Recherche retour d'expériences?

Publié par Sealiah le 08.08.2017
944 lectures

J'envisage de me lancer dans le "Woofing" en qualité de woofeur.Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept, c'est une immersion dans le domaine de l'agriculture alternative ainsi que tout ce qui touche à l'éco-construction,l'écologie, le vivre simple.Le principe est un partage de savoirs , d'hébergement et nourriture contre une participation aux activités de l'hôte.

J'ai cherché sur le net pour avoir des avis mais tous les avis sont favorables sur les différents sites( que du bonheur).J'ai rencontré Teddy qui est woofeur et ses différentes expériences laissent sous-entendre un certain bémol quand à la "cooltitude" de certains hôtes qui ne voient dans le phénomène , l'opportunité d'une main d'oeuvre bon marché.

Avant de me lancer dans une telle expérience qui suppose une érrance dans la France,voir l'étranger donc aucun pied à terre fixe, quelques avis me seraient utiles.

Commentaires

Portrait de cbcb

C'est ce que j'ai lu en recherchant Woofing, Woofeur, Woofer ... (suite à ton blog).

Je ne connaissais pas, cela semble intéressant, attirant même. Une belle conception de la vie.

Mais, apparemment, pour avoir de plus amples informations, il faut payer, ou s'inscrire.... Un peu gênant ...

Portrait de Sealiah

25 euros par Woofeur c'est pas le bout du monde, mais bon.Tout site à la possibilité de ne garder que les commentaires flatteurs et j'ai eu l'opportunité de rencontrer Teddy qui expérimente la conception de vie et son écho n'est pas aussi cool qu'il ne le parait.Il a eu deux expériences plutôt négatives ou l'hôte la mis dehors ou du moins ne lui offrait plus le logement le W-E et un autre où le travail en temps dépassait l'entendement.C'est un peu inconfortable car tu te retrouves SDF et pour rebondir au pied levé dans une région que tu ne connais pas c'est pas génial.

Le partage est un contrat moral entre les deux parties.Il n'y a pas de question d'argent juste un échange pour vivre ensemble sans s'encombrer des futilité de la vie.

J'ai un savoir faire dans le maraîchage naturel ainsi que l'arboriculture.M'ouvrir à l'éco-construction m'interresse car j'ai un projet d'acheter un terrain dans le sud, loin de la civilisation et peut-être y finir ma vie en ne comptant que sur ma capacité de survie pour l'alimentation, l'habitat et le confort minimum.

Ma recherche est très précise, je cherche une personne ou une famille qui réussit à survivre en parfaite harmonie en se passant de toutes les commodités du monde moderne; une famille "ours" en somme.

Portrait de ballif

près de nantes lieu pour un ''futur'' aéroport  tu as tout les 68 art qui sont en place  comme ils sont opposés ils sont tout casé au printemps dernier au centre de nantes jusqu'à la gare ils sont mis un feu sur les voies

Portrait de Sealiah

Je suis pour une construction.Ce qui c'est passé à Nantes selon ce que tu m'écrits est une destruction et une affrontation à dessein.Une autre vision de la vie ne se construit pas sur des ruines mais en proposant une autre alternative dans la paix et l'exemple.Je ne suis pas pour le nucléaire et pour autant je n'envisage pas de saboter Golfech ,la centrale à 30 km de chez moi.J'entends que certains pour imposer l'alternative emploie la violence mais avec quels résultats?

Que la société construise des structures inutiles est son problème. Tant d'éfforts et d'argent pour rien.Cà me fait de la peine mais ne me dérange pas du moment qu'elle respecte ma personne.Que des gens combattent cette inutilité me fait de la peine.Le moyen le plus radical serait  que tout citoyen prenne conscience que c'est avec leur impôts que ces inutilités sont réalisables.Je ne paie plus d'impôts depuis longtemps.

Mon blog n'est pas sur ce sujet mais il est abordable.

Portrait de jl06

http://www.toutpourchanger.com/s-installer-dans-le-sud-pour-le-meilleur-...

rmhttp://archives.nicematin.com/article/cote-dazur/les-bons-plans-pour-des....

267

940.htmle.com/paca/alpes-maritimes/st-cezaire-sur-siagne/ferme/chevrerie-du-bois-d-amon/187085

tu en à aussi dans l,arriere pays Grassois ,plus porter par l,élevage  !

Portrait de Sealiah

Sûrement pour bientôt.