discours soeurs perpetuelles gay pride toulouse

Publié par maya le 17.06.2012
789 lectures
2012, enfin ! On l'attendait toutEs, que ce soit pour la fin du monde ou pour se débarrasser de Sarkozy (oui!), de Boutin (yeah!) et de Vanneste (youuupi!). Pour la fin du monde on a toujours pas d'infos (je vois des visages déçus...), mais pour ce qui est des autres, ça y est, on s'est débarrassés d'eux, IL ÉTAIT TEMPS !
Après on nous a dit « le changement, c'est maintenant », alors on s'est faites toutes belles, on est descendues dans la rue, on a regardé, écouté, fais le pied de grue : RIEN.

Alors en attendant, les Sœurs sont en colère !

Les Sœurs sont en colère parce qu'après plus de 30 ans de lutte et 30 millions de morts, le VIH-Sida est toujours là et continue de tuer.

Parce qu'en France, on en est encore et toujours à souhaiter des campagnes de prévention qui ne soient ni niaises, ni édulcorées, ni stigmatisantes. Des campagnes qui appellent enfin une bite, une bite, une chatte, une chatte, et un cul, un cul !

Parce que les pays du Sud attendent toujours un large accès aux traitements et que de gros labos comme ABBOTT freinent des deux pieds pour empêcher la fabrication et la distribution de médicaments génériques et préfèrent laisser crever les malades...

Les Sœurs sont en colère !

Parce qu'il est toujours aussi compliqué de parler de sexualité, de toutes les sexualités, dans les écoles françaises...

Parce que l'obscurantisme de l'État en matière de drogues nous empêche de faire de la réduction des risques.

Les Sœurs sont en colère !

Parce que les personnes LGBT-Queer sont toujours soumis aux discriminations, aux insultes et aux violences.

Parce que presque personne ne parle de la déportation des homosexuelLEs et des prostituéEs.

Parce que les trans sont toujours soumisES à une expertise psychiatrique d'environ deux ans avant d'avoir l'autorisation de pratiquer une chirurgie.
Parce que les psy nous font chier avec leurs discours normatifs !

Parce que Cece McDonald est emprisonnée pour s'être défendue contre une agression transphobe.

Parce qu'en prison la sexualité est niée et que rien n'est fait pour empêcher les contaminations, que les trans y sont réassignéEs à leur sexe de naissance.

Les Sœurs sont en colère !

Parce qu'en France, les femmes gagnent en moyenne 27% de moins que les hommes, que leurs emplois sont plus précaires, et qu'elles subissent chaque jour les violences conjugales, les agressions sexistes et sexuelles. Parce que le droit à l'avortement est toujours attaqué. Parce qu'il existe toujours quelqu'unE pour dire aux femmes comment se comporter. Et que la première question posée lors d'une plainte pour viol concerne généralement les habits de la victime.

Les Soeurs sont tristes aussi parce que quand même, Etta James, Whitney Houston, Amy Winehouse et Donna Summer dans la même années, c'est trop !

Les Soeurs en ont ras-la-cornette que des lois imbéciles contraignent nos sœurs les putes à travailler dans des endroits toujours plus dangereux, qu'on leur refuse le statut de travailleurEUSEs du sexe et qu'on vienne nous dire qu'une pute ça ne peut pas se faire violer. Et tout ça sous couvert du droit des femmes.

Les Soeurs en ont ras-la-cornette de l'utilisation d'arguments issus des luttes LGBT et féministes à des fins islamophobes.

Ras-la-cornette des discours du Vatican puant l'homophobie et l'ordre moral.

Ras-la-cornette des droits différents pour les hétéros et les LGBTQI.

Ras-la-cornette que l'adoption soit réservée aux couples mariés.

Vous l'avez compris, les Sœurs sont en colère, mais nos colères, nos peines et nos espoirs nous donnent la force de continuer le combat pour un monde meilleur.

Je vais maintenant vous demander de faire une minute de silence pour penser à ceux et celles qui ne sont pas là, qui ne sont plus là. Nos amiEs, nos amantEs et nos amours, morts de la haine ou du sida.

On vous aime parce que vous le valez bien et que le combat continu.

Commentaires

Portrait de into the wild

et indispensable

le combat continu

pugnacité indispensable egalement 

bizbye soeurette

Clin d'oeil

Portrait de romainparis

Tout est résumé dans "le combat continue". Parce que non, rien n'est gagné ad vitam æternam. 

biz