Les archives communautaires

Mots clés  : controler

Avec le traitement pour tous depuis Septembre dernier, quels que soient les niveaux de CD4 et CV, comment savoir si un patient est 'controller'?

Autre question sûrement naÏve : si un patient n'avait plus le VIH pour telle ou telle raison, quelles données l'indiqueraient sachant que les anticorps sont présents ad vitam aeternam?

Commentaires

Portrait de Micky92

Traitement pour tous oui mais pas n'importe comment. Je pense qu'avant de mettre sous traitement (le temps que la pilule passe, quelques semaines ?) on regarde : si on est face à quelqu'un qui a découvert sa S+ totalement au hasard et qui a un taux de CD4 très élevé et une charge virale basse, écrasée, sans traitement, on se pose des questions !! Mais il faut rappeler que ça concerne moins de 1% des seropo, c'est pas tout les jours que cette situation se présente. 

De ce qu'on sait le virus ne disparaît pas "comme ça" il s'intègre à l'ADN des cellules, donc difficile de répondre à cette question ... Par contre dans les études cliniques qui tentent de "guerrir" le sida, on mesure directement l'ADN viral dans l'organisme mais ce sont des techniques coûteuses qu'on ne réalise pas en routine. Peut être que ce sera d'actualité quand on commencera à essayer d'éliminer le virus, mais sinon ça ne sert à rien, le virus ne s'évanouit pas dans la nature, on le sait.

Portrait de bubulle

Mais si le médecin observe les recommendations il est clair qu'il doit mettre sous traitement, même un nouveau seropo dont la CV serait par exemple de 3000 et les CD4 à 600. 

Je me disais qu'on pouvait imaginer le cas exceptionnel d'un seropo ayant éliminé par lui même le virus ( après tout pourquoi pas), cela ne pourrait en aucun cas se savoir à moins que l'on ne puisse évaluer les CV dés lors qu'elles atteignent le chiffre 0 ce qui n'est pas possible à ce jour.

Mais ok c'est impossible de tts façons...à par peut-être à Lourdes ;-)

Merci pour ta réponse ;)

Portrait de reba

bubulle : imaginons une charge virale à 0, le test sera tjrs positif par présence des anticorps!

 

l'autre question, je me demande aussi s'il faut traiter qq'un à 600 t4 et cv à 3000 sans autre affection déclarée? décision du médecin d'accord, mais si ça m'arrivait je ne prendrais pas d'ARV tout de suite , surveillance et si moindre chute = traitement, juste un avis perso

Portrait de bubulle

Oui je sais que les anticorps sont là et que le test sera toujours positif. Mais si par hasard un seropo se retrouvait miraculeusement à 0 de CV il ne le saurait pas et continuerait de prendre des ARV.

Portrait de frabro

Il peut toujours arreter ses traitements pendant un temsp et recontroler la charge virale, il saura vite...

Que l'on soit <20 copies ou à 0 (pour auatnt qu'on y arrive un jour) dans le sang, il restera toujours du virus dans les réservoirs tant qu'on ne saura pas aller l'y chercher.

Et dès l'arrêt du traitement, ces virus ressortiront pour aller se multiplier dans les CD4 jusqu'à la reprise du traitement.

Portrait de tony75

Moi jai ete diagnostiquer a lage de 21 an je vais sur mes 24 mon infectio a voulu me mettre sous eviperla directement jai refuSé (heureusement) quelque temp plus tard jai refais des analyse mes cd4 navait pas bouger , mais ma charge viral été toujours elevé . Pendan quelque temp jai esquiver linfectio ... Retour de vacances je refais des analyse linfectio,ete surprise,de me,revoir mes cd4 avai baisser de 22 exactement , la elle ma dit avec un sourire je vous avez prevenue ... Gloups je lui di que jete largement au dessus de 500 cd4 elle a oser me dire,que,si je le,fesait pas pour moi , je devais le faire pour ma compagne elle ma prescrit stribild en me disant que ct la rolce royce du traitement a vih , apres lavoir pris a lhopital g lu la notice et la surprise ... Tout plein deffet secondaire qui soit disant eté ceux des anciens traitement ... Bref sa a fini o wc , si jsui pas hiv controller tant pis jprefere crevé *** un propos a été modéré *** Des que je peu je previen que le vih/sida est un buisness qui veut metre tout le monde sous traitement meme si il y en a pas besoin...

 

Portrait de mec95

Bonsoir,

Pour te repondre dans les resultats arn plasmatique, tu as 3 resultats possible,

* Positif avec une quantité calculable

* Positif avec une quantité non calculable (en dessous du seuil ) généralement en dessous de 40 copies

* Négatif

Quand par miracle par exemple le patient de berlin tu auras éradiqué le virus de tes réservoirs, le résultat que tu verras aparaitre je te le souhaites seras négatif . En tout cas le jour où ça arrivera, on en entendra parlé... lol

Portrait de bubulle

Le résultat au HIV ne sera jamais négatif même s'il disparaît. Puisque ce sont les anticorps que le test décelle et qu'ils resteront là de toutes façons (mais ça on s'en foutra je crois! ;-)   )

Portrait de mec95

le test pcr arn plasmatique detecte le virus directement, pas les anti-corps.

Portrait de unepersonne

peu importe qu'on soit sero ou pas sur le papier

ce qui importe c'est de stopper la progression de cet enflure de virus dans l'organisme car malgré les multitherpaies il progresse , gagne du chemin dans le temps

pourquoi ils n'analysent pas de fond en comble le fonctionnement des cellules des controlers face au virus  et tenter de le transposer sur les patients seros ?

apres il y  a aussi certaines races de singes qui vivent toute leur vie avec le virus sans jamais declarer la maladie, personne n'arrive à comprendre pourquoi leur organisme gere le virus sans qu'il ne prenne le dessus sur les cellules saines