Les archives communautaires

Mots clés  : prévention

ne peuvent être efficace qu'avec un travail de terrain et de proximité

Or, je ne vois ds les batiments publics, mairies, commisariats,, y compris les hôpitaux, mise à part parfois ds les services concernés, aucun flayers ou autres Comme ds les écoles, très peu d'interventions, ss qq formes que ce soit Pas de réunions d'informations ds les quartiers

Aucune tentatives d'approche mm par le biais d'activités culturelles (musik, spectacles etc...)

Suis-je là seule à ne rien voir ???

Merci de m'informer de ce qui se passe dans vos régions

Commentaires

Portrait de dusores.c

il n'y a rien à voir !!! sinon la triste vérité : les séropos en France représentent moins de 0,25% de la population......et la majeure partie d'entre eux sous "contrôle" thérapeutique ne sont donc plus une menace et encore moins une inquiètude collective.

Seul hombre au paysage, pour une nation où l'opprobre est devenue plus que potable, le séropo coûte plus et plus longtemps, beaucoup trop longtemps !!!

Croisement de doigts national (c'est plus discret qu'un bras droit tendu, mais tout aussi efficace), les traitements induiront cancers, avc, et autres saloperies qui auront raison de ces indésirables.

Portrait de IMIM

 l'Etat se démobilise.......mais que font les assos ??? ds clips onéreux et dénués de sens  ! (genre pinochiio, celle là elle était dosée!)


Au train ou ça va, toute la planète sera un jour ss Truvada Par prévention ??? Le réveil à la couleur du ciel"........Hallélouilla!!!!!!!!!!! Jdi peut-être une connerie, orange , il est. Couleur du soleil, qui finit par bruler......

En ce qui me concerne g déjà gobé l'arc en ciel .......

Portrait de dusores.c

l'état ne s'est jamais mobilisé, laissant le boulot aux associations.

Concernant la prévention .......tout le monde s'en fout ......personne ne se sent jamais concerné

ce n'est pas que pour le Sida, c'est pour tout, l'écologie, la sécurité routière........ça n'arrive qu'aux autres, le problème c'est forcément toujours les autres


Portrait de elmitchou

Suis OK avec vous !

L'état ne fait rien en prévention , que dalle , rien de rien , c'est même à se demander s'ils en savent quelques choses !

Quand on voit les réactions de certaines personnes et surtout dans le milieu médical , elle est ou l'information . Quand on entend dire : Ha vous avez Evipéra , un seul cachet , alors vous n'etes plus en Tri T . Le top quand ces paroles viennent d'un médecin du travail ! Chapeau l'information !

L'état devait prendre un peu plus les choses sérieuses , car à cause d'une mauvaise information , nous sommes obliger de cacher notre maladie pour pouvoir être considérer comme tel . On le voit souvent sur les forums , les refus de certains professionnels de la santé , de peur d'être contaminer .

Portrait de IMIM

comme ailleurs, les gens ne se sentent pas concernés parce qu'on ne les y encourage pas non plus !!!

Et, exact, l'Etat question "sida" = nada depuis le début.......

Des émissions comme, Infrarouge (qui a traité de la délinquance, de l'émigration, des préjugés et de tt sortes d'autres sujets de société,  passent à minuit.

Hier, sur Arté, l"Origine du sida" à 22h30

Mais de la téléréalité toute la journée .......

En vérité, je ne crois pas que personne veuille mobiliser personne...

Ca leur permet à tous de faire "à leur sauce"....

Mais qu'on ne nous demande pas à nous, séropos, de faire de l'information, de la prévention, d'être responsables, de nous prendre en main, tout en nous faisant tout petit et en la fermant, 

Et de renvoyer chacun devant ces responsabilités.... 

Nous prenons trop souvent exemple sur des puissances développées qui démontrent leur incapacité à gerer les "pbs de société" Tournons un peu vers des pays qui, comme le Rwanda s'est entre déchiré, et qui aujourd'hui applique une politique de "l'humain" avec si peu de moyens Ou encore vers les pays nordiques....

On va me rétorquer que ce n'est pas applicable à la France !?!

Parce que ce n'est pas une volonté...

G élargie un peu le débat..........

Portrait de Backonthestage

Ne pas reprendre les choses en mains, nous les séropositifs de 2015... Et pourquoi ne pas créer une association nationale avec des antennes régionales?

