Les archives communautaires

A voir sur daylimotion ou sur le site de tetu la video qui circule suite aux évenements qui ce sont déroulés a paris dimanche dernier !!

  ACT UP A DESORMAIS SON PENDANT HOMOPHOBE  " ACT HOPE "

sans commentaire mais cela fait peur quand meme !

Commentaires

Portrait de julian

          Apparemment, ce nouveau collectif "prépare des actions “coup de poing” non-violentes pour les semaines à venir", contre "les extrémistes d’Act-Up, du PCF ou des Verts", "irrespectueux des bonnes mœurs et des croyants eux-mêmes" (

http://e-deo.info/archives/6851).

Je me demande ce dont il va s'agir... Distribution de crucifix, à la sortie des associations de lutte contre le SIDA? Projection d'eau bénite sur lesdits "extrémistes"? Propositions de cours de catéchisme aux acteurs d'ACT UP?

Palpitant...

Portrait de saraconor

 devant les locaux d'act up, où n'importe où ça aurait de la gueule!
Portrait de footballgay

les convictinos religieuses ont de tout temps malheureusement amenées les guerres

A MEDITER

Portrait de romainparis

Ben, s'ils veulent tendre l'autre joue, moi je veux bien leur donner des baffes... histoire de voir s'ils appliquent le fameux précepte biblique de matthieu.     

Portrait de davidmondi

C quand ils veulent c catho!!! Je ne supporte plus cette secte ringarde.

 Nous ne sommes pas fâchés nous!!!

On est dégoutés de propos contre la vie 

Sidamen bouffon

Portrait de youyou

Allez tous en choeur!!!
Portrait de vincent58

ben oui c'est facile on tape toujours sur les cathos mais au final d'autres religions sont tout aussi coupables !

Au fait c'est quoi comme religion celle qui assassine, emprisonne des homosexuels dans certains pays ?

Pour les cathos il ne faut pas s'étonner après cela qu'ils se rebiffent.

Cette action n'est qu'une action de plus contre leur religion. Les fois précédentes act up avait envahit notre dame...pour y faire une parodie de mariage entre deux femmes !!!

Personnellement si ma foi était atteinte je ne me laisserai pas faire...

vincent58

Portrait de ptifrench

Et voila c'est reparti pour un tour ! Après les déclarations du Pape c'est au tour de l'Eveque d'Orleans Mgr André Fort de déclaré....

"Vous le savez très bien ,tous les scientifiques le savent , la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoide; La preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100 pour 100 contre le sida,a indiqué l'Eveque au micro de france bleu Orléans. Il y a écrit sur les paquets de cigarettes "danger" on devrait mettre sur les boites de préservatifs "fiabilitées incomplète".

Le monde scientifique commence a réagir suite a ces propos entièrement faux !

Portrait de nouan

Quelle clique d'idiots ! Ou comment tenter de démonter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire le travail incessant d'Associations, de scientifique et d'une foule de bénévoles de tous bords et de tous rangs.

Heureusement - et les 6 millions d'€ du Sidaction sont là pour le démontrer - il semble que la parole de certains catholiques reste impénétrable à la majorité.

Ou alors ces provocations sont du même ordre que les gesticulations du sénilissime FN qui n'ont pour seul but que de faire parler de ce parti extrémiste.

Nouan

Portrait de sonia

pour répondre a vincent58 si act up ne manifeste pas devant une mosquée comme ils l'ont fait devant la cathedrale notre dame, c'est que d'une l'islam autorise le preservatif et l'avortement, de deux la plupart des hommes sont circoncis et la circoncision diminue les contaminatiions au vih de 70% au moins !

Portrait de romainparis

C'est L'Eglise qui s'attaque aux  homos, aux femmes, aux seropos. Eux ne font que se défendre comme ils le peuvent. Act-up ne manifeste pas contre la foi des croyants mais contre les dogmes. Soeur Emmanuelle était une preuve que l'on peut être croyant sans appliquer des dogmes de haine.

Oui, je pense que la majorité des musulmans sont devenus homophobes, comme les orthodoxes ( juifs ou catholiques) le sont, mais il y a aussi des personnes ou Etats non religieux. C'est le triste privilège des homos : ce sont les seuls à être detestés dans tous les pays.

Portrait de sonia

A part les soeurs de la perpetuelle indulgence

je ne vois pas encore de religion d'homos ! ils sont detestes, tu dis, Romain?

Portrait de jean-rene

Tu dis, Vincent,  "c'est quoi comme religion celle qui assassine, emprisonne des homosexuels dans certains pays ?".

C'est drôle, cette manie qu'on a, nous Français, de toujours donner des leçons aux autres sans se soucier de nos propres défauts. Balayons devant notre porte avant de balayer devant celle des autres. L'Eglise de notre religion dominante, le catholicisme, a des défauts; si nous n'essayons pas de l'en corriger, personne ne le fera à notre place; et Act-Up a raison de le faire, que ce soit pour le mariage entre homos ou pour le préservatif.

Tu dis aussi: "Personnellement si ma foi était atteinte je ne me laisserai pas faire". Mais la foi, c'est personnel, et ça ne peut être atteint que par des doutes personnels, pas par une manifestation devant une église.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Cher Vincent

Dire "l'islam" et "le christianisme" ou même "le catholiscisme" ou "le protestantisme"

c'est mettre dans le même sac des fachos qui chantaient en latin sur le parvis et les cathos de gauche de Golias qui démandent le départ de Ratzingay: dans l'Islam il y a des courants trés disparates...Et les premieres victimes des ontégrostes ont été les religieux humanistes.

Au Maroc par exemple les imams reçoivent une formation sur la lutte contre le sida; en

Algérie Aids Algérie a reçut le soutien officielle des autorités religieuses.

La perception de l'Islam en occident est assez biaisé...Pendant longtemps l'Islam -par rapport au christianisme et surtout au catholicisme (et à l'orthodoxie) a été beaucoup plus bienveillant devant la science que ne l'a été le christianisme. Un hadith (propos rapporté) de Mahomet dit "la science allez la chercher jusqu'en Chine s'il le faut".) Il ne faut pas oublier à quel degré la science mathématique des pays islamiques a été menée (l'algèbre etc...), sans parler de medecine.

