Blog de Fissolabel

Signification du Drapeau Homo

Par Fissolabel
Publié le11 Août 2008, 11:36:17 dans le Blog de Fissolabel 2701 lectures
A +
A -
Le drapeau doit son origine à l'artiste Gilbert Baker de San Francisco qui s'inspire des symboles propres au mouvement hippie et du drapeau à cinq couleurs utilisé par les groupes pour la défense des droits des Noirs. Il conçoit le drapeau arc-en-ciel pour répondre aux besoins de la communauté gaie et lesbienne qui désire un symbole pour l'identifier.

Baker et trente bénévoles taillent, cousent et teignent à la main deux énormes drapeaux. À l'origine, les drapeaux comportaient huit bandes de couleurs différentes. Ces drapeaux ont été utilisés pour la première fois en 1978 lors du défilé de la journée de liberté gaie et lesbienne de San Francisco.




le rose pour le sexe.(couleur disparue depuis)
le rouge pour la vie.
l'orange pour la réconciliation ou la guérison.
le jaune pour le soleil.
le vert pour la nature.
le turquoise pour l'art.(couleur disparue depuis)
le bleu indigo pour l'harmonie.
le violet pour l'esprit de communauté.

L'année suivante, pour le défilé de 1979, Baker demande à une compagnie de San Francisco (Paramount Flag Company) de produire en série des drapeaux arc-en-ciel. Cependant, certaines couleurs n'étant pas disponibles, le rose vif et le turquoise sont éliminés et le bleu royal remplace l'indigo. Le drapeau arc-en-ciel compte depuis six couleurs représentant différents aspects de la communauté.



le rouge pour la vie.
l'orange pour la réconciliation ou la guérison.
le jaune pour le soleil.
le vert pour la nature.
le bleu indigo pour l'harmonie.
le violet pour l'esprit de communauté.

Cette même année, le premier adjoint au maire ouvertement gay de San Fransisco fût assassiné. Le drapeau fût utilisé pour montrer l'unité des Gays suite à cette tragédie.

Le drapeau arc-en-ciel est rapidement devenu le symbole reconnu de la fierté gaie et lesbienne et de sa diversité. Il est même reconnu par le Regroupement international des fabricants de drapeaux.


JE CROIS QUE BEAUCOUP DE GENS OUBLIENT LES VALEURS QUE CETTE COMMUNAUTé NOUS APPORTE !!!!!!! l'esprit de communauté l'harmonieetc........ Voilà mon petit rappel des choses bisous

Commentaires

Portrait de bear

Ta fait qu'un copier coller de wikipedia... l'article en question est plus que light sur l'explication du symbole et pour cause il occulte la partie avant 79 et la période actuelle ou on le retrouve dans les manifs pacifistes par exemple.


En matiere de symbole ca m'etonnerait que l'histoire de l'arc en ciel demarre en 1978...

Il me semble qu'il etait déja utilise dans les mouvements pacifistes et que Gilbert Baker n'a fait que le recycle....

Quand tu parles des valeurs de notre ""communauté"" faut arreter l'angélisme...et faire preuve d'autocritique....

Portrait de BESA

D'habitude les drapeaux me font penser aux frontières.

Mais bien lu ton message et pigé ton humanisme.

Ignores les attaques mesquins de bear,

tu sauras entendue par des oreilles plus

savantes et lue avec les yeux de la couleur paix. 

Portrait de cierva54

Franchement je connaissais le drapeau et je me suis toujours demander ce que voulais dire ces couleurs, j'ai ma réponse, alors merci.

BEAR arrête de critiquer tout et n'importe quoi, tu commence à être lourd et surtout à m'enerver, alors si rien ne te plait barre toi et laisse les personnes intélligentes s'exprimer car apparament toi et l'intéligence font deux.

ENCORE MERCI FISSOLABEL.

Portrait de ecceomo

ça te vient tout seul ou tu la cultives

ça te fait mal ou ça fait jouir

 

pourquoi ce mépris, en + sur un sujet où : /...ça m'étonnerait... / .. il me semble... / sur un sujet donc que tu ne maîtrise pas vraiment et sur lequel tu n'as pas fait de recherche pour avoir une réponse constructive... mais peut-être que ce n'était pas ton intention d'être constructif.

 

Donneur de leçon mais, pas brillant tes compétences en pédagogie... Quand on enseigne quelque chose il faut avoir fait le chemin avant, pense y pour l'autocritique , très bonne hygiène mentale

 

Mais cessons de rigoler Bear, tu es particulièrement aigri , ta vie ici ne te plaît pas et tu veux immigrer au canada mais ils ne veulent pas de toi... dépasse ton échec mais ne le fais pas payer aux autres...

