Témoignage D 'un beur Bi VIH +

Publié par Mehdibeur le 09.06.2017
4 852 lectures

Bonjour à tous,

J'écris ce blog pour tout ceux qui sont en couple avec une femme et qui ont des rapports avec un homme aussi et qui viennent d'apprendre qui sont VIH +.

Alors moi je suis marié et pere de deux enfants, j'ai mon épouse avec qui tout se passe bien à tous les niveaux, mais "j' ai besoin" et envie de rapport avec un mek c'est comme ca. Du coup, j'ai fais l'erreur une fois de faire sans capote,  (je suis actif et passif) et j ai été contaminé fin décembre 2016, je suis sur puisque c'est la seule fois ou j 'ai fais sans. Mon partenaire régulier m'a assuré qu'il était clean. Bref c'est fait.

En faisant un test sur courant mars, j'apprends que je suis VIH+ et la me suis dis c'est fini...Divorce assuré ( si elle me tue pas lol) car j'avais peur en plus d'apprendre pour moi d'avoir infecté ma femme ! Mon médécin traitant m'a pris rendez vous le lendemain  au service d'infectiologie de l'hopital Avicenne à Bobigny. En attendant ce rendez vous, je me disais mais comment je vais faire avec mon couple?! lui dire, pas lui dire, comment la despiter pour savoir si je lui avais transmis ou pas ??

Toute ces questions et le fait d'apprendre pour moi meme me faisait paniquer et je devais réfléchir calmement à analyser ce qu'il m'arriver et comment le gérer avec mon épouse.

Commentaires

Portrait de Mehdibeur

Le lendemain de ma découverte de séropositivité, je me rends à l'hopital au service infectieux, doté de lunette noires que je quittai sous aucun prétexte. Cela me permettai de me sentir " caché"  car évidement j'avais honte que cela me soit arrivé. Honte et bien sur au cas ou si je croisais quelqu'un que je connaissais... mais bon c'était plus psychologique.

Arrivé et aprés la partie administrative, j'ai eu droit a une batterie de test ( prelevement sanguins et radio des poumons). Ensuite et avant de voir le docteur, j' ai eu un entretien avec deux nanas psychologue thérapeute. Me suis dit j'ai pas besoin de ca ! mais au final c'est grace a elle que je me suis sentie mieux. Meme si je savais beaucoup de choses sur le VIH, elles m'ont bien expliqué les différents processus de soin, que maintenant c'etait juste un comprimé par jour, k on était pas malade du vih mais kon était une personne "vivant avec le VIH"  ca peut paraitre dérisoire kan on apprend kon est séropo mais pour moi ca a fait son effet.  elles m ont expliqué que l'on pouvait devenir indétectable au bout de 3 a 4 mois dans les meilleurs des cas et donc ne plus etre contaminant ou alors avec un risque proche de Zéro.

Je me sentais mieux aprés ces bonnes nouvelles suite au CHAOS qu'avait été l'annonce de ma séropositivité.

Maintenant je vais voir mon médecin, qui pareil a son tour me demande si je vais bien etc....moi j'avais qu'une envie commencer le traitement !!  elle m'a dit d attendre les premiers resultats voir si j'avais pa de souci de santé qui 'm empecher de prendre la tritérapie en attendant le mono médicament.  Oui d'abord on commence par la tritérapie car ce sont des médicaments a large spectre ( qui tuent le plupart des virus) en attendant de connaitre le " génotype" de mon virus. C'est à dire qu'il est et surtout connaitre ses resistances avant de me donner le bon médicament. Du coup rendez vous pris d'un mois...KOI !! je retourne la voir et elle me donne un rendez vous sous 12jours. Hors de question je laisse le virus se développer en moi!

Portrait de Mehdibeur

En rentrant de l hopital, me suis ressaisie et ej devais réflechir à ma vie perso. Pour l'instant seul de deux amis proches sont au courant. Je décide de ne rien dire à mon épouse pour le moment. Maintenant vient la question du rapport sexuel. lui dire que l'on met une capote aprés 7 ans de mariage, la blague, meme pas en reve.   je profite de lui avoir dire  quelques jours avant que je découvre ma séropositivité que je m'ennuyais dans mon taff, ke je tournai en rond pour prétexter une depression et ne pas avoir de relation sexuelle. Cela a duré un mois au départ elle était compréhensive et au fur et a mesure moins, mon corps lui manquait :) et de mon coté ben .. je me soulageais seul ...Bref...

Donc jouait la dépression m'a fait gagner du temps pour réflechir a ce que j'allais faire, est ce que je lui dis ou pas? et surtout apré un mois aprés notre dernier rapport, fallait la faire déspister sans qu'elle se doute.

