Tout sur ma mère

Portrait de Stepholdan

bonjour.

je voulais votre avis, après avoir pris un risque avec une fille lors d une pénètration vaginale, j ai fais un test vih en Laboratoire à 5 semaines, je voudrais savoir si ce test est fiable car j ai entendu dire que pour un test fiable à 100% il fallait attendre 6 semaines.

donc je suis à moitié rassuré...

Commentaires

Portrait de Exit

Il faut attendre 4 mois après la prise de risque pour être certain.

Me concernant, prise de risque au mois de juillet, test au mois d'octobre qui s'est révélé négatif. Soit 2,5 / 3 mois après.

Nouveau test au mois de décembre qui s'est révélé positif.

Un test est censé être fiable qu'à la fin des 3 mois. C'est pour ceci qu'il faut mieux faire le test 4 mois après.

Portrait de Stepholdan

4 mois!!!

mais pourquoi tout les médecins, labo, sis, parlent de 6 semaines!! C est grave cette fausse information! 

C étais en quelle année aussi dans ton cas? 

Portrait de Exit

Mon cas date de 2015 dont récent.

Je crois qu'il existe des tests qui peuvent donner des résultats fiables à 100 % à 6 semaines mais encore très peu utilisés sans doute qu'il coûtent encore trop chers. Je ne sais même pas si ils sont déjà mis en place.

En règle générale, ont dit que les tests sont souvent fiables à 6 semaines mais pas à 100 %.

On propose donc d'attendre la fin des 3 mois pour que ce soit fiable à 100 %.

Portrait de ballif

si tu as vraiment peur tu vas chez ton médecin et prendre un traitement de protection

cella n'est pas anodain   c'est difficile à prendre

bonne chance

Portrait de ptit.nuage

Trois moi c'est le délai pour détecter les anticorps, soit l'ancien délais, quand les tests ne détectaient que cela.

Les nouveaux test sont capable de détecter l'antigène P24, présent au plus tard la 6ème semaine de l'infection.

En europe, les labos font les deux tests: antigène + antocorps, si les deux tests sont négatifs à 6 semaines, c'est bon...

Hors d'europe, ils faut voir quels tests ils utilisent. Dans certaines région du monde, présence du VIH-2, qui n'est détectable qu'à trois mois..., mais quasi inexistant en France...

Ces délais sont valables si tu n'as pas pris de traitement préventif après ton accident d'exposition. SI tu as pris un traitement préventif, vois avec ton médecin pour les délais.

Après tu vois avec ton toubib, s'il te dit que c'est bon à 6 semaines, c'est bon :-)

Un test fait 5 semaine après est généralement fiable à 99%, donc tu dois le refaire, mais ça va te soulager et tu ira faire ton deuxième test sans trop flipper :-)

Portrait de Exit

Me concernant comme je l'ai dit, prise de risque en juillet, test effectué en octobre qui s'est révélé négatif, nouveau test en décembre qui était positif... Pourtant test effectué dans un laboratoire la première fois...

J'ai appelé le labo pour lui dire que je ne comprenais pas le test était négatif en octobre, elle m'a dit que tant que la période des 3 mois n'était pas terminée, ce n'était pas fiable à 100 %.

Je n'ai pas l'impression qu'il y a encore beaucoup de labos qui utilisent les nouveaux tests fiable à 100 % en six semaines...

Portrait de Exit

Je lis aussi sur internet qu'ils disent que les tests sont fiables à 100 % à 6 semaines...

Pourtant me concernant c'est assez bizarre, puisque le test d'octobre s'est révélé négatif alors que j'avais en plus tous les symptômes de la primo infection...

Portrait de Stepholdan

oui très bizarre et surtout inquietant, car tu es quand même la preuve incontestable qu un test à 6 semaines est pas fiable du tout à 100% alors qu aujourd hui tout le monde se base sur ce délai! 

Tu avais eu quoi comme signe de Primo infection si ce n est pas indiscret? 

Portrait de Parisien75

La sérologie (anticorps anti VIH) est sure à 6 semaines ! Exit je n'ai jamais entendue pareille histoire. Est ce que ce n'était pas un test rapide ? Qui lui est sur uniquement à 3 mois.

L'antigene P24 peut être positif dès 15j.

Est ce que tu as eu le p24 dosé ?

