Tous passifs! (réponse aux deux blogs précédents)

Publié par bubulle le 05.03.2015
1 992 lectures

  

Pour moi (et je sais que la polémique va enfler) un gay est passif par essence.

Il n'y a pas "de moins en moins d'actifs" , il y a toujours eu peu d'actifs et beaucoup de passifs j'en suis persuadé.

Bien sûr ( et moi le premier) on adore les beaux culs de mecs et être actif avec un beau gosse bien foutu, ayant un comportement qui invite vraiment à lui "faire la peau" est évidemment un grand plaisir.

Mais lorsque je suis actif, suis je vraiment moi-même? Suis je la continuation de ce petit garçon sensible et différent qui ne rêvait que de protection et plus tard d'une sorte de 'domination bienveillante'?

Oui, globalement les gays préfèrent se faire baiser, et s'ils ne le font pas et prétendent être actifs 100% c'est avant tout parce qu'ils ont peur de perdre en virilité en se retournant (encore un vaste sujet, "qu'est-ce que la virilité"?), que psychologiquement le regard social est là, même dans leur lit ("je suis gay c'est dèjà une tare mais si en plus je suis passif.."), que physiologiquement leur cul ne peut pas recevoir quoique ce soit (mais c'est liè à l'esprit),  qu'ils ont peur d'être sales ou tout simplement n'ont pas envie de faire en sorte d'être propres!

Ainsi j'en ai déduit que lorqu'on se mettait en couple avec un mec gay on se retouvait également avec un 'actif-passif' qui n'est autre qu'un passif en réalité. La sexualité du couple s'appauvrit vitesse grand V de ce fait et l'on devient très vite 'couple libre' pour aller 'se faire voir ailleurs'. Et on est 'couple fidèle' si les libidos respectives sont toutes petites!

Nos sexualités sont souvent faites de partenaires multiples, très souvent sympas, peut-être, mais jamais satisfaisantes à 100%. Parce que même un gay actif n'est jamais le mâle hétero un peu 'déviant' et actif auquel on rêve.

Donc "on fait avec".

Il arrive, lorsqu'on sait oú les trouver, de tomber sur des hétéros qui 'à défaut de grives mangent des merles' et enculent un mec. Mais point d'histoire avec eux ou de suivi. Point de caresses, d'embrassades. C'est souvent brut de décoffrage. Le sexe en lui même n'est pas meilleur qu'avec un gay se disant actif (c'est même beaucoup plus 'aride') mais le contact avec cet homme, ce vrai de vrai, est totalement différent et plus addictif.

Je reconnais ma tendance à "mettre dans des cases" ou à faire 'de mon vécu une généralité'. Mais j'ai toujours essayé d'analyser et de comprendre pourquoi, avec une telle offre sur le marché du sexe gay on en arrivait à une telle insatisfaction sexuelle générale. Et pourquoi j'ai toujours senti un malaise avec mes potes gays lorsque, au détour d'une conversation, j'ai évoqué cette passivité intrinsèque. Pourquoi m'expédier illico presto en un 'tu mets dans des cases'? Et pourquoi 'la passive' est-elle l'insulte ultime dans le milieu homo? Pourquoi des mecs qui se disent 'actifs' ne veulent pas d'un mec 'trop passif'? Que cherchent-ils vraiment? Le savent-ils même?

Commentaires

Portrait de JIPETTE

Interessante analyse. En effet une homosexualité active est plus facilement assumable (culturellement) qu'une hommosexualité passive et donc de nature "féminine"  Quant à parler d'essence passive c'est alleer vite en besogne. Une homosex pour etre complète doit intégrer les deux dimensions : A et P. Cette ambivalence n'est pas normative : 50/50 mais réponds à une envie liée a des circonstances, des rencontres, des moments particuliers. Dans nos désirs nous ne sommes pas univoque. Ridicule de s'afficher gay actif à 100% ou passif à 100%. Une preference peut s'afficher mais elle n'empêche pas les incartades à la règle.