Sac de noeuds

Mots clés  : assurances

Bonjour à tous

Nous sommes entrain de voir pour construire avec mon homme  , beaucoup de questions sur l'assurance ....

dire ou pas le dire que nous sommes séropo !

Quelles sont les questions du questionnaire santé , y a t-il une prise de sang ?

Car niveau financier , le crédit sera certainement pris sur mon noms , car mon homme ne peut pas assurer pour le moment pour cause de formation , donc pas de salaire stable ....

Mais s'il y a examen médical , ça risque de craindre un poil , car ayant un taux de CD4 qui n'est pas au zénith  , je craints l'histoire de prise sanguine !

J'ai lu que certains organismes sur taxer de façon à avoir des surprimes de fou !

Alors que franchement , sero+ ou pas , qui me dit que je ne vais pas mourir demain des causes d'un accident de voiture 

Le truc qui me révolte c'est le fait que nous sommes des clients à risque puisque séro+ ; alors qu'avec les nouveaux traitements .......je vais pas refaire l'histoire .

Donc nous sommes preneurs de tous vos conseils

Commentaires

Portrait de frabro

Je complète ici ma réponse en privé sur les organismes préteurs et assureurs dans mon cas.

Le dossier médical que j'ai transmis était extrêmement complet. Mon infectiologue l'a rempli, en indiquant en résumé mon histoire avec le vih et en indiquant que j'étais indétectable depuis plus de dix ans au moment où nous avons fait le dossier et avec un niveau de CD4 dans la fourchette "normale" depuis plusieurs années.

J'ai joint au dossier les dernières analyses détaillées.

Mon compagnon et moi sommes co-emprunteurs à 50/50 et assurés de même, lui au taux normal, moi avec surprime.

Peu importe les différences de revenus de chacun dans notre cas, nous avons choisi d'être à égalité dans l'investissement.

Bonne chance pour tes projets et bon courage pour le montage des dossiers.

François

Portrait de Giancarlo

Moi j'ai rien dit à l'assurance. Nous avions un dossier déjà assez compliqué comme cela, alors nous avons décidé de ne pas en rajouter une couche. Mais notre décision a été prise en prenant en compte les éléments (favorables) suivants :

  • - je suis en bonne santé, sous traitement, etc... donc je ne pense pas être plus à risque que n'importe qui. Mais les assurances ne prennent pas encore en compte les progrès des traitements.
  • - la durée du prêt n'est pas trop longue (15 ans), et je suis encore (relativement) jeune. Avec un prêt sur 25 ans et en étant plus âgé au départ, j'aurais sans doute raisonné différemment.
  • - l'assurance ne peut pas prouver que j'avais connaissance de ma séropositivité au moment où j'ai fait la demande de prêt, sauf en faisant intervenir une violation du secret médical. Donc, le cas échéant, je pourrais me retourner contre les personnes (morales ou physiques) à l'origine de cette violation du secret médical (en l'occurrence, ce serait forcément l'hôpital où je suis traité) pour demander compensation du préjudice causé.
  • - enfin, en cas de gros gros pépin, dans le pire des cas, je pense que nous pourrions compter sur la solidarité familiale (parents et beaux-parents) pour ne pas être à la rue...

En général, il n'y a pas de prise de sang, juste un questionnaire santé (dans lequel j'ai donc menti).

Mais dans certains cas, il peut y avoir des analyses à fournir : si le montant de l'emprunt est très élevé par exemple (je n'ai pas les chiffres en tête).

Dans la très grande majorité des témoignages que j'ai lus, les personnes qui ont déclaré leur séropositivité à leur assurance se sont malheureusement vu imposer des surprimes assez rédhibitoires...

Portrait de ballif

pour moi en 1990 j'ai menti et je suis toujours là au déboir de la pagaigle médicale ils ne veulent comprendre que j'ai été contaminé en 1972 mais depuis que je l'ai découvert les traitements réagises

va sur internet et demande emprunt immo séropo tu vas avoir des réponses

bonne chance

Portrait de elmitchou

Merci à tous , là pour le moment je suis dans le floue artistique

il est vrai que je me suis bien renseigné sur les surprimes , ça fait peur !

Tout est fait pour que l'on ne fasse pas de crédit , ou bien il faut avoir un salaire de fou , pour payer la surprime !

Et pourquoi pas se faire rembourser la surprime si tu ne fais pas appel à l'assurance .....oui je suis comme Gad , là je rêve !

Donc en pleine réflexion , même ma spy me dit de ne rien dire , et comme dit Giancarlo , il y a le secret médical !

Donc à suivre ...