Portrait de vabnou

Cela varie d'un individu à un autre.. moi je l'ai su au bout de 15 jours j'ai scotché les médecins spécialistes. A mon avis tu ne dois pas tellement t'inquiété tant que tu en réalise un plus tard même si j trouve ça étonnant d'attendre 4 mois à notre epoque, je pensais que 6 semaines était suffisant depuis deux ans vu "la chance" que j'ai eu.

Bon courage

Portrait de Exit

Je viens de retrouver ma prise de sang, pardon le test n'a pas été effectué en octobre comme je le pensais mais le 19 septembre, mais ça ne change rien car ma prise de risque était en juillet, avant que je parte en vacances, soit avant le 20 juillet, donc ça fait déjà 9 semaines...  Je sais plus si c'était le samedi 18 juillet ou samedi 11 juillet ou j'ai eu une aventure sans préservatif.

Les signes de ma primo infection étaient peu nombreux mais bien réel.

Je suis été au médecin car j'étais très fatigué avec de la fièvre persistante entre 38 et 39. Un peu comme si j'avais attrapé la mononucléose, j'avais peu de signes à côté, j'avais remarqué aussi la présence de petits boutons rouges sur le corps qui ne sont pas restés longtemps.

Donc quand je suis été au médecin, je pense que j'avais de la fièvre depuis déjà environ 1 semaine car je ne vais pas souvent aux médecins. Je lui ai demandé un test VIH, négatif, à refaire deux mois après pour être plus sûre, puis me sentant toujours fatigué, d'autres tests ont eu lieu qui ont révélé des enzymes trop  fortes au niveau du foie, puis recontrôle 1 mois après, tout était revenu dans l'ordre et je me sentais à nouveau en pleine forme, puis test en décembre qui était positif.

Je vais reparler de ce sujet avec mon infectio la prochaine fois que je la revois.

Si tu veux être rassuré, refais un test plus tard.

Portrait de Exit

Parisien75 a écrit :

La sérologie (anticorps anti VIH) est sure à 6 semaines ! Exit je n'ai jamais entendue pareille histoire. Est ce que ce n'était pas un test rapide ? Qui lui est sur uniquement à 3 mois.

L'antigene P24 peut être positif dès 15j.

Est ce que tu as eu le p24 dosé ?

C'était pas un test rapide, mais un test au laboratoire.

Possible que j'ai attrapé le Vih suite à un autre rapport fellation... Suffit de saigner un peu de la bouche et c'est bon mais ça me parait plus louche quand même.

Portrait de ptit.nuage

Pour exit: il faut voir si ton test contenait aussi le dosage le l'antigène P24 + test anticorps, ou test anticorps seul

Pour qu'un test soit fiable à 6 semaines, il faut un test antigène P24 ET un test anticorps. Faut voir avec le labo le test qu'ils t'ont fait...

Il me semble que dans les CDAG (Centre de Dépistages Anonymes et Gratuits), ils font les systèmatriquement deux tests, donc fiable à six semaines. En plus s'est gratuit donc autant pas se priver et y aller :-)

Dans les autres labos, il faut leur demander s'ils font les deux tests ou juste le test d'anticorps. Si c'est seulement le test anticorps, le délai est trois mois.

Enfin le délai de 6 semaines concerne le VIH-1. Pour le VIH-2 (quelques dizaines de cas en France), c'est trois mois, mais comme il est quasi inexistant en France, pas de quoi s'alarmer

Portrait de Floflo57

Bonjour Stepholdan , les test VIH 1-2 aujourd'hui sont à 6 semaines pour un résultat optimal , comme quelqun'un as dit au bout de 2 semaines on peut déjà voir si il y as contamination , a 4 semaines le résultat et fiable à 99%, à 5 semaines 99,99 et à 6 semaines 100% , les test de 3 mois ne sont plus du tout utilise depuis 4-5 ans , sauf pour  test rapide ( INSTI ) qui est le plus fiable et celui la requière une période de 3 mois . Sinon en labo les technique sont les mêmes pour tout le monde . 

Portrait de Stepholdan

Salouy Floflo.

oui je sais qu a 5 semaines c est un bon signe mais qu il faut vérifier a 6 pour etre sur, sauf qu avec le témoignage de Exit, ça donne le doute de ces delais officiel, saut si il ment (se que je doute car je vois pas l intérêt).

