Les archives communautaires

Mots clés  : neurocognitif

j'ai lu sur le fil d'actualités que les seros d'une cinquantaine d'années verront leur fonctions cognitives s'alterer  en prenant de  l'age et plus vite que chez  les gens seronegatifs du meme age , bah il ne manquait plus que ça !

pourtant je crois bien que chez moi ça commence, j'ai quelques exemples , derniermeent je me suis trompé de sortie dans le metro, je suis sorti une station avant, une autre fois je me suis pointé à l'hosto croyant que j'avais RDV avec mon infectio sauf que mon  RDV etait la veille, l'autre jour je suis sorti faire un e course, j'vaias oublié mes papiers chez moi,  parfois ne je retient pas un 06 d'une piece à l'autre, j'ai des certitudes sur des faits puis quelques jours apres je me dit que j'etais à coté de la plaque sur ces meme faits

mes proches me disent que c'est parce que je  suis préoccupé par autre chose, j'espere qu'ils ont raison car si c'est le debut de ma senilité, à pas encore 50 balais bah c'est chaud !

qu'en est il pour vous ? vous arrive t'il les memes peripeties que moi ou pas ou ça se manifeste differement ?

Commentaires

Portrait de Raptus

On peut toujours trouver des prétextes à nos écarts de conduite ou de comportement. La réalité du moins la mienne est simple; si nous sommes dans la situation "d'êtres fragiles" nous étions différents il y a trente ans des séronégatifs avant notre contamination, les enfants qui sont nés séropos étaient également différents plus fragiles sans doute, puisqu'il y a des enfants qui naissent de parents séro+ et ne sont pas infecté. J'ai 60 ans sous ttt depuis 20 ans, je dérape régulièrement des oublies, des confusions, des perceptions que je trouve étrange de l'odorat du gout de la vu  les perceptions sonores ne sont jamais pareilles suivant mon état d'âme mes humeurs, j'étais comme ça avant d'avoir le sida, j'ai vu des personnes séropositives dcd avec plus de 500T4, moi j'ai 200T4, en 1994 j'en avait 190, malgré les ttt les T4 ne sont jamais remonté, c'est comme ça et comm' dit le doc qui me soigne; l'important c'est que ce soit des bons. Pour ce qui est de l'altération des fonctions cognitives je pense avoir échappé à la démence sénile grâce à mes dérapages fréquents et l'expérience de trente ans de séropositivité. Ne t'inquiète pas c'est la norme qui est navrante et ennuyeuse.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille le vih non plus.....à bientôt, bon courage la guerre n'est pas fini et la paix n'est peut-être pas loin.

Portrait de texas303

Je pense que les problèmes des fonctions cognitives, c'est plutôt des problèmes de concentration. Comme être incapable ou avoir du mal a faire une lettre, ou résoudre un problème qui demande reflexion. Comparé a avant biensûr! Avoir des problèmes de language, a s'exprimer, ou oublier des mots.

si c'est juste oublier ses clés, franchement, ca arrive a tout le monde

Portrait de Raptus

c’est bien de déconnecter, merci Koalala de percer les clefs du mystère, ce qui est important avant de perdre tes clés, c’est de ne plus te rappeler ou tu habites, de cette façon tu n’a plus besoin de tes clés. Pour retrouver ton adresse c’est très facile, avec une pièce d’identité ou un flic de proximité. Mais si tu retrouve ton adresse tu retrouveras ton problème de clef. Dans ce cas tout reste à vérifier et on tombe dans les Troubles Obsétionnels Compulsifs.

Portrait de Raptus

l’obsession c’est pas mal nom plu ça peut être très positif, la preuve nous sommes parti de tes fonctions cognitives et tes fonctions fonctionnent très bien, puisque nous sommes connectés.

Portrait de unepersonne

il faut vivre ces pertes de memoire ou ces oublis pour savoir ce que c'est

ok oublier ses clefs arrive à tout le monde mais quand plusieurs oublis et perte de memoire se manifestent de plus en plus souvent c'est flippant

apres je ne dit pas qu'obligatoirement la démence est averée, que mes fonctions cognitives sont altérées mais comme je suis le candidat ideal pour cette pathologie, j'y pense et j'en parlerai à mon infectio des mon prochain RDV

Portrait de frabro

http://www.seronet.info/article/le-vih-affecte-t-il-la-sante-du-cerveau-...

Le vih n'est pas seul en cause : l'age, les prédispositions génétiques, peuvent aussi entrer en ligne de compte dans cette problématique.

Sans oublier le mode de vie : la prise de produits psychotropes (qu'ils soient prescrits ou illégaux) sur de longues durées et à hautes doses produit à long terme des effets désastreux sur le cerveau.

Ci-dessous un lien vers des articles précdents sur le sujet :

http://www.seronet.info/search/node/vih%20et%20cerveau

Portrait de Felix77

on ne peut pas devenir plus folles qu'on ne l'ai, donc pas de soucis

Portrait de Raptus

Merci à unepersonne, Felix, Fabro, tout ce que vous dites est me semble être dans la réalité de tous, oui on est ce qu’on est, c’est mieux d’être ce qu’on est, que; ce qu’on hait, dans ce cas c’est flippant,reconnaître ses failles c’est moins angoissant, en prenant des produits dont on connaît les effets neurologiques, on sais ce qu'on fait ... voir un toubib c’est bien...voir une neuro-psychologue c’est mieux, je sais de quoi je parle “j’ai emmené mon père dernièrement” ¾ d’heure de teste très éprouvent ma dit mon père, concentration mis à l’épreuve, mémoire courte longue répétition de mots de chiffres mélangés etc etc etc. Les résultats sont transmis au neurologue qui confirmera ou pas si il y a des problèmes dans ce cas il peut proposer une médication ou une psychothérapie, parfois les deux peuvent être associés.

Bonne continuation