Les archives communautaires

Mots clés  : ADN

Lu sur le Web....

 

Il y a une première fois pour tout, mais cet exploit serait définitivement intéressante pour de nombreuses personnes – il semble que des scientifiques aient réussi à ‘supprimer’ le virus VIH de l’ADN humain, ouvrant la voie à une possible guérison pour les patients séropositifs et patients atteints du SIDA.

Comment est-ce possible? Eh bien, des scientifiques de laboratoire ont utilisé une enzyme qui cible l’ADN (DNA-snipping enzyme) connue sous le nom de Cas9 afin d’éliminer le virus. Cela déclencherait le système de réparation de la cellule, et cela finit par une cellule sans virus. Un tel processus a également le potentiel de guérir différentes infections latentes selon les chercheurs.

L’idée reçue est qu’une fois que le VIH est entré dans une cellule humaine, il y restera indéfiniment, ce qui oblige le patient à suivre un traitement médical toute sa vie. Cette équipe de recherche de la Temple University School of Medicine à Philadelphie déclare qu’une telle avancée serait la première tentative réussie pour supprimer le virus latent HIV-1 des cellules humaines.

Le Dr. Khalili a déclaré: “Comme le HIV-1 n’est jamais éliminé par le système immunitaire, la suppression du virus est impérative pour être guéri de la maladie.” On dirait qu’il y a enfin de la lumière au bout du tunnel.

Commentaires

Portrait de joncam

salut

où as tu lu cela ? bien sûr si on arrive à supprimer le virus de l'ADN c'est jackpot. Mais avec quoi, quelle méthode, produit, pensent ils y parvenir? quelle est cette enzyme ? merci en tous cas pour ton apport.

bonne journée

Portrait de pascalcoucou

de la facon utilisée pour faire cette manip, voici un lien, en anglais mais avec schéma.

http://www.nature.com/nature/journal/v495/n7439/fig_tab/495050a_F1.html

en effet ca serait pas mal si il réécrivaient l'adn de nos cellules modifiées arf.

           Pascal ... .. .

Portrait de Aradia

Figure 1: génome ciblé édition avec l'ARN-guidée Cas9.
Targeted édition de l'ARN génomique avec Cas9 guidée.

L'enzyme Cas9 est une endonucléase de l'ADN trouvé dans de nombreuses bactéries, dont il fonctionne dans le cadre d'un système de défense contre l'invasion des molécules d'ADN, tels que les virus. Cas9 possède deux sites actifs qui clivent chacune un brin d'une molécule d'ADN double brin. L'enzyme est guidé à l'ADN cible par une molécule d'ARN qui contient une séquence qui correspond à la séquence qui doit être clivée, qui est délimité par des séquences de l'APM.Activité Cas9 ARN-guidée crée des cassures d'ADN double brin spécifiques du site, qui sont ensuite réparés par l'une des extrémités non homologues joindre ou recombinaison homologue. Au cours de la recombinaison homologue, l'addition d'ADN servant de donneur permet de nouvelles informations de séquence pour être inséré au niveau du site de coupure. Plusieurs études récentes montrent que les systèmes Cas9 ARN-guidées peuvent être utilisés pour modifier les génomes de lignes de cellules humaines et de souris 2 , 3 , 4 , 19 , bactéries 5 et - en modifiant les embryons d'une cellule à un stade - le poisson-zèbre 6 .

Données suppléContactez- NPGReche

Portrait de jean-rene

Je n'y pige que dalle.

Portrait de frabro

Comme Jean René, je trouve cette "information" incompréhensible.

Quelques remarques :

Le virus VIH n'est pas contenu dans l'ADN humain. Il s'introduit dans la cellule, recode son ARN en ADN pour entrer dans le noyau de la cellule et s'y reproduire, se recode en ARN et se reconstitue en de multiples virus qui partent infecter de nouvelles cellules.

Lorsque le virus est entré dans une cellule, il n'y reste pas : il s'y reproduit et ressort en de multiples exemplaires et la cellule ainsi utilisée est détruite.

