haha nouveau lifting.........

Publié par lericou06 le 25.04.2014
1 054 lectures

Les sportifs ont la peau qui font la moitié de leur âge.

peau sport vieillissement âge santé soleil

A 40 ans, leur peau en fait 20. Selon une étude du professeur Mark Tarnopolsky le sport rajeunit la peau des personnes de plus de 40 ans.

 

Le sport c'est bien connu a plusieurs effets benefiques pour l'homme : Il empêche les AVC, le surpoids ou la déprime. Mais jusqu'à présent on ne savait pas que ca permettait egalement de rajeunir la peau. Il faudrait pratiquer 3 heures de sport par semaine pour avoir une peau plus jeune que les personnes du même âge qui ne bougent pas.

Le professeur Tarnopolsky afin de verifier l'impact du sport sur la peau a analysé la peau d'une trentaine de volontaires, hommes et femmes confondus qui ont entre 20 à 84 ans. Il a en particulier étudié la peau des fesses des cobayes pour une raison simple : elle est tres peu exposée aux rayons du soleil qui accentue le vieillissement cutané de la peau.

Il a donc pu constater une grosse difference entre les sportifs et les sédentaires : Chez les sportifs de plus de 40 ans, la peau avait l'air vraiment plus jeune, elle était plus proche de celle de quelqu'in de 20 que de 40. Le sport aurait de plus un vrai effet lifting : Le professeur a demandé a des personnes de plus de 65 ans de faire 3 fois par semaine 30 minutes de vélo par jour : Au bout de trois mois la peau avait rajeuni de 10 ans déjà !

Commentaires

Portrait de bubulle

La peau du corps alors j'imagine...Parce que pour ma part quand je préparais un marathon et que mes joues se creusaient à vue d'oeil, que je courais l'hiver à moins 5 degrés, je ne pense pas que ma peau y ait trouvé son compte. D'ailleurs les coureurs de fond font tous dix ans de plus que leur âge avec une peau du visage très terne. Cette étude vaut peut-être pour certains sports ...

Portrait de frabro

que pour la peau du cul, d'après l'article...

Laughing