Sense8 (2015)

Publié par Mygale le 04.07.2015
1 030 lectures

*** Un propos a été modéré ***

3253592668_1_3_GIfpOezo

Sense8

Réalisateur : Andy Wachowski
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Fantastique, Science fiction
Acteurs : Brian J. Smith, Doona Bae, Tuppence Middleton

 Sense8 est une série qui parle à l’âme, sans aucun doute. Une série qui non seulement divertit, mais qui a pour vocation, comme l’ont toujours voulu ceux à son origine, de montrer que les hommes, peu importe leur race, leur sexualité, leur genre, ou leur lieu de vie, sont au final similaires. Ce qui les rend humains sont les émotions, rien de plus et rien de moins. Certains cyniques décriront ces idées comme simplistes et « bisounours ». Pourtant ces idées sont celles qui ont toujours animé les Wachowski dès le début de leur carrière : Qu’est ce qui fait de nous des humains ? Qu’est ce qui nous différencie des autres, de ceux qui pensent ou qui ne pensent pas ? D’un être artificiel (Matrix) ? D’un homme ? D’une femme ? D’un blanc ? D’un noir ? Qu’est-ce avoir une âme (Cloud Atlas) ?

Avec Sense8, les Wachowski ont enfin le médium qui leur permet de jouer, équilibrer et façonner leurs personnages de manière à véhiculer ces notions spirituelles et humanistes qui leur tiennent à cœur. Et ça marche. Avec les mécaniques d’écritures propres à la série télévisée les réalisateurs et scénaristes, en compagnie de leurs accolytes pour tempérer leurs effusions, se sont « lâchés » pour offrir leur Ode à l’humanité telle qu’ils la voient et souhaitent la dépeindre. C’est ce qui fait deSense8 une réussite en télévision.

 

(Extrait)

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.Voici les 12 épisodes

Petit Rasta nous t'oublions pas.

Morgane et Romain

Commentaires

Portrait de aris2011

Excellente série !

Portrait de la-vie-en-rose

J'aime bien l'extrait. C'est très esthétique... 

Les mecs sont tous hyper musclés ! Même l'intello-avec-des-lunettes est super musclé et sexy...