Deux relations, plusieurs rapports non protégés...

Publié par Ludmillia le 06.07.2015
17 617 lectures

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai 22 ans, et j'étais en relation pendnant 6 ans avec qui j'ai eu des relations protégées car mon ex avait la peur bleue que je tombe enceinte (je résume cela très brièvement)

En janvier je me mets en couple avec un ami de la fac, très vite jai eu le sentiment qu'il avait envie de rapports sans préservatif, il n'hésitait pas à rentrer son sexe dans le mien et je le poussais rapidement pour qu'il mette une capote.

Finalement nous avons discuté à ce sujet, je me savais seronégative,

S'en est suivi pendant nore relation plusieurs rapports anaux, vaginaux non protégés oû il éjaculait en moi.

Je me suis jamais vraiment posée la question ur les risques, et je me rends compte aujourd'hui que je ne connaissais rien du SIDA.

Je l'ai quittée fin avril car notre relation ne marchait pas, j'ai fait des démarches pour me faire dépister, en entre temps j'ai rencontré quelqu'un d'autre.

Un homme de 40 ans, très gentil, le courant est très vite passé et nous avons conclu par faire l'amour chez lui,  c'était la première fois de ma vie que je faisais l'amour après quelques rendez vous...je lui ai demandé de metre un préservatif, ce qu'il a fait, sauf qu'il débandait, ou bandait mou, le préservatif me faisait mal, on a changé plusieurs fois, puis je lui demande s'il est clean. Il me dit que son test remontait à 5 mois et qu'l était négatif, je lui propose alors de l'enlever, il me dit "je préfère faire des tests" mais finalement on le fait sans protection, et il éjacule en moi.

Suite à ça il ma parlé du VIH, il a fait des études de médecine et a commencé àme parler des risques, c'est à partir de là que j'ai commencé à flipper....il 'avoue qu'après on test il a eu une relation de 2-3 mois avec une flle et il a eu des rapports non protégés avec elle, et une autre fille avec qui il a eu une aventure dun soir sans protection, mon sang n'a fait qu'un tour....

Donc fin mai, c'est à dire, 1 semaine après notre rapport non protégé, je fonce faire un test rapide aux urgences, qui se révèle négatif, ce qui signifie que mon ex était négatif lui aussi, notre premier rapport remonte à fin janvier, et notre dernier rapport (il a par contre éjaculé à l'exterieur) à 1 mois et demi.

Le médecin me parle de refaire un test dans 3 mois, mais trois mois c'est telement long....

Mon copain décide de son coté, début juin de faire un test HIV1 HIV2 recherche d'antigène et d'anticorps à 2 mois de son dernier rapport non protégé de fin mars, ce qui fait entre 8-9 semaines, qui se révèle négatif, j'ai pu voir la feuille de mes propres yeux.

Mes doutes se sont calmés pendant u mois, mais depuis 1 semaine mes crises d'angoisses recommencent, j'ai des idées obsédantes comme quoi mon copain me cache des trucs, a eu des relations non protégées récentes et m'a filée le VIH, que mon ex m'a trompée avec une fille et m'a filée le VIH

J'ai contacté mon ex pour lui demander s'il m'a trompée, il me jure que non, mon copain actuel me raconte toujours la même version, que sa dernière relation sans protection remonte à fin mars.

Je pète un plomb...

Je me suis faite dépistée vendredi pour le HIV et les MST, j'attends les resultats, j'ai des pensées suicidaires, je le vis comme une punition ultime d'avoir eu des rapports non protégés...

Si on peut me conseiller....

Merci beaucoup

Commentaires

Portrait de frefre

Bsr mais pourquoi  avec le 2 mecs tu lui a dit d enlever le préservatif toujours faire unteste avant au moins la tu serais moins angoisse fait attention à  toi la prochaine fois j espère que ton testé que tu as fait sera bon bonne chance mais normalement tout devrait rouler

Portrait de Câlin77

qui ya ds gens qui tombe encore la de dents Frown.

putin sa me fou la rage la capote merde !!!!

surtout avec plusieur persone questions de respect Frown

en plus a 22 ans tu est encore jeune merde Frown

Portrait de Ludmillia

Bonjour,

Tout comme beaucoup de personnes, je suis pas venue ici pour me faire juger sur mes actes, je le sais jai été complètement inconsciente et avec mon copain actuel, nous sommes ensemble depuis bientot 2 mois et après 3-4 rapports jai insisté pour remettre la capote et nous avons des relations protégées.

J'ai nié les risques car j'avais confiance en ses paroles, et j'ai nié les risques car je ne les connais pas.

Maintenant je suis au pied du mur, dans la crainte d'être seropositive,

J'ai eu les résultats des tests après

80 jours après le dernier rapport avec mon ex NEGATIF

46 jours après le premier rapport avec mon copain NEGATIF

j'ai fait un test HIV1/2 combo ag/ac ils me demandent de repasser dans 2 mois...

Mon copain a fait un test HIV1/2 p24 NEGATIF à 8-9 semaines (dernier rapport non protégé fin mars et test fait début juin)

Portrait de Câlin77

Donque si les test que tu a fait son negatif te prand pas la tete Laughing.

Aprés détre seropo c'est pas la fin du monde surtout en 2015 mes se la dit maime seropo la capote reste la il a plin de mst qui traine.

