Sérologie vih demande d'information après test, help !!!

Publié par Olivier6969 le 28.08.2014
16 370 lectures

J'ai fait un test dans un laboratoire d'analyse après 6 semaines et 4jours et demi je compte par rapport à l'heure exacte :) sinon 5 jours ! Bref je pars au laboratoire et on me donne une lettre avec deux feuilles à l'intérieur dont une où il y'a la facture et frais etc...et puis rien d'autre. Je rentre chez moi et je vois 

Sérologie VIH (1 et 2 ) 
Recherche. Négative 


Réactif Roche Diagnostic HIV Combi sur Cobas e ....... ( ça veut dire quoi ? ) 

Détection des Ac. Anti VIH1 (M+O) et anti VIH2: et de l'antigène P24 du VIH1 

Résultat complet


Voilà bon j'aimerais savoir votre avis qu'est ce que ça veut dire. J'ai payé 23 euros. C'était pour un rapport sexuel protégé mais la fellation reçu était sans préservatif.

Commentaires

Portrait de elmitchou

Il me semble bien que tu sois négatif !

C'est simplement la liste des réactifs utilisés pour savoir si tu étais positif !

Je pense que je suis dans le vrai !

En tout cas si tu aurai été positif , on t'aurait pris dans une piece à part , en t'expliquant que le premier test est positif ,mais qu'il demande une confirmation par un deuxième test qui prendra 2 jours .

c'est comme ça que ça c'est passé pour moi .hellas

Portrait de Piicsou

Test VIH négatif.

Et comme le dit Elmitchou, s'il s'était avéré positif tu aurais été pris à part pour l'annonce.

 

Bonne continuation.

Portrait de performa

Pas de blem t'es seronegatif sinon effectivement (ce qu'ils ont fait pour moi ) ils t'auraient recu  dans un bureau à part pour t'annoncer la nouvelle (et franchement certains labos manquent de "tact" pour l'annonce ) ....donc voila continue à te protéger (moi je l'ai chopé en faisant une fellation sans presa) et la vie continue

Amicalement

ERICCool

Portrait de palmsprings

Je ne vais pas commenter les infos que tu as sur ta feuille (antigène, réactif... j'y connais rien), mais je pense que tu aurais été reçu à part, et on ne t'aurait pas donné juste l'enveloppe avec les résultats si tu avais été positif ! Donc rassure-toi !

Comme indiqué dans un commentaire précédant, l’annonce au Labo peux parfois être "raide". Je me souviendrais toute la vie de mon arrivée dans le labo en décembre 2011 (où j'allais depuis + de 10 ans), la secrétaire qui baisse les yeux et interpelle son boss pour lui dire "Monsieur.... est là...." . Le vieux connard qui continue a vaquer à ses occupations (le cœur s'accélère..), puis le moment où il vient vers moi et me dit de le suivre, dans une petite pièce où ils font les prises de sang habituellement.. Heureusement j'étais avec un ami, il m'a pris par la main et a serré très fort.... Tu as le souffle coupé, tu es comme en "arrêt sur image". Tout est suspendu.. Et le responsable du labo qui dit : "oui, bon, c'est positif hein... ! votre médecin ne vous a pas prévenu ? on l'a averti il y a déjà 2 jours....".  J'étais pas du tout surpris que le test soit positif, mais c'est quand même un sacré choc, on sait qu'il n'y a pas de retour en arrière possible. Heureusement, avant d'aller au labo... après 5 jours a ne pas avoir le courage d'aller chercher les résultats, j'avais pris les devants et j'avais déjà contacté le service VIH de l’hôpital de la ville, pour avoir déjà un rendez-vous avec un infectiologue. J'avais compris avant d'aller chercher la feuille... Donc voilà, l'annonce au labo peux parfois être très dure !

Pour éviter de vivre ce moment, je te conseille d'etre trés prudent à présent.