Si il y a eu un débile intégriste forcené comme Hani Ramadan (le frère de Tariq) pour dire "le sida c'est la volonté de Dieu" et envoyer la culpabilité sur les malades, je n'ai pas entendu parler d'une quelconque autorité musulmane de France dénoncer l'usage du préservatif (comme les autorités musulmanes ne se sont pas prononcées contre la pillule ou l'avortement puisque la santé de la mère est mise en avant).

Il n'y a rien à faire devant les mosquées puisqu'aucune autorité musulmane en France (à ma connaissance) ne s'est prononcé contre le préservatif. 

De même pour les autorités rabbiniques (où la hierarchie est moins stricte que celle des papistes: dés qu'un rabbin dit blanc il y en a un pour dire noir et démarrer un pilpoul (joute religieuse). Et pareil pour les protestants, même si à côté du courant émancipé du protestantisme en France, largement majoritaire  il y a certainement des petites sectes cinglées.

Maintenant une autre question: pourquoi les Clubs de bare-bakers ne soutiennent pas le pape et l'évêque d'Orléans? N'avez-vous pas des valeurs communes?

Portrait de skyline

Franchement, s'attaquer sur des conneries pareilles! On est tous d'accord sur le pâpe et les intégristes en général et faut que ça reparte en attaques personnelles! Bien sûr que les intégristes partout sont des ennemis, mais la question de Vincent58 était légitime. Pensez-vous qu'il soit facile de se faire avorter au Maroc ou au Pakistan en dehors d'un problème médical? Attention! Entre le droit à l'avortement thérapeutique et le droit à disposer de son corps de femme il y a un gouffre qu'il ne faudrait pas balayer du revers de la main! J'aimerais bien vous voir faire des cours de sexualité avec apprentissage sur gode en Arabie Saoudite ou dans une mosquée lyonnaise! Ne pas condamner le préservatif ne veut pas dire qu'on en recommande l'usage non plus. Souvent le silence en dit long... ne faites pas les faux naifs! Bien sûr que la civilisation islamique a été brillante et bien plus moderne que les croisés chrétiens d'occident en leur temps, mais enfin, le principe herméneutique ne peut pas être jeté par la fenêtre : on va pas nous asséner à chaque fois qu'on critique l'Islam intégriste, "oui mais durant le califat de Grenade, c'était formidable". C'est un peu plus complexe que cela, lisez donc Amin Maalouf. Oui l'homophobie est un problème, elle nourrit la transmission sexuelle du VIH. Alors se demander pourquoi Act Up ou les Panthères Roses font un traitement disctinctif, selon le dogme religieux, à propos de thèmes identiques ou connexes, c'est légitime. Peut-être qu'il faudrait parallèlement dénoncer la colonialité, l'islamophobie et le racisme dont sont victimes arabo-berbères et musulmans pour dénoncer aussi l'intégrisme et l'hétéropatriarcat de certains musulmans... Pas facile à faire quand on a un proche de Ségolène Royal comme grand argentier, puisque cela reviendrait à questionner un système républicain que ces élites sont incapables de déconstruire! Mais tout de même, je pense que le petit pédé breton bien blanc souffre moins en France du dogme catholique ou des propos du pâpe que la lesbienne d'origine algérienne ne souffre d'un machisme entretenu par l'Islam. Il ne faudrait pas oublier non plus les combats annuels pour pouvoir organiser une Gay pride à Moscou et à Jérusalem! Faudrait pas non plus jeter à l'oubliette les souffrances individuelles et collectives des femmes, des LGBT ou autres séropos dans un exercice forcément faux de comparaisons mal habiles entre les trois religions monothéistes et leur courants internes et variés respectifs.

Portrait de skyline

Maintenant chère Léa, je vous retourne une question toute aussi grotesque que celle que vous avez posée à Vincent58 à la fin de votre billet (en bonne tradipréventionniste stigmatiseuse comme d'habitude) : Pourquoi Act Up ne soutient pas la pénalisation de la transmission sexuelle du VIH puisque les personnes qui n'utilisent pas de capote sont selon elle "complices"?

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Ce qui m'ennuie dans cet argument "mais pourquoi n'attaquez-vous pas les mosquées et les synagogues" c'est que je l'ai entendu souvent dans la bouche de gens qui -j'en suis sure- ne partagent pas du tout vos idées: je ne vous assimile pas à Vanneste et Le Pen.

C'est extremement difficile de dialoguer avec vous, Skyline. je vous ecrit qu'au Maroc des imams reçoivent une formation sur la lutte contre le Sida, vous me répondez le califat de Grenade au IXeme siécle. Pour ce qui est de l'homophobie je n'irai pas jusqu'à nier qu'elle existe, massivement dans le monde arabo-musulman: je me suis assez occuppée des LGBT irakiens qui suite à l'occupation américaine se font massacrer par les milices extremistes pour l'attester. mais savez-vous que la mosquée de Paris a émis un texte qui, tout en réprouvant l'homosexualité, condamne formellement les violences et les assassinats sur les homos. je pense que c'est la première autorité musulmane au monde à l'avoir fait. Je suis désolée je ne peux pas les mettre au même niveau que l'Arabie Saoudite (dont Act Up a zappé l'ambassade aprés la décapitation d'un homo).

Je vous dit qu'il y a une nuance entre les catholiques de gauche de Golias et les petits fachos qui chantaient en latin sur le parvis de Notre Dame, comme il y a une nuance entre des musulmans croyants qui vont dire ''c'est dieu qui l'a fait comme ça" d'un homo et d'une trans (n'importe quel personne de culture musulmane vous dira que dans le monde traditionnel arabo-musulman il y a toujours eu des homos) et d'autre part des tarés comme Hani Ramadan...et qu'il est classique que dans les périodes de crises on s'en prend aux minorités, vous me répondez par des diatribes 

sans nuances.

Il y a certes un gouffre entre le droit à l'avortement (thérapeutique) et à la contraception, et le droit à disposer de son corps, mais Mme Boutin ne l'a pas franchit encore.

que voulez-vous dire au juste? Que l'islam est la religion la plus con comme disait Houellebecque? (mais qu'en connait-il, et surtout les autres sont-elles meilleures?)

Qu'Act up attaque les propos de Ratzingay et pas les propos des autorités musulmanes françaises (les dites autorités n'ont rien dit contre la capote).

Vous rendez-vous compte qu'elle image vous donnez de votre dogme du No-Kapote et de son prosélytisme: seriez-vous des intégristes catholiques déguisés?