En fonction du résultat j'allais lui dire la vérité. 

Comme elle vait quelques symptomes grippaux ( qui peuvent etre des symptomes de contamination ) j'ai réussi a avoir pour elle une ordonnance pour qu'elle fasse des tests et donc celui du vih ( noyé parmi les autres).

Donc la elle fait le test et c 'est .......................Négatif ! OUf un malheur suffisait !

J étais soulagé car c'est 3 à ' semaines et jusqu'a 2 mois aprés que l'on ai le plus contaminant..

Bon ben du coup je ne lui ai riend (c'etait mai 2017)....

Portrait de Mehdibeur

je retourne voir ma chere docteur qui suite aux premieres analyses me donnent mes premiers médicaments, la fameuse tritérapie qui est trés éfficace en attendant de voir  quel type de virus et surtout ces résistances. Donc je vais acheter a la pharmacie de l'hopital mes medocs et en rentrant je les prends sans tarder. Les noms de medocs c TRUVADA, NORVIR et PREZISTA... dieu merci pas d'effets secondaire directs, mais je pense avoir minci et parfosi des selles molles mais pas de grosses diahrées ou autre.. donc me voila avec mon premier traitement et au bout d'un mois je dois aller faire mes test voir si c'est efficace. j' ai demarré la tritérapie le 10 avril 2017 avec  52000 copies et 700 /lde CD4 ( pas terrible)

Test fait un mois plus tard, je suis passé  540 copies et des  1000CD4/l WAOUHH chute vertigineuse et rapide en seulement un mois...  

Portrait de Mehdibeur

Je retourne voir mon médecin et evidement elle trouve ces résultats encourageant et me dit meme qu'il est possible que je deviennes indétectable d ici deux mois soit aprés 3 mois de traitement. Egalement nous avons ce jour le résutats  du génotype de mon virus.  J 'ai un virus sensible a beaucop de médicament, donc je peux passer à un seul comprimé fini la trithérapie, une seul médicament c'est comme si vous preniez un complément alimentaire et surtout c'est discret si vous devez le prendre devant des personnes.

Elle me propose plusieurs médicaments en m'expliquant à chaque fois et elle parle d un nouveau médicament le GENVOYA (autorisé début 2017)  qui remplace le Stribild. Contrairement à ce dernier le Genvoya n'attaquerai pas les os et reins sur le long terme. Mais juste de faire attention aux graisses ds le sang.  Du coup j'ai donc arreté le truvada norvir et prezista pour essayer Genvoya. cela fait 3 semaines que je le prends ' depuis le 17 mai 2017 et pour l instant aucun effets secondaires. j'ai juste  l'impression d'avoir grossi et de plus manger mais pas parce que je prends Genvoya mais parce que j'ai arrété truvada et compagnie.

je vous donnerai un avis sur Genvoya plus tard car la c'est trop tot et je dois faire mes résultats sanguins fin juin.. je reviendrai vous les donner..

Portrait de Mehdibeur

Depuis que j'ai appris ma séropositivité et jusqu'a mon premier test je n'ai eu aucun rapport avec me femme et je ne voyais aucune autre personne à coté. Aprés mon premier test ou je n'avais plus que 542copies et aprés m'etre documenté, je lis que les risques sont faibles (pas inexistants mais faibles) si :

On ne jouit pas ou peu (car c 'est le sperme qui contamine)

si on suit son traitement.

pas de mst

pas de rapports violents

j'ai repris les relations sexuelles avec mon épouse soit je ne jouis pas parfois ( parce kon doit arreter parce ke le petit pleur ou autre excuse) soit je joui a l'exterieur ou au début du vagin.

Ensuite j'essaie de me masturber pour en voir le moins possible ( bon j'avoue j'aime bien ca donc c pa génant:)

Tout ca est necessaire le temps que je devienne indétectable.

Portrait de jean-rene

Bravo, Mehdi, quelle maîtrise !

Portrait de Sealiah

Pas de souci , je le suis aussi.

Indétectable; contaminer ton épouse est quasiment impossible.Lui avouer ta S+ et ta bisexulité?

Tu es père de deux gamins.Comment parler de la sexualité aujourd'hui si ce n'est en parlant vrai.Dépassons les tabous: bi,homo toutes ces sexualités sont bien réelles.La S+ est aussi une réalité.

Ton parlé me plait.Enfin des personnes qui n'envisagent pas la S+ comme une fin.Prends la meilleure décision vis à vis de ton épouse et tes enfants.La vérité est toujours la meilleure option.

