Prise de sang aujourd'hui !

Publié par Exit le 24.10.2016
1 274 lectures

J'ai fait une prise de sang aujourd'hui, mon infectio m'a demandé si je prenais bien le traitement. J'ai répondu que oui alors qu'en faite je ne le prends plus que 2 jours par semaine. Elle m'a fait faire un dosage, je lui ai dit que j'avais pris mon dernier cachet hier soir à 19h alors qu'en faite je n'en ai pas pris depuis vendredi... Oui je ments, c'est pas bien, mais c'est trop fort pour moi toute cette tri, aucune ne me vas bien, je lui ai dit que j'avais toujours des effets secondaires... Elle ma dit de tenir le coup encore au moins un an voir un peu plus... avant d'espérer un allègement car il y a peu de chance que je puisse expérimenter le 4/7 de l'ANRS étant donné que l'on est un trop petit hôpital... Donc du coup je me soigne par moi même, et si je dois mourir c'est pas grave, ce n'est qu'une vie sans grande importance. En plus j'ai l'impression que cette tri me rend un peu dépressif, à moins que ce soit le temps, mais je préfère pas lui dire de peur qu'on m'envoie voir un psy et qu'on me redonne encore des cachetons ! Elle m'a dit qu'il fallait que j'aille voir un proctologue une fois par an... Elle m'a fait un courrier, mais je ne compte pas y aller ! Faut bien mourir de quelques choses ! Et j'ai pas envie de faire tous les médecins pour montrer mon corps entier ! Après ça sera quoi ? Les poumons, les reins, les os etc... Il faut savoir mourir !

Commentaires

Portrait de Big Bad Badaboum

.. que de ne pas dire à ton infectio que tu as réduit ta tri..

.. tu es libre d' agir à ta guise, et aucun mèdecin ne t'obligera à quoi que ce soit, mais en ne disant pas la vérité, tu fausses la vue de ton doc sur l'efficacité de ton traitement, ce qui peut le conduire à penser que ta tri n'est pas efficace et opter pour te faire changer de traitement..

.. personne ne peut t'obliger non plus à voir un psy si tu ne le souhaites pas..

.. un conseil, préviens ton infectio de la réalité , tu ne peux qu'en tirer un avantage, même s'il n'est pas en accord avec toi..

..pour finir, toute vie est importante..

.. je suis séro depuis 81, ai failli mourir en 94, je viens de perdre mon fils âgé de 25 ans en début d'année, d'un arrêt respiratoire, et cependant, je m'oblige à continuer à vivre..

..accroche toi, nous connaissons tous des périodes sombres à franchir..

Cy.

Portrait de koala-62

Bonjour,

Comme Big Bad Badaboum le dit, il faut avoir une relation de confiance avec ton infectio; celà veut dire qu'il ne faut pas lui cacher que tu as réduit te tri de toi même.

Tu es libre mais toutefois il ne me semble pas judicieux de passer à 2 jours sur 7 aussi rapidement.

Si tu reduits ta tri, passe à 5 jours sur 7 et fais le point regulièrement.

Sinon, as tu posé la question differement : prendre non plus une tri thérapie mais une bi therapie; je suis en bi therapie depuis qq mois et si ca se passe bien, je serais peu être en mono therapie dans 2 ans.

Je pense qu'il faut que tu trouve en toi et aussi avec d'autre la force de poursuivre ton traitement car si tu penses que ta vie ne vaut rien, n oublie pas que rien ne vaut plus que ta vie

Bon courage à toi.

Max

Portrait de Exit

Et désolé pour ton fils Big Bad Badaboum. Courage à toi !

En faite je ne souhaite pas en parler à mon infectio, je n'ai pas envie d'être juger sur ce sujet, ni d'être obligé de prendre un traitement trop fort.

En 10 mois de traitement, j'ai déjà changé une fois de traitement et ça n'avait pas trop plus, donc je ne vais pas changer une seconde fois, de toute manière mon infectio m'a dit de prendre un peu sur moi pendant encore au moins une année voir deux.

Dès lors, il n'y a pas d'autres solutions.

C'est soit prendre un traitement que je ne supporte pas soit allégé à ma manière.

Pour te répondre Koala, j'ai essayé aussi le 5/7 c'était encore trop fort, des sensations gênantes au quotidien.

Portrait de Big Bad Badaboum

.. si tu ne tiens pas ton infectio au courant, que les résultats de ton dosage laisse apparaître que ta tri n'est pas assez puissante justement ! Et que, du coup, ton infectio te prescrive un traitement plus fort !..

.. ton infectio , même s'il n'est pas d'accord, n'a pas à porter un jugement en ce qui te concerne..

.. si tel est le cas, je te conseille d'envisager d'en changer..

..le premier infectio qui m'a suivi, m'a fait , par deux fois, des remarques désobligeantes sur ma vie privée, et je n'ai pas hésité à en changer, après lui avoir dit crument ce que je pensais de lui..

.. de plus, ce genre de comportement n'est pas acceptable de la part de  quel médecin qu'il soit et peut être souligné , par courrier, à l'ordre des médecins..

.. un médecin se doit d'être à l'écoute de ses patients sans porter aucun jugement soit-il ..

.. tu as raison de vouloir "écouter" ton corps, mais tu dois affirmer ta position par rapport à ton infectio !..

.. ce n'est pas lui qui est sous traitement, c'est toi, et, je me répète, tu es le seul décisionnaire de la façon dont tu souhaites prendre ton traitement, en tenant compte de tes résultats d'analyse (si ta cv remontait de façon très significative, mieux vaut ne pas "jouer avec le feu").

Cy.

Portrait de Exit

Je suis toujours en attente des résultats de ma prise de sang !

Je trouve toujours que c'est long, mais en elle m'avait dit que si je n'avais pas de nouvelles c'est que tout est bon normalement.