Les archives communautaires

Mots clés  : contamination volontaire

Voilà 2ans que je suis s+ ! J'ai été contaminé volontairement par un petit con qui n'a pas supporté l'avoir seul sans doute!  Depuis que je connais la vérité, je ne sais pas comment réagir!Je sais bien que c'est un enc..... ! Certains me disent que je devrais lui casser la gueule, voir même plus!  Moi abasourdi je n'en ai rien fait!  Et vs Comment réagiriez vous?  

Commentaires

Portrait de mec95

parles lui en, dis lui ses 4 vérités en face encu.. ect. et puis c'est tout, rien d'autre à faire à mon avis, mais de là partira surement une bonne discussion voir qui sait une amitié ou pas..

bonne journée

Portrait de Sealiah

sommes des millions.Je ne compte pas les disparus.Vih et SIDA depuis les années 80.Il est seul le mec?

Ma réaction?

Tu as été contaminé par un " petit con ".Le petit "con" s'est prété au génotypage du virus puisque tu affirmes que 7 ce petit "con".2 ans aprés!!!

T'as pris ton pied.Il t"a défoncé grave, sperme à l'appui.dans ton Q ou ta bouche.JM les deux.

mec(s)pour mec, sauf erreur de frappe vous étiez nombreux.Le choix du pseudo est important.

Soit il était S+ ignorant comme tu devais l'être aussi et amoureux,bourré et fumé pour prendre autant de risques.Soit tu es un vrai connard et il t'en voulais à mort.Poses lui la question.

Tu es là sur un site de personnes séropositives, conscientes de la gravité de la pathologie.Je ne lis aucune intervention de la part des propriétaires du site quand une question importante est postée.

Je ne suis pas dans un jeu de rôle: " J'ai été contaminé volontairement par un petit con."Tu me demandes d'avoir une réaction?

Les S+ sont responsables.Vas le tuer ce petit con.La séropositivité est un délit?

Noublies pas la ponctuation dans mes posts.Reviens vers moi avec une vraie interrogation.J'aurais la réponse.

Portrait de avg

Relis donc ton message agressif vis-à-vis d’une personne qui post pour la 1ere fois sur SNET et demande toi si ce que tu aurais voulu pour ton 1er post ?

Un peu de compréhension bordel !!! 

Portrait de jl06

Tu  pas seul dans ce cas , moi aussi je connais le mec qui ma contaminé , il est parti vivre à Alger ...et en contamine d,autres !

des mois pour digerer la chose....et encore sa me reveille la nuit ....

Portrait de Câlin77

Et puis vous était a 2 pour prendre du plaisir donque il faut assumé tu croix pas ? Tongue Out

Si ton but était de luis faire mal quand tu a ete contamine falais porté plinte ? Tongue Out 

Et puis comment tu c'est qu'il ta contamine volontairement ? Tongue Out

Et puis vue de ton pseudo sur seronet c'est pas anodin XPTDR Wink Tongue Out

Sealiah + 1 JB06 + 1 tout à fait raison je suis dacodac. Tongue Out

Portrait de Sealiah

Je connais aussi la personne à l'origine de ma contamination.99,999%.Le 00,001% est pensable.Merci Calin 77 de venir à la rescousse.

J'ai regardé les profils des intervenants.S+ depuis ?

Me poursuivre en justice du fait de ma S+ et du fait aussi que nous avions pris plaisir? Notre pied? Là bonhomme sans te manquer de respect, tu n'est pas à la hauteur.

Baiser avec un mec dans la culpabilité.Je suis un S+ responsable .2 ans de VIH et tu voudrais me culpabiliser.Je suis ton "petit con" de service pour assouvir tes plaisirs.

7 quoi ton blog "mec"s"pour mec? Une condamnation des S+?Tu vas trouver toujours des "cons" rancuniers.Comme tu le mentionnes en amour il faut être deux (câlin 77, tu m'étonnes.).

Câlin 77 , il ne sait rien.T'as vu la fréquentation du site?2013 ta contamination, 1995 la mienne.

Ma S+,nest pas condanmable.Tu peux aller trucider ton copain mec(s)pour mec à tord.Je te parle de Légion.Ceo413 un avatar

Bien à vous , Lohic.

Portrait de fair-play59

Je vais essayer de le changer et j'avoue aussi la bêtise de mon pseudo!  ce n'est pas réellement un bon pseudo ! Pour ici!

Merci pour vos réactions! 

Et à ceux qui me les envoient par message!  car j'ai plus de facilité à repondre!

