Test VIH

Publié par Exit le 04.12.2016
4 566 lectures

Ce week-end j'ai fais de la prévention en Suisse, ici ils disent clairement que indétectable veut dire non infectieux, c'était d'ailleurs tout l'objet de la campagne. On est allé dans les bars, sauna, rue etc... pour dire aux gens que les seropos sous traitement avec CV indétectable ne transmettent plus le VIH. 

Par  ailleurs j'ai fais un test VIH en pharmacie qui s'est révélé négatif.

Commentaires

Portrait de Saamred

C'est bizarre que ton test soit negatif parce que souvent ils cherchent à trouver les anticorps or là même si tu es indetectable normalement tu as encore les anticorps,à moins que le test cherche ici la charge virale ? Je sais pas.

Portrait de Exit

Mon infectio m'avait dit pareil, que le test cherche des anticorps.

Portrait de VihBe

Oui les tests recherchent les anticorps ce pourquoi il y a une fenêtre sérologique où il est pas possible de détecter si une personne est atteinte du virus .

Pour rappel les anticorps sont une réponse du sytème immunitaire qui va fabriquer des défenses pour tuer le virus, au début quand le virus s'introduit dans l'organisme il n'y a pas d'anti-corps c'est aussi à ce moment que le virémie est élevée ( pour la raison qu'il n'y pas de cellules qui vont s'attaquer au vih qui se multiplie)

Après la séroconversion on devient séropositif donc à vie , ce qui signifie qu'on aura (à vie) un marqueur qui indique qu'on a le vih: c'est anticorps.

Comme herpès ce virus une fois dans l'organisme ,l'anticorps sera le marqueur qu'on a un jour contracté cette maladie.

Ne pas confondre avec Arn du virus vih ( la charge virale) qui elle ne sera plus détectable après un traitement , cela signifie pas qu'on à plus de virus mais indédectable car on ne sait pas mesurer en dessous de 20 copies avec précision .

Portrait de Saamred

Oui je sais tout ça tiark c'est pour ça je me demandais pourquoi le test ne detecte pas les anticorps chez Exit ça voudrait dire qu'il n'aurait pas du tout de trace de vih dans son corps le rêve lol ...

Portrait de Exit

En faite sur le test il est marqué qu'il faut regarder jusqu'à 20 minutes. Et pas regarder les résultats au delà des 20 minutes car le test sera faussé. Les 20 premières minutes le test était négatif. il s'est révélé positif au bout de 30 minutes (une légère barre est apparue), je ne sais pas si c'est parce que ça met plus de temps chez moi à prendre le résultat ou si c'est du au faite qu'à force que le test soit imbibé il a tourné au positif. Donc je vais essayer de le refaire à la fin du mois. Par ailleurs j'ai aussi lu que les tests pouvaient être faussés avec la tritherapie.

De même en discutant ce week-end avec une personne qui travaille dans le milieu des tests VIH, elle m'a dit que faire un test VIH 6 semaines après avoir un rapport non protégé n'est pas une confirmation à 100 pour cent comme on le dit. Il y  a des personnes qui deviennent positif au test 10 semaines après. Il est possible que ce soit mon cas aussi. Car lors de ma prise de risque, après 6 semaines le test était négatif il s'est révélé positif bien plus tard, c'est pour ceci que j'ai pensé que c'était du à une fellation.

Portrait de VihBe

je pensais que tu avais fait ton test en Suisse lors de ton we prévention.

Comme est est séropositif à vie même si on est indétectable on a des anticorps vih les tests détecte ces anticorps alors si par exemple j'achète un test en pharmacie , ne devarit-il pas être positif ?

Bien entendu en primo-infection les anticorps qui vont s'attaquer au vih n'existe pas encore ce pourquoi le délai de 6 semaines (je pense) avant de faire un test.....

Portrait de Exit

Apparemment pas. Je sais que Mec95 ici présent sur le forum a fait des tests en pharmacie et les tests n'ont rien vu.

Portrait de maestro

Les tests en pharmacie ne sont pas du tout fiables! Il faut aller en labo d'analyses médicales, point.

Portrait de frldc79

De quel type d'autotest VIH on parle alors ? Comparable avec celui-ci *** Un lien commercial a été supprimé *** Cela n'était pas vraiment clair, désolé.