Les archives communautaires

Mots clés  : allègement thérapeutique

A quoi sert  ce  test    - Qui l 'a demandé   - Dans quel  But  

Il est mal fait  a mon avis   2ieme question 


Depuis les 12 derniers mois, vous avez pratiqué cet allègement : *

de façon quotidienne ou presque assez souvent, mais avec des périodes où vous avez respecté le schéma prescrit occasionnellement rarement c 'est faire fi   de la Méthode ICCARRE    c 'est à dire  suppression  progressive   d '1 journée et  par la suite   2 jours /SEMAINE   Voir + merci de vos réponses  

Commentaires

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Sur Iccarre, nous avons des infos puisque que ce protocole initié par Leibowitch est suivi maintenant depuis plusieurs années.

Le questionnaire mis en ligne depuis hier a pour objectif de connaitre qui allège son traitement (nouveau contaminé, ancien contaminé, homme, femme, etc.), comprendre pour quelles raisons et dans quelles conditions. Il est à mon initiative parce que j'ai été particulièrement interpellée par les nombreux témoignages sur Seronet de personnes qui pratiquent un allègement accompagnées ou non par leur médecin qui les suit pour le VIH. Le questionnaire a été élaboré avec l'équipe de la MIRE (Mission, innovation, recherche et expérimentation) de Aides.

Un premier sondage sur Seronet avait révélé que 40 % des personnes allégeaient leur traitement, ce qui dépasse largement les inclusions dans Iccarre. Il est donc intéressant de comprendre dans quelles conditions est pratiqué cet allègement et s'il y a des risques pour les personnes.

Certains médecins sont réticents et refusent d'accompagner les personnes qu'ils suivent dans cette voie, alors parfois elles allègent en autonomie ; seulement toute forme d'allègement ne fonctionne pas.

L'idée est de partager les résultats avec les soignants et d'ouvrir le débat sur l'allègement thérapeutique et son suivi pour une meilleure prise en charge de chacun.

Bonne journée. Sophie

Portrait de Cherche à comprendre

Salut Sophie,

Merci pour tes explications car je me posais les mêmes questions. 

Alsaco merci d'avoir posé ces Questions

Sophie j'espère sincèrement que le résultat de ce sondage aura une influence auprès du corps médical. 

Je suis un "jeune" séropositif en traitement depuis 3 mois et cela commence déjà à me fatiguer de prendre 7/7 des médicaments que je ressens trop surdoses pour moi. 

Mardi prochain je vais tenter le coup avec mon medecin voir si elle est prête à m'accompagne dans cet allégement que je compte faire si mes prochaines analyses sont bonnes 

Bonne journée

Steph 

Portrait de frabro

J'ai répondu comme je pouvais avec le même questionnement qu'Alsaco. 

Il est possible sans être inclu dans icarre d'avoir un allègement thérapeutique prescrit par le médecin comme c'est le cas pour moi. or, ce cas de figure n'existe pas dans le questionnaire.

Le questionnaire ne semble prévoir que le cas de séronautes pratiquant l'allègement d'eux même...ce qui est à mon avis la pire des solutions.

Portrait de Sophie-seronet

C'est ce que j'ai expliqué dans mon post précédent, Iccarre initié par Leibowitch, on connait et on a des données. Et une étude en collaboration avec l'ANRS est en route...

A aucun moment le questionnaire ne fait référence à Iccarre et il concerne tout le monde qu'on soit accompagné ou non par son médecin dans son allègement.

Sophie

Portrait de frabro

Il manque une case disant "je prend mon traitement tel que prescrit par mon médecin et cette prescription comprend une forme d'allègement thérapeutique".

ceci pour faire la différence entre ceux qui sont dans icarre, ceux qui se sont vu prescrire un allègement thérapeutique par leur infectiologue, et ceux qui bricolent seuls dans leur coin leur allègement personnel