 

 

Portrait de Sealiah

J'attends ton message.

Je relis ton post initial mec(s)pourmec; le petit "con " ne devait pas être à la hauteur.

Ton pseudo n'est pas mâle, j'adore les partouzes.Je suis une pute et dans le milieu "homo" mon Q plait.

Avec ou sans préservatif,S+ responsable je ne peux chopper que vos IST.

Pour un premier post et je rejoints avg, ma réponse n'est pas des plus sympa.Pourquoi le serais-je?Le mec(s)pourmec me demande de condamner le  "petit con " publiquement au lire de son exposé public.Je me tire une balle dans le pied.Contamination "volontaire".Le petit "con" selon lui connaissait sa S+.Il ne devait pas être sous traitement ni indétectable; mec(s)pourmec est S+.2 ans après.

Tu affirmes JLB06 que l'origine de ta contamination continue volontairement à contaminer à Alger?Je ne faits que te lire.

Relisez-vous les mecs.Je pensais être sur un site de S+ responsables.Suis-je dans l'erreur?

J'attends vos réponses.G l'habitude des blogs qui meurent faute d'arguments.Je n'en manque pas.

Lohic.

Portrait de Piicsou

Comme il l'a déjà été souligné, vous étiez 2 non? Il faut arrêter un peu avec ces histoires de contamination volontaire, y'en a ras le bol de ce discours culpabilisant et stigmatisant envers les séropos.

Il t'a mis un couteau sous la gorge pour avoir des rapports non protégés? c'était un viol?

La responsabilité est partagée, faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours et croire les gens sur parole. Il fallait te protéger, point barre. Il ne voulait pas? Bah pas de rapport et ça s'arrête là. Il faut savoir être responsable de sa santé. Nous ne sommes plus dans les débuts de l'épidémie, on connait les modes de transmission et les moyens de se protéger.

Pour moi, il n'y a rien à faire tu es tout autant responsable de ta contamination que lui...

Portrait de romainparis

Plutôt que de vouloir te venger, acceptes ta s+ dont tu es en partie responsable et passe à autre chose. As-tu le choix d'ailleurs ? Te venger ne te rendra pas s- pour autant...

Portrait de Parisien75

Je me permet de te répondre car j'ai également été contaminé "volontairement". En effet quand le mec derrière toi vire sa capote "au dernier instant " avant de venir il n'y a pas grand chose a partager ou à demander un consentement ! Et le pire c'est qu'il fait semblant de la remettre a la fin ... Genre elle a juste glissé un peu. Sans rien dire au final. Pas de traitement d'urgence. Rien. Une primo infection 6 semaines plus tard. Alors désolé mais quand j'entends ce genre d'histoire je t'assure qu'il n'y a aucune responsabilité partagée il ne te reste que les yeux pour pleurer ! C'est criminel. Jamais de rapport non protegés de ma vie, je t'assure que la pilule est dure à avaler.. J'ai jamais demandé à ce qu'il enlève sa capote. Conclusion non aux stigmatisation du genre on a eu un rapport non protègé consentant et maintenant je me retourne vers le S+ mais il faut dénoncer les connards comme celui qui a boulversé ma vie ! 

J'ai depuis tourné la page ! Pris en charge très précocement et rassuré sur mon bon pronostic par mes médecins, la vie continue. Il n'y a rien d'autre a faire. J'ai essayé de lui en parler je me suis fait envoyer chier, alors aujourd'hui je me dis que pendant que je me soigne il n'a qu'a crever à petit feu de son VIH non soigné non assumé dans une dizaine d'années - en espérant qu'il ne fasse pas ça a d'autre-

Portrait de Superpoussin

Parisien75 wrote:

Je me permet de te répondre car j'ai également été contaminé "volontairement". En effet quand le mec derrière toi vire sa capote "au dernier instant " avant de venir il n'y a pas grand chose a partager ou à demander un consentement ! Et le pire c'est qu'il fait semblant de la remettre a la fin ... Genre elle a juste glissé un peu. Sans rien dire au final. 

...

Merci pour ton témoignage Parisien. 

Certains prétextent d'une panne d'électricité et s'arrangent qu'il fasse bien nuit pour que leur manoeuvre ait encore moins de chance d'être remarquée. 

Oui on peut soi-même faire attention, refuser les rapports sans capotes et tomber un jour (une nuit plutôt) sur un type se sachant contaminé (et contaminant) qui retirera très discrètement le préservatif qu'on avait pourtant expressément exigé de lui.