Apres la capote c'est pas plaisants soite ça evite pamal de surprise surtout si apres un raport tu culpabilise vos mieux i pancer avent.Foot in Mouth

Portrait de altelia

"je le vis comme une punition ultime d'avoir eu des rapports non protégés..." ça sonne "j'ai péché mon dieu punissez-moi!"

J'ai envie de dire que tu n'as pas plus péché que d'autres, et que c'est juste la bonne chose à faire de se dépister...

Et éviter la prise de risque à l'avenir si tu as peur!

Moi j'ai été contaminée à peu près à ton âge actuel parce que je n'osais pas exiger le préservatif à mon partenaire de l'époque: question d'éducation où on n'avait surtout pas le droit de l'ouvrir, donc comme seule perspective de se plier à l'autorité du mâle dominant...

de quoi suis-je punie? d'avoir été obéissante? de n'avoir pas su imposer mon point de vue? dieu merci, je ne crois pas en lui! lol

Portrait de Ludmillia

En fait j'ai fait mon test à 39 jours (soit 5 semaines et demi) de mon dernier rapport non protégé avec mon copain, ensuite on a mis la capote.

Mon premier rapport non protégé remonte à 6 semaines et 2 jours.

Devrais je refaire le test? sachant que mon copain est seronégatif après avoir fait son test et son dernier rapport il y a 8 semaines en arriève.

Portrait de la-vie-en-rose

Drôle de question.

Ton ex est négatif. 

Ton copain actuel a fait un test à + 8 semaines d'un rapport non protégé. Il est négatif. 

Sachant qu'on ne peut pas être contaminé par une personne séronégative, comment aurais-tu été contaminée ? C'est une question de bon sens...

Si tu n'as pas été contaminée, tu es forcément séronégative. Inutile de faire le test tous les 4 matins. 

Portrait de la-vie-en-rose

"Elle n'avait pas de parents 

Puisque elle était orpheline

Et comme elle n'avait pas d'argent 

Ce n'était pas une richissime... "

Les crayons. Bourvil. 

À méditer !  LaughingSmileWink

Portrait de Ludmillia

Pourquoi le médecin insiste alors pour faire un test dans 1 mois et demi? 

Portrait de la-vie-en-rose

C'est à lui qu'il faudrait poser la question. 

Un AUTRE test dans un mois et demi ? Ça ferait donc un test à + 5 + 6 semaines = + 11 semaines !!!

J'ai toujours entendu dire qu'un test à + 6 semaines après un risque était fiable.

D'autre part, tes deux derniers partenaires sont négatifs. Il est donc impossible que tu aies été contaminée.

Ton médecin est un généraliste ou un virologue ? Tu aurais peut-être intérêt à consulter dans un CDAG, où tu peux faire le test (anonyme) et bénéficier des explications quand on te remet les résultats. 

Portrait de Ludmillia

il me demande de refaire le test, debut septembre.

je lui ai dit que mon copain était négatif à 8 semaines, et il m'a dit "vous inquietez pas" mais à la réception des résultats, le labo notifiait que 95% des serocinversions se faisaient dans un délais de 3 mois. 

Portrait de la-vie-en-rose

Les tests d'anticorps donnent des résultats d'erreur de deuxième espèce au cours de la période fenêtre sérologique, qui va de trois à six semaines, période allant du moment de la contamination par le VIH jusqu'à celui où le système immunitaire commence à produire un nombre détectable d'anticorps. Cela signifie que les tests d'anticorps sont inefficaces au cours de cette période. Chez la grande majorité des gens, les anticorps détectables apparaissent après trois semaines. Une période fenêtre de six semaines est extrêmement rare, grâce aux tests d'anticorps les plus récents. (God bless les tests de quatrième génération!!). 
N.B: bien que le VIH demeure indétectable au cours de cette période fenêtre, une personne infectée peut très bien transmettre le virus. Des médicaments antirétroviraux administrés pendant cette période fenêtre peuvent ralentir la formation d'anticorps, et allonger la période fenêtre au-delà de douze semaines (d'où un test final à 3 mois lorsque l'on a suivi une trithérapie préventive).

Portrait de la-vie-en-rose

Dans ton cas, les délais de seroconversion n'ont aucune importance puisque depuis le début de l'année, les rapports non protégés que tu as eus, l'étaient avec deux partenaires qui se sont avérés NÉGATIFS.

Tu peux quand même voir ci-dessus que le délai de seroconversion est de 3 SEMAINES pour la plupart des gens.

Le délai peut s'allonger à 3 MOIS pour les personnes qui suivent un TPE (traitement post exposition). 

Suis-tu un TPE ?

Si la réponse est NON, tu peux changer de médecin. Ou changer de labo. Ou changer des deux, en allant dans un CDAG (centre de dépistage anonyme et gratuit). 

Moi, je jette l'éponge... 

Portrait de Ludmillia

Merci encore pour vos réponses.

Non je n'ai pas suivi de TPE, et je n'ai eu aucun symptomes (aparemment ca arrive à 1 personne sur 2...alors que j'étais déjà en période d'angoise)

Je dois avouer que j'ai de la chance de ne pas etre tombée sur une personne seropositive lors d'un rapport non protégé.

Je dois garder cette chance et en retenir les leçOns.

J'ai appelé AIDS en Suisse, au centre médical, et ils m'ont dit que c'était totalement fiable à 8 semaines.

Il me reste plus qu'à accepter et me protéger. (C'est deja fait)