Portrait de Kaaphar

salut,

Eglise, mosquée, synagoge, etc... c'est un peu la même chose ! Ces "grandes" religions ont en gros les mêmes positions morales et notamment sur la séxualité.

Il y a quelques jours, l'ami Ecce me lisait un travail universitaire trouvé sur internet énonçant une idée intéressante, amusante et relativisante :

Tout le monde va FORCEMENT en enfer... dans l'enfer du voisin !

Dans chacune de  ces religions il est dit que pour accéder au "paradis" de cette religion, il faut la respecter scrupuleusement, faute de quoi on ira dans SON enfer.

Par exemple, le catho parfait croyant tout faire pour gagner son paradis se retrouvera en fait dans l'enfer des musulmans et vice-versa !!!!

L'étudiant développe aussi l'idée que depuis le temps que ça dure cette histoire : l'enfer a implosé et que donc l'enfer n'existe plus !

ouf !! on a eu chaud..................

(peut-être Ecce peut retrouver le texte initial et en passer l'extrait)

 

En fait Benoît et un farouche partisan de la RDR sexe (vais en causer dans "on n'en sortira jamais), normal donc que les actupiens manifestent... mdr

 

bonne journée et n'oubliez pas vos prières

à genoux devant moi bande de mécréant ! (je vous expliquerai pourquoi faire)

Kaaphar 

 

Portrait de Marbouillat spirit

l'enfer c'est les autres , je ne peux m'empecher de penser à cette piece de theatre de Sartre qui m'avait beaucoup marqué en mes jeunes années ! Surtout en ce jour où je rencontre des problemes relationnels  ! Ah et m'agenouiller jamais ..............!!!!!!!                                         Trois personnages se retrouvent à leur mort dans une même pièce. Il s'agit de Garcin, journaliste, Inès, employée des Postes et Estelle, une riche mondaine. Ils ne se connaissent pas, viennent de milieux très différents, ne partagent ni les mêmes convictions ni les mêmes goûts. Jean-Paul Sartre nous décrit ici « son Enfer » avec brio : « l'Enfer, c'est les autres ». Cette phrase, qui a valu à Sartre les pires accusations, explique seulement que la vie « se ressent, se perçoit » à travers les autres ; rien ne vaut d'autre que les hommes qui nous font prendre conscience de nous-mêmes, de la triste réalité humaine, mais qui restent nécessaires pour se réaliser. Les trois protagonistes se débattent sans cesse pour échapper à leurs situations mais l'Enfer finit par reprendre le dessus. Cette pièce de théâtre est en un acte composé de cinq scènes, dont la dernière est hypertrophiée
Portrait de Marbouillat spirit

Inès:
Je vois. (Un temps.) Pour qui jouez-vous la comédie? Nous sommes entre nous.
Estelle, avec insolence
Entre nous?
Inès:
Entre assassins. Nous sommes en enfer, ma petite, il n'y a jamais d'erreur et on ne damne jamais les gens pour rien.
Estelle:
Taisez-vous.
Inès:
En enfer! Damnés! Damnés!
Estelle:
Taisez-vous. Voulez-vous vous taire? Je vous défends d'employer des mots grossiers.
Inès:
Damnée, la petite sainte. Damné, le héros sans reproche. Nous avons eu notre heure de plaisir; n'est-ce pas? Il y a des gens qui ont souffert pour nous jusqu'à la mort et cela nous amusait beaucoup. À présent, il faut payer.
Garcin, la main levée
Est-ce que vous vous tairez?
Inès, le regard sans peur, mais avec une immense surprise
Ha! (Un temps.) Attendez! J'ai compris, je sais pourquoi ils nous ont mis ensemble.
Garcin
Prenez garde à ce que vous allez dire.
Inès
Vous allez voir comme c'est bête. Bête comme chou! Il n'y a pas de torture physique n'est-ce pas? Et cependant, nous sommes en enfer. Et personne ne doit venir. Personne. Nous resterons jusqu'au bout seuls ensemble. C'est bien ça ? En somme, il y'a quelqu'un qui manque ici: c'est le bourreau.
Garcin, à mi-voix
Je le sais bien.
Inès
Eh bien, ils ont réalisé une économie de personnel. Voilà tout. Ce sont les clients qui font le service eux-mêmes, comme dans les restaurants coopératifs.
Estelle
Qu'est-ce que vous voulez dire?
Inès
Le bourreau, c'est chacun de nous pour les deux autres
Portrait de panam75019

Et bien léa je vois que le dogme du tout capote te tiens au tripe et ça je peux le concevoir c'est ta foi donc un truc qui ne repose sur aucun fait scientifique clairement et pleinement établi, maintenant que ce soit n'importe quel représentant religieux musulman, catho etc... qui utilise un moyen de prévention parce que la capote est un moyen de prevention ni plus ni moins, ce n'est pas un dieu on ne prie pas sainte capote en tout cas je ne le fais pas et ne le ferais jamais, pour monter les gens les uns contre les autres la je ne comprends pas, j'essaye mais je ne comprends pas, alors bien sur on est pas dans un film de disney, mais ma religion a moi, mon dogme, c'est de ne jamais fermer la porte aux autres de les ecouter et de les entendre meme et surtout si je ne partage pas leur avis, pourtant j'hurle souvent de lire ou d'entendre certaines reflexions pseudo intellectuelles, la capote c'est bien, la capote n'est pas tout, la capote s'est souvent efficace si c bien utilisé, l'amour aussi et le plaisir aussi parce que oui au dela de tout ouvrons les yeux si on baise c'est pour jouir, si on vit c'est pour jouir, cela ne me conduira peut être pas au paradis, ce n'est pas grave...

Portrait de fekomunra

et celui qui ne jouie plus?
Portrait de panam75019

et bien oui j'espere que celui qui ne jouie plus orgasme mieux encore, humour décalé...
Portrait de ecceomo

trouvé ça très gouteux !!!

 ecceomo

-------------- 

Splendide !!!!!!! 

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre. La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire .... 

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 » (1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur) 

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant, un étudiant eut la réponse suivante: 

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. 

Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes 

n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort. 

De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le 

fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. 

La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous 

irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer... 

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par 

conséquent cela donne deux possibilités: 

1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer 

éclate. 

2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors

la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle. 

Laquelle choisir ? 

 

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé ... Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...." 

