Un compagnon de longue date

Mots clés  : échappement thérapeutique

Bonjour a toutes et tous,

Résultat de mon dernier bilan sanguin ; 12.000 copies de charges virales...

Je prends l'Eviplera depuis cinq ans...

Comble de malchance à l'occasion de mes deux derniers bilans sanguins les infirmiéres ont oublié de prendre le tube de sang nécessaire au controle des T4, chose qui ne m'était jamais arrivé depuis 1999.

Donc de nouveaux des analyses de sang ce jour pour vérifier si je suis "en échappemment",c'est a dire que mon virus n'est plus controlé par Eviplera.

J'ai demandé a mon médecin traitant si cela est arrivé a d'autres patients comme moi sous Eviplera,et bien sur il m'a dit que oui,car le virus s'habitue aux traitements et finit par s'adapter et par le contourner.

J'espére que ce n'est pas cela qui m'est arrivé?

Résultat dans un mois et demi...

Si d'autres comme moi garçons ou filles sous Eviplera il vous est arrivé la même chose,ce serait intereéssant de le faire savoir.

Pour me rassurer mon médecin m'a dit qu'il y avait d'autres traitements a une seule molécule en dehors de l'Eviplera,car si l'échappement est confirmé je devrais commencer avec un autre traitement a unicité de molécule.

A bientôt,

Centvin.

Commentaires

Portrait de seb77one77

moi je prends eviplera depuis 2012 et ma derniere analyse j etais indetectable j espere que ca m arrivera pas ce que tu racontes .. c est bizarre

Portrait de Exit

Mon avis perso : C'est le gros problème de prendre trop de traitement, le surdosage non utile ; lorsque l'on est en échec l'on y fait des résistances et tout de suite la virémie devient conséquente !

Si tu avais pu alléger en suivant les recommandations mises en places, tu aurais très certainement pu continuer Eviplera sur du plus long terme, ensuite en cas d'échec ta virémie n'aurait sans doute pas atteint le stade des 12000 copies si vite, et tu n'aurais peut être fait aucune résistance, ce qui est toujours mieux pour la suite des traitements d'avenir qui reprendront peut être certaines molécules d'Eviplera. Avec 12 000 copies, les résistances ont très certainement eu lieu qui veut dire que les molécules dans Eviplera ne pourront plus être utilisables par la suite. 

Perso je pense que le problème du trop de traitement c'est que ceci engendre un surplus de trithérapie non utile dans le corps, les virus peuvent donc utiliser plus facilement la trithérapie qui se dilue très certainement beaucoup plus mal dans le sang, en restant par exemple sur les parois des os, le principe de l'efferalgant diluable et qui se colle au verre.

Pour qu'une trithérapie soit active, il faut qu'elle soit dilluable, donc en contact avec un liquide, soit le sang, la rivière de notre corps, si la trithérapie s'échape du sang elle va se coller contre la surface du corps, cette trithérapie sera donc inactivée mais les virus pourront l'utiliser pour l'analyser en sommes et l'utiliser comme un genre de vaccin, comme le fait l'homme d'ailleurs pour se soigner, pour la grippe il utilise le virus inactivé . N'oublions pas que les VIH sont vivants, qu'ils savent s'adapter à leur environnement. Ces virus sont très intélligents, ils ont évolué, un peu comme l'humain sur terre qui a sû s'adapter pour continuer à vivre et qui utilise la matière pour continuer de vivre et de polluer... 

En cas d'échec avec de fortes doses, les résistances ont donc lieu plus rapidement, mais avec de faibles doses de trithérapie dans le corps, les résistances ne peuvent pas avoir lieu de la même manière. Je pense que si il y a peu de trithérapie non active dans le corps, il sera plus difficle pour les virus de l'utiliser donc moins de résistances possibles. 

Portrait de Cmoi

Pourquoi un mois et demi d'attente pour une charge virale de contrôle, alors qu'il y a suspicion d'échappement. D'autant plus que passer de moins de 20 copies à 12000 n'est déjà pas banal. 

Portrait de yan31

Bonjour,

Cela arrive à d'autre que toi. en ce moment d'autres personnes  sous eviplera vois leurs analyses chuter.

Je ne suis pas en mesure de te l'expliquer si ce n'est que cela doit être lié à une résistance. (Peu être que d'autres serons à meme de le faire?)

Mais quelques personnes qui étaient sous eviplera ont dus "switcher" avec une autre tri. J'en connais 3.

Heuresement, aujourd'hui, les molécules sont assez nombreuses pour permettre un changement et une bonne acceptation.

Bon courage a toi.

Portrait de Ronnie

Je prends Eviplera depuis 2013, avec une bonne adhérence (il m'est arrivé d'oublié 5 fois en 6 mois, mais maintenant c'est plutôt zéro). Mon virus est toujours resté indétectable, peut-être pas tant grâce au traitement que parce j'ai été traité tôt après la contamination (mon système immunitaire n'a pas gardé de séquelles notables)

Portrait de cemekepirketou

Salut,

J'ai commencé un allègement en auto-méd. sous Eviplera sans remonté ce CV,

je suis passé à Triumeq vers 2015 car ostéoporose détectée après fracture de 2 vertèbres en 2013 et toujours 4/7

Je n'avais jamais entendu parlé du surdosage qui provoque un e résistance (commentaire de Exit)

As-tu investigué en direction d'éventuelles tensions ou pressions psychologiques,

ou les conséquences d'éventuelles prise de substances addictives qui aurait affaibli ton organisme ?