Les archives communautaires

Mots clés  : fellation primo infection

bonjour.

j'ai appris ma séropositivité cette semaine, par fellation a priori ( je n'ai jamais baisé sans capotes pour la sodomie, pas de prise de stupéfiant, pas de capote qui craque ), j'ai lu dans des guide du safer sexe des phrases du type:
"Tout comme le fait de sucer une bite, la stimulation par la bouche ou la langue est considérée comme pratique à faible risque,"
faible risque mon cul!
mon dernier test négatif remonte a 2011 je suis arrivé les mains dans les poches pour les résultats, plus préoccupé par une éventuelle syphilis que par le vih qui ne fait (faisait) définitivement pas parti de ma vie. le médecin qui m'a confirmé un certain nombre de cas de séroconversion par voix oral.
peut être pourrait on afficher plus clairement que tailler une pipe est un risque, et qu'on ne me parle pas de micro coupure ou de lavage de dent avant l'acte, je n'ai jamais eu envie de sucer un mec en ayant une gingivite!
je suis en colère parce que les messages de prévention insistent lourdement sur la pénétration anal et minimise ainsi une autre voix d'entrée pour le virus, me laissant croire que j'étais safe alors que je ne l'étais pas vraiment.
désolé pour le ton de ce message, je sais que j'ai tout de même de la chance de vivre cette situation en 2013 et pas en 1983, j'ai de plus une situation matérielle très correcte, un hopital a coté de chez moi, et de bonne chance a priori de vivre une vie quasi normale d'un point de vue biologique, du moins je l'espère, sans lypoatrophie par exemple . j'ai 36 ans, et j'habite paris. je suis né en france, pas dans un village de centre afrique d'une mère séropositive. Mais quand même, j'ai les boules. de tout remettre en question , niveau sentimental, sexuelle, comment le dire, et a qui; même en étant fort et raisonnable, ça fait beaucoup d'un coup.

J'ai toujours assumé mon choix de célibtaire endurci qui aime les plans q, mais
seropositif pour une pipe alors que j'en ai fait des centaines pendant presque 20 ans ,pourquoi maintenant? j'aurais du tomber malade il y a des années. a moins que je sois tombé sur un garçon en primo infection, le risque de transmission par voix oral est il alors beaucoup plus important?

j'attends les résultats de mon test de confirmation dans quelques jours, mais le médecin m'a clairement laisser entendre qu'un faux positif était peu probable a moins que le labo se soit trompé d'échantillon.
merci d'avoir pris le temps de me lire!

david B

Commentaires

Portrait de Muffin64

Je confirme que la pipe peut contaminer même sans avaler le sperme. Effectivement si tu tombes sur un gars qui ne connais pas sa sérologie, sans traitement et ayant une forte charge virale ; avec une porte d'entrée dans ta bouche: saignement ou gingivite. Le risque est réel et pas minime juste avec les secretions. L'infectio a raison a moins que le labo se trompe d'échantillon. Les faux positifs sont rares pour ne pas dire exceptionnels. C'est pas de chance même si quand même tu as pris un risque. Effectivement dans la prévention personne n'insiste sur les fellations....  Je te souhaite bon courage et je suis sur que tu pourras trouver des réponses et surtout du réconfort ici. 

Portrait de Frankb

Je pense aussi avoir eté contaminé en faisant une fellation; la sodo, pas mon truc, les rares fois ou je l'ai fait, j'etais actif et capoté; le sm, non plus; si un mec semble mal en point, sale ou avec des lesions, ca me donne plus envie de gerber que de baiser, bref, mes pratiques sexuelles a risques se resument a 95% a la fellation. C'est vrai que beaucoup de sites Web minimisent les risques, mais en gros, ils soulignent quand meme souvent que rien n'est vraiment prouvé, alors je reste sur mes doutes, comment ai je eté contaminé ? mystere.....

Portrait de caliméro75

je confirme aussi.

quand ont fait une féllation a   un mec  sans capote ,la personne qui suce,peux attrapé  le vih  ou autre .

parce que avant  le mec éjacule ,il y a un liquide blanc qui sort du sex,ce n'est pas du sperme,ce liquide  peux ètre porteur de virus ou germe .

Portrait de epim'

et souscris entièrement à ce que tu dis!

Dans les années 90, voire même 2000, dans n'importe quel guide (en tout au Royaume Uni), l'obssession et le "mal" c'était la sodo sans capote.