(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

IRAQI LGBT - [ Traduire cette page ]
 
 
voici le lien avec le site des gays (et lesbiennes et trans) d'iraq réfugiés en Grande-Bretagne. A la suite d'une fatwa lancé par l'ayatollah al sistani, chef spirituel des chiites irakiens les milices chiites se sont lancés dans de terrifiantes opérations de nettoyage sur les lesbiennes gays et trans d'irak, souvent en les piégeants via les chat d'internet.
Ali Hili un gay irakien réfugié à Londre essaie de maintenir dans plusieurs villes d'irak des maisons refuge pour les personnes lgbt.
Ces attaques selon lui ne s'inscrivent dans aucune tradition irakienne où l'homosexualité a toujours été toléré: pour preuve il vous fait écouter les chansons de Youssouf Omar, (années 50-60) un chanteur dont les chansons pouvait ouvertement vanter la beauté des adolescents.
 
Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Mon vrai dogme, et qui explique mon attitude, c'est la terreur de contaminer quelqu'un.

L'étude suisse existe mais ce n'est pas parce que j'ai une folle envie de baiser sans préso (même si en fait ça ne me pose pas tant de problêmes avec ça) que je vais dire tout de suite que je détiens tous les éléments pour l'infirmer.

Surtout 1) qu'elle se base sur une cohorte réduite de couples hétérosexuels fidéles

              2) que Hirschel lui même en conclusion de son étude recommande de s'en tenir pour l'instant à la prévention traditionnelle.

              3) qu'il éxiste d'autres études qui le contredise.

Bref ce n'est pas pour ça que je vais me mettre le cul nu au bois de boulogne ou dans une boite à partouze en me faisant enfiler à la chaine par des péres de famille (de toute façon mes fantasmes sont plus réduits).

Maintenant est-ce que Skyline et Vincent 58 voudront bien l'enregistrer une fois pour toute, le sexe non protégé entre séropo c'est autre chose, ça ne fait pas circuler l'épidémie, ça ajoute juste des risques suplémentaires: MST, Hépatites, coinféctions (etc)  et surcontamination  (qui pour moi est loin d'être une chimère). Moi j'en ai assez avec mes dix ans de Sida j'ai pas envie de me choper un truc suplémentaire.

En même temps c'est bizarre d'aller d'un côté demander à la médecine de s'occupper de nous , de rembourser les traitements ,sans être capables de nous protéger nous-même...Mais j'avoues je comprends mal qu'on fasse autant de flafla pour un milimétre de caoutchouc et du gel. J'ai du mal à comprendre la présophobie.

Portrait de panam75019

J'admire ton cote je suis un bon petit soldat et je defendrais bec et ongle le mode de pensée pour lequel je me bat,voila nous ne somme pas d'accord c'est pas grave vive la capote mais surtout et encore vive la RDR.
Portrait de Sophie-seronet

Un vrai bijou, cette histoire, Ecceomo, merci !

Le pape quant à lui, on peut, à peu près être certain qu'il croit en Dieu, mais n'oublions pas que le pape est aussi chef de l'Etat du Vatican...

 

Bien à vous Sophie

Portrait de Marbouillat spirit

Portrait de skyline

Alors chère Léa, je vais vous le dire une bonne fois pour toute : je ne suis pas barebacker et je ne pronne pas le NoKpote. D'abord expliquez-nous ce qu'est le dogme du NoKpote... Ensuite, je ne prétends représenter que moi-même. peut-être avaiez-vous oublier cela après tant d'année de militantisme : vous aussi ne représentez que vous même.

Je suis en couple sérodifférent et j'utilise systématiquement le préso. D'ailleurs si vous chercher des barebackers prosélytes, vous n'en trouverez qu'un : JCM, et il a disparu d'ici. Dommage parce que je préfère son côté avocat du diable à votre pensée bien comme il faut, ça complexifie le débat, c'est bien plus passionnant. Il m'arrive de séroadapter ma sexualité lorsque mon partenaire occasionnel de veut pas entendre parler de capote, voilà où se situe mes pratiques éventuelles de sexe sans latex. Je dévoile ma séropositivité au plus de monde possible ma chère, et bien sûr à tous mes amants, qu'ils soient des fuck-firends ou des one-night-stand. Kapish ? Vos obsessions me fatigue. Est-ce qu'on a le droit d'être un parfait petit pédé utilisateur de capote autant qu'il le peut et critiquer les limites du tout-capote et promouvoir la RDR-sexe ? Au delà de vos critiques, vous laissez derrière vous un vide abyssale qui ne répond en rien aux problématiques et aux questionnements de la minorité silencieuse (de moins en moins) des pédés non-conformes à la morale actupienne, bien blanche et bien bourgeoise : c'est vous la nouvelle droite ma chère, cette droite cachée derrière la gauche libérale et tous ses éléphants, pas étonnant que les intégristes cathos ne supportent pas que vous leur voliez la vedête et leur légitimité.

Pour les recommandations suisses vous êtes vraiment d'une contradiction incroyable : d'un côté vous nous dites que la cohorte utilisée pour les recommandations suisses et petite (900 personnes c'est petit ?), de l'autre vous mettez en ligne comme argumentaire anti-Hirschel des infos partielles sur une étude française présentée à la dernière CROI à propos de la corrélation entre CV plasmatique et CV séminale qui se base sur une cohorte de 25 personnes (mais là pas de problème c'est acceptable)! Un peu de cohérence Mademoiselle. On croirait attendre un de vos camarades enmûré dans son donjon depuis des lustres quand il explique d'un côté que les recommandations suisses ne concernent pas les pédés puisque la cohorte était hétéro, et de l'autre que les recommandations suisses ne sont pas vraies puisqu'on a relevé un cas de contamination selon les modalités des recommandations suisses au sein d'un couple homo allemand ! Cohérence où es-tu ?