Difficile de savoir si ce comportement correspond à un désir de contaminer autrui pour se sentir moins seul dans son malheur, une difficulté à éprouver du plaisir avec capote ou encore un souhait d'oublier sa séropositivité un instant, néanmoins ces cas (qu'on peut espérer marginaux) existent et on peut se demander ce qui pousse certains à le nier: nous n'avons pas tous vécu la même chose.

@fair-play59      Quant à savoir quelle attitude avoir vis-à-vis du contaminateur quand celui-ci est entièrement responsable de la contamination la réponse dépend sans doute essentiellement du ressenti de la victime mais je crois qu'il faut trouver le moyen d'éviter la haine qui est destructrice pour celui qui la ressent.

Si elle est possible une explication non violente apparaît souhaitable.

Portrait de fair-play59

Quelques mots pour complèter mon post!

Ce garçon qui m'a contaminé! Je l'ai envié, espéré, lui même le savait quasiment 3ans! Nous avions eut plusieurs relations sexuelles protégées! Mais un jour il se pointe chez moi! Pour me parler! Que son ex l'avais pris pour un con blabla etc! Qu'il voulait essayé avec moi! Après une bonne discussion! Et finir notre journée au resto ciné etc! Nous avions forcément couché! Mais il m'a demandé si nous pouvions ne pas mettre de capote! Qu'il avait test récent! Et que moi aussi! Moi tête baissé j'ai foncé! Ce qu'il s'est passé ensuite! C'est qu'il a disparu 3mois pour venir me parler sur skype en pensant parler à un autre mec! Pour expliquer son traitement que ça se passait bien! Sauf nausées etc! J'ai demandé "de quoi il parle" sans lui faire comprendre qu'il se trompait de personne! Et me repond bah oui "suis seropo comme ils disent"! Puis je lui ai demandé depuis combien de temps! Et il a voulu allumé la cam! Et surprise s'était moi! Voilà pourquoi je suis un peu perdu! Je n'ai pas voulu porter plainte pour éviter que ça se sache! Lui casser la gueule! Le tuer ! J'avais les nerfs et oui j'y ai pensé mais à quoi bon? je l'aurais plus après ça? Je veux juste avoir vos réactions et savoir comment auriez vous réagit! Et merci aux personnes de m'avoir envoyer ces messages !

Portrait de Sealiah

Pour l'avoir pratiquée la nuit sur les quais grave peur.7 trop bandant.Situation particulières.Nous ne sommes pas dans l'intimité où tu gères l'espace.Dans mes chambres tu as les Kpotes , le gel et les toys sur chaque table de nuit.Je ne connais pas les circonstances Parisien75 de ta contamination.Traitement d'urgence?Je ne connais pas la date ou ils étaient disponibles; ton profil né en 91 me laisse croire que tu pouvais y faire appel.Vous pouvez me reprendre si mes déductions à vous lire sont fausses.

G souvent remis une capote neuve.Très compliqué de remettre l'autre.Faisable si elle est avec réservoir, elle reste à l'endroit.Sans réservoir et toujours bandant elle est en vrac.Même avec un bon lavement, la vieille je la jette direct dans les buissons.

Romain, toi qui écrits, il faut que le lecteur entre dans l'histoire.S'il se pose trop de questions sur la véracité de l'histoire, il faut revoir la copie.

Nous édulcorons souvent notre propre histoire, Moi le premier.Je ne remets pas en doute Parisien75 ton parcours.Des éléments me manquent pour y adhérer.

Si tu es un S+ vengeur on va pas s'en sortir.Je suis un S+ responsable.Je ne suis pas un S+ ignorant.Lors d'une rencontre je me dois d'informer mon partenaire.Je ne choisis que des partenaires S+.On est là pour baiser , l'explication est possible.On ne fera l'amour qu'aux premières lueurs du petit jour.

Rendre l'autre responsable me semble irresponsable.Si j'accepte ce principe , Moi S+ je suis voué à l'abstinance sexuelle.J'acceptes aussi le fait d'être descriminé pour un travail.Mon identité ne se résume qu'à ma S+.???

Le monde auquel j'appartiens m'ordonne de rester "debout".La séropositivité n'est qu'un détail, elle ne touche que le corps.L'esprit pur est incorruptible.

Bien à vous.

Portrait de jl06

Sealiah wrote:

Tu affirmes JLB06 que l'origine de ta contamination continue volontairement à contaminer à Alger?Je ne faits que te lire.

Relisez-vous les mecs.Je pensais être sur un site de S+ responsables.Suis-je dans l'erreur?

J'attends vos réponses.G l'habitude des blogs qui meurent faute d'arguments.Je n'en manque pas.

