Les archives communautaires

Mots clés  : 1er décembre 2015

Hello,

Le 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida, se profile à l'horizon. Occasion inespérée de voir s'afficher le VIH en une de tous les médias.

Prévention, témoignages, bilans, manifestations, campagnes et projets font du bruit dans l'espoir de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause mondiale dont on peine à faire baisser les contaminations.

Et pour vous, que représente le 1er décembre ? Quelles sont vos frustrations, vos engagements, vos attentes ?

C'est à vous !

Bonne journée. Sophie

Commentaires

Portrait de frabro

La lutte contre le vih/sida, pour moi, c'est 365 jours par an, et un de plus les années bisextiles. 

J'en suis à mon 23 ème 1er décembre, et il représente toujours pour moi la jour de commémoration de l'enterrement de mon compagnon de l'époque, inhumé le 1er décembre 1993.

J'ai pendant quelques années participé à des manifestations diverses de cette "journée mondiale" (Ha ! le lâcher de ballon annuel après la marche glaciale dans une ville indifférente, souvenir impérissable...), et en ai constaté chaque année un peu plus l'inutilité croissante.

Le grand public se contrefiche de ces journées mondiales, qu'elles soient pour le vih ou pour autre chose. les seuls qui viennent aux manifestations proposées sont les personnes déjà concernées qui, comme moi, y pensent toute l'année.

L'argent qui y est consacré serait bien plus utile aux action durables qu'à ces coups d'épée dans l'eau d'un jour.

Bon, c'est un avis personnel qui va surement en faire hurler quelques uns, mais c'est mon avis et je le partage !

Solidairement quand même,

François

Portrait de ballif

j'ai été prévenu de ma séropo en 1989 puis en 1998 j'ai découvert que cella était depuis 1972 époque où le sida n'était pas connu donc folie depuis se n'est que brimades et insultes comme quoi je suis fou cella n'a conduit vers les hospitaux psy et chouté du coût j'ai du mal à marcher

je viens d'envoyer un courrier au tribunal pour que la curatelle me soit levée

aujourd'hui le sida n'égale plus mort alors nous voyons des tats de gens contaminés par méconnaissance

Portrait de bernardescudier

Informer sur les transferts des services Vih en cours sans concertation à Paris, Marseille, et un peu partout propablement.

Voir le dossier santé du quotidien la Marseillaise sur ces tranferts des services Vih en cours en région Paca - Corse, réalisés dans le plus grand flou pour le suivi des malades du Vih.

Je vous transmets le lien web vers le site du quotidien la Marseillaise.  Les réponses de l’Ap-hm, de l'Ars, du Prof. Raoult y figurent.http://immersive.sh/lamarseillaise/nyS7f0NhufBien à vous. Bernard Escudier

Portrait de la-vie-en-rose

Le rassemblement du 1er décembre (qui a souvent lieu le 30 novembre soir) sera-t-il maintenu ?

Ça tombe au début de la COP21 (30 novembre -11 décembre) pendant laquelle les manifestations (toutes ?) sont interdites suite aux attentats et au recours à l'état d'urgence. 

Portrait de mariesolasido

  Expliquer le TASP, la PREP, avec un prospectus de mon cru,  parce que je sais que les intervenants habituels , les mêmes , n'en feront rien. Ils vont parler du dépistage. Ah oui, le dépistage ! 

  bref, est-ce que je vais aller à la messe habituelle ? 

 pas plus qu'avant, ( et pourtant Fabro, j'y pense tous les jours aussi ) ,  mais je vais faire un concert à la place  , un vrai Opéra : la Trouverada 

en plus ça se danse !