SEXE : BIENTÔT DES PRÉSERVATIFS BIO ?

Publié par lericou06 le 15.04.2014
519 lectures

LES CAPOTES BIO POURRAIENT BIENTÔT FAIRE LEUR ENTRÉE SUR LE MARCHÉ. MAIS EN QUOI DIFFÈRENT-ELLES EXACTEMENT ? (ET OUI, ON PARLE BEAUCOUP DE SEXE AUJOURD'HUI, ON EST AU COURANT). bientôt des préservatifs bio ?

La mode du bio n'épargne aucun secteur et c'est maintenant à l'industrie du sexe qu'elle s'attaque, rapportent Le Figaro et La Montagne. L’association Génération cobayes a lancé une campagne visant à "protéger ses hormones et atteindre l'éco-orgasme en évitant les perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques capables de modifier le fonctionnement hormonal et induire des effets néfastes". L’association demande donc aux fabricants de préservatifs d'informer plus quant aux substances contenues dans leurs produits. "Le mouvement réclame davantage de transparence sur les ingrédients utilisés et lance une pétition à destination des fabricants en ce sens", explique l'un des membres, Damien Hensens.

L'association réclame aussi le retrait des substances néfastes et encourage les fabricants à préférer les préservatifs en latex naturel et les lubrifiants à base d’eau. Car le réel problème des perturbateurs endocriniens, c'est qu'ils ont un impact sur la fertilité, explique André Cicolella, toxicologue et président de l’association Réseau environnement santé. En effet, entre un quart et un sixième des couples ont des difficultés à concevoir des enfants, et les préservatifs pourraient être responsables. 

À quand les capotes bio, donc ?