monothérapie :prezista, norvir

Publié par cameron le 04.05.2015
4 153 lectures

bonsoir à tous,

je souhaiterai savoir qui prend prézista et norvir en monothérapie? je prends ce traitement depuis un mois et ça me réussit, le risque étant que la charge virale augmente. Si quelqu un a une pratique de ce traitement depuis plusieurs mois, merci de vous signaler.

Commentaires

Portrait de MonaRita

Je ne prends pas ce traitement, mais vu que personne ne te répond, je te donne juste l'info que j'en ai via mon infectio (qui était pour au départ, et qui ne l'est finalement plus du tout, enfin si, mais version trithérapie associée à Truvada). Apparemment, la monothérapie ne serait pas assez efficace et engendrerait trop souvent des "blips" (lesquels conduiraient à des résistances sur le long terme). Mais tu dois le savoir puisque tu évoques toi-même le risque de CV augmentée. Je me dis quand même que ça vaut peut-être le coup d'essayer, quitte à changer d'ARV par la suite si cela ne fonctionnait pas... Si ce TTT te réussit alors tant mieux, et pourvu que ça dure ! ;-)

Portrait de ouhlala

Je suis sous monothérapie prezista/norvir depuis déjà 4 ans, sans blip avec une cv qui oscille entre 350 et 500.

Je pense que ça vaut le coup, le jour où ça ne fonctionne plus on change et puis voilà...

Portrait de MonaRita

Bonjour,

Tu dis que tu as une CV qui oscille entre 350 et 500 copies ?! ta CV n'est donc plus indétectable, bien supérieure à 20 copies (entre "blips" et résistances avérées... depuis 4 ans ?).

Mais je parie que tu t'es gouré et que tu voulais plutôt parler des T4 non ? (avec CV <20)

Portrait de ouhlala

Je me suis trompé dans la prércipritation... Merci ! C'est bien ça charge virale indétectable jusqu'ici, du moins au moment des bilans, devenus trimestriels rapidement. L'observance est très importante.

Portrait de MonaRita

Le dosage peut être différent, d'une personne à l'autre, selon son poids (peut-être que ça joue ça non ?)

Quel est le dosage que tu prends pour Prezista, et Norvir chaque jour ? Je l'essaierais bien moi cette monoT malgré ce qu'en pense mon infectio, ça me permettrait de me débarrasser du Truvada que je prends depuis près de 8 ans maintenant.

Portrait de ouhlala

dans la monothérapie c'est 100mg Norvir et 800mg Prezista en une prise, le même que pour la tri. Le poid est sûrement à prendre en compte je ne pèse pas lourd... Pour finir de préciser, 27 ans de séropositivité et traité depuis 97, toujours indétectable sous tri. Les recommandations c'est six mois d'indétectabilité avant le passage à la monothérapie, si possible une histoire thérapeutique sans trop de résistances et une très bonne observance. Pour convaincre ton infectio il doit bien exister quelques résultats d'études ou des articles pro sur le sujet... 

Portrait de MonaRita

Mon infectio est Professeur, il sait donc tout mieux que tout le monde lol

Portrait de Bastet44

Je suis en mono-thérapie Prezista 800 mg  (+booster Norvir 100 mg) depuis 10 ans et j'ai toujours ma charge virale indétectable et mes CD4 au dessus de 1000 (1300 ou 1200, 1300...). Mais attention ! il faut vraiment prendre le traitement au quotidien, on n'a pas le droit à faire un écart de plus de 48 h (ou 72 h).

Pour information, séropositive depuis 1985 et traité depuis 1994 (aaaaahhhh... 21 ans de traitement non stop!)

C'est moi qui ai proposé à mon infectiologue de réduire mon traitement (puisque hygiène de vie très saine), des contrôles charge virale ont été faits tous les mois pendant les 6 premiers mois, et puis ensuite, tout a repris comme avant. Une consultation 3 fois par an. Il faut en parler avec ton infectiologue Cameron, dialoguer, échanger et prendre cette décision avec l'accord de ton médecin, car il faudra que tu sois suivi mensuellement les premiers mois.

