Partager et être avec l'autre, les autres. Donc avec toi, avec vous.

Publié par Prosper le 03.07.2008
2 242 lectures

     Je veux partager avec l'autre, les autres.

     Je veux aller à la rencontre de la vie, de vos vies, de toi et je pense que Séronet est un bon moyen d'y arriver.

     souvent dans les permanences il n'y a que peut de monde, voir personne, il est donc difficile de rencontrer et d'échanger, de se mobiliser.

     Si Séronet n'existait pas je ne pourrai entendre (lire) ce que vous avez à dire (écrire) .

     En plus cet outil facilite l'expression car se confronter au regard de l'autre est parfois destabilisant, surtout quand on ne se sent pas assez sur de soi, ce qui est mon cas.

     Comment comprendre le monde qui nous entour si ce n'est aussi à travers l'autre, les autres ? A mon sens comprendre permet de mieu accepter, d'être moins révolté. Comprendre un peu plus contribut à se trouver, à exister.

     Il y a beaucoup de personnes qui comme moi se sente seule, et la solitude peut être pesante et destructrice.

     Il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas vraiment écouter et j'en fait partit, c'est entre autre pour celà que je suis convaincut que ce site eux gents de mieu communiquer et de se fait de mieu s'accepter.

     Nous avons tous des choses à dire. Le regard de l'autre est important car je pense que c'est  à travers l'autres que l'on se découvre.

     J'ai toujours crût que chaque opinion est importante, Qu'elle qu'elle soit. Il me parrait évidentque nous avons tous une parole qui vaut de l'or, de ce fait il me parrait juste de croire que chacun d'entre nous à une valeure, une valeure qui nous est propre.  Ne dit t'on pas que c'est dans les petites choses que les grandes choses se font ?

      Mare d'être à la marge de la société et d'être exclu, mare de se sentir rabaissé et mis plus bas que terre. C'est une réalitée.

      Maintenant que l'on ma mis plus bas que terre, je préfère me voir comme une graine qui ne veux pas mourir avant d'avoir éclos.

      

      Séronet me permettra t'il de jouir du temps et de cet espace, jouir de rencontres et de partages ?

       Séronet peut t'il être un outil de libertée ?

      Sur ce site pourrais-je faire des erreures sans qu'elles soient jugées ?

       Y à t'il de la place  à l'expression de mes douleurs, de mes peurs, de mes colères ?

      Tous celà peut t'il prendre forme ?

     Nous avons tous le droit de rêver, d'espérer, de croire en un monde meilleur. Je ne suis pas parfait mais je pense être capable de tirer les leçons de la vie et souhaite que cette outils (Séronet) puisse y contribuer.

      Apprenons  à nous écouter et permettons nous d'être des gens heureux.

       

Commentaires

Portrait de bouddha

L'ami, voilà un message plein de sagesse. Un jour tu deviendra celui que tu voudrai être, tu es sur la bonne voie! Continu a prendre sufisament de recule pour rester objectif fasse à tout ce qui t'entour et tu trouvera la paix. C'est tres bouddhiste ce que je te dis mais rien d'étonnant à ça, n'est ce pas?

De la petite graine que tu étais on vois déjà les premieres pousses. Je crois bien reconnaitre un lotus, serai-ce un signe ;)

avec beaucoup de considération bouddha