Vous voulez voir les choses bougées, alors faisons les bouger. 

Si cela vous intéresse alors fonçons....

Reprenons les choses en main, il serait peut être temps...

Une association différente,composée de séropositifs uniquement pour les séropositifs et les séronégatifs en manque de prévention 

Portrait de dusores.c

l'appat du gain est, je crois, la seule solution pour encourager les gens à se sentir concernés

@Backonthestage, c'est parti : je demande via ce post à Sophie-seronet de me remettre les clés de Séronet.

Peux-tu demander, dés à présent, à B.Spire de t'abandonner la direction de Aides ?

Portrait de IMIM

une assos, c très simple, mais la faire fonctionner c'est autre chose....Beaucoup, beaucoup d'investssement personnel et des moyens financiés à la hauteur Mais si qq se lance, je suis bénévole. Quoique, attention, quand tu touches l'AAH, légalement, tu peux pas être bénévole....

Il me semble que Aides ou Actup (France) ont trop cherché à se diversifier Un peu comme une multinationale.

Recentrer leurs objectifs et ns les exposer serait un bien pour tous

Parce que si eux-mm doutent de leur bien fondé !! S'Ils sentent qu'ils vont disparaitre  puisque le vih est décrété maladie chronique, pourquoi ne pas chercher à mener des actions en partenariats avec d'autres causes qui rejoignent l'intérêt des S+ ?? 

Je vais encore "choquer", mais quand je vois mener des combats pour les soins funéraires, alors que certains seront enterrés en fosse commune.... 

Ou encore notre surdosage médicamenteux alors que des pays manquent de ttt

Et tant d'autres paradoxes qui finissent par "m'agresser"....

Pour l'Etat...qu'il commence par revoir l'Education....Economie, économie....de tt façon on n'en voit pas la couleur...

Portrait de IMIM

a eu lieu à Paris une distribution de préservatifs ayant pour mission "la prévention et l'information"

Ca valait d'être remarqué 

Etait-ce prévu de longue date ?

Je c qu'il y a eu la mm au printemps.

Mais, à chq fois, je ne vois pas l'info sur le site

Il se pourrait que, ponctuellement, certains soient prêt à participer (plusieurs lieux en mm temps), mais nous ne sommes pas sollicités pour notre participation Peut-être n'est-elle nécessaire ...

Portrait de PAMELOS

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé que cet outil de dépistage serait mis en vente dans les pharmacies l'été prochain.

Les autotests VIH ne seront finalement pas vendus en 2014. Les Français devront attendre 2015 pour voir dans les rayons des pharmacies ces tests permettant de savoir, chez soi et en quelques minutes, si l'on est porteur du virus du sida. «Les autotests seront disponibles en pharmacie au 1er juillet 2015», a annoncé la ministre de la Santé Marisol Touraine ce lundi à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida.

A l'origine de cette commercialisation différée? Un blocage au niveau européen, la société fabriquante AAZ n'ayant pas encore obtenu le marquage CE qu'elle attendait. Pour être mis en vente, ces tests doivent obligatoirement être conformes à la réglementation européenne. La société française AAZ pense pouvoir obtenir ce marquage «à la fin du 1er trimestre 2015», a écrit la semaine dernière l'entreprise dans un communiqué. «Le produit est prêt et fabriqué», explique au Figaro un porte-parole de la société. «On devrait donc pouvoir commercialiser le produit dans la foulée».

Gratuit dans les associations, payant en pharmacie

«Ce n'est pas un problème relatif au produit, veut de son côté rassurer Christian Andreo, de l'association Aides. C'est juste une question de procédure». Le produit a été conçu et validé avec l'aide d'un groupe d'experts français en matière de lutte contre le VIH/SIDA. «Il a fait l'objet d'études préalables grâce au concours des associations nationales AIDES et HF Prévention», rappelle la société.

Fin 2013, la ministre de la Santé avait autorisé sa mise sur le marché et annoncé sa commercialisation pour l'année 2014. Cet outil de dépistage devrait à terme être disponible dans les pharmacies pour un prix avoisinant les 25 euros et gratuit auprès des associations, sans ordonnance. «Mais il ne devrait pas être remboursé par la Sécurité sociale», précise Christian Andreo.

