucinantes. Je ne l'ai jamais vue cruelle. Avec personne. Jamais.

Sauf avec moi.

Quand je lui ai annoncé mon homosexualité.

Sans nouvelles de personne un mois après le 'coming out' j'appelle, encore le coeur battant, et à nouveau me sentant sale.

"Tu nous as détruits". "On veut rien savoir de ta vie". "Ton père est au fond du trou".

Des phrases comme ça...merde!

Ma mère m'aime...oui mais comme un être humain... je reviens à cette phrase 'Dieu seul sait aimer'...

'Aimer' ça doit sûrement être autre chose, ailleurs...

Et puis ensuite il y a l'école, ce que tu entends, ce que tu vois...

Ce que t'entends à la maison, Delanoe, Jean-Paul Gaultier...ills passent à a TV et là tu sais ce que tu vas entendre...

Les manifs pour tous...

Je dois avouer que le mariage gay ne me passionne pas, je n'ai jamais su quoi en penser...parce que je crois que même hétéro je n'aurais jamais pu accepter cette bague au doigt, et ces engagements tenus devant un être humain au moment du mariage... Ca m'a toujours sembllé surréaliste mais c'est un  autre sujet.

Mais ces manifs pour tous...ce qu'on a pu entendre...et encore il y a eu censure, soyons-en sûrs...

Alors mon tube d'Eviplera la socièté elle me le doit bien...et c'est encore bien peu.

Cupabilité : Zéro. Sincèrement.

Eviplera : "Because I'm worth it." Cool

Commentaires

Portrait de la-vie-en-rose

En fait, avoue-le, tu as ENVIE d'être cher. Ton côté bubulle de Champagne ?

Portrait de bubulle

Pas encore assez : Eviplera suis dans les low costs je crois ;)

Portrait de la-vie-en-rose

Le caviar, ça doit être plus cher. Et ça va bien avec le champ'.

Mais le caviar ne contrôle pas le VIH... 

Tu es condamné au low-cost. 

Portrait de CatLover

Est ce de la faute des séropositifs s'ils coutent cher à la société ? Non, ce statut sérologique ils l'ont subit. Oui, ils ont fait des erreurs de parcours (pour certains) mais ne méritent pas forcément de payer pour ça. 

Bref, le médecin à réagit d'une manière très "conne".

Pas besoin de faire culpabiliser...

D'autant plus que de nombreuses coutent cher... et sont bien plus scandaleuse.

Bref, Bubulle je suis désolé d'apprendre tout ceci pour toi.... Tes parents ont agit de façon cruelle et irrespectueuse à ton égard. Comme si c'était une OBLIGATION pour toi de leur faire plaisir en prenant le chemin de l'hétérosexualité. 

Tu ne leurs dois plus rien.... ce sont tes parents mais le respect à des limites. 

Je pense par exemple à mes cousins... pour faire simple:

Ma mère à une soeur jumelle qui ne lui ressemble en rien. Celle si eu une vie sentimentalle assez chaothique, marié à un homme violent et volage, elle a eu 2 ans avec lui.  Leurs fille ainé (ma cousine donc) a subit des attouchements, c'est son père qui a abusé d'elle. Ils s'enfermaient dans la salle de bain pendant un long moment... ma tante n'a jamais rien dit. Elle a jouée l'autruche. Ca c'est passé bien avant ma naissance et moi même je l'ai su il n'y a pas si longtemps (3/4 ans tout au plus). 

Le 2ème enfant de ma tante (mon cousin) a déjà cogner ses 2 compagnes (dont l'une de ses 2 filles). 

Bref.... il n'y a pas si longtemps, le fils de ma cousine (qui a 15 ans maintenant) dit à sa grand mère (ma tante donc si vous suivez bien lol):

-Mamie, tu dirais quoi si tu apprenais que Maman aimait les filles ?

Ma Tante a simplement répondue "je la renierais". Puis elle parle ensuite de Dieu, d'Adam et Eve (bien entendu, elle s'est fait ensuite un peu incendié par ma cousine et son fils, expliquant qu'il ne fallait pas tenir des propos pareil).

Je me pause une question.... comment peut-on se permettre de juger 2 hommes qui s'aiment sans faire de mal à personne alors que sa vie est loin d'être parfaite ? Ce Dieu en question, est ce qu'il aurait accepter qu'une mère se famille laisse sa propre fille sans défense alors qu'elle subit les assaut de son père ?

Mon cousin lui aussi est homophobe.... mais comment peut-il oser se regarder dans une glace tout en jugeant les homos ?

Bref, ma cousine (naive et gentille comme elle est), continue de voir son père " c'est du passé... il faut savoir passer à autres choses". 

Personnellement je ne pourrais JAMAIS être comme elle. Ma propre mère qui oserait me sortir les pires horreurs à tendance homophobes ? Les liens seraient couper à jamais... elle pourrait finit à la rue par manque 'argent, je ne serais pas là pour l'aider.  Oui je sais je sais... je pense d'une façon très cruelle "c'est ta mère quand même". Mais les mères de famille qui jettent leurs enfants dehors parce qu'ils sont homos, elles oublient alors qu'elles les ont porter dans leus ventre, leurs amours se transformant en dégout ? Non... très peu pour moi.... 

Je repense alors à ces gens venu défiler dans la rue pour crier leurs haine.... "1 papa + une maman c'est ce qu'il y'a de mieux !!!". La preuve que non. Et il y'a énormément de cas comme ça. Alors pourquoi faire l'hypocrite et cracher sur les homos ? 

