Un récent documentaire israélien brise le tabou de la masturbation masculine chez les juifs ultra-orthodoxes

Publié par lericou06 le 06.03.2015
1 873 lectures

Un récent documentaire israélien brise le tabou de la masturbation masculine chez les juifs ultra-orthodoxes en explorant le combat qu'ils doivent livrer pour se conformer à ce précepte biblique: "Tu ne répandras pas ta semence en vain".0

A l'origine du film "Sperme sacré", les inquiétudes d'un père, le réalisateur lui-même, qui ne sait pas comment aborder le sujet, et la sexualité en général, avec son fils de 10 ans. Ori Gruder, 44 ans et père de six enfants, n'est devenu religieux qu'à 30 ans.

Grâce à sa connaissance des deux mondes - laïc et religieux - il présente de façon accessible au grand public les tactiques développées par le judaïsme orthodoxe pour que les hommes résistent à leurs pulsions (le film n'évoque pas la question pour les femmes).

Chez les juifs orthodoxes, la Halacha (loi juive) règle toute la vie quotidienne, de l'alimentation à l'habillement. Elle encadre aussi la vie intime, interdisant les relations sexuelles avant le mariage, car seul le sexe destiné à la procréation est considéré comme un commandement de Dieu.

Le documentaire détaille les précautions prises par les religieux pour éviter d'être stimulés, telle l'interdiction de regarder les femmes.

Un des rabbins interrogés explique comment les jeunes garçons apprennent à uriner sans toucher leur sexe et comment, à partir de 13 ans, ils portent, en guise de sous-vêtement, un large short spécialement conçu pour uriner sans se toucher.

Si, malgré ces précautions, les adolescents ont une érection, voici les remèdes préconisés dans le film par le rabbin Yisrael Aharon Itzkovitch:

"Enfoncer les ongles dans les jambes, se tenir sur la pointe des pieds, se livrer à des exercices de relaxation (...) respirer à fond, faire des sauts sur place et marcher rapidement".

Le film a été tourné principalement en Israël, où environ 11% des 8 millions d'habitants passent pour ultra-orthodoxes, et partiellement en Ukraine.

Commentaires

Portrait de ballif

comme tout les religieux les enfants sont "fabriqués" en se regardant dans les yeux et les enfants n'ont pas acces à leur propre sexe  lorsque ma mère langeait mes petits frères si ils voulaient toucher leur sexe ils recevaient une tape sur la main en disant "ne touche pas c'est SALE" puis lorsque l'on découvre ce que l'on a subit cela n'est pas TRISTE

a l'église j'ai pu voir les conquètes de futurs amoureux et à la gare l'homme sur les marches du train quitant sa chérie pour une semaine

chez ma gmère mes cousines plus âgées se bainnaient nues dans la rivière longeant le jardin

commencant à travailler j'ai entendu toutes les histoires de coeurs dans les campagnes

au lycée c'était la course au dépucelage l'un se plaignait que sont petit frère dormait dans la même chambre

un autre fils de prostitué fesait le mur pour rencontrer les amies de sa mère; une foi nu il a courru dans le dortoir en criant j'ai mal à la verge" c'est en therme poli

il y a eu une émission sur les tailles différentes des préservatifs leurs attititudes étaient crispées il se sont appercus qu'il y avait plusieurs format comme pour les bonnets des soutiens georges

sans évoquer les parlottes avec les visages masqués sur l'adultaire les pères qui sont "inconnus" ou comme pour moi lorsqu'in y en à plusieurs rien ne m'a été dit

et puis tout le reste

prenez plaisir

Portrait de Sealiah

Mon expérience dans ce domaine n'a duré que 7 ans.Pour me conformer aux règles du christianisme,interprétation libre d'une certaine association cultuelle, j'ai du mettre entre parenthèses mes penchant qualifiés de mauvais.La masturbation, les relations sexuelles hors mariage, les atteintes à l'intégrité de mon corps( temple de Dieu), mon orientation homosexuelle.Je suis même devenu végétalienne,l'usage du jeun afin de purifier un corps que l'on me faisait passer pour impur.

De nombreuses personnes religieuses (Gandhi, François d'Assises,Augustin,Paul, Jésus,Sidartha....etc.) par leurs écrits nous montrent la difficulté à atteindre un niveau de pureté.Il faut faire preuve de beaucoup d'humilité.

Nous constatons régulièrement que la chasteté dans la religion catholique est source de problèmes et pas des moindre.

Mon aspiration spirituelle est toujours présente.Un messager est venu accomplir la loi qui nous servait autrefois de guide.Il m'a convaincu que seul l'esprit est capable du meilleur.Un esprit éduqué mais disposant toujours du libre arbitre.

Ces pratiques ascétiques ont du bon dans la mesure ou elles sont éclairées.Si elles maintiennent la personne dans l'ignorance elles ne sont que source de frustration et l"éloigne du but poursuivi voir la mettre en contradiction .

Ces religieux ne sont que des VRP de Dieu.Ils sont aussi humains avec leurs propres faiblesses.C'est là où l'humilité prend toute sa dimension, Dieu n'a pas besoin de croyant formatés mais juste de "simples d'esprit" ( pas dans le sens de fou).

Ce que nous constatons aujourd'hui n'est que vanité et follie.Dans le domaine de la religion quelqu'elle soit , un égarement.

Jésus, dans le récit qu'il nous a été fait par ses contemporains, a souvent mis en évidence l'hypocrisie des pharisiens, classe dirigeante religieuse de l'époque.

Si mon Dieu me demandait de prendre les armes pour combattre l'impie.C'est une arme spirituelle pas une kalach ou un kamicaze.

L'ascétisme peut amener à cette libération.Il ne doit être nullement imposé et conduire à l'ignorance.

Je ne suis pas  à même de juger des pratiques religieuse de tout un chacun.Chacun est libre de faire son expérience.Faites la votre sans vous la laisser imposer.

Je ne suis plus dans cette association cultuelle.