Les archives communautaires

Portrait de racha00

Bonjour à tous,

Il y a un mois d'ici j'ai coucher avec une prostitué et j'étais bourré, je me souviens que au début j'avais un présérvatif ms je sais plus à la fin s'il était toujours là!

Une semaine après j'ai eu la diarrhée bouche séche, et là j'ai repensé a ce qui s'est passé avec la prostitué, j'ai fait une ptite rechercher sur le net a propos des symptôme de hiv, et du coup j'étais choqué car j'avais tous : fatigue, maux de tête, diarrhée, bouche et lévres séches et blanches, douleurs à la gorge et aisselles, douleurs aux paumes des main et pieds, perte de poids....

J'ai été à un centre de dépistage, on m'a dit qu'il faut attendre 6 semaines avant de faire une prise de sang, ms pr me rassurer il m'ont fait une ce jour là et c'était négatif, je sais que ça vaut rien dire et que le risque est toujours là. Je suis entrain de vivre la pire période de ma vie je dors pas bien, je me reveille plusieurs fois la nuit et je stress...

Ce qui me fait peur le plus c'est que ma femme est enceinte et elle accouchera bientôt, depuis que j'ai eu le doute sur l'infection j'évite tous les rapports avec elle...Mais si vraiment j'ai attrapé le vih je vais tout perdre ma vie ne sera plus la meme, et je pense surtout à notre futur bébé...

Pourriez vous plz me dire s'il y en a parmis vous qui ont eu les memes symptomes que moi lors de la primo infection..

Merci

Commentaires

Portrait de racha00

j'ai eu aussi une petite tache rouge sur mon visage qui est resté une semaine avant de disparaitre :s

Portrait de racha00

Aidez moi svp, j'attends vos réponses...

Mercii

Portrait de anthony37

je viens de te répondre en mp

Portrait de hilou

Je pense sincèrement que la probabilité est faible: tu ignores si la prostituée était séropositive, il n'y a pas de raison qu'elle te fasse enlever la capote, c'est sa santé qui est en jeu aussi, en étant le pénétrant le risque est beaucoup plus faible. Les symptômes que tu décris sont assez courants sans que cela ne relève d'une primo infection.

Fais le test dans les 6 semaines, et si jamais tu devais être contaminé (ce dont je doute franchement), ce n'est pas la mort ni la fin de ta vie "normale" (excepté peut-être pour la personne qui partage ta vie qui pourrait ne pas l'accepter). Sois serein, fais le test, et alors tu aviseras.

Portrait de racha00

Merci pr vos réponses, ça me touche bcp.

Oui la prostituée n'a aucun intérêt a m'enlever la capote, sauf si elle est séro+  donc rien a craindre et que je lui ai fait chier ce jour là, ou capote déchiré...

Le pire c'est que j'ai été la chercher plusieurs fois pr lui en parler, j'ai demandé à une autre je pense c'est sa remplacante et d'après elle , elle est partie en espagne et ne reviendra plus!

Bien sûr toutes ces circonstances jouent aussi sur le mental, mais je sens quelque chose qui va pas :s on dirait que mon corps est en train de combattre et lutter contre le virus...fatigue, perte de poids, sommeil perturbé, douleurs musculaires, troubles digestifs, bouche et lèvres sèches et blanches :s

Est ce que vous avez passé par cette période aussi?

 

Portrait de Fraise de bois

Salut Racha

 

J'ai le même problème que toi fin pas exactement du moins j'ai pas couché avec un gigolo.

 

J'ai moi même pris de gros gros risques me voilà en attente du résultat j'ai très peur car comme toi je suis persuadé d'avoir choppé quelque chose j'ai pas les symptomes du hiv mais comme tu dois savoir ( t'as du faire comme moi plusieurs recherches sur internet ) les symptomes pas tout le monde les a

Donc la seule chose qu'il nous reste à faire c'est attendre et comme plusieurs personnes m'ont dit ici quoi qu'il arrive la "maladie" certes ne guérie jamais du moins peut être qu'un jour ce sera le cas mais il y'a des traitements et on peut très bien vivre avec  !!

Le stress on l'aura quoi qu'il arrive tant que nous n'avons pas de réponse mais essaye de te changer les idées puis ici les personnes pourront te rassurer ils sont géniaux !!!  si tu veux parler je suis là  comme on dit : " on est dans la même merde"

 

Bisous 

Portrait de Ronnie

Après 3 ou 4 semaines, le test est déjà fiable à au moins 90%, d'après ce que je sais, donc tu pourrais être un peu rassuré avant le test ultime 6 semaines après. 

Dans un rapport femme séro+ et homme, sans préservatif, la probabilité de transmission reste vraiment faible, sauf si la femme est en phase de primo-infection (faudrait vraiment jouer de malchance). 

Les symptômes que tu décris peuvent très bien être une somatisation de ton angoisse et de ton sentiment de culpabilité, d'autant que tu n'évoques pas la fièvre, un des symptômes presque toujours relatés par les séropositifs. 

Portrait de arthurdu88

tenez nous informer... 

Nous somme tous passé part la un jours, le vih sa s'accept... on vih avec.!

Portrait de racha00

Je vous remercie bcp, grâce a vos réponses je me sens moins seul et ça me donne un peu de force pour tenir jusqu'au jour j.