Lohic.

Oui je peut te le confirmer ce mec baises toujours sur Alger 

on se retrouve sur le meme site de drague ....

Portrait de Sealiah

Le net impose une écriture rapide et succinte.Ce qui engendre la confusion et une interprétation approximative.Je ne suis pas dans cette démarche, lire ne me pose pas de souci.Ton post initial me semblait être pour la criminalisation de la personne transmettant le VIH de façon consciente.Ma réponse est "NON".Sur le point de "consciemment " transmettre le VIH je suis partagé.La nature humaine est complexe, je m'en explique plus haut en parlant d'édulcoration.

Je n'ai pas à porter un jugement  sur ton comportement sexuel.Tu connaitrais le mien?

Le VIH, Légion pour Moi, me dit que nous devons changer nos comportements sexuels ou de les assumer pleinement sans chercher un "bouc émissaire".Les changer c'est prendre conscience que le VIH est une menace ( je n'y crois plus ).Les assumer c'est faire preuve d'informations auprès des personnes qui ignorent peut-être leur S+.

Je suis navré de t'avoir traité de "connard".Ce n'est pas vulgaire dans mes lignes.Je ne sais pas quelles relations tu as avec lui.Lui faire confiance aveuglément.Ma S+ je l'ai pas choppée en jouant au loto.J'ai faits confiance.20 ans de vie commune,15 000 euros de dédomagement et des excuses à n'en plus finir.2008 rupture définitive.Même si sur les quais de la seine je peux me faire défoncer quitte à prendre des risques, l'amour vrai avec ses manquements est préférables.

  

La séropositivité ; reproche éternel?Je connais le signe de Caïn.Il nous coûte notre mortalité.Mourrir prend une seconde voir une nano seconde.Haïr parfois toute une vie.La réponse à ta question est peut-être dans ces quelques lignes.

Bien à toi et vous.Lohic

Portrait de Câlin77

Piicsou wrote:

Comme il l'a déjà été souligné, vous étiez 2 non? Il faut arrêter un peu avec ces histoires de contamination volontaire, y'en a ras le bol de ce discours culpabilisant et stigmatisant envers les séropos.

Il t'a mis un couteau sous la gorge pour avoir des rapports non protégés? c'était un viol?

La responsabilité est partagée, faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours et croire les gens sur parole. Il fallait te protéger, point barre. Il ne voulait pas? Bah pas de rapport et ça s'arrête là. Il faut savoir être responsable de sa santé. Nous ne sommes plus dans les débuts de l'épidémie, on connait les modes de transmission et les moyens de se protéger.

Pour moi, il n'y a rien à faire tu es tout autant responsable de ta contamination que lui...

Portrait de Sealiah

Je n'ai fait que reprendre tes affirmations.Tu me confirmes que cette personne via un site de drague commun continue de "baiser".Ton message ne m'informe pas dans quelles conditions il "baise".

J'ai parlé de S+ "responsables".Si ta S+ relève de ses agissements envers toi.Je n'ai pas a me prononcer là-dessus, lui en as-tu parlé?Je sais il n'est pas facile de dire au partenaire que suite à nos ébats amoureux avec quelques risques avérés je me retrouve S+.Je suis passé par là.Je me base sur ma propre expérience:août 94 contamination certaine de mon ami,je peux déjà en déduire quelle remonte à plus tôt. Septembre 94 mes bilans ne révèllent aucune suspiçion.Deuxième test obligatoire pour confirmation et en janvier 95, S+.Nous baisiions mon ami et moi sans préservatif.Mon dernier coup de bite sans protection remontait en août 94 sous la tente.

Parles lui.Déjà pour lui.S'il t'a contaminé il ne dois pas être indétectable voir ne pas suivre une Tri.L'évolution vers le SIDA est selon les individus.Tôt ou tard s'il méconnait sa sérologie il va la prendre en pleine gueule.

Pour toi.En lui révélant sa "supposée" S+ ( je reste toujours au conditionnel.) tu deviens responsable.

Là est mon discours.La S+ n'est pas un problème actuellement dans les pays "riches".C'est un autre débat.Le plus important pour moi est que nous laissons mourrir ailleurs des S+.Nos connaissances actuelles et nos traitements sont financièrement inabordables.C'est un autre débat.Pour une soupe au manioc ou un dessert à la datte nous partageons ma tri.C'est un autre débat.

Je vous M beaucoup, mais parfois vous me "gaver" " grave" (anagramme).

