S'isoler encore un peu plus.

Publié par diderotreuilly le 03.08.2015
1 506 lectures

.
Depuis la semaine quand j'ai appris que j'étais VIH+, je n'ai fait que surfer le net à la recherche d'info. Aujourd'hui je m'étais dit que je sortirai histoire de me changer les idées mais je n'y arrive pas.
Déjà avant de découvrir que j'étais sero, j'avais une tendance être un peu agoraphobe et là j'ai peur que ça s'empire. La nouveauté c'est que maintenant j'ai l'impression que les gens me regardent en se disant " lui il est malade". J'avais déjà un sérieux manque de confiance en moi, sauf avec mes relations intimes mais meme ça j'ai peur que ça change.
Est ce que certaines personnes ont vécu quelque chose de similaire au début de leur séropositivité ?Je veux dire l'impression d'être un pariah alors même que personne n'est encore au courant ? Mon infectiologue m'a proposé de voir un psy. J'ai décliné m'offre mais là je pense que je vais dire oui.

Commentaires

Portrait de Mouche

Je suis resté terré pendant 6 mois !

Puis tu te reprends en main et la vie continue :)

Portrait de koala

Bonjour,

Par nature, je ne sors pas beaucoup sauf pour le travail et les courses et le vih n'a pas modifié ce comportement.

Je peux comprendre ton ressenti sur ta confiance et peut être que d'en discuter dans des groupes de paroles avec des personnes nouvellement infectées pourrait t'aider. Renseigne toi sur ces groupes de paroles aupres de ton infectio ou du services qui te prends en charge. Il y a même parfois des we organisés dans certaines régions.

Sortir est une nécessité ne serait ce que pour béneficier le la lumière extérieure er da la vitamine D insdispensable.

Rassure toi, les gens ne voit pas que tu es malade et ceux que tu croises , crois tu qu'ils sont tous bien portants : tu croises des diabétiques, de insuffissants cardiaques, des asthmatiques, des personnes ayant des troubles digestifs.......et tu ne le sais pas.

Pour eux c'est pareil ils ne savent rien de toi.

Il ne faut pas que tes sorties soient angoissantes donc essaie de les allier à quelque chose de positif : chercher un journal, une patisserie, faire des courses en plus petites quantités oiur sortir plus souvent...

Courage à toi.

Max

Portrait de croquant

non j ai déchiré les résultats et continué sans y penser une seule seconde

pendant 14ans.

Rien n a changé , sur ton visage , vois tes amis, sors ....

Un psy au début pourra t écouter, t aider 

Portrait de ange 16

bonjour,

je suis du meme avis que croquant et koala,quand moi meme j'ai appris la new,j'ai eu exactement la meme réaction que toi!j'en devenais presque dingue,limite mito alors que toi seul le sais!chaque personne réagisse différement mais j'avoue depuis que je me suis connecter sur le site,je suis mieux,vie mieux et surtout plus seule.j'ai repris ma vie en mains,je ne me fais plus de mal à propos des regards poser sur moi pour te dire que j'ai meme repris contact avec des personnes qui me sont chers par ma propre initiative,je vie plus en retrait,dans la peur des regards,c'est finis tout sa!je vie enfin heureuxe comme nous le méritons tous(tes),alors,

FONCE!!!