Les fellations c'est à peine si on en parlait.

Or c'est bel et bien ainsi, comme toi, que j'ai dû être contaminé.

Bravo pour ton coup du gueule, bienvenu sur séronet et bon courage pour le début de ton parcours de soin!

Portrait de Frankb

Je ne serais qu'a moitié etonné que medecins et autres specialistes du vih aient mis l'accent sur les risques de la sodomie sans capote, evidemment tres elevé, mais aient un peu "oublié" ou minimisé les autres pratiques a risques, parce que dans l'esprit de la plupart des gens, tous les gays pratiquent la sodomie a tout va, alors que c'est absolument faux, je connais pas mal de monde pour qui ce n'est pas la tasse de thé, a commencer par moi.

de la a y voir une petite condamnation morale de la société, il n'y a qu'un pas... Je commence a me poser des questions.

Portrait de Giancarlo

Comme tu le vois, on est nombreux à être dans le même cas que toi.

Moi aussi je me pensais raisonnablement à l'abri en protégeant l'immense majorité de mes sodomies et en suçant bien sûr sans capote.

Mais j'ai bien été contaminé par fellation après une dizaine d'années de pratique.

C'est vrai, on lit partout que la fellation est un risque très faible. Sauf qu'un risque très faible pris de très nombreuses fois peut aboutir à un risque total plus si faible que ça. Comme tu le dis, tu as fait des centaines de pipes pendant 20 ans et tu n'as rien eu. Jusqu'à ce que tu tombes, probablement, sur un gars en primo-infection.

Je trouve comme toi que les messages liés à la fellation devraient être beaucoup plus clairs, notamment quant au risque d'une pratique régulière sur le long terme.

Je ne sais pas quelle est exactement la porte d'entrée du virus dans le cas d'une fellation, mais j'opterais bien pour les muqueuses du pharynx (dans le cas d'une fellation "profonde" comme il est d'usage dans la communauté HSH Tongue Out). Ceux qui prétendent que l'on ne peut pas être contaminé par fellation font en général comme si tout se passait dans la bouche (ils parlent des gencives, et de la salive qui est censée tuer le virus). Mais parlons crûment : quand le gland du sucé (éventuellement avec du liquide séminal) arrive au fond de la bouche du suceur et entre en contact avec les muqueuses (qui, par exemple en cas d'angine, peuvent être irritées et présenter une forte concentration de cellules-cibles du VIH), que se passe-t-il ?

Pour le reste : prends bien le temps d'encaisser la nouvelle. Tu as raison de positiver comme tu le fais : la situation est loin d'être catastrophique en France en 2013.

Portrait de Kio

je te comprends et pense pareil que toi "je suis en colère parce que les messages de prévention insistent lourdement sur la pénétration anal et minimise ainsi une autre voix d'entrée pour le virus, me laissant croire que j'étais safe alors que je ne l'étais pas vraiment. "


on insiste pas assez, tu as raison, il est vrai que sur le net en autre, on insiste pas asssez sur le fait que l'on peut attraper aussi le vih via une fellation même si le partenaire "ne mouille pas".... Cela va t il changer un jour, la communication, ce type de message à faire diffuser ? ce serait bien je trouve

si le message était diffusé une bonne fois, n'y a t il pas un organisme que seronet pourrait contacter pour justement pousser la diffusion au maximum de ce type d'information ? (que la fellation sans capote est aussi risquée) ?

Portrait de ce0413

faire changer les mentalités.Si je m'en réfère aux avis des spécialistes ; indétectable depuis 16 ans, viens mon ami baiser avec moi.Nous allons grimper aux rideaux et si d'aventure ta sérologie changée je suis couvert: ILS m'ont dit que je n'étais pas contaminant.

Pour grimper aux rideaux, Tu peux compter sur moi.Je ne me pose jamais la question quand je baise en privé ou en public.Tu mets une capote, tu n'en mets pas. Je te suce Tu me suces.Si chaquefois que je vais dans des endroits limites; je risque de faire tapisserie a me poser autant de questions.L'eau du jaccusi n'est-elle pas comtaminante?Le hammam?Les serviettes sont-elles biens lavées?

Le respect, c'est ma seule démarche.Je prend autant mon pied avec celui qui par prudence utilise les préservatifs que celui qui ne les utilise pas.Nous voulons monter aux rideaux quelque soit la face que nous empruntons.

Faire l'amour ou baiser tout simplement est une prise de risque.

Lohic