Par chance, je n'ai pas eu le moindre problème avec ma famille... ma soeur, ma mère, ma cousine et son fils sont au courant... mes amis aussi... pendant mes études, tout le monde le savait... jamais eu le moindre soucis là dessus.

Non, la haine je l'ai connu réellement en 2013 avec leurs multiples manifs.  Par sur moi... mais comme tout le monde, j'ai  vu les cathos *** propos modérés *** manifester pour donner des leçons de moral. 

Enfin bref, ce soir je suis un peu agacé et plus encore après avoir lu ton billet, exposant l'intolérance de tes parents.

Un jour viendra peut-être ou les homos seront vus comme tout le monde ? Réellement .... vraiment ? Espérons le.. 

Portrait de romainparis

pour ton post. 

Je coute environ 1680 euros par mois, logique je suis multitraité à cause des résistances de mon Alien. Devrais-je m'en excuser ou culpabiliser ? Que nenni ! 

Comme Bubulle l'a très bien écrit, la dette qu'à la société pour avoir, et continue de pourrir ma vie d'homosexuel, d'humain, de séropo, est inestimable. 

Portrait de Sealiah

Désolé d'avoir rebondi sur une phrase de ton post dans une envolée mystique qui n'a pas fait plaisir à touts le monde.Si j'osais , peut-être en discuterais-je avec l'infectiologue, , je tenterais le non-traitement sous contrôle histoire de voir si mon coût pour la "dites"société pourrais être nul.Si tel était le cas,m'en remerciera-t-elle pour autant?

L'affection que devrait porter la "société" sur tout ses enfants n'est qu'une illusion.Devrions-nous parler d' "esclavage moderne"?Je le pense.

Etre en bonne santé,travailler,ne pas penser,être dans les normes,c'est peut-être là ce qu'elle attend de nous.Je prends le risque de ne pas lui faire plaisir tout en remplissant pleinement mon devoir de citoyen.

Bien à vous et à elle.

Portrait de Sealiah

ne sommes plus à la mode mon cher CatLover.Ils ne savent pas ce qu'ils nous doivent.En lisant ton parcours certains devraient s'abstenir de porter un jugement moralisateur sur notre homosexualité qui n'est plus un délit ni une pathologie mentale.Sont-ils nostalgiques du temps ou elle était?Rêvent-ils encore de nous mettre dans des camps ou des asiles?

En dénonçant et combattant la sérophobie,l'homophobie, la xénophobie et bien d'autres descriminations nous empêchons l'histoire de se renouveller."Plus jamais ça" ne semble pas être du goût de tout le monde.Leur ignorance les aveugle.Bien heureux que le clonage humain ne soit pas autorisé, je n'ose imaginer le monde sans diversité.Quel serait le modèle choisi par ces donneurs de leçons?Je préfére être homosexuel et séropositif qu'assoiffé de pouvoir et rempli de haine envers mon semblable.

Tu mentionnes Dieu; argumentaire de ta tante pour justifier le reniement d'une enfant.Tu te poses la question de savoir si ce même dieu quotionne l'inceste.Je ne sais pas si je parle du même Dieu que ta tante  ni de celui que la plupart des personnes rendent responsable de leurs actions limites.Mécanisme de déresponsabilisation de l'homme face à ses actes inqualifiables ,tout comme l'est le fait de qualifier un humain de "Monstre" dans des actes de barbarie.

Nous sommes là aussi face à une ignorance voir une cécité spirituelle.Pour la troisième fois j'utiliserais le terme de "pharisien" pour qualifier ce genre de démarche.

Afin d'éviter que mon post soit enlevé par la modération,je précise que je ne faits pas du prosélitisme pour une quelconque religion mais réponds à un questionnement avec les connaissances et la compréhension que j'ai sur l'idée que l'on se fait de Dieu.Je suis un humain qui s'est posé ces mêmes questions.Questions auxquelles j'ai trouvé une réponse.

Il n'a pas besoin qu'un homme prenne sa défense,juste de personnes bien disposées pour éviter que l'on se serve de Lui comme "bouc-émissaire.La césité spirituelle se soigne par l'étude et la connaissance éclairée.Je me souviens de l'époque où l'on considérait le SIDA comme une "punition divine".Si des personnes comme moi n'étaient intervenues pour combattre cette hérésie nous aurions fait un retour au Moyen-âge où les épidémies et les infortunes humaines ne seraient que "fléaux de Dieu ".

Il faut peut-être mettre les choses à plat:le prix des ARV ne sont pas fixés par le " client ", c'est consciemment que j'utilise ce terme, mais par les labos.Que la société " bien pensante " aie le courage de parlementer avec ces " marchants " de santé.Elle le fait?Je suis confus !

L'allègement fonctionne dans beaucoup de situations.Je confirme qu'il fonctionnait avec les anciens traitements du fait de l'avoir expérimenté avec toutes les molécules qui m'ont été proposées depuis 1996.Baisse du prix des ARV?Les nouveautés sembles encore plus chères.

Les génériques?Les envisage-t-on?Je ne suis pas  "décideur ".Je n'ai de pouvoir que sur moi.Qu'un professionnel de la santé ou quiconque me tienne un tel discours culpabilisant, je ne répondrais pas de mes actes mais les assumerais.

Excusez ma longueur.Ce genre de "supposé " problème ne se règle pas en deux mots.

Bien à vous.Lohic