Bien à Toi.Lohic

Portrait de Mehdibeur

@Sealiah  merci pour ton avis, le but de mon blog c'est vraiment d'une part de dire ce que moi j'ai vécu, pas de donner de conseils sur ce qui est bon ou pas et d'autres parts répondre ( kan je le peux) aux questions de personnes se trouvant dans le meme cas.

Toi meme tu sais que toutes les vérités ne sont pas bonnes a dires. Entre nous a part de la peine et de la déviance envers moi ( je parle parce ke je connais ma femme) qu'est ce que cela va apporter ?  Je n'ai pas besoin de partager ca avec elle surtout pour la faire cogiter. Je prefere garder ce secret pllutot que lui faire porter ce Fardeau inutilement. Mais aprés chacun est libre de penser comme il l'entend.

Oui etre S+ aujourd'hui n'est pas un probleme pour continuer a vivre. Défois j'oublie meme que je le suis tellement cela n'a pas d'impact fort sur ma vie.

SLTS Mehdi

Portrait de Sealiah

La réalité d'aujourd'hui.

Nous vivons dans un mensonge permanent.J'ai vécu dans le mensonge en cachant mon homosexualité, ma S+, mon état de chômeur de longue durée, de retirer un colis alimentaire aux resto du coeur, d'être un enfant de la DDASS, d'avoir un père alcoolique maltraitant, une mère handicapée non aimante.

Comment s'épanouir en se cachant derrière des mensonges?J'ai beaucoup d'imagination.Mais peu de mémoire.

Toutes les vérités sont bonnes à dire.Les dires nous exposent au rejet ou à faire de a peine à ceux et celles que nous pensions aimer.Des promesses mensongères, l'erreur est humaine.

Dire la vérité c'est une remise en question personnelle.J'ose penser que si ton épouse découvrant sa S+ et te la cachant et Toi la découvrant, quelle serait ta réaction?

Je n'ai aucun conseil à donner à quiconque.J'ai expérimenté la vérité.Certain(e)s n'acceptent pas ma vérité mais je n'ai aucune envie de me changer pour les garder comme ami(e)s.

J'ai campé l'année dernière dans un camping chrétien.Je peux discourir sur la religion avec eux.C'est la où la vérité fait la différence: parlant de mon homosexualité et de ma S+; déconfiture , leurs doctrine me rejettent.Je suis un enfant de Dieu pourtant.La vérité est une sélection; le mensonge un laisser-passer dans ce monde.

La S+ n'a aucun impact sur la vie,ni sur un S+ ni S-.Petit bémol: elle impacte dans les pays laissés à l'abandon par notre inconscience.Je suis vnr. Mes frères africains meurent du SIDA, mes frères meurent de leur homosexualité, mes frères meurent de faim.Notre égoïsme et nos mensonges permettent cette situation sans que peu de personnes sans alarment.Le mensonge n'est qu'une excuse inexcusabler.La vérité une prise de conscience.

Peu m'importe la manière dont tu vas faire part de ta véritable personnalité.Je pense que tu aimes ton épouse et tes enfants.Trouver les mots et le moment propice t'appartient?

Bien à T oi mon ami Medhi.Lohic

Portrait de jean-rene

Mehdibeur wrote:

 Je préfère garder ce secret plutôt que lui faire porter ce Fardeau inutilement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mehdi.

Pour ma part, j'ai pris mes médicaments anti-VIH pendant 10 ans devant ma femme, sans qu'elle me pose la moindre question: elle n'était pas prête à entendre la vérité.

Quand, au bout de 10 ans, elle m'a demandé si je n'étais pas infecté par le VIH, je lui ai répondu "oui". Elle était prête à l'entendre.

Portrait de Mehdibeur

je serai plutot comme Jean René. Sealiah nous n'avons pas la meme vie je t'assure et chacun a son point de vue. Par contre je t'invite à revoir la définition de "mensonge". Dans mon cas je ne lui mens,  je ne lui dis pas car ca servirait strictement a rien ...Bref on sera pa d'accord.

bonne nuit les petits

Portrait de jl06

juste un peut cramé par le soleil Corse ...un régal le GR20 (une parti)

Je vois que Seronet à de nouveau locataire ...désolé ..., Mehdibeur ,idem bi moi aussi et tout le cortége d ,emmerde qui vas avec !

mais point de souci on y survie ...des haut des bas , mais un peut le lot de chacun , 

je trouve meme que le VIH nous à rapprocher ma femme et moi ,elle s,inquiete plus de moi, alors vas y comprendre qq choses !

bien  que je galope toujours dans les buissons ....

pour en revenir à la Corse ....juste un grand bon en arriere pour le milieu LGBT ....1 bar dans toute l,Iles ....