Portrait de vabnou

C'est tout à fait possible lors d'une fellation il suffit que ton partenaire soit en primo infection sans le savoir le risque de contamination explose et/ou si tu t'es lavé les dents avant, que tu as les gencives fragiles ou encore une dent cassé laissant le nerf libre et j'en passe les risques sont très élevés..

Portrait de Floflo57

c'est n'importe quoi j'ai pris la peine d'appeler Sida info service pour toi , et il m'ont bien dit que c'est bien 6 semaines et sa s'arrête là , tout ceux qui te sorte des 3-4-5 mois disent n'importe quoi . Rassure toi une bonne fois pour toute a 6 semaines ton résultat et optimal sois 100% sur , les test d'aujourd'hui de 4eme génération sont tellement sensible qu'au bout de deux semaines il descelle déjà quelque chose , sur ta prise de sang tu tegarde c'est marquer Combo Ag/Ab sa detecte l'atntigene P24 et les anticorps contre ce virus . ils me disent bien qu´as 4 semaines le résultat et casi définitif mais pour de très rare cas il faut attendre la 6e semaine , donc moi je te dit detend toi et fait ta dernière sérologie la semaine pro . Et à l'avenir fait plus le con, niquer sa vie pour un coup de zizi on est d'accord que c'est pas top , aller courage l'ami .

Portrait de Exit

Je ne mens pas me concernant...

Mais il est vrai que quelques mois après mon dentiste m'a dit que j'avais une gingivite, donc qu'il est peut être possible que je l'ai attrapé comme ceci, bien que ce soit assez rare quand même... Mais pas impossible...

Portrait de vabnou

A mon avis la gingivite est possible j'en ai connu. Car c'est vraiment curieux 4 mois en 2015. Beaucoup ignore la contamination par fellation par sa rareté mais il suffit de quelques lésions et un seropo avec une charge virale élevée pour attrapé le virus. Pas que le Vih d'ailleurs, la syphilis est en pleine recrudescence surtout par fellation je pense que vos médecins spécialistes vous ont alerté ou peut-être des amis l'ayant attrapé.. En même temps je sais, qui se protège par voie oral..

Portrait de Stepholdan

Ok je vais faire un nouveau test dans 1 semaine en espérant qu il soit toujours négatif...

merci pour vos réponses :) 

Portrait de Stepholdan

Salut,

je reviens vers vous pour vous dire que j ai fait mon test à 7 semaines qui est négatif. J espère que le cas de exit ne sera pas le miens.

bon courage à toi exit et les autres, merci pour vos conseils et soutient. 

Portrait de Exit

Bonne nouvelle pour toi ! Bonne continuation également.

Portrait de Alexman

Bonjou j'ai pris un risque avec une professionnelle, je suis en couple après le risque je suis allé prendre une TPE d'urgence quatre heures après le risque. 10 jours après j'ai fais l'amour à ma femme je suis trop con, après l'arrêt du traitement j'ai ressenti des symptômes pleins de ganglions enflé langue vraiment blanche troubles digestif, fatigue,  gingivite, un mois après le traitement de 28j les tests sont toujours négatif mais les symptômes persistent j'ai demandé au docteur si si j'ai pu infecter ma copine impossible vous n'êtes pas + je dois refaire un teste trois mois après la prise de risque m'a dit que Sté pas obliger ma femme a des  boutons sur le torse et un petit gonglion derrière la tète elle ce gratte souvent. Vous pensez que j'ai pu la contaminé... ?? Le test et fiable? 

Portrait de seb38ans

Bonjour, j'ai eu un rapport avec un trans bresien et depuis j'ai tous les symptomes de la primo infection (perte de poids, sueur nocture, bouton, toux seche et courbature, nal de gorge) mon dernier test a été fait a j+39 toujours négatif. J'ai peur d'avoir le vih-2 que cela ne se voit pas a j+42. en france l'on dit 4 semaines 99.98% à 100% sur a 6 semaines mais c'est vrai que dans d'autre pays pour le meme test c'est fiable 95 a 30 jours, à 99 à 6 semaines et a 3 mois à 100

%. j'ai vraiment très peur. sur tout que petit nuage pense comme moi. 

Portrait de seb38ans

Bonjour,

j'ai toujours mes symptomes et mon test est négatif.

j'ai du mal a le croire mais pourtant sida info service et cdag me disent que j'ai pas le vih car mon test est négatif.

je suis très septique !!!