C'est vrai que j'ai pas eu de fièvre, mais mon instinct me dit que j'ai le hiv! J'espere que je me trompe, mais bon ce qui est fait est fait...

Je vais attendre les 6 semaines pour être sûr de la fiabilité du test, car j'ai pas envie d'avoir un faux espoir... c'est très dur et long, mais ça me servira de leçon si jamais je suis sero-, et si je le suis pas beh on peut dire que ma vie a pris le tourant :s

 

Bonne journée à vous

 

Portrait de nathalie11

Si comme tu dis "ta vie prend le tournant s+" et bien rassures toi bcp ici sont séro depuis trés longtemps avec des hauts et des bas , mais pour pas mal ce sont des hauts !!

Pour ma part je vis une vie tout à fait normal , et tout va bien , donc pas de panique attends les résultats et aprés tu aviseras .

En ce qui concerne ta vie de couple , tu verras bien avec le temps .

Comme le dit "RONNIE" tes symptomes sont surement dut au stress , et puis tant que tu n'auras pas les résultats définitifs tu n'auras pas fini de paniquer .

Maintenant si c'est le cas contraire tu te seras fais une belle frayeur . 

Nath

Portrait de racha00

Merci Nathalie pour ton message reconfortant, j'espere vraiment que tout ça est du au stress.

Tant que le test ne se révèle pas positif on peut dire que j'ai tjr un peu d'espoir, mais j'arrive pas a retirer de ma tête cette idée que j'ai chopé le vih :s

Portrait de dboy30

te donnera une resultat 100% sure 15 jours apres la prise de risque ... renseigne toi au pres de ton medecin. (je pense que  ce test n'est pas rembourse par la Secu !)

 

http://www.pils.mu/depistage/les-differents-tests-existants.html

 

 

***l’antigène p24, présent vers le 15e jour après la contamination, reste détectable 10 à 15 jours puis disparaît en raison de l’apparition des anticorps. Pendant des années, l’antigène p24 reste indétectable. Il peut parfois réapparaître lorsque le virus entre à nouveau dans une phase de multiplication. Pour la surveillance, il est remplacé par la détermination de la charge virale.

Portrait de racha00

J'ai fait le dépistage hier, et je dois attendre vendredi pour le résultat...Je suis hyper stressé et je me sens pas bien :s

Je vous tiendrai au courant!

Portrait de arthurdu88

a l'époque j'était dans cette état 3 semaines... entre résultat négatif et d'autre incertain...

j'ai dit "entre l'avoir ou pas l'avoir, etre dans le doute c'est horrible"...

après c'est virage à droite ou à gauche... courage

Portrait de racha00

Je suis allé chercher les résultats de mon test 6 semaine, le médecin m'a dit que tout est négatif!

Je crois pas trop, j'ai l'impression qu'ils se sont trompés :s Je lui ai demandé si je devrais faire un deuxième au bout de 3 mois et m'a dit que non! C'est comme je suis dans un rêve plutôt un cauchemar...

Que pensez vous du test 6semaine? est ce qu'il vraiment fiable 99.99% dans tous les cas?

Portrait de nathalie11

Si le medecin t'as dit de ne pas refaire le test c'est que le test est bon . Arrêtes de te stresser tu as la réponse à ton angoisse , maintenant tout est négatif , donc vis , profites et fais attention . Une frayeur comme celle là je pense que tu n'as pas envie d'en avoir d'autre .

En tout cas je suis contente que ce sois négatif , c'est trés bien .

 

Nath

Portrait de racha00

Merci bcp Nath pr ta réponse rapide, franchement j'ai verser des larmes quand j'ai entendu le médecin me dire tout est bon, j'étais persuadé que j'ai chopé le vih j'arrive pas a croire ce qui s'est passé aujourd'hui, peut etre ca va prendre un peu de temps, ça fait un mois que je vis comme si j'étais sero+...

C'est claire que c'est une frayeur dont je vais me rappeller toute ma vie, j'ai bien tiré la leçon, il y a pas mieux que de rester fidéle si on est en couple, ou se protéger systématiquement si on l'est pas, et surtout le sexe c'est comme la conduite jamais les faire en état d'ébriété.

Cette expérience m'a permis aussi de découvrir ce site et forum, et je tiens a remercier toutes les personnes qu'ont apporté des réponses à mes questions, surtout pendant cette période difficile, alors que je ne pouvais en parlais a personne de mon entourage... Je prie pour vous que les chercheurs trouveront un remède a cette maladie.

 

Merci à tous

Je vous kiff

Portrait de hilou

Merci Racha00. Pour être franc, comme je te l'ai dit, il était pour moi très peu probable que tu aies été contaminé. Cela s'avère vrai, et je suis sincèrement ravi pour toi, car même si on vit avec, c'est quand même contraignant (traitement, analyses, difficultés relationnelles, secret...). Mais je tiens à te remercier de nous avoir fait partager la bonne nouvelle, je me disais qu'une fois que tu aurais la confirmation de ta séronégativité, tu te serais dispensé de nous en informer ou de revenir sur le forum. Là je me suis trompé.

 

Excellente continuation à toi

Portrait de racha00

Merci Hilou pr ton message ça me fait vraiment plaisir :)

Mon problème maintenant c'est que j'arrive pas a croire à ces résultats, et j'arrête pas de penser si je fais parti des 0.01%? car le test 6semaines n'est pas fiable à 100%!

Est ce que je dois refaire un autre test ou pas?