Et puis avec ta logorrhée tu empestes les blogs et forums, laisse donc d'autres que toi aussi s'exprimer ... avec ce qu'ils sont ; RESPECT.

 

à bon entendeur

 

ecceomo 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de Fissolabel

"Quand tu parles des valeurs de notre ""communauté"" faut arreter l'angélisme...et faire preuve d'autocritique...."

Les valeurs c'est les hommes qui les fait !! en réagissant comme ça normal que plus rien ne va !!!

"Ta fait qu'un copier coller de wikipedia..." Non je l'ai pas pris là mais ravie qu'on le trouve là j'ai jamais dit qu'il était de moi !!!!

Et est ce que c'est mal de voir le vie en couleur libre à toi de penser ce que tu veux..... 

Portrait de Fissolabel

Merci pour votre soutien !!!  en tout cas bear tu aurai lu jusqu'au bout c'est pour rappeler ces choses que je l'ai posté  !!!!!

JE CROIS QUE BEAUCOUP DE GENS OUBLIENT LES VALEURS QUE CETTE COMMUNAUTé NOUS APPORTE !!!!!!! l'esprit de communauté l'harmonieetc........ Voilà mon petit rappel des choses bisous

Bisoussss en tout cas bear moi je t'aime même si tu rale meme si tu aigri et ça tu ne changera rien..... je t'envoie un bisous plein d'arc en ciel 

Portrait de bear

Le mots culture dans la bouche de certains ici resonne comme le mot respect chez certains jeunes de banlieue.... Ils n'ont que se mot a la bouche mais a l'évidence ils en ont pas un échantillon sur eux....

Enfin l'autosuffisance dans le milieu pd ne semble pas etre une vilaine attitude...

pire c'est un mode de vie chez certains...

Portrait de cierva54

Pourquoi laissez vous faire ça? Bref.

Bear, tu saura que je ne suis pas PD mais homo, de plus avant de parler il faut se renseigner je ne vient pas des banlieu et même si, quelle importance, il ne sont pas plus ou moins intelligent.

A part insulter les gens et les faire chier, qu'est ce que tu sais faire?

Maintenant je vais me mettre à ton niveau et te dire que tu es un gros C......

Maintenant je laisse le choix au anim de faire quelque chose, soi c'est ce pauvre type ou soi c'est moi qui m'en vais.

Ciao

Portrait de tofo

Bonjour,

bien sûr, nous avertissons les gens quand ils dérapent mais nous ne pouvons pas écarter les personnes comme ça des discussions, n'êtes-vous pas les premiers à défendre la liberté d'expression ?

Dans ce cas, il faut centrer vos messages sur les idées, pas sur les personnes.  C'est le meilleur moyen pour que les discussions ne s'enveniment pas. 

Tofo 

Portrait de shadow

  • J'avoue que je comprend pas trop ton attitude Bear en effet qu'importe d'ou viens l'article de fissolabel car le but n'était pas qu'elle étale sa science mais juste expliquer ce que certes beaucoup ne savaient pas moi le premier d'ailleurs. 
  • De bonnes ames s'efforcent de faire vivre des sites comme celui ci et participent activement pour que ce genre d'endroit est une raison d'excister le but n'est pas de les saborder et ni de les démotiver.
  • "quoi que nous fassions nous ne sommes jugés que par nos actes"
  • Respectons nous entre nous car d'autres eux ne se génerons pas pour oublier cette valeur. Notre présence à tous dénote pour certains souffrance pour d'autres solitude ou encore mutisme nous menons tous le même combat, avec les mêmes démons et les mêmes craintes alors un peu de respect pour le travail de ceux qui s'efforcent de nous donner un droit fondamentale "le droit à la parôle" ce qui nous permet de sortir de l'ombre. 
  • Je ne juge pas le fait que tu t'exprimes Bear mais est il utile de le faire avec autant de véhémence et d'irrespect. Nous sommes sur le net dans un monde virtuel n'oublions pas ne confondons pas avec la réalité un écrit ne sera jamais interprété de la même façon d'une personne à une autre alors si chacun prend un peu de recul et se remet en question sérénité il y aura et chacun se sentira à sa place.
  • Bien amicalement Shadow

Ma citation : Clotaire II en 614 a dis : il ne faut pas condamner sans entendre, traduction : défendis que l'on condamne un homme libre ou meme un esclave sans qu'on l'est entendu

Portrait de PAMELOS

je suis ok avec la citation  elle rejoint mon avis !