Portrait de vabnou

Arrête de paniquer tu est negatif.. Tu peux très bien te créer tes symptomes par toi même par le stress le cerveau est très fort et peux créer tout les symptomes possible.. Ou avoir une petite infection ou fatigue qui n'a rien à voir avec une MST. Les test actuel permette d'être au courant de sa sérologie dans les jours à venir seulement comme la France est un peu trouillarde et ne veut certainement pas admettre le risque Zéro pour tout et n'importe quoi, ils preferent donner le maximum où là, il n'y aura aucun risque..

Portrait de seb38ans

Bon, cela ne va pas trop car je viens d'apprendre que j'ai la syphilis, j'ai plus de doute sur le préservatif à bien cassé.

Donc maintenant je dois attendre pour refaire un test vih. je crois bien que j'ai une coinfection

Portrait de vabnou

Dans ce cas désolé pour la syphilis, le bon côté c'est qu'elle se soigne même si c'est pas cool je l'admet moi j'ai le vih donc traitement à vie, si j'avais pu choisir..

Coinfection de Vih je pense pas tes test sont negatif ils vont pas te donner de faux negatif en 2017 parcontre as-tu fait tes test d'hépatite b ? c ? Le bilan complet quoi !

Portrait de seb38ans

bonjour,

j'ai fait les test hepatite mais c trop top il faut les refaire et pour la b je suis vaccine.

j'ai fait tous les test a 6 semaines et le vih c'est pas sur a 6 semaines, il faut attendre 3 mois apres le risque si symptome persiste.

 l'infectiologue me refait faire des test deja a 2 mois

Portrait de hamza2006

Salut Seb , a 6 semaine c'est 100% . Dans l'histoire de la medecine personne n'a jamais été Diagnostiqué S+ , au dela de 4 Semaines .

Sinon la syphillis se soigne assez rapidement il ne faut pas t'inquiete , et je doute que le preservatif se soit dechiré tu l'aurais remarqué il remonterait jusqu'au scrotum .

Je pense que tu a recu une fellation non protege . et encore une fois reste toujours positif et oublie le VIH et trouve toi un partneraire de confiance avec qui tu peux vivre une vie tranquille .

Cordialement 

ps : ne laisse pas ton hypocondrie te rendre fou , ton test est Fiable .

Portrait de Exit

A 6 semaines ce n'est pas sûre à 100 %, les anticorps mettent plus de temps à se développer pour les contrôleurs et les non progresseurs, c'est pour ceci qu'il est toujours recommandé d'attendre la fin des 3 mois.

Portrait de hamza2006

Tout est dans le titre

Portrait de Exit

Les contrôleurs représentent moins de 1 % des personnes séropositives et les non progresseurs représentes 0,5 à 8% des personnes séropositives. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Asymptomatique_%C3%A0_long_terme

Me concernant, je suis peut être non progresseur (pas certain mais peut être). Lorsque j'ai eu ma primo-infection après les 6 semaines, j'avais de la fièvre à 38,5, une grande fatigue et boutons rouges sur le ventre. Je suis allé au médecin, j'ai fait un test VIH en laboratoire et celui-ci était négatif. J'en ai refait un 2 mois après et positif, je n'avais que 2000 copies. 

Il est possible que mes anticorps aient mis du temps à se développer, notamment si je suis un progresseur lent, je pense que le test VIH est fiable à 6 semaines mais pas pour tout le monde d'ailleurs j'ai eu la confirmation par le Check point de Lausanne qui ont eu plusieurs cas de personnes dont le test est devenu positif après 6 semaines alors qu'ils n'avaient pas eu de relations non protégées entre. 

Portrait de hamza2006

Vous confondez seroconversion tardive qui a lieu 6 semaine max apres l'infection et la resistance au virus qui n'as aucune incidence sur le resultat elisa test 4 eme generation a 6 semaine . Info verifié 

Portrait de Exit

Les résistances n'ont rien à voir la dedans. Moi aussi Sida Info m'avait dit 6 semaines max c'est certain ! Pourtant sur le terrain c'est différent, il y a des exceptions sans doute quelques petits pourcents chaque année mais malheureusement ces exceptions ne sont visiblement pas prises en considération.

Portrait de hamza2006

Bon , peut etre 1 Cas sur 1000 comme le disent les Stats malheuresement les personnes faisont parties de ces statistiques seront toujours la , mais je doute que ce soit le cas de plus de 1 Personne parlant dans ce post et n'oublie pas que dans certain cas il ny'a absolument aucune prise de risque .

