JE ME CHERCHE TOUJOURS

Publié par bruno93 le 11.08.2008
2 243 lectures

BONJOUR A TOUS ,

Séropo deuis 2003 , j'ai beaucoup de mal à en parler avec certains amis ou partenaire et pas du tout avec ma famille et amis (hétéro) de peur d'etre rejeter ou regarder comme un pestiféré, de me retrouver seul , mis dans un placard et oublié pour toujours.

En en parlant pas , j'ai l'impression de garder une certaine liberté et de me protéger des agression extérieur .

En méme temps j'ai le sentiment de me mentir , comme si j'etais sans traitement , en bonne santé , poutant je suis heureux de vivre .

Et en ce moment je recherche un médecin  traitant dans mon secteur , avec lequelle je pourrais parler plus facilement , car mon toubib a l'air d'etre coincé avec ma séropositivité.

Par contre tout ce passe pour le mieux lors de mes visites a l'hopital pour les bilans avec le personnel hospitalier.

voila ma premiére page sur seronet , en espérant que vous là lirait.

Commentaires

Portrait de BESA

Salut Bruno:

Quand j'ai habité sur Montreuil, j'ai trouvé un médecin traitant très au courant de la pathologie et de plus gay.

Je te conseille de contacter l'association des médecins gais. (tu dois trouver l'adresse sur le net)

Portrait de bruno93

merci pour le renseignement

a + ici ou ailleurs

bruno bud

Portrait de chuunite91

salut, je suis séro+  depuis peu et je découvre seronet.....apres 38jrs passé au chu. je suis de retour chez mois depuis 3jrs, enfin (sortie) de l'hopital.

C'est en allant aux Urgences que g su....La terrible nouvelle que j'ai pris en pleine tête... L'osque je fût hospitalisé apres 3jrs, le medecin et venu dans ma chambre et là, la très mauvaise nouvelle venais de me tombée dessus. je me suis effondré en larme et je ne pouvais plus controler mon émotion. Je ne suis pas encore sous traitement car je ne suis pas dans le (rouge), mais j'ai hate de commencer ma Trithérapie pour me soigner, soigner mon corps.

Je suis sortie mais rien n'est plus comme avant.... je pense a ce VIH qui fait parti de moi maintenant. Je lis les mensuels de Remaides et sa m'aide a comprendre, et a apprendre sur les virus.  

Portrait de ecceomo

Pas cool les débuts, ça me rappelle quelque chose

 

je voudrai te dire que vivre avec c'est possible, qu'effectivement il faut  planifier examen rdv pharmacie et horaire de prises...

 

 J'ai connu des épreuves... Maintenant 21 ans de Sida, j'ai une pêche d'enfer, et je suis heureux. Le sida (pas que lui mais...) m'a fait grandir, m'a aidé à vouloir des choses vraies et profondes... 

 

voilà, maintenant, je voudrai  qu'on ne voit pas les séropo comme des zombies, et je ne suis pas seul dans ce cas... Nous avons plein de positif à partager même avec les "bien-portant", nous sommes en vie et bien vivant

 

@+

 

ecceomo 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de bear

Tu as raison quand tu dis rien n'est plus comme ce serait un mensonge de dire le contraire mais  bon il faut te dire que la vie continue et que tu vas avoir a composé différament et apprendre a avoir des nouveaux reperes.

Mais bon ces reperes au début ont les cherches puis on les trouves et il evolue aussi en fonction du temps, de ces expériences, de ces rencontres, etc.


Moi j'ai chopé le hiv a 19 ans en 1993 a l'epoque j'etait en province dans une ville de 50 000 habitant les reperes c'etait les pub benetton de mec cadaverique sur leur lit en phase terminale et un film  les nuits fauves... bref la  mort, Les tri thérapies existait pas et a l'hopital on me disait qu'il me restait 10 ans a vivre a alors que j'etait a l'aube de ma vie....bref tous ses brillants conseils et toute cette culture mauribonde m'on conduit a faire des conneries et perdre des années de ma vie tellement j'ai été conditionné par le contexte de l'époque et surtout l'absence d'espoir.