Accompagnement avec Sida Info Service

Il constitue une altenative pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se rendre dans un centre de dépistage. Leur utilisation est particulièrement simple: il se fait à partir d'un prélèvement sanguin au bout du doigt et le résultat est disponible au bout de 15 minutes, contre plusieurs jours pour le test sanguin «classique» réalisé en laboratoire ou à l'hôpital. Il peut être réalisé sans encadrement médical ou paramédical spécifique. Néanmoins, les usagers pourront appeler le numéro spécial Sida Info Service, la plateforme téléphonique anonyme et gratuite (0 800 840 800), pour obtenir des renseignements et être accompagnés lors de ce test, explique encore la société fabriquante.

Le Conseil national du sida estimait en 2013 que les autotests pourraient permettre de découvrir 4000 séropositivités et d'éviter 400 nouvelles infections par an en France. Un chiffre important, au regard des 6100 personnes ayant, selon l'Institut de veille sanitaire, découvert leur séropositivité en 2011.

pam

Portrait de bubulle

Cette photo ma fait flipper finalement..j'imagine un plan cul me tendre cette boite...

Portrait de elmitchou

Il vaudrait mieux qu'il te presente une boite de capote , au mieux pleine pour passer une bonne soirée !

Moi j'imagine très mal une personne se faire le test , toute seule , découvrir sa positivité .......

Mais le test est 'il fiable à 100% ??

Portrait de IMIM

Le public "séroignorants" (c pas le terme exact, jsè +) qui est à prori visé, ne se déplace pas ds les labos par peur de l'annonce. Et là, il va se retrouver seul face à son résultat positif ...

En espérant qu'il aura le bon réflexe d'appeler le n° tel. vendu avec le kit...

Portrait de Yomi

Non seulement tu paye ton test 25€ mais en plus il faut que t'appelles Sida amin dada, j'imagine le mec qui habite au 10ème étage, le test est positif, au telephone on lui de ne pas s'inquieter, qu'il devra mettre la capote à vie s'il ne veut pas transmettre le VIH a ses partenaire, et hop, il saute, un de moins, qui sera le prochain?

On vous avez prevenu, monsieur, prochaine fois, mettez des capotes en fonte, cela evitera un craquage vous obligeant a envoyer votre partenaire aux urgences prendre un TPE !

Pourquoi ne pas indiquer dans ces tests un numero de centre bien plus compétent (comme celui de Aides qui en parle enfin, de la nouvelle prévention (TasP, PrEP, Hirschel, etc...) afin d'eviter que le bonhomme ne saute du 10ème en etant rassuré par ces avancées scientifiques qui ne plaisent pas à SIS?

Portrait de dusores.c

...ou.....mieux vaut tard que jamais !

je pense que, s'il est bien accompagné médiatiquement, cet autotest hiv pourrait se révéler très positif, mais pas tant du côté sérologique.

Portrait de IMIM

que ce que je vais dire à déjà été évoqué à plusieurs reprises, mais toutes les projections du hiv ne se font qu'autour du 1/12 (jour........sida). Un tas de débat,s de documentaires, de projections, tous + interressants les uns que les autres, mais TOUS concentrés au mm moment.....et le reste de l'année ?

Portrait de PAMELOS

http://telquel.ma/2014/12/09/sidaction-camera-cachee-vih_1425603

Et la vie continue 

                                      PAM

Portrait de Yomi

la tournée de Hirschel partout en France et en simultanée aux infos de 13h avec rediffusion aux infos de 20h sur toutes les chaine TV (TF1, FR2-3, un special 6Minutes d'M6, BFM, iTélé, LCI, etc...

Histoire de faire enfin avancer la France et *** un propos a été modéré *** comprennent enfin la supercherie des medecins qui auraient dus informer leur maris que meme en allant bien il faut continuer le traitement pour rester non contaminant (cette info est pour le moment caché au grand public, et les medecins le cachent toujours a leur patient, car le rapport Morlat n'est qu'une recommandation, pas une obligation).

Portrait de unepersonne

le sida est une maladie honteuse

je crois meme que la prevention à son sujet derange la societé, les gens ne veulent pas voir ecrit partout qu'il faut se proteger de cette maladie, elle a trop mauvaise reputaion et ne concerne en * majorité * que les gens en marge de la societé , homos et toxicos sauf que c'est faux le sida touche toutes les categories de la population

pourtant elle aurait sa place dans les ecoles lycées colleges comme il y avait les cours d'education sexuelle à l'ecole dans le temps mais voilà la societé a d'autres chats à foueter