Je garde espoire que dans 10 Ans , 20 Ans , le VIH ne sera plus qu'un souvenir , les recherches sur les primates sont trés prometeuse par contre de la a des essais sur Humain le chemin sera long ! 

En tous cas Bonne chance pour ton traitement Exit .

Mais dans la majorité des cas Soit 999 / 1000 le resultat Optimal sera donné a 4 - 6 Semaines de la prise de risque restera toujours le 1/1000 qui devra verifié aprés 3 mois , sachant qu'il ny'a pas que le VIH dans la vie .

A bientot !

Portrait de forna31

J ai lus pas mal de taise je suis quand memr pas rassuree

hiv1  il aurais 5souches

ag p24 pour hiv1 si j ai bien  compris sa couvre les 5souches  dont la 0 du cameroon

Dont 6 semaines  pr hiv1 grande fiabilité  pr les encien teste elysa3 fenetre pouvant aller a8semaines 

hiv2  également 5 souches

je ss asser qui est car  hiv2 sa voudrai dire qui faut 3 mois

  exit quel souche vs aurai contaminer

esquser moi de pauser se genre de question

hiv m.0 d autre également puisse il y a 5

Ayen eux teste syphilys  dont tpha positif sur un delai 8semaines  environ

aux ma dit un faut positif mais 2 fois

apre tt négatifs 

hiv1/2 pour l instant  toujours négatifs a 3 mois 

hépatite c négatifs  a 3 mois

 

Portrait de Exit

Me concernant j'ai bien été infecté par le hiv 1.  Le hiv 2 est très rare en France et en Europe, en France il représente moins de 1 % des infections et reste cantonée dans les populations hétérosexuelles. 

Si à la fin des 3 mois le test HIV est négatif, c'est que c'est négatif définitivement !

Portrait de forna31

Le  p24 qui parle ag sur le teste

l ag24 decte hiv1

souche m. 0. Dautre que je me rappelle  pas

tt moi j ai eux arapport protege il y a 4 semaines et 2semaines  avant des bouton qui ressemble a des bouton de challeur

plutot asser tressee

theriquement je devrais  pas menfer vu que j avais  toujours le preservatif aux boue de la verge mais bon

a la fin 

 

Portrait de forna31

Exit coucou si   j ai bien compris dans tais ecris  tu fais une felation

tu as vais gencive fragile 

je ss renseigner 

se probleme fragilise la gencive pouvant de chosser les dent par la suite

selle chose pour  a tais cale se probleme laver les tt les jours

Dont a eux un rappor avant le premiers teste autre  apres?

Car se verusse peux  se transmettre quand tu fais une felation 

vu que tu as des plais seignante entre les dents 

a mon avis c est pas le premiers  qui ta fais sa surment 2eme

pres sa voir logiquement  a cobien de temps le teste a detecter

faudrais que tu te rappel se rapport oral

quand remonte ton malaise et la tu trouvera la preuve

meme moi j ai du mal faire confiance  aux  teste

mais logiquement  sa devrais etre fiable 30ans de recherches

Portrait de forna31

Apres pour etre sur si c est le premiers ou le dexieme qu une solutions  te rappeler

quand ta eux les malaises 

tu trouvera  surment la reponse

Portrait de forna31

Pour min éruptions  de bonton sur le torse 

je ss aller voir un dermatologues 

selon dermato c est philiqulite

Dans la zone il ya des petit poil sur le cote du ventre

je suis un peux paniquer car 2semaines apres se rapport

pourtant javais un preservatif

a la fin toujours entier  il y avais tjours le reservoir aux bout

mais quand meme un peux  la troule

pr le dermato philiqulite a rien  avoir  avec les maladie infectieuse 

que  c est banale est que sa touche beaucoup  de personne

exit  sa vas.

 

Portrait de forna31

Floflo57 a écrit :

Bonjour Stepholdan , les test VIH 1-2 aujourd'hui sont à 6 semaines pour un résultat optimal , comme quelqun'un as dit au bout de 2 semaines on peut déjà voir si il y as contamination , a 4 semaines le résultat et fiable à 99%, à 5 semaines 99,99 et à 6 semaines 100% , les test de 3 mois ne sont plus du tout utilise depuis 4-5 ans , sauf pour  test rapide ( INSTI ) qui est le plus fiable et celui la requière une période de 3 mois . Sinon en labo les technique sont les mêmes pour tout le monde . 

depistage  airbio  

teste cmia ag/ac combot 

recherche  negatif si pas de notion de

prise de risque inférieure a 4

est se fiable si laboratoire  marque sa ????.