La prochaine étape serait de passer à Prézista 400 mg (+booster Norvir), et puis supprimer le Norvir, et puis dernière étape serait de supprimer le Prezista....

Mais je ne m'y risquerai pas, car je vis super bien depuis 30 ans sans avoir eu aucune maladie opportuniste grâce à une vie saine, une belle carrière professionnelle, des loisirs, du sport et surtout vivre normalement (sans haine, sans reproche, sans se sentir victime, tout simplement une belle envie de croquer la vie à pleines dents... et ça marche!)

Les traitements doivent être adaptables selon la morphologie (pour les dosages), l'hygiène de vie, la régularité dans les traitements et surtout le degré de motivation et d'implication dans sa maladie à prendre en charge et à ne pas subir.

Cool

Portrait de MonaRita

Bonjour, et ravie d'apprendre que d'anciens S+ puissent se porter à merveille... Qu'as-tu pris comme traitements avant cette monothérapie ? Hormis la bonne hygiène de vie, le mental, as-tu des petits trucs en + à partager (genre compléments alimentaires ou autres) ? Tu as beaucoup de chance de ne rien avoir développé en 30 ans, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Je suis une "vieille" séropo moi-même et, malgré tout ce que j'ai mis en oeuvre pour aller bien depuis des années, je cumule pas mal de soucis de santé, et notamment des inflammations chroniques liées directement au VIH (les fameux "réservoirs"). Pour cette raison, les S+ développent plus de cancers que les S-, des lymphomes etc, des lésions GADO liées au virus (avec ou sans traitement, car peu d'ARV passent la barrière hémato-encéphalique). 90% d'atteinte neuro chez les S+ au VIH (entre autres choses diverses et variées), alors si en prime tu as commencé un 1er TTT seulement 9 ans après la primo infection, c'est que tu fais partie des 10% restants, ou alors que tu as tout de même certains troubles que tu ne soupçonnes pas. ;-) J'aimerais tant que les ARV, le moral, l'optimisme, le sport, l'alimentation, les loisirs, la belle carrière professionnelle etc puissent suffirent à nous maintenir en vie mais, non, ce n'est pas le cas...

Portrait de Bastet44

Quand je disais "ça marche" je parlais de la monotherapie et jai oublié de préciser "ça marche pour moi".

J'ai pris de l'AZT, du Videx, Trizivir... etc pas envie de faire la liste exhaustive. 

Complements alimentaires : oxybiane et curcuma frais et gingembre frais et bio tous les jours. Ce sont des puissants anti-inflammatoires. Je n'ai pas de pb

inflammatoires.

J'ai la chance d'avoir un excellent système immunitaire.  Je tiens cela des gènes de ma mère et j'ai conscience de cette chance que d'autres n'ont malheureusement pas eue.

Portrait de Bastet44

Depistage en 1985.

Donc traitement 11 ans après, suite à une vaccination contre le tetanos qui a deglingué mon système immunitaire à descendre à 48 CD4 toujours sans aucune maladie opportuniste.

 

Chacun est different face aux virus.

Chacun est different face aux traitements.

Les statistiques ne veulent rien dire. 

Portrait de MonaRita

Je me suis lancée dans la monothérapie Prézista/Norvir depuis 1 mois, et le 1er bilan est plutôt engageant, à suivre donc... Je revois l'infectio dans 2 mois. Il m'a dit que ce traitement favorisait souvent des "blips" avec risques de résistances (que ce soit avec Prézista 600, 800 ou 1000), mais pourtant il préconise ensuite des bilans seulement tous les 6 mois !? (incohérent). Moi, pas d'accord, et rien à fiche des "économies" de sécu ou autres... Et s'il faut, je me ferai prescrire les bilans par mon généraliste tous les 3 mois.

Qu'en pensez-vous ? A quel rythme faites-vous vos bilans ? merci