Portrait de Olivier6969

Mais je pense qu'ils devraient aussi expliqué en cas de séronégative. Car bon je vois en gras recherche avec un gros espace            NEGATIVE 

Et trois linge en dessous 

Réactif Roch Diagnostic HIV Combi sur Cobas e

Détection des Ac. Anti VIH1 (M+O) et anti VIH2: et de l'antigène P24 du VIH1 


Je me suis posé la question ils ont détecté ça dans mon sang ou c'est ce qu'ils ont testé pour savoir ssi j'étais seropo ou non ?  Et aussi est ce que je dois refaire un test après 6 semaines et 4 jours soit 46 jours après la fellation reçu et un rapport protègé sans aucun problème ? Je veux plus revivre ça c'est un cauchemar nuit et jour j'ai beaucoup pleurer et en arrivant au laboratoire je prend mon ticket remise des résultats et là il m'appelle directement, j'ai mon cœur qui bat à 800KM, il cherche l'enveloppe et me la donne en disant " voilà pour vous merci au revoir " ..... Je me dit quoi c'est tout ? J'avais même pas envie de regarder par peur car si j'étais seropo c'était vraiment des lâches en me donnant seulement l'enveloppe et me laisser repartir tout seul en decrouvrant moi même ! j' ai regardé le soir j'ai pas trop compris donc je suis venu vous demander. Je ne veux plus revivre un tel truck. Je vais me protéger pour tout sans exception jusqua ma mort. J'ai bien compris la leçon ça c'est sûr, 6 semaines de déprime 

, de pleure, de tristesse, je ne pensais qu'à ça, c'est un enfer, je pense qu'ils doivent refaire des préventions en disant que le VIH s'attrape aussi par fellation car énormément de personne ignore comme moi et la fille qui me l'a faite. J'ai vu que aucune personne personne qui a reçu une fellation n'à été contaminé c'est seulement pour la personne qui suce qu'il y a un risque tres faible mais existant en cas d'éjaculation ou de liquide pré séminal et le pourcentage augemente en cas de lésion, de gingivite etc... Surtout si l'a personne est en primo infection car la charge virale est très élevé, Via Sida info service, gouvernement santé etc... Mais tout ça je ne savais pas. 

Portrait de Piicsou

Ou sinon la prochaine fois va aux urgences de l'hôpital le plus proche dans les 48h maxi (le + tôt possible est le mieux) pour faire une procédure d'accident exposant au sang (possibilité de donner un traitement antirétroviral préventif pour VIH en cas de risque avéré) si rupture, glissement ou non port de préservatif.

Portrait de bubulle

Moi au labo on m"a donné un test positif dans une enveloppe sans rien me dire. Je l'ai découvert dans la rue. J'ai été voir le medecin qui ne m'avait pas appelé. Bref tout le monde s'en battait un peu les couil...à part moi.

Mais rassure toi ton test est négatif et c'est pas une fellation reçue qui va t'envoyer un VIH. 

Actuellement, ton virus à toi c'est ton stress...qui est plus nocif que le VIH lui-même, le sais-tu?

Portrait de Julien_O6

Bubulle, je te crois sur parole mais j'ai du mal à entendre ce que tu dis. Je suis atterré. Je trouve ça criminel de donner un résultat positif sans entretien individuel, j'en connais qui se flingueraient pour moins que ça! Toi aussi Olivier, ce que tu dis ça me fait froid dans le dos. C'est épouvantable ce que vous racontez quand on voit l'angoisse que ça génère.

Mon avis c'est que ça devrait être OBLIGATOIRE de donner un entretien pour tout le monde, quelque soit le résultat, pour faire de la prévention si c'est négatif et de l'accompagnement quand c'est positif, pour EXPLIQUER, et puis aussi pour éviter que celui qu'on appelle au bureau ne commence son mauvais trip avant même d'avoir vu le papier. 

Alors c'est sûr, les labos privés c'est moins long pour avoir le résultat mais au CDAG tout le monde sans exception a droit à un entretien en tête à tête avec le médecin, et même deux fois : un le jour de sa demande et un au moment du résultat. Le discours est un peu formaté c'est sûr, il y en a toujours un dans le tas qui fait son laïus en parlant un peu trop vite mais ils demandent toujours à la fin si tu as des questions et ils prennent tout le temps qu'il faut pour te répondre, t'informer, t'écouter, t'accompagner, même si la salle d'attente est pleine. 

