Un compagnon de longue date

Portrait de BD92110

Je viens de découvrir çà : 

"Les femmes ne doivent pas tomber enceintes ou allaiter pendant la prise d'Atripla. Des malformations congénitales graves ont été constatées chez les enfants de femmes traitées à l'éfavirenz au cours de la grossesse. Les femmes doivent utiliser une méthode contraceptive de barrière fiable, comme le préservatif, pendant 12 semaines après l'arrêt de l'Atripla, même si elles utilisent par ailleurs d'autres méthodes de contraception."

Mesdames qui consulter le site , étiez vous au courant de çà ?? 

sources :  http://www.psychoactif.fr/forum/t2792-p1-VIH-Traitements-quad-est-dans-pipeline-SIS.html 

Portrait de sandrine la roukine

oui mon doc m en avait parlé ....qu il ne fallait pas tomber enceinte bon j ai 41 ans donc ....c etait pas en projet !
Portrait de Piicsou

 Une femme infectée par le VIH ne peut pas allaiter par rapport au risque de transmission du VIH même si elle est sous trithérapie.

Info connue depuis un petit moment, c'est pour ça qu'il faut toujours parler du désir de grossesse à son infectiologue. Normalement le médecin l'indique dès la mise sous Efavirenz surtout pour les femmes suceptibles d'avoir un désir de grossesse.

A savoir que la pilule contraceptive n'est également pas le meilleur moyen de contraception chez les femmes séropositives sous traitement de par les interactions médicamenteuses qui diminuent l'efficacité de la pilule. Le moyen le plus sûr est le dispositif intra utérin (stérilet).

Piicsou, une secrétaire qui vous veut du bien ;)

Portrait de sandrine la roukine

et la capote ...............................ha la capote ..mais la pillule nous permet de regler nos regles et les douleurs !
Portrait de Piicsou

mais là je parlais en terme de recommandations médicales d'après des études.

Et la pilule n'est pas le seul concraceptif à régler nos menstruations et les douleurs.

Piicsou, une secrétaire qui vous veut du bien ;)

Portrait de joeydebxl

La molécule que tu cites n'est pas contenue que dans l'ATRIPLA, mais, aussi dans le SUSTIVA/STOCRIN...;

 Peut-être que les personnes prenant ce traitement devraient se poser la même question...
Bonne soirée,

Portrait de sandrine la roukine

ma mere a fait une infection a l epoque et du coup elle a eu droit a la totale ...ensuite j ai une copine dont le sterilet avait bougé et pim enceinte ....du coup ca me refroidi pour le moment le cocktail capote pillule me va bien !