-MUTAC -"Souscription d'un contrat obséques" en Viagéres...PAS CHER

Publié par claudio le 26.08.2015
2 159 lectures

Cher SERONOT et SERONETCool

- "JE SUIS EN TRES BONNE SANTé"Tongue Out, mais j'aime l'organisation et prévoir l'impensable. Mais ce n'est pas si facile que cela pourrait être, j'explique:

- Ma mutuelle , dont je ne citerai pas le nom, intermédiaire, me propose d'adhérer en souscrivant un Contrat Obséques gérer par l'assureur MUTAC (Mutuelle Prévoyance Obséques), en Viagére a moins de 15 euros par mois. toute ma vie et jusqu'a la mort, jusque là, c'est parfait.

-Dans les *documents qui m'a été remis, il y a : 1*/ demande d'Adhésion avec une question dont je n'arrive pas a répondre, et que je dois déclarer sur l'honneur: -Ne pas  ETRE  atteint , a ma connaissance, d'une maladie grave.

 -2*/souscription d'un contrat obséques. -3/ note d'information capital obséques. -4/ mandat de prélévement SEPA.

Suite a cette question, dont je n'arrive pas a répondre,  j'ai contacté ma mutuelle pour savoir si ils avaient une liste des "maladies" grave.

La réponse a été : NON

Jusque là, ça va, mais j'ai eu le droit a pas mal de question de la conseillére de vente, qui m'a demandé si j'avais un cancer actuellement, et si mes jours été comptés, et que si c'est le cas le contrat ne pourra pas se faire/signer.

Si j'avais en cours une maladie "grave" pouvant m'amener a la mort.!!! etc etc etc...ps: J'ai demandé a parlé au responsable, car je n'en pouvais plus des aberrations que j'entendais et ne voulais plus l'entendre.

Le responsable m'a expliqué qu'il n'y avait pas de liste de ces fameuses maladies graves. Alors je lui ai demandé si une ALD (30) posée un soucis pour la déclaration sur l'honneur. Sa réponse a été: " qu es ce qu'une ALD..., vous avez l'air de savoir plus que moi (lui), et/ou me suggére de demander a mon médecin éventuellement ..etc..etc..

-Bref, je passe quelques détails croustillant.

ALORS ma question cher S + : " Que dois je répondre, en cochant la case de la question.?????

Le VIH et Hpt C sont elles des maladies GRAVES?

Merçi de votre réponse, j'espére ne pas vous avoir "casser" le moral, mais j'ai réellement besoin de votre aides, car je veux souscrire a ce "putain" de contrat avec MUTAC .

Cordialement votre,

ClaudioSealed

Commentaires

Portrait de claudio

Innocent..Cela me donnera une base et une réponse pour aller voir d'autres assureurs éventuellement.

Portrait de Tortue

Bien sur que non , ce n ' est qu ' une maladie CHRONIQUE Sealed comme beaucoup d ' autres .

Concernant ce genre de contrat a 15 euros seulement , il faut etre méfiant ,

j ' ai payé une modique somme , pendand des années concernant une prévoyance et le jour ou elle aurait pu me servir étant mis

en invalidité et bien je n ' ai eu que des " clopinettes " pratiquement rien par rapport aux nombre d ' année cotisées , a la suite de

ça j ' ai rompu ce contrat .

Pour répondre a la question initiale plus sérieusement ? pour moi c ' est une maladie GRAVE .

Portrait de croquant

pourquoi ne pa poser la question a l organisme? si ils veulent t assurerSmile

Portrait de Mumbly

ce qui est accessible sur le net chez eux, cette garantie obsèques est assez classique... Non, a priori tu n'est pas atteint de maladie grave, si tu n'es 'que' séropositif. Il faudrait avoir déclaré une maladie opportuniste engageant la durée de vie pour passer en maladie grave. Tu peux donc répondre en toute sincérité que tu n'as pas de maladie grave. 

Bon à savoir: cette garantie ne fonctionne vraiment qu'à partir d'un an de cotisation et seulement en cas de décès 'accidentel' c'est à dire que le suicide en est exclu. En cas de décès dans l'année de souscription tu n'as le droit qu'à tes seules cotisations versées déduction faite de leurs frais de gestion. J'espère avoir répondu à ta question. Solidairement,