Chez Aides c'est pareil, ils prennent le temps d'un véritable échange. Ok le test rapide c'est pas comme un test ELISA, la fenêtre sérologique est plus longue mais tu as le résultat tout de suite. Ils ont moins de compétences que les médecins mais chez Aides ils sont formés, eux aussi ils te parlent. Que tu sois séropo ou séroneg ils passent autant de temps que nécessaire, sans te culpabiliser, sans te prendre la tête, sans te juger, jamais!

N'allez plus dans les labos, c'est des brutes, il n'y a que le fric qui les intéresse! Si vous tenez absolument  à avoir une réponse rapide au test ELISA, n'allez pas chercher le résultat au labo, attendez plutôt le rendez vous suivant avec votre médecin pour qu'il vous le donne lui-même.

Bises,

Julien.

Portrait de bubulle

Pourtant julien ça s'est bel et bien passé ainsi. Plus précisemment :

-Retard de deux jours de mes résultats...Bon, bon, bon...

-En allant les chercher deux jours plus tard une des trois jeunes dames de l'accueil me rend l'enveloppe cachetée.

-Je sors je l'ouvre, syphilis hepatites negatif, au dos VIH il est indiqué d'aller consulter pour resultats.

-Je reviens dans le labo et demande ce que ça veut dire à la dame, réponse 'on sait pas allez voir votre médecin". "Ca veut surement dire que le test est positif non?' "non pas sûr on sait pas allez voir votre medecin". 

Deuxième étape medecin (que j'avais pris au pif pour un certif de sport et le test parce que cetait toujours vide chez lui -ok suis pas malin mais à l epoque je ne voyais aucune raison d etre seropo-) qui me dit 'vous devez savoir que vous etes seropositif nest ce pas?'. ??????

Ce jour là j'ai vraiment rien compris à ce qu'il m'arrivait. Ni comment s'organisait l'info.

Portrait de Julien_O6

***commentaire auto-supprimé tellement je suis hors de moi***

...en gros c'est comme pour Palmspring : ignoble et irresponsable. 

Portrait de la-vie-en-rose

... les résultats ne sont pas toujours donnés en dans une pièce à part. 

Quand je suis arrivé au labo (Nantes Saint-Herblain route de Vannes...un peu de pub...) en octobre 2005, la secrétaire me dit que les résultats ont été adressés au médecin la veille. Il n'avait pas jugé utile de me contacter...

Je demande un duplicata. Elle me répond d'accord, l'imprime et me donne le tout. Je ne comprenais pas bien, en particulier le test de contrôle. 

Blême, je demande à voir le médecin responsable du labo. Mais il était absent. Je demande donc à voir la laborantine qui refuse de me recevoir au motif que c'était à mon médecin de m'expliquer tout ça. 

J'ai vu le toubib dans la soirée qui n'y connaissait rien. Il m'a dit qu'il m'avait pris un rendez-vous à l'hôpital (une semaine après) et que là je pourrais bénéficier d'un TPE !!!

Ne voulant pas attendre une semaine, j'ai contacté Aides Nantes qui m'a dirigé vers un médecin très compétant qui m'a tout expliqué. 

Pour le TPE c'était un peu tard car la contamination remontait à plusieurs mois d'après les résultats...

Donc OUI, C'EST CERTAIN,  il vaut mieux aller faire le test dans un CDAG.

Sinon OLIVIER6969 ton test a l'air parfaitement NÉGATIF ! Réjouis-toi !

Portrait de Julien_O6

En parlant des médecins des CDAG j'ai écris un peu plus haut "il y en a toujours un dans le tas qui fait son laïus en parlant un peu trop vite". Je n'ai pas voulu dire qu'ils disent des conneries ou font des conclusions hâtives, ni qu'ils ne prennent pas le temps de réfléchir, ni qu'ils font mal leur travail. Au contraire!

C'était à prendre au sens propre : parfois au CDAG les médecins ne parlent pas assez lentement pour te laisser le temps de tout piger. Ils ont beaucoup d'informations à transmettre et beaucoup de monde à voir, à la fin de l'entretien si tu n'as pas tout enregistré il ne faut pas hésiter à leur dire et à les faire répéter.

Au CDAG ne soyez pas timide ni pudique, vous pouvez tout demander et vous pouvez tout dire, les médecins sont à l'écoute, compétents et disponibles.

Bises,

Julien.