vih sida

Publié par tessanne13 le 29.08.2014
2 490 lectures

comme je suis bloquée par certains et ceratines, oui je hais le sida oui c est la maladie des ratés, de la lie de la société oui je hais cette maladie, c est la honte, j ai en me faisant soignée connu et contoyer la lie de la société, oui je déteste cette mladie, oui c est la loose la honte, je me déteste et je trouve que l on devrait nous laisser crever, soigner ca donc sto j arrete

Commentaires

Portrait de jean-rene

Non, Tessanne, en France, le VIH-SIDA n'est pas "la maladie des ratés", c'est la maladie de ceux et de celles qui ont voulu vivre leur vie de façon un peu intense (partenaires sexuels multiples ou échanges de seringues) et de ceux ou celles qui ont eu des rapports sexuels avec eux, ces derniers n'étant absolument pour rien dans leur infection par le VIH.

Pour les premiers, c'est une maladie qui touche ceux ou celles qui ont, à un moment donné, eu besoin de faire passer leur plaisir avant leur sécurité. Mais on pourrait en dire autant du cancer des fumeurs ou des fous du volant qui en meurent.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et beaucoup d'hommes et de femmes ont parfois besoin d'un peu de frénésie pour oublier des souffrances cachées : sexe, piquouse, clope ou vitesse.

Ce ne sont pas des "ratés", ce sont des êtres respectables qui tentent de survivre.

Portrait de balwin

Il y a des malades très "bon teint" à Neuilly, Auteuil, Passy...

Tu ne peux pas cautionner la vieille idée des "4H" qui a connu son heure de gloire ; c'était tellement pratique !

Tout le monde est respectable.

Après, c'est vrai que les classes sociales aisées prennent moins de coups de soleil, on le sait.

Bronzer sans brûler n'empêche pas de se choper un mélanome.

Portrait de la-vie-en-rose

... à faire entre la maladie et les personnes porteuses de cette maladie.

Tu dis: "je hais le SIDA". OK personne n'aime cette maladie. 

Mais les PERSONNES qui ont contracté le VIH sont-elles responsables de leur contamination ? Bien sûr que non !

Quant à tes autres propos :"...maladie des ratés...lie de la société... la honte...on devrait nous laisser crever... " ils ne sont pas tolérables. Ce sont des propos de haine. Haine de soi en l'occurrence. 

Ces idées ont été largement développées par le FN. On se souvient des déclarations de JM LePen sur les Sidaïques. Pour ces gens-là les seropos ne méritent pas de vivre car ce sont forcément des dépravés... des êtres inférieurs...etc.

Ces théories nous ramènent à des périodes peu glorieuses de notre histoire. 

Il nous faut combattre ces idées et TOUJOURS lutter contre le VIH mais JAMAIS contre celles et ceux qui (sup)portent la maladie. 

Portrait de TiTanium

Portrait de frabro

J'espère que ce coup de blues va te passer vite et que tu vas reprendre le combat !

Bises

François

Portrait de koala

 Coucou Tessanne,

Je connais de gens bien portant mais je ne voudrais pas être "eux".

Personne n'aime le vih et pourtant c lui qui m'a permis de relativiser des choses et de prendre encore plus de plaisir à la vie.

Tu as besoin d'être entouré et malheureusement tu es tombé sur cette faune qui parfois abusent des personnes en état de fragilité. Le monde des riches est cruel, celui des precaire ne l'est pas moins.

Faut que tu te donnes de nouvelles chances à travers l'aide d'Associations...

Et puis vient nous revoir regulierement sur le chat, cela brisera un peu ta solitude.

Et puis si tu as de l'amour a donner et que tu le trouve pas tu fais ce que j'ai fait le 17 septembre 1988 aprés une énorme desillusion; tu vas à la SPA et tu adoptes un animal; c'est plein d'amour et ca triche pas.

A tres bientôt.

Max (ex Pararpima)

 

Portrait de sunshine59

je ne me considère pas comme un raté, un looser ou autre nom d'oiseau!! je suis respectueux des personnes, et sain dans ma vie! j'ai juste contacté ce virus via mon ami avec qui je suis depuis 10 ans! qui a eu des problemes de son coté!  liés a l'alcool et je n'entrerai pas plus dans les détails! je ne lui en veux pas pour autant! la vie est ainsi faite! juste pour te dire que ce n'est pas la maladie de la honte!!! chacun son histoire de vie voila!