NOUS

Portrait de IMIM

Autres k de figure....C moi la "contaminante"...

Très concrètement, il existe bien ce genre de phénomène!!!

En pleine action, il enlève la kpote !!

Pour certains, ils ne savaient pas me concernant J''avais moi-mm mis le préservatif Et à la finale, il avait disparu

Grosse culpabilité quand mm de ma part....mais silence...Quand ça craque, c un autre pb !!!

Et puis, il y a ceux qui savent et qui malgré tt vont l'enlever ou ne + vouloir la mettre

"Jte sens pas !" "ca mgène!" blablabla 

Et là, jm'interroges vraiment ?? "Et le sida y va te gener ??????"

Bien sur, en 28ans de préservatifs, il y a eu les craquages, les ratages Les situations diverses et variées

Et puis les avancées scientifiques...

Si le zigoto dont tu parles est contaminant, ou il est sous traitement depuis "peu", ou son traitement est inéficace (!?)

Il est possible aussi qu'il n'y comprenne rien Cv ?? cd4 ???

Après, jpeux comprendre ta N, mais elle ne t'aidera pas à avancer C toujours un lourd fardeau......

Bien à toi

Portrait de Sealiah

L'imprécision des posts.Je remercie fair-play59 d'être revenu pour plus de précisions.

On nous demande notre avis sur une description d'une situation à "charge". T'inquiètes fair-play59 je suis aussi passé par ce questionnement.

Ma colère n'est que l'on ne peux pas prendre mon avis en  "otage "en ne me laissant entendre qu'un seul son de cloche. Découvrant ton post je ne peux qu'abonder dans ton sens ou approuver les suggestions de tes conseilleurs: lui casser la gueule, voir plus?Qu'entends-tu par plus?

Je ne nie pas que certaines personnes sont dans une démarche suicidaire.Si je devais l'être je ne me poserais même pas la question de connaître l'identité des personnes que j'enmène dans ma perte.Le "kamicaze " VIH est-il une réalité?

Devenir S+, il faut être deux.J'écarte les situations de viols , d'abus sexuels et la triste histoire du sang contaminé.Je m'attends au don de sperme contaminé?7 pour plus tard.Un autre débat aussi.

A priori c'est lorsque l'on devient S+ que le sujet nous interpelle.Comment se fait-il ,si j'étais encore S- que les campagnes de préventions ne me parlent pas?Je vais poser la question à mon entourage, hétérosexuel pour la majorité.Le SIDA ( ils ne parlent pas de VIH) c'est quoi pour vous?Je ne présume pas de leurs réponses, je m'attends au pire.

Je ne vais pas devancer ta réponse fair-play59 qu'en à savoir ce que tu entends par + ou du moins ce que tes "conseilleurs" entendent par +.Je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière ce "+".

A+Wink

Portrait de jl06

 tu doit pas bien prendre la mesure ...a ALGER  allé se faire dépisté c carremnt du suicide ! pour un hétèro sa te pardonne pas !

et pourquoi tu dit ma supposée S+ ??? putin en trithérapie  depuis avril 2014 ....quesqu,il te faut , ta du raté un épisode ....sa arrive mec !persone et parfait ,

en decembre 2014 exam sangin nickel  ,en avril, 3 mois de vie avec lui plombé ! et il se bare sur Alger .....

Portrait de Sealiah

Parler de victime ou de coupable dans les relations sexuelles  relève d'un certain dèlit de la part de l'un des protagonistes.Les histoires que je lis  sur le site ne me font pas mention de violence mais de contamination volontaire.Un S- qui devient S+ suite à une rencontre intentionnelle.Tu te retrouves pas dans un back-room ou sur un lieu de drague par hasard.Si?

Vous vous plaigez que la S+ est descriminée vous faites tout pour qu'elle le soit.

Je conçoits que parfois notre vigilance à des failles.De là a me parler de panne électrique ou la remise de la Kpote juste pour se justifier de notre imprudence, j'ai beaucoup de mal à y croire.

Parlons clairement.Y-a-t-il sur ce site d'informations des S+ irresponsables?Ne connaissant pas dans les grosses lignes comment se transmet le VIH, comment le traiter et faire en sorte de ne pas le propager?

Si tel est le cas, je me pose de graves question quant au devoir d'information du site.

Portrait de palov

fair-play59 wrote:

Voilà pourquoi je suis un peu perdu! Je n'ai pas voulu porter plainte pour éviter que ça se sache! Lui casser la gueule! Le tuer ! J'avais les nerfs et oui j'y ai pensé mais à quoi bon? je l'aurais plus après ça? 

