Comment imaginez-vous le monde en l'an 3000 ?

Publié par cgbspender le 29.07.2010
13 123 lectures

Par curiosité, je lance ce sujet, vous pouvez répondre ce que vous voulez, tous aspects confondus, médecine, mode de vie, conquete spatiale (?), architecture, politique... 

 

Commentaires

Portrait de alsaco

Portrait de patrice

La terre sera détruite pas l Homme 

c'est très simple

rien besoin d'imaginer

on se détruit nous même et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Rien à dire de plus

L'Homme est méchant et n'a rien compris 

La spiritualité pensez y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un tout  

Portrait de nathan

à envisager ce que sera l'hiver prochain... Mais essayons tout de même...

Je vois que sur ta gravure futuriste, l'une des pyramides de Gizeh est toujours aussi moche qu'elle n'est en réalité. Ce ne sont pas 1000 ans de plus qui vont l'arranger. Je vois donc bien encore cette pyramide dans 1000 ans, sauf qu'on aura sans doute construit des centres commerciaux autour pour remplacer les immeubles HLM misérables qui l'entourent actuellement.

Je pense que les êtres humains deviendront des escargots. C'est un raccourci pour dire qu'ils seront mi-keum mi-meuf et qu'en fonction de la relation de couple qui s'instaurera ce sera l'un ou l'autre des membres qui enfantera, par alternance, selon le désir du moment. Escargot aussi parce que chacun aura en quelque sorte sa maison sur le dos. L'être humain sera en alternance sédentaire et nomade du fait des l'immersion progressive des terres par les eaux.

On ne se satisfera plus de tableaux ou de musique mais on achètera du rêve en tube qu'on étalera sur une tranche de pain en guise d'apéritif comme aujourd'hui on étale de la mayonnaise pour compenser le stress.

Les Japonais s'extasieront avec leurs yeux numériques en contemplant l'absence d'expression d'une Carla mystérieuse peinte par un génial Pal Sarkozy dont les oeuvres sont tellement inestimables qu'on a dû entreposer la plus grande partie sur la lune pour prévenir les vols.

Et les être humains s'affoleront à la moindre hausse du gramme d'uranium, le stockant sous leur matelas malgré les interdictions...

Bref, rien n'aura vraiment changé puisque la pyramide de Gizeh de ta gravure sera toujours là. Et moi à leur pied, je m'exclamerai face au sphinx : "Séropos, songez que du haut de ces pyramides, cinquante siècles vous contemplent".

Portrait de bonobo

Très beau récit de Nathan je dois l'avouer, dur de faire aussi imagé, je vais quand même tenter! :)

L'an 3000, la terre ayant survécu à pas mal de conflits et cataclysmes, se retrouve alors en état stationnaire. Désormais, il n'existe plus que trois grandes gigapoles dans le monde. Ces villes gigantesques ont eu pour but de regrouper le plus de population "moderne" pour palier les manques énergétiques liées à la surpopulation de la terre qui avoisine les 13 milliards d'habitants. La naissance étant strictement réglementée depuis une cinquantaine d'année il n'est possible d'avoir qu'un seul enfant par couple. La technologie est au service de l'homme tel que l'électricité le fût à l'époque de la révolution industrielle. Chaque individu possède une puce intégrée dès la naissance au cervelet ce qui lui confère une particularité d'homme machine. Toutes les pensées sont surveillées, ainsi plus aucun acte de malveillance est à déplorer. Excepté chez bon nombre de fous suite justement au traitement bestial et inhumain de cette nouvelle giga-société.

Les jeunes ne vont plus à l'école, ils connaissent déjà tout sur le bout des doigts. La culture ne s'apprend pas, elle s'ingurgite au travers de couveuse à la naissance. Choisissez le profil adéquate de votre enfant et nous en feront ce que vous voulez. Ainsi Ara, jeune femme avocate n'a pas eu besoin d'arpenter pendant des années les couloirs d'une université pour être diplômée.

Les maladies du siècle dernier ont toute été éradiquées. Seul puissant virus responsable de nombreux mort ces derniers temps, la peste rouge, mélée à un adn électronique, elle pirate les consciences de nombreux d'hommes et de femmes "pucées" ainsi leur système se détraque, il n'y a pas de remède puisque l'issue fatale étant immédiate.

Cette peste-rouge se transmet par des anabolisants électrochimiques sous forme de puce souvent revendues au marché noir pour les drogués de la nouvelle génération. Les prisons sont digitales, nous pouvons à ce jour réorganiser les cellule humaines pour les minimiser, ainsi, la plus grande prison actuelle dans la première gigapole numéro 1 contient plus de deux milliards d'individus stockés dans des fioles cellulaires miniaturisées. 

La police n'existe plus, les robots contrôlent tout.

Les trois gigapoles regroupant chacune environ 4 milliard d'habitants :

- Giga1 : USA + Costa Rica (Le brésil étant devenu une zone à risque du fait de nombreux essais nucléaires)

- Giga2 : Afrique

- Giga 3 : Europe

Le reste de la surface de la terre ayant été totalement déserté, à la fois par les hommes mais aussi par les animaux qui ont tous disparus.

Les océans à force de marée noire et de catastrophes en tout genre ont finis par ne plus fonctionner correctement, des créatures génétiquement modifiées ont pu faire apparition aux larges des côtes mais aussi en profondeur.

Chaque gigapoles est protégée par des murs en titane d'une épaisseur jamais vu auparavant afin de protéger des tsunamis gigantesques.

Les végétaux et les animaux n'existent plus à l'état sauvage, à l'heure actuelle il est impossible de se nourrir convenablement sans substitut chimiques (pour les légumes et fruits notamment) 

Physiquement l'homme n'a pas tant évolué, il est cependant plus grand, la taille minimum étant de 1, 80 pour les femmes et 2m pour les hommes. 

Les animaux de compagnie ont été remplacés par des hologrammes portables partout, l'intelligence artificielle est reconnue comme une entité à part entière, ainsi un homme est une femme peuvent avoir pour enfant un hologramme ou un robot s'ils ne désirent pas de véritable enfant. 

Fin. (enfin pour l'instant! :p) 

Portrait de Meliah

 nos agglomérations pourraient se présente comme celles-ci :

 pour loger quelques 15 000 000 000 d'habitants ??????????????