Cette phrase me laisse totalement rêveur : “Comme le HIV-1 n’est jamais éliminé par le système immunitaire, la suppression du virus est impérative pour être guéri de la maladie.”  Si ce n'est pas une lapalissade ça...


Bref, comme le virus n'est pas éliminé il faut l'éliminer et pour guérir il faut être guéri...


Méfiez vous de ce qui est "lu sur le web", surtout lorsque c'est traduit littéralement de l'américain...

Portrait de go

Entierement d'accord avec Frabro, il faut se méfier du web, mais ça fait du bien d'avoir un peu d'espoir....

Portrait de joncam

"La réplication faible niveau de VIH-1 rend les patients plus susceptibles de souffrir de maladies généralement associées au vieillissement», a déclaré Khalili. Cardiomyopathy, bone disease, kidney disease, and neurocognitive and neurodegenerative disorders, along with other natural aging conditions are worsened by the toxic drugs, which are used to simply control HIV-1, while the newly discovered approach by Temple University researchers can completely destroy any trace of the virus. Cardiomyopathie, maladie des os, les maladies rénales, et neurocognitives et les maladies neurodégénératives, ainsi que d'autres conditions de vieillissement naturels sont aggravés par les médicaments toxiques, qui sont utilisés pour simplement contrôler le VIH-1, tandis que l'approche récemment découvert par des chercheurs de l'Université Temple peut détruire complètement tout trace du virus.

This breakthrough discovery comes on the heels of the tragic loss up to 100 AIDS researchers on the MH17 Malaysian Airlines flight on Thursday. Cette découverte révolutionnaire vient sur les talons de la perte tragique jusqu'à 100 chercheurs sur le SIDA sur le MH17 Malaysian Airlines vol jeudi. Losing these world leaders in the fight against AIDS was devastating, and the effects of these losses on further AIDS research is incalculable. Perdre ces chefs de file mondiaux dans la lutte contre le sida a été dévastateur, et les effets de ces pertes sur la poursuite de recherches sur le sida est incalculable. Teams around the world will have to move forward toward a hope for the cure. Équipes à travers le monde auront à avancer vers un espoir pour la guérison.

"We are working on a number of strategies so we can take the construct into preclinical studies,” Khalili said. “We want to eradicate every single copy of HIV-1 from the patient. That will cure AIDS. I think this technology is the way we can do it.” «Nous travaillons sur un certain nombre de stratégies afin que nous puissions prendre la construction dans les études précliniques", a déclaré Khalili. "Nous voulons éradiquer toute copie unique du VIH-1 chez le patient. Cela guérir le SIDA. Je pense que cette technologie est la Nous pouvons le faire ".

Source: Khalili K, Hu W, Yang F, Zhang Y, Luo B, Karn J, et al. Proceedings of the National Academy of Sciences . Source: Khalili K, W Hu, Yang F, Zhang Y, Luo B, Karn J, et al Actes de

Portrait de joncam

  PUTAIN JE VEUX Y CROIRE MOI !!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Micky92

Pour faire simple : il existe dans l'organisme des enzymes qui réparent l'ADN des cellules quand celui ci est abimé cassé, pour éviter que la cellule soit "anormale". Ce sont des "ciseaux" qui coupent les bouts d'ADN anormaux. Et ce que nous dit cet article si j'ai bien compris c'est qu'on a réussi à faire reconnaître l'ADN viral comme "bizarre ou anormal" par cet enzyme, qui l'a donc tout simplement éliminé.

C'est de la recherche fondamentale, hyper compliquée, mais c'est comme ça que tout commence. On verra bien ..

Portrait de hajoni

meme avec le shema j'y comprend que dale .c'est du chinois 

quelqu'un pourai nous expliqué  plus clairement..avec plus de precision .

merciInnocent

mais j'y crois qu'il vont y'arriveeeeeeeeeee je croise les doigds

Portrait de hugox

que la guérison arrivera...

un jour le hiv sera du passé mais il y aura autre chose....

Portrait de Felix77

25a qu'on est prêt du but !