Je me demande comment sont pris en charge les Séro Corses ?  vu l'Omerta .....

des infos SVP 

Portrait de Sealiah

Je confirme, nous n'avons pas le même parcours.Choix délibéré de ma part.Sans contrat intenable.

Pourquoi nous poser une question dont tu as déjà la réponse.Ton choix reste ton choix.Je le respecte sans pour autant le faire mien.

Sur un "non-dit" en 95 je suis devenu S+.Mon partenaire de 20 ans n'a pas cru bon de m'informer qu'il avait pris des risques sexuels.Le SIDA existait déjà et nous savions comment nous en préserver.Je respecte son choix.Certains choix ont parfois des conséquences insoupçonnées.

Je peux toujours me tromper dans mes choix.Mes choix n'engagent que moi.Je m'interdits de choisir pour l'autre.

Ta situation actuelle n'est pas simple.Quelque soit ta décision , que je respecte, demeure le souci de la conscience.La vérité a le mérite d'éviter cette torture.En te donnant mon avis je choisis la facilité sereine.

Je ne penses pas que la séropositivité soit un fardeau.Ni un secret indicible.Si je devais adopter cette pensée désuette je retourne dans le passé, je remets au goût du jour le "tabou" sur cette pathologie.Nôtre séropositivité, le signal d'alarme tardif.Quand le verdict tombe, tergiverser est inutile.Certaines situations sont difficiles à gérer.Demander conseils s'impose.Je t e conseille d'être vrai.Peut-être qu'un non-dit fera l'affaire?

Ton blog est interressant car au-delà de la découverte de sa S+ elle pose la question sur la responsabilité mutuelle dans un couple, l'engagement et le respect vis à vis d'autrui.Ce qui améne à une introspection.Je vois d'autres sujets possibles mais je te laisse les aborder.

Altérer la vérité,c'est un mensonge.Ne pas lui dire , une omission.Lui dire remet en question toute une construction contractuelle institutionnelle.Je peux non-dire.

Portrait de espace

Salut ,je crois que l'on est tous passe par la avec la question de le dire ou pas.

Tu as eu le bon réflexe ,penser à neutraliser le virus en toi avant de t'engager dans un drame psychologique qui aurai retardé ta mise sous traitement et te permettre de devenir  indetectable et non contagieux.

C'est tres bien ton choix ,moi je suis redevenu indetectable en 3 semaines sous stribild et je viens de basculer a genvoya.

T'inquiète ,tu vas vivre normalement juste avec ton seul comprimé.Tu nas donc pas besoin de te créer un drame familial ,vis avec ta femme et tes enfants .Soit heureux et profite de la vie ,tu ne leur fera pas de mal en leur disant rien.

Tu as le temps de leur parler le moment venu et peut être que la médecine continura de progresser aussi vite qu elle l a fait dans le traitement du vih et qu un jour nous en guérirons.

Courage a toi et ça tu l'as le courage.Bonne chance .

Portrait de Mehdibeur

Salut " Espace"

Merci pour ton billet positif, effectivement on vit tres bien et je continue ma vie comme si cela avait ete une parenthese. Je me sentais pas effectivement de faire du mal  à mon epouse surtout kon sait tous ici ce que les gens pensent du VIH ! 

Une question : pourquoi tu dis " je suis redevenu indétectable" ? Ca veut dire que tu l'as été une premiere fois et que c'était plus le cas ?

Raconte moi ton histoire lié au traitement et resultat si tu veux bien.

See you

Portrait de Sealiah

Merci espace de ton "absolution".

Portrait de Mehdibeur

Slt a tous,

Voila pile un mois que je prends désormais Genvoya. Je dois faire prochainement mes tests sanguins afin de voir l'impact sur la charge virale entre autre...

Mais deja je voulais remonter un effet secondaire ( apriori le seul me concernant) depuis une  dizaine de jours, tous les soirs je fais des cauchemards ca m'été jamais arriver... Hier soir j'ai révé ( cauchermarder ) qu' on voulait me voler un rein et donc que l'on me charcuter mdrrr ...Je vous raconte meme pas les cauchemards précédents.

Comme quoi le médicament à des effets aussi au nivea de mon petit cerveau ....

A tte !

Portrait de espace

salut Mehdi,

Comment vas tu depuis ta mise sous traitement?

Moi pas trop mal toujours indétectable et Cd4 a 800 .quelques petits cauchemars ,mais surtout mal à l’estomac avec genvoya je me sens gonflé et des douleurs de ventre.j attends de voir l infectio car c est un peux dur niveau digestif ,autrement la vie continue ‘.......pas le choix...et ces grands moments de solitude liés au vih.

Bonne continuation a toi et au plaisir de prendre de tes nouvelles.