Portrait de skyline

Sur le sujet de ce forum, bien sûr que y a des cathos gentils et des cathos méchants, pareil pour les juifs et pareil pour les musulmans. Merci de le préciser, personne en s'en doute ici. Vous dites que la mosquée de Paris condamne le meurtre des pédés tout en réprouvant l'homosexualité et vous trouvez ça mieux que la position du Vatican ? Manque de cohérence encore une fois (mais il est vrai que la cohérence ne semble pas vous préoccuper). Si réprouver l'homosexualité ce n'est pas de l'incitation à la haine, qui conduit souvent au meurtre, alors je n'y comprends rien... Comment mieux cacher ses véritables convictions derrière un paravent de modernité... votre naïveté me surprend Léa. Enfin vous nous dites : "En même temps c'est bizarre d'aller d'un côté demander à la médecine de s'occupper de nous , de rembourser les traitements ,sans être capables de nous protéger nous-même..." De mieux en mieux... laissons donc crever les obèses plutôt que de soigner leur diabète et leur crise cardiaque, il n'avez qu'à manger moins. Pire : "Mais j'avoues je comprends mal qu'on fasse autant de flafla pour un milimétre de caoutchouc et du gel. J'ai du mal à comprendre la présophobie." C'est bien parce que vous avez du mal à comprendre, à vous mettre à la place des autres que l'on vous demande tous solennelement de ne plus vous occuper de prévention ! En prévention, la première des choses dont on a besoin c'est justement de compréhension !
Portrait de panam75019

humour bien entendu, c'est bon enfin de voir un post sensé merci enfin l'occasion de me sentir bien un matin merci merci merci.
Portrait de ecceomo

on pourrait se cotiser pour faire des distributions de préso le mercredi à la sortie des catéchisme

j'ai le modèle homologué évèque d'orléans


 

 ecceomo disait ponce ce pilate

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Votre courrier me laisse indifférente. Vous écrivez à l'image que vous vous êtes faits de moi, et pas à ma personne. Le principal de ma démarche, le fait que j'ai la terreur de contaminer quelqu'un vous ne voulez pas l'admettre.

Maintenant vous en êtes à m'assimiler à la nouvelle droite, c'est tellement stupide que je ne vais pas y répondre: nous avons des opinions divergentes sur la prévention je ne vais pas vous traiter de nazi pour autant.

Vous dites qu'ici personne ne doute qu'il y a des bons musulmans et des mauvais comme les chrétiens ou les juifs, moi j'ai parfois l'impression (je ne suis pas la seule lisez certains post de Sonia) qu'ici certains caricaturent  l'islam en croquemitaine. Il se trouve que j'aime la culture arabe (en reconnaissant ses défauts), que j'ai un peu voyagé et travaillé là-bas, moi qui suit assez "voyantes".Alors je n'aime pas les généralités discriminantes.

Vous trouvez que ce n'est rien que la mosquée de Paris ait fait un texte condamnant les massacres de gays en Irak ?  Le premier dans le monde? Ali Hili le fédérateur des gays irakiens de Londres m'en a remercié et a mis le texte sur son site en disant que ça va les aider. Alors pensez ce que vous voulez. Si vous voulez aider les gays irakien c'est le moment: irakilgbt a lancé une alerte prés de 160 gays irakiens emprisonné par le gouvernement mis en place par les américains sont menacés d'être éxécutés par groupe de 20. Vous vous doutez bien qu'en plus des persécutions des extremistes la situation sanitaire est au plus bas pour les seropositifs irakiens.

x

Pour l'étude d'Hirschel je suis loin d'être une spécialiste (je ne suis pas une salariée de la sidacratie, le Sida n'est pas mon métier) mais vous êtes sur qu'il a trouvé

900 couples sérodifférends en Suisse pour tester ses hypothéses? Ce ne serait pas plutôt 90? Je peux parfaitement me tromper. Auquel cas je reconnaitrai mon erreur sans vous traiter de nouvelle droite.

Je pourrais éplucher votre message mais je trouverai ça fastidieux. Ce que je trouve effrayant c'est votre volonté qu'il n'y ait qu'un seul son de cloche ici pour ce qui est de la prévention.

Je trouve complétement légitime de s'interroger sur les mécanismes de la  présophobie. Quand un séronaute compare le port du préservatif à mettre son sexe dans un bunker, c'est sacrément irréel, non?

J'ai du mal à comprendre votre aggressivité, (qui s'est déclenché sur une PLAISANTERIE sur les propos du Pape et le bare-back) surtout qu'à ce que vous dites de vos pratiques, elles ne sont pas de celles que je déplore. (si je condamne c'est les pratiques, pas les personnes).

Portrait de Kaaphar

Salut,

A propos des déclarations du pape, je crois que c'est beaucoup de bruit pour rien et que surtout elles ont été vite raccourcies par les médias et les associations qui on vu là une occasion de bouffer du curé.

Dans les commentaires du sondage sur le sujet, Charles site les propos (traduits j'imagine) du Pape 

http://www.seronet.info/sondage/sur-quel-aspect-les-propos-du-pape-sont-ils-positifs-11717#comment-17131

Le passage du texte qui a agité le bocal :

 

  • Je dirais qu’on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n’y met pas l’âme, si on n’aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d’augmenter le problème.La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l’un avec l’autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent.

 

 

Si on fait l'effort d'oublier un instant que c'est cet homme qui parle, on peut alors "universaliser" son propos ! Est-ce si scandaleux que ça pour un religieux de parler de conscientisation de la sexualité ? Doit-on attendre du pape qu'il bénisse les backrooms ?! Il est dans son rôle !

Face à certaines pratiques homo mais surtout hétéro, le discours RDRS ne dit pas autre chose que "le discours tout capote (à la soeur Léa) a montré ses limites" ; ce discours peut rester en première ligne, mais il doit être en mesure d'aller au-delà en questionnnat le biologique et la mécanique sexuelle au-delà des généralités et croyances admises par les uns et par les autres. Par ailleurs, le discours RDRS inclut aussi cette dimension de "conscience" : image de soi, relation à la vie/mort, rapport à l'Autre.

 

déjà cette connerie de 3000 caract. :à suivre 

Portrait de Kaaphar

....

Il faudrait que Léa soit capable d'admettre que le discours RDRS n'est pas "présophobe" (dixit), il est juste COMPLEMENTAIRE !

 

Quant aux limites des croyances :

Pour rappel, j'ai été "indétectable" VIH pendant 6 ans, donc "bon pour le nokpote" selon le suisse, et me voilà à mon dernier bilan détecté avec 41 copies (seuil à 40), c'est absurde...

 

allez en paix

Monseigneur Kaaphar  

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

sur seronet on n'a le droit de juger personne.

Sauf ceux qui mettent en doute la RDR (en fait j'ai toujours pas compris ce que c'est puisqu'elle mélange des pratiques non contaminantes -la masturbation- avec d'autres qui le sont, la fellation par exemple, j'en sais uelque chose). et Hirschel.