Portrait de joncam

 Bien sûr que la réponse est dans l' ADN la preuve en est que bien que indétectable le virus est bien présent toujuors et encore ; ces chercheurs sont parvenus à réussir le défi qu'ils s'étaient fixés à savoir

faire disparaitre toute trace du virus ; même si c'est au stade expérimental quelle avancée !!! je ne vois pas dans les médias français le relais de cette découverte mais seulement des avertissements consistant

à nous rendre plus pessimistes : "ne vous faites pas d'illusions les gars....." que nos frontières sont étroites...petit pays qui dit être celui de ceci ou de cela le pays ou tout est possible .... tout est fait pour faire perdre espoir, étouffer les illusions créatrices , dont on sait qu'elles participent aussi aux découvertes scientifiques ; Des gens, des chercheurs, qui comme ceux et celles de Temple se passionnent pour enfin

guérir cette maladie de merde, doivent être encouragés, peu importe évidemment leur nationalité ; moi je leur ai écrit pour les féliciter, je sais que cela est important, c'est une grande fierté, motivation, il n'y a pas que le pognon dans la vie, allez sur leur site faites leur savoir que dans votre détresse il y a cette lueur qu'ils viennent d'éclairer et peu importe de savoir que le test clinique débutera pas avant 2 ans, c'est peu et beaucoup à la fois.

Portrait de migrant

Bonsoir, 

Je n'ai pas lu tout le détail de l'article.

Mais je suis sur que la solution contre la VIH passera par la biologie moléculaire.

Entre l'identification chez les controleurs VIH du gene qui permet de supprimer le recepteur CCR5; des outils innovants comme les ciseaux moleculaires qui permettent désactiver une séquente ADN définie, des lentivirus modifiés génétiquement pour inserer une sequence ADN dans les cellules.

Je vois que plus le temps passe, plus on a "d'outils efficaces" pour modifier les cellules.

Ces découvertes seront aussi utiles pour les maladies autre que le VIH comme la leucémie.

Moi, je n'y connais pas grand chose en biologie moleculaire, mais je vois que c'est un domaine ou il y a énormément d'innovation, de plus en plus d'outils de travail.

Si je pouvais refaire des études, j'étudierai surement la biologie moleculaire...

Enfin, comme je disais dans un autre post, je fais le pari que dans 30 ans, on pourra éliminer totalement le VIH chez quelqu'un qui a un reservoir viral faible.

Et si personne ne trouve d'ici la; je ferai personnellement des études de biologie moleculaire:)

Portrait de joncam

 30ans tu dis ??!!!! d'ici là beaucoup d'entre nous auront dsparus ; je ne veux pas me mettre ces années en t^te ca me rend encore plus pessimiste et il ne faut pas ; en disant 30 ans tu tues le rêve ; moi je dis que ce sera comme un conte : un  jour viendra... sans que l'on s'y attende un peu comme une bulle de savon saturée d'oxygène, le virus sera vaincu par le "hasard" scientifique. On peut dire que le systeme immunitaire ne suffit pas pour tuer le virus effectivement donc ce n'est pas sur lui qu'il faut chercher mais sur le virus lui même comme il est rentr il doit sortir........il suffit d'inverser le processus ; lui donner l'impression qu'il peut se trouver aussi bien ailleurs ......un peu comme on attire la foudre.......tiens je rêve........

Portrait de unepersonne

un jour viendra où le sida sera vaincu comme ils sont arrivés à vaincre la peste,  la rage etc... apres c'est vrai qu'en pensant que ce sera peut etre dans 30 ans, putain 30 années ! ! !

donc un nouveau contaminé de 20 ans en 2014 peut esperer guerir vers 2044 à l'age de 50 ans mais pour nous qui avons 50 ans aujourd'hui et sommes sero depuis 30 années waouh je prefere pas compter

j'imagine bien un flash special diffusé sur toutes les chaines de TV du monde annoncant  la fin du sida 

les sero qui vivront ce jour là vivront le plus beau jour de leur vie sans aucun doute