En 1997 tout a radicalement changé... on est passé dans la maladie chronique et la aussi il a fallut changer et integrer cela.

Je connais pas ton histoire en détail mais il est aussi important de construire ta vie certainement pas en fesant de ton vih le centre de ta vie ou ta raison de vivre. c'est ridicule car tu passerais a coté de plein de chose. 

Dit toi que ton vih est un squatteur dans ton corp que tu garderas toute ta vie mais tu verras avec le temps moins tu y penseras dans la journée et ta prise de tri sera comme un geste reflexe une habitude.

Le vih c'est un peu comme un piercing.... sa fait tres mal au début (la pose) on y pense tout les jours au début car on sent sa presence puis avec le temps on y pense de moins en moins  :-) 

Au début c'est vrai que notre vih on y pense tout les jours car on est sous le choc et que tous nos reperes s'effondre et qu'il faut en trouver des nouveaux.

Le vih t'oblige a acquerir des nouveaux reperes et donc a reflechir sur des choses pour lesquels on ne reflechit pas ou peu quand on est seronegatif.

Et en plus cette reflexion doit etre faite avec un passé de cette maladie qui a installe dans l'inconscient collectif des images tres lourdes que l'on traine comme des boulets. Et donc donc beaucoups de ces images encrés dans l'inconscient collectif ne sont plus vrai en réalité....

Un seropo doit se construire des reperes par rapport à :

- la mort car avant t'etait seroneg t'y pensé pas

- la stygmatisation qui existe et comment tu vas apprendre a gerer le truc en ne t'exposant pas

- ta vie amoureuse, tu vas devoir gerer tes relations amoureuses avec le squatteur  de ton corps, monsieur HIV...

Mais rassure toi y'a plein de seropo en couple (avec des neg ou des poz) et qui ont meme des gosses...

Sache aussi que il y a différente maniere de vivre sa seropositivité et que en fonction de son histoire, ses valeurs, sa culture et aussi de son virus tous les seropos ne vivent pas la même chose...

Portrait de shadow

  • Il faut laisser le temps au temps bruno et ne pas brusquer les choses tu en parleras et avouera ton secret quand tu te sentiras enfin pret.
  • Quand j'ai commencé a venir sur les sites seropos peu de mes proches étaient au courant et il était hors que questions qu'il le soit grace au soutien de tous ceux que j'ai pu cotoyer sur les tchats et les forum leurs conseils leurs vécus j'ai pris confiance et un jour je l'est annoncé mes parents, mes fréres, d'autres amis et leur réaction que j'avais diaboliser n'ont été que compassion et gentillesse sans aucun jugement d'aucune sorte et cela m'a enormément apporté.
  • Je pense que la façon dont on l'annonce est super importante car c'est celle la qui marquera les esprits et dont chacun se souviendra.

  • Ma citation : Clotaire II en 614 a dis : il ne faut pas condamner sans entendre, traduction : défendis que l'on condamne un homme libre ou meme un esclave sans qu'on l'est entendu
Portrait de titof

Je viens de lire ton post et je voulais te dire que si tu souhaites discuter avec qqun qui est déja passé par la, n'hesite pas! c est important de se sentir entouré! surtout avec qqun qui te comprendra ! Je m'appelle Fred, suis de Paris! A bientot!
Portrait de pistache

salut,

38 j d'hosto, dur, dur, tout le monde n'a pas appris la nouvellle dans ces conditions là !

; néanmoins il y a des séropos  qui gérent bien leur séropOsitivité depuis des années et pourront suremment t'aider, car c'est pas la fin du monde grâce aux traitements (pense à ceux qui appris cela avant 1996, alors qu'il n'y avait presque pas de traitements)

Aujourd'hui, grace à une vingtaine de molécule on contrôle bien le virus, encore que tu n'en à pas besoin, puisque tes défences naturelles font face pour l'instant, tout ça c'est du temps de gagner et tous les espoirs sont permis pour les années à venir

Je te signale puisque tu habites comme moi le 76 qu'il y a des groupes de parole pour parler de cela au Havre et à Rouen le 1er jeudi du moi ( Aides; 32 rue aux ours)

Accroche toi, bon courage

Pierre