Avant de me mettre le cul à l'air en m'enfilant des pères de famille seronegs sans capote, je préfére être sure.

Pendant longtemps sur seronet dés qu'on mettait en doute les vaches sacrées RDR et Hirschel on était déconnecté parce qu'on faisait du "trollisme". Visiblement ça a changé je m'en félicite. Mais je comprends que ces débats soient fastidieux pour certains. Je m'en excuses.En tout cas moi qui comptait me trouver un coup sympa

sur seronet mon numero de passionaria de la capote a plutôt fait peur aux messieurs.

Parce que je mets en doute ses dogmes, et que je fais partie d'une petite association qu'il décrie, ses sympathies vont plutôt à une grande que je respecte et où j'ai des amitiés) Skyline me compare à la nouvelle droite.

 je suis ni Benoit 16 ni Alain de Benoit (une trans pro-nouvelle droite, avec leur idéologie viriliste!). Je me désole que Skyline en arrive à des discours aussi exagèrés et que, devant le die in d'Act Up sur le parvis de Notre dame, Vincent 58 ne trouve rien de mieux à me dire que "vous n'auriez pas zappé une mosquée".

Maintenant on tous a le même virus.

Portrait de Kaaphar

ma chère Léa,

Peut-être ne va-t-on pas nous embourber dans un énième débat opposant RDR et "tout kpote", visiblement TU NE LIS PAS ce que je dis sur la capote !

 

Dans ce post, il s'agit de spiritualité, conscience, par rapport à la sexualité ; je dis juste que c'est un versant du discours RDR : quelle conscience de moi ai-je au monde, aux autres ? et ce faisant : qu'est-ce que je fais de mon corps charnel ?

 

bonne journée

K. 

Portrait de panam75019

Est ce que la conscience de l'autre, des autres, parfois, fait parti de la RDR, oui je le crois, et vraiment le débat ouvert ici me rend le sourire, effectivement autant je lis et je comprends léa quand elle nous fait part de sa phobie de contaminer quelqu'un, autant on peut aussi lire ici et la le besoin pour certains et y compris pour moi de dire merde à la capote, et ce dans une cadre bien précis, mais pour quoi en fait, effectivement pour aller vers plus de plaisir, ou peut etre plus d'amour, alors oui on peut s'interroger en quoi le no kpote pourrait être un facilitateur ou un frein à l'expression à plus d'amour, en tout cas les contraintes et l'echec de la communication sur le tout kpote est prouvé, si ça marchait il n'y aurait plus de nouvelles contaminations ou un chiffre tellement faible qui ne serait du qu'aux erreurs de manipulation de ce bout de latex, alors oui il faut trouver des stratégies complémentaires, alors oui il faut croire en la complémentarité des associations, il n'y en a pas de petites ou de grandes, il y a des gens qui luttent avec leurs tripes et leurs fois, la foi ence combat contre...pas contre tel ou telle personne ou personnalité, mais contre le vih, alors léa, on te titille autant que tu nous titille, parlons capote et plaisir ensemble, skyline je pense a construit un discours passionant et passionné, et kaaphar qui veut universalisé les propos d'un "guide spirituel" voila c'est donc ça cette complémentarité dont on a besoin, j'ai besoin qu'on me bouscule parfois pour lever le nez et regarder un horizon différent, j'éspere encore beaucoup apprendre de vous tous, enfin de tout ceux qui veulent s'exprimer, et même du silence on apprend parfois, pour le moment en matière de vih on a appris ça le silence tue.
Portrait de melanissa

 effectivement,on peut élargir le débat....je viens de visiter le site:des plantes et des hommes.On parle de l'origine de certains médicaments...et leur histoire à travers les ages,je trouve qu il y a une bonne infos.

Bonne journée.

Portrait de Kaaphar

re,

"La peur de contaminer l'autre" !

Léa et d'autres n'en ont pas la primeur ! sans pour autant que ça vire à la "phobie" ou à l'obsession!

Pour ce qui me concerne ça participe aussi pour une part à mon choix du "sérochoix", indéppedamment de mon peu de goût pour le latex.

Il faut dire que j'ai été un peu traumatisé par une histoire avec un séroneg hypocondriaque auquel j'étais fort attaché (au sens figuré). 

Pour ce qui est des "rencontres d'un instant", si je sens que le mec flippe et à fortiori s'il dit, ; ça me coupe toute envie (même des trucs réputés sans risques), dans le meilleur des cas je me lance dans un entretien de RDRS, sinon je me casse et vais voir dans le buisson (la cabine) d'à côté si l'herbe est plus verte..... 

De la même façon que si je sais avoir une chtouille quelconque : 1/ je me soigne sans tarder - 2/ je m'abstiens de toute relation avec un Autre.

Je sais où j'en suis avec la B, avec la C (hélas), avec VIH ; je fais en gros deux fois l'an un test syphilis, mon hépato-gastro jette un oeil (voire un doigt) en mon intimité.

J'ai toujours des capotes et du gel pas loin (et même des fémidons  ;-) !!)

Si, au hasard de telle ou telle pratique, il vient à y avoir du sang : j'arrête immédiatement le plan et tente de procéder à quelque désinfection quand c'est possible et aussi sommaire soit-elle.

 

C'est un peu ça que j'appelle une sexualité RESPONSABLE, d'un coinf pas à l'aise avec la kpote et ayant un certain goût pour la sexualité des baisodromes ; donc ça participe effectivement de ma "conscientisation", de mon image de moi, de ma relation à l'autre et tenter de ne pas lui nuire dans son intégrité (fusse avec une syphi). Et à ce jour et à ma connaissance, je ne sais pas avoir plombé qui que ce soit !!

 

bon am

Kaaphar

 

PS : le jus est revenu ! merci aux "hommes qui relient les hommes" 

 

Portrait de skyline

Merci Léa pour les cours sur l'Islam, j'en connais un rayon aussi vois-tu, et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de provoquer. Si des gens sont caricaturaux vis-à-vis l'Islam sur Seronet, certaisn le sont tout autant vis-à-vis du sexe sans latex. Oui je trouve que les positions tradi-préventionnistes sont devenues droitières, individualistes et sans compassion ; ça n'est que mon point de vue (peut-être suis-je plus gauchiste que toi finalement). Quant à l'agressivité, les jugements de valeurs et les généralisations, je ne crois pas que tu sois bien placée pour me le reprocher : ou alors on peut s'amuser à reprendre chacun de notre côté tout ce qu'a écrit l'autre (ce serait rigolo).

