Députés et abattoirs .........

Publié par Mister Mind le 04.01.2017
440 lectures

Le 12 janvier prochain, une Proposition de loi sera débattue à l'Assemblée nationale pour encadrer plus strictement les conditions d'abattage. Si l'installation de caméras de contrôle a été rejetée par la commission des affaires économiques, la proposition sera toutefois réintroduite, sous forme d'amendement .

10 ONG ont adressé un courrier commun aux députés les invitant à soutenir cet amendement lors du vote du 12 janvier prochain.
Une action importante qui, nous l'espérons, saura mobiliser tous les élus!

De plus chacun d'entres nous à la possibilité d 'envoyer un mail à votre député pour lui demander de soutenir

cet amendement.

Adressez lui ce message (en personnalisant Madame la Députée/Monsieur le Député, et en mettant pour objet : Séance publique du 12 janvier) :

"Comme une majorité de Français, la situation des abattoirs me scandalise tout comme le manque de réactivité du gouvernement. Le 12 janvier vous aurez la possibilité d’agir lors du débat, en séance publique, de la Proposition de loi n°4312.

L’installation de caméras de contrôle sera proposée via l’amendement présenté par le rapporteur Olivier Falorni, je vous demande de soutenir cet amendement qui permettra de pallier, en partie, l’insuffisance des contrôles vétérinaires sur la manipulation et la mise à mort des animaux.

Je compte sur vous et vous transmets mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année riche en échéances électorales.

Bien cordialement,"

+ signature

Merci d'avance pour votre participation .

.