Le choix !!

Publié par avenger le 08.06.2017
631 lectures

Au début c'était le désert , pas de médocs, pas meme une pilule a avaler pas même une petite seringue remplie d'un produit médicamenteux,rien,nada,que dalle et oui c'était les années 80 avec de la chance peu etre verrons nous la décennie suivante.

Puis les 1ere molécules sont arrivées (azt, zérit ,norvir, crixivan, ect …) parfois j'entends ici ou la.

«  ahhh oui l'azt quelle saloperie ce médoc d'ailleurs des malades en sont mort »

Déja il faut se souvenir qu'au tout début les personnes sous azt étaient plus que surdosé et cela plusieurs fois par jours,alors évidement, non seulement le corps épuisé

par les multiples infections devais lutter, mais en plus ont lui administrait des doses astronomique de dosage médicamenteux.C'est comme mettre sous chimio un patient en stade finale le résultat est loin d'etre garantie.

Perso je suis en tri avec de l'azt dedans et depuis au moins 20 ans et je suis toujours la.

Puis les nouvelles molécules sont arrivées au dire de certain c'était le top, le paradis,adieux les éffets secondaires,youpi ,tralalère, bla bla bla,evidement au bout d'un certain temps certain ont commencer a débander ,car bien sur certain séropo ont cru bien faire en changeant leurs traitement ( qui fonctionnais bien d'ailleurs) ,mais non il y a toujours le fameux copain qui connais le cousin d'un pote qui l'as pris lui ce nouveau traitement, et c'est vrais qu'il le supporte bien,mais pas le pote qui lui avais encore sont « vieux » traitement et maintenant c'est la galère !!

Moralité évitez les fameux « conseils » du mec qui connais le pote du cousin pour

qui le nouveaux traitement fonctionne très bien.

Bon parfois faut le reconnaître c'est le médecin qui joue au con !!!

Ont ne le répéteras jamais trop, chaque patient est particulier bien sur il y a beaucoup

de similitudes ,mais les parcourt de vie sont bien souvent différent .

Il en es de méme pour l'allégement thérapeutique cela marchera sur certain et pas sur d'autres, bien sur certain effets secondaires sont plus que pénibles ,la évidement faut penser a changer.

Mais stop a la course aux nouveaux traitements, ou bien a la nouvelle stratégie thérapeutique ,si vous avez un traitement qui fonctionne gardez le.

Cordialement.

Commentaires

Portrait de frabro

exactement ce que je pense, tu aurais pu écrire ça sur tous ces forums où s'expriment ce que tu dénonces ici.

Smile

Portrait de francis20250

on reagie pas de la même façon , toi et frabro vous ete passer par de térribles épreuves , les années 80 pas chouett , bien le bjr a vous les amis . moi j'ai des problémes de vessie polypes trois opérations donc 6 instillations bcg qui on pas fonctionner en plus bon a plus bises .