Oui Hirschel s'est basé sur une cohorte de 900 couples. Ca n'est pas un blaireau ni un inconscient ce Hirschel. Il est peut-être moins hypocrite que nos élites françaises qui pensent, agissent et disent pour et toujours sans les personnes concernées.

Oui la sidacratie est en crise, parce qu'elle est devenue une bureaucratie où les mêmes personnes se cohoptent dans différentes structures : lis Durkheim, Weber, Bourdieu et Broqua, tu comprendras que rien ne change car au moins le salaire reste. C'est vrai qu'il est dur de remettre en cause des mastodontes de ce genre qui ont leur connexion avec les milliardaires collectionneur d'art, les stars, les philosophes de la gauche caviar, les politicards opportunistes et les nostalgiques d'un esprit communautaire qui n'existe plus.

Il serait temps de passer vraiment au XXIè siècle !

Je suis d'une autre génération, celle qui en a marre du manichéisme stérile dans lequel nous enferme nos élites et leurs sbires de communiquants.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

parler de "tradipréventionniste" n'est-ce pas déjà du manicheisme?

Et ta tirade sur les élites françaises? (je n'ai pas l'impression d'y appartenir et je ne les aimes pas trop, mais en fait peut-on généraliser sur "les élites françaises")? Je n'ai pas lu Durkheim, Weber, Bourdieu et à peine Broqua (bof, à peine mieux que Martel) mais

j'ai un souvenir d'un livre d'un historien de l'antiquité Gordon Childe  "naissance de la civilosation" où il cite hegel  qui explique que les structurent naissent pour régler un problême mais qu'au bout d'un moment elles ne fonctionnent plus que pour leur perenité.

En ce moment on parle d'un projet d' essais de traitement pré-exposition. Des gens qui vont se bouffer des médocs pour pouvoir baiser sans capote. Je ne suis pas contre les essais (à condition de choisir comme cobayes des personnes qui de toutes façon auraient pris des risques). mais en même temps c'est ahurissant de penser à ces gens qui vont s'ava ler des traitements dont on connait la lourdeur juste parce qu'ils ont une phobie au latex! Pourquoi personne ici ne veut parler de cette affreuse phobie?

Moi ma seule peur c'est que vos remédes ne marchent pas. C'est tout. Et qu'à la fin les contaminations augmentent. C'est trop dur de vivre avec ce truc là.

C'est droitier de penser ça? c'est sans compassion?  Si ça peut te rassurer d'énoncer de tels anathémes.

Je l'ai écrit ailleurs ici, je suis bi-polaire. On me retire le lithium je grimpe au rideau, et dans la foulée il est trés possible que je baisse la garde de la prévention. Alors c'est une bêtise éculée  votre histoire de stygmatisation: je sais trés bien que j'en suis capable moi-aussi: en montée maniaque l'éthique c'est ton désir. Mais je ne vais pas pour autant applaudir celui qui contamine volontairement quelqu'un (même si je le défendrai au tribunal).

Maintenant ça a l'air d'un drôle de truc de pouvoir cette garde d'honneur autour de la RDR et d'Hirschel.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Dans un baisodrome

je ne te stygmatiserai pas si tu l'encule sans capote! (sourire);

Je ne crois pas dans la spiritualité de cette homme. "spiritualiser la sexualité"...Il va se mettre au yogui tantrique où les religieux apprennent à conserver le jus dans leur pénis en érection pendant des heures? Je le vois comme une folle planquée que l'habitude de se cacher a rendu venimeux. Il fait des cours sur la sexualité et il n'est même pas capable de parler de son homosexualité. Sa religion c'est l'hypocrisie le goût du pouvoir, et un rapport louche à la mort des autres (pardon sero-chrétiens)

"ceux qui parlent d'amour et interdisent de le faire" (Roda Gil la chanson en blanc.)

Même si j'aime les mystiques et toutes magnificences artistiques que nous ont laissé les religions, ma spiritualité je n'irai pas la chercher là.

je préfère le culte du Kaaphar sacré! Allez on crée une secte? On a déjà un chisme prêt entre les orgiaques avec et sans Kpote (sourire).

Portrait de sonia

Débat très enrichissant, j'admire la résistance de notre amie Lea-mûre-trans face aux attaques nombreuses de ses détracteurs. Oui je pense comme elle, le seul message préventif reste le préservatif, on nous l'a martelé lors du dernier sidaction de Line à Bergé! Que dit LEA, à qui s'adresse-t-elle? Que dit vincent58?.........entre les deux y a pas photo! L'une s'adresse à la majorité, seronegs restez le! L'autre récupère les sans capotes pour son atelier Haute-estime de Soi! et dans tout ça, les positions divergent autour d'Hirschell et patati et patata.....En fait on tourne en rond et le pape a bien dit que le preservatif n'est pas la solution au sida ! 

Portrait de jean-rene

Il me semble que, dans le débat kpote/nokpote, c'est la dialectique plaisir/ responsabilité qui s'exprime.
Je voudrais apporter mon témoignage, d'autant que je n'ai jamais jamais su très bien choisir entre les deux.
Au début de ma vie sexuelle hétéro, je mettais la capote. Le jour où je ne l'ai pas mise (pour le plaisir), j'ai attrapé une IST; alors je l'ai remise.
Dans ma vie de couple hétéro, j'ai mis la capote pour éviter à ma compagne d'avoir à prendre la pillule (responsabilité), sauf, bien sûr,  quand nous avons voulu avoir des enfants.
Au début de ma vie homo, je n'ai pas mis la capote (pour le plaisir) jusqu'à ce que j'en aie tellement marre d'attraper des IST, que je l'ai remise.
J'avais alors un compagnon homo avec lequel j'ai baisé avec capote pendant 10 ans sans jamais lui parler de ma séropositivité;  probablement parce que, le sachant craintif, je savais que, si je lui, disais, je le perdrais (pour mon bonheur et je n'en suis pas fier). Je lui ai appris après que nous ayons cessé de baiser ensemble. Il a été terrorisé, a fait le test: il était séronégatif.