Portrait de forna31

????.

Portrait de Exit

Voici une source qui va mettre tout le monde d'accord :

http://www.immunologyresearch.ch/ial-clerc-fc-31.03.2011.pdf

Selon les recommandations françaises : A 6 semaines le test vih est fiable à 100 %. Toutefois en cas de traitement d'urgence donné il ne sera fiable qu'après 3 mois.

Selon les recommandations anglaises : Les tests de dépistage du VIH à l'aide des derniers tests (4ème génération) détectent simultanément les anticorps contre le VIH et l'antigène p24. Ils détecteront la grande majorité des personnes qui ont été infectées par le VIH à un mois (4 semaines) après une exposition spécifique. Les patients qui suivent un test de dépistage du VIH qui identifient un risque spécifique plus de 4 semaines auparavant ne devraient pas être mis en attente de 3 mois (12 semaines) avant le dépistage du VIH. Ils devraient recevoir un test de dépistage du VIH de la quatrième génération et avisé qu'un résultat négatif à 4 semaines après l'exposition est très rassurant / très élevé susceptible d'exclure l'infection par le VIH. Un test de dépistage supplémentaire devrait être offert à toutes les personnes à 3 mois (12 semaines) pour exclure définitivement l'infection par le VIH.


Recommandation finale d'après le site suisse : Il faut attendre 3 mois après la prise de risque pour pouvoir faire un test HIV définitif.


Ce qui sous entend bien que les recommandations entre les pays ne sont pas les mêmes.... La source qui provient de la Suisse recommande donc d'attendre 3 mois même avec les tests de 4ème génération.

La France prétend que 6 semaines c'est suffisant... L'Angleterre prétend que 4 semaines c'est très rassurant, très élevé mais ne va pas jusqu'à dire que c'est 100% certain ! Ne mentionne pas les 6 semaines, qui veut dire que l'Angleterre ne confirme pas qu'à 6 semaines c'est 100% fiable et finit par préciser que pour exclure définitivement l'infection par le vih il faut offrir un test à 3 mois soit 12 semaines (ce qui correspond à la fin des 3 mois).

J'en conclus donc que l'Angleterre sous entend qu'entre 4 semaines et 3 mois, il y a encore un risque d'infection au vih alors que la France s'arrête elle à 6 semaines...


Perso je valide la proposition anglaise, selon mon parcours et ce que m'a aussi confirmé le check point de Lausanne à savoir des cas d'infection au VIH après 6 semaines.


Portrait de forna31

Quel sorte de bouton  sur le ventre a tu eux

rouge 

bouton varisseille. Philiculite. Airpes. Syphilis.

??????

Apres exit ton problème  dentaire dois etres la cause de contamination 

car c est  toi qui a  pratiquer le rapport oral.

Tu as tjours teste labo ??

Moi je suis asser inquier

car je suis en couple 

j ai merder

j ai eux rapport  avec  preservatif

Il y a 7semaines  

et 15 apres des bouton  sur le ventre

apres je travail dans la saleter dont avec de l eaux

il se peux  que se sois a cause de mon travail 

tout mais bilan  

a 4 semaines  négatif  a 6 semaines négatifs 

 

Portrait de forna31

Les haute autorité  dise  

recherche négatifs  si pas de rapport sexuel 

pandent 6semaine apres se rapport

tdr negatif fiable a 3mois

Presse scientifique  également 

sida info service aussi

mais a tention les fabricants  de teste 

sont le canda.la France  et usa

Dont les englais  pas tenir conte  d eux

j espere que les français  sont fiable 

j ai une femme enceinte a la maison 

franchement   sa crain si des scientifique  sont pas capable de faire leur boulot

et fabriqué  des teste pas fiable pour tout le monde

Me concernant 

j ai fait un teste 24jours 

un 32jours  

et autre 46jours négatifs 

Nombre de jours total  6semaines  et 4jours

si j atemps vendredi je serai 8semaines 

exit  ton histoire peux etre   tu tais tromper