Je n'ai malheureusement pas de solution toute faite à te proposer. Peut-être que vider ton sac comme le suggère mec95 t'enlèvera un poids. C'est déjà pas mal que tu aies des amis à qui tu peux en parler.

Cependant, je te déconseille fortement de te venger physiquement. On ne sait jamais comment les choses peuvent tourner. Pour certains ça se termine au tribunal correctionnel. Les prisons regorgent d'individus ayant conçu des vengeances qui ont complètement foiré. Mais admettons que tu passes à tabac ton contaminateur sans conséquence fâcheuse pour toi. Sur le moment, tu ressentiras un bien fou à la limite de la jouissance. Ensuite ? Un sentiment d'apaisement. Et puis quelques heures ou jours plus tard la colère reprendra le dessus parce que fondamentalement rien n'aura changé : comme le faisait remarquer romainparis la vengeance ne t'aura pas transformé en séronégatif. Et pour ton ancien partenaire la vie continuera aussi.

Tu rumines depuis deux ans. C'est trop long. As-tu essayé d'apaiser cette colère par le biais d'une psychothérapie ? Tu peux consulter un professionnel en lui expliquant que tu veux te débarrasser de cette colère qui te ronge et passer à autre chose. C'est son métier. Il pourra vraisemblablement t'aider avec quelques séances.

Portrait de Superpoussin

Sealiah wrote:

Parler de victime ou de coupable dans les relations sexuelles  relève d'un certain dèlit de la part de l'un des protagonistes.Les histoires que je lis  sur le site ne me font pas mention de violence mais de contamination volontaire.Un S- qui devient S+ suite à une rencontre intentionnelle.Tu te retrouves pas dans un back-room ou sur un lieu de drague par hasard.Si?

Vous vous plaigez que la S+ est descriminée vous faites tout pour qu'elle le soit.

Je conçoits que parfois notre vigilance à des failles.De là a me parler de panne électrique ou la remise de la Kpote juste pour se justifier de notre imprudence, j'ai beaucoup de mal à y croire.


J'ai juste évoqué mon vécu avec une claire exigence de capote qui n'a pas été respectée sans que je m'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard: la capote était en place au début mais a été retiré "dans mon dos" (dans tous les sens du terme) et ce effectivement dans l'obscurité d'un appartement soit-disant sans électricité. Maintenant je ne peux forcer personne à me croire.

Pendant des années j'ai tu cette histoire justement pour ne pas participer à l'accroissement de la phobie des séropos mais je ne supporte plus cette doctrine de la responsabilité systématiquement partagée qui m'invente une histoire n'étant pas la mienne et, en niant mon vécu, nie un peu de moi-même.

Sans doute y a-t-il presque toujours co-responsabilité en matière de contamination au VIH, mais merci de ne pas oublier ce "presque" derrière lequel vivent des individus dont on ignore les vécus marginaux.

Sealiah wrote:
Parlons clairement.Y-a-t-il sur ce site d'informations des S+ irresponsables?Ne connaissant pas dans les grosses lignes comment se transmet le VIH, comment le traiter et faire en sorte de ne pas le propager?

Si tel est le cas, je me pose de graves question quant au devoir d'information du site.

On peut tout savoir quant aux façons de ne pas transmettre le virus dont on est porteur sans pour autant les mettre en pratique. Les contaminations ne sont pas toujours liées à un défaut d'information.

Dans mon cas quand j'ai pris quelques années plus tard de l'AZT celui-ci fut sans effet et mon infectiologue m'appris que j'avais été contaminé par quelqu'un qui prenait déjà de l'AZT (pas de chance puisque j'ai été contaminé en 1987, année de la mise sur le marché de cet ARV): on peut supposer qu'un séropositif qui en 1987 prenait de l'AZT connaissait le risque qu'il m'a fait prendre à mon insu.

Portrait de palov

Si je raconte pourquoi j'ai payé mon premier TPE certains vont me dire que j'affabule, que je l'ai bien cherché, que je n'avais qu'à faire attention, que j'étais coresponsable, etc. 

J'ai déjà entendu dans des darkrooms des passifs hurler : POURQUOI T'AS RETIRE LA CAPOTE ? Et là soit l'actif bredouille une explication vaseuse, soit il file vite fait. 

Après tout ce que j'ai vu, Superpoussin et Parisien75 je vous crois tout à fait.

Portrait de Sealiah

Que même ayant pas mal d'informations sur le VIH certains comportements soient limites.J'essaie de comprendre le phénomêne.

Ma sexualité n'a pas été des plus soft elle ne l'est pas actuellement mais je sais ce que je ne veux plus.Un plan Q je l'organise en prenant en considération touts les problèmes qui se poseraient par la suite.Certains nous échappent.

J'ai eu la désagréable aventure avec un garçon que je connais et avec qui nous avons des relations sexuelles sans Kpote depuis 15 ans.C'est un choix que nous avons pris en commun en toutes connaissance.Il n'habite pas ma ville mais Toulouse.J'ai fréquenté Tlse et sais que l'on peut prendre des risques facilements.Je ne savais pas qu'il prenait des risques inconsidérés de son côté et un W-E il est venu le passer à la maison.Il s'était engueulé avec son ami et quand il est en colère il ne gère pas bien ses émotions et ses prises de risques sexuels.

Le jour du départ il me signale ce qui c'est révélé être une gonnhorée récente.Les examens qu'il a fait à Tlse ont mis à jour une siphylis et des champignons il ne m'a pas parlé de VIH.Le bordel dans son couple et la suspicion de ma possible implication.J'ai fait tous les tests dans l'éventualité d'être porteur asymptomatique.Mes tests sont négatifs et par bonheur il n'était pas contaminant.Nous avons discutés par la suite et il m'apprend que suite à sa dispute il était allé se défouler dans les saunas toulousains et les lieux de dragues juste avant de venir me voir.Je dois maintenant être plus attentif avec lui.

Toulouse n'est qu'a 1 h d'Agen.

Je suis persuadé qu'il n'y a pas ici des personnes ignorantes.Il y a pas mal d'informations pour celui qui se donne la peine de les chercher et les lire.

Ta contamination superpoussin date de 87 et je peux comprendre que les connaissances étaient toutes autres et l'information  plus rare.Mon interrogation n'est que pour 2015.L'infectiologue m'a parlé du risque de surcontamination du fait de rapports non protégés avec quelqu'un qui a un autre traitements que le mien.Mon indétectabilité et mon suivi de la tri ne me met pas à l'abrit d'une mutation et d'une résistance.Je n'ai pas encore approfondi le sujet pour le moment.Peut-être un sujet de blog.

Je réfléchi sur le VIH actuel sans oublier le passé.

Nos histoires passées devraient permettre aux nouveaux contaminé(e)s de passer plus rapidement sur la colère qui est légitime mais ne change rien à la situation.Quant à criminaliser le transmission du VIH actuellement j'ai peur que l'on en vienne à déresponsabilisé l'un des protagoniste et rajoute de la discrination sur les S+ responsables.Avoir un avis objectif demande d'avoir une histoire complète.Les tribunaux ne jugent pas sur des à-priori mais des faits bien établis.Du moins je l'espère.

Nous ne somme pas au tribunal ici.Nous sommes là pour faire avancer le problème VIH.

Bien à vous.Lohic

Portrait de elmitchou

Coupable d'avoir donner le VIH ou victime d'avoir été contaminé ?

C'est un peu le question que je pourrais me poser.

J'me suis fait contaminé par qui ou comment ? j'ai des doutes !

Une pipe faite sans capote avec un problème de gencive récurant à l'époque , un préservatif foireux ....bref en tout cas , j'ai bien refiler mon VIH à mon homme par cause de non test avant l'abandon du préservatif . dans ce dernier cas , nous en avons parler lui et moi , nous sommes autant responsable l'un que l'autre , mm si je me sens nettement plus responsable que lui . 

Mais bon , le plus important je pense c'est d"accepter sa séropositivité et tout faire pour être au top de sa forme c'est sur t'as beau être indetectable , en tout cas le virus est là . Ta vie est bien changée , plus d'espoir d'avoir des enfants par GPA , ne plus avoir la possibilité d'aider un membre de ta famille s'il y a lieu de faire un don d'organe ( rein ) ou de moelle . Tout ça pour ça .

Oui je peux très bien comprendre certaines réactions que j'ai lu , le fait de se faire piéger par un connard qui vire sa capote dans ton dos .......

Mais bon on peut avoir toutes les rancoeurs contre ceux qui nous ont contaminés , mais en tout cas de leur péter leurs tronches ne nous feront pas redevenir négatif , hellas .

Mais si ça peut aider comme thérapie ......why not !

Portrait de Sealiah

Pour en arriver à un tel verdict,chaque situation sont examinées avec soin.Pas facile de déméler le vrai du faux ou ce qui relève de l'ommission.Le sujet m'interressant j'ai cherché sur le net ce qui s'y rapporte en tappant "contamination volontaire par le VIH".Vous notifier un seul lien manquerait d'objectivité et je préfère que chacun de nous fasses la démarche de la recherche.

La culpabilité n'est avérée que si le porteur du VIH a menti sciemment à sa,son,ses partenaires sur sa pathologie et les risques encourrus du fait d'une non protection des rapports sexuels.( comportement de manière dolosive)

Les situations de rapports occasionnels demandent la vigilance des deux.Il y a sûrement des situations exceptionnelles ou le préservatif casse ou s'enlève pendant l'acte.Je n'ai rien lu sur le net à ce sujet.( la théorie allemande voudrait  que chacun se comporte comme si son partenaire est infecté:auto exposition consciente.)

Aujourd'hui l'indétectabilité et le suivi d'une trithérapies, statistiquement nous rendent non-contaminant.La statistique n'est jamais égale à zéro.Précision importante.Peut-être qu'un jour un procés sera intenté dans ce cas de figure.Je ne sais pas si ma charge virale fluctue entre deux bilans?Des infos de votre part?

C'est ma synthèse de ce que j'ai pu lire.Touts les pays n'ont pas la même législation et les mêmes termes pour qualifier les situations.

La condamnation systématique nuirait aux campagnes de prévention contre le VIH et les IST en disculpant la partie lézée.La non condamnation des situations avérées nuirait aux campagnes pour le despistage du VIH et IST.

Se renvoyer la balle mutuellement ne va pas dans le bon sens, à mon avis.

Tout témoignage est bon à lire.Celui d'elmitchou est interressant .Il met l'accent sur la néccessité du test de dépistage avant de prendre la décision d'enlever la Kpote avec un partenaire régulier.La priorité au dialogue pour faire disparaitre la discrimination liée à la S+.Dans ton cas elmitchou, si je te suits tu n'était pas indétectable et peut-être pas sous ARV(2014 ta S+ selon ton profil).Ce qui m'entraine à réfléchir sur la néccéssité de prendre un traitement dès la découverte de sa S+?

Bien à vous Lohic

Portrait de elmitchou

Non je n'etais pas sous ARV , car quand j'ai découvert ma S+ avec mon compagnon , le lendemain il a fait un dépistage qui s'est révélé positif aussi !

Portrait de Sealiah

Celui qui ne connait pas son statut sérologique.En quelques sortes.

Je me pose donc la question de la neccéssité d' un dépistage volontaire de tout un chaqu'un?Thème déjà abordé sur le site.

Pas d'infos sur la variabilité possible de la CV entre deux bilans?

Portrait de christian75

Je ne pense pas qu'en France on puisse porter plainte pour contamination, et  ailleurs non plus (sauf parait-il au Canada). Tout le monde connait les modes de contamination, et sauf viol personne n'est contraint à une relation. Quand on prend un risque il faut seul en assumer les conséquences, même si il y a un peu de "chantage affectif", ou "d'émotion érotique" , ou d'un " certain ascendant " on décide seul d'y céder ou pas, et donc de prendre le risque d'être contaminé ou pas. Chacun doit se comporter comme si l'autre était contaminant (n'oubliez jamais qu'un test ne donne pas de résultat sur les dernières semaines)

Il ne faut pas oublier qu'à une époque les gay décédaient sans même connaitre les modes de contamination (c'était une maladie des homos, c'est tout), ce n'est plus le cas.

Aprés, tu es libre de porter un jugement sur la personne...sur la situation... Mais parler à un psy ça peut t'aider. T'apprendre à mieux te connaitre toi même...tes forces et tes faiblesses, comment les gérer.

Portrait de ahlalalavie

c'est dur à accepter mais la vérité c'est qu'il faut s'en prendre qu'à soi même ... 

Pour ma part... je revois les deux capotes posées dans un paniers... et me revois lui dire tant pis quand je me suis rendu compte qu'au final on les avait pas utilisés. Stupide. 

Savait-il qu'il était contaminé? était-il à la recherche de personnes faibles comme moi... la question ne se pose plus ou du moins ne me concerne plus... j'ai été contaminé en mai 2015... je l'ai su en juillet 2015... 

Maintenant je suis à la lettre mon traitement et essaie d'organiser ma vie  (positivement Wink) avec cette chose qui ne me quittera sans doute jamais... 

bon courage 

Portrait de IMIM

"Je ne pense pas qu'en France on puisse porter plainte pour contamination"


???????????????

2014 Procès MORAT  Verdict 12ans de prison

Et AUCUNE des femmes n'ont été contaminées............