Ensuite, mes relations homos ont toujours été avec capote avec des séropos qui   connaissaient ma s&éropositivité, ou sans capote avec un séroneg qui ne tenait pas à la pénétration.
Enfin, j'ai cessé d'avoir des pénétrations avec ma compagne du jour où je me suis aparçu que mes érections n'étaient plus assez vigoureuses et que je risquais de l'infecter (responsabilité).
Tout cela pour dire qu'au sein d'une même personne, il peut y avoir conflit permanent entre la recherche du plaisir et du bonheur, et le sens des responsabilités. Cela etaye ma théorie selon laquelle nous ne sommes pa faits d'un bloc, mais, surtout, cela montre que la polémique entre ces deux camps kpote et nokpote ma paraît bien artificielle.

Ceci étant, je me suis toujours élevé contre cette tendance que j'ai cru percevoir chez les partisans de la RDR, qui consiste à laisser pense: "vous pouvez y aller, il n'y a aucun risque".
Non, il y a toujours des risques et quoi qu'on fasse, on est contraint à vivre en permanance cette dialectique plaisir/responsabilité.

Portrait de frabro

Que ceux qui s'expriment abondamment ici ne soient pas venu sur le chat à thème de mardi dernier qui était justement sur le sujet de la foi et des croyance.

 

Portrait de Kaaphar

salut,
Si je puis me permettre : le sujet n'est pas ENCORE d'opposer la RDR sexe et le "tout capote" ; le sujet est me semble-t-il les éventuelles opposition entre islam et chrétienté pour les uns et "responsablité/conscience" pour les autres !
Cependant  la RDR sexe fait son chemin dans un journal "grand public" :
 
 
 Léa, tu dis un peu plus haut que tu sais te montrer plus "tolérante" vis à vis de sexe nkpote entre plombé(e)s ; très bien ! Il se trouve que seronet et un site de... PLOMBE(E)S !!
Tes messages alarmistes, terroriste (de nouvelle droite ??) sont-ils bien à leur palce sur seronet ?
Nouvelle droite ? je ne sais pas. Mais catho victimisant et procédant de la terreur certainement. Je me souviens de ta logique de prévention : montrer à tes potes seroneg ta cuvette de chiottes après tes "chaisses" ou encore ton célèbre "droit chemin de la prévention" !!!! si ce n'est pas de catho traditionnaliste ça !!
Ton discours (comme d'autres) fonctionne UNIQUEMENT sur la victimisation, la culpabité, la terreur ! Tu es une TERRORISTE de la prévention !
 
 
Quand après tout ce qui a pu s'échanger depuis des mois sur la RDR, Sonia écrit en avril 2009 : " le seul message préventif reste le préservatif" les bras m'en tombent !! Comment peut-on écrire de telles conneries ??
Refuser le discours de RDR ou l'opposer aux préservatifs, c'est nier la RESPONSABILITE, c'est encore et toujours fonctionner sur le mode de la punition, de la victimisation, de la peur "si tu as chopé le das, c'est bien fait pour ta gueule, tavéka mettre une capote"... lamentable et triste !
 
 
sur ce, bonne journée fait (enfin) soleil au sud
Kaaphar 
 
Portrait de sonia

Bonjour les gens, salut kaaphar, on n'a pas trouvé de vaccin ni de gel virucide anti vih oualou nada queue dale nitchivo rien de nouveau ! les prostituees se voient offrir le triple pour baiser sans capote, les putes de swaziland ont ete infectées en servant de cobbayes pour les crèmes microbicides qui irritaient leur vagins, la recherche pharmaceutique a fait ses dégâts aussi.....Quel message universel préfèrez vous entendre? l'acces aux traitements pour tous? grosse hypocrisie ou vaste utopie, ou alors un espoir de plaisir avec le preservatif? Ben OÏT sadique leur retire cette protection techniquement simple en suscitant l'Abstinence et la Fidélité! no kpote no sex??? j'en profite pour souhaiter un joyeux printemps à nos hirondelles de passage lol

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Je ne me reconnais pas du tout dans la description que tu fais de moi.

Pour moi l'argument de choc contre les Hirschelo-Rdriste je l'ai trouvé ici:  que dés qu'on ose mettre en doute leur dogme c'est une avalanche pour le moins violente (adieu le non-jugement, adieu la non-stygmatisation!): catho victimisante, procédant de la terreur (dire à un ami qui se fait trois paquets par jours de clopes qu'il risque le cancer des bronches ça procéde de la terreur?), catho traditionaliste, nouvelle droite (les deux sont antagoniste, la nouvelle droite étant plutôt néo-paienne, tant pis), terroriste de la prévention (méfiez vous ce soir je serai en cagoule dans votre chambre à coucher le bazzooka à la main) etc etc...Et bien sur responsable de la pénalisation de la transsmission du Sida (ça c'est la meilleure!)

Maintenant ça ne me dérange pas qu'il y ait des groupes de paroles avec des gens qui parlent de leurs habitudes (j'allais dire addiction)  de sexe sans capote: ça existe il faut en parler. Simplement quand dans ces ateliers quelqu'un annonce qu'il baise sans capote avec d'autres personnes dont il connait pas le statut sérologique ou pire, qu'il sait être seroneg  qu'on ne l'acceuil pas de façon "non-jugementale" qu'on lui fasse remarquer  qu'il risque de le passer à quelqu'un et que ce n'est pas bien ni pour l'autre ni pour lui. C'est du domaine de la non-assistance à la personne en danger.

maintenant je trouve ahurissant que les même qui chantent en choeur "stygmatisation" dés qu'on expose ses craintes devant les succés de vos théories ne se gênent pâs pour caricaturer l'Islam (2 éme religion en France)

sans en connaître grand chose, et sans se dire l'effet que de tels propos font sur

des sero-musulmans ou des séros ayant des parents des amis musulmans (vous débarquez sur seronet et on vous explique que votre mère veut truer tous les homos)

dés qu'on touche à leur dogme Hirschelo-RDRien . Via seronet j'ai été en relation avec sero-naute algérien qui venanit cherchercher du réconfort ici, vous vous rendez-compte ce que ça peut lui faire? Et vous parlez de stygmatisation! Le mot discrimination me suffit.

Pour en terminer sur Favereau et sa tribune  dans  Libé, c'est lui qui , a la sortie du livre de Frederic Martel le Rose et le noir (un livre plein de mensonges qui rendait en bloc les homos militants responsable du "déni du Sida" -comme si la première assoce VLS n'avait pas été crée par des activistes homos- ,et que toute la communauté homo -en commençant par Aides- a dénoncé)  avait expliqué dans Liberation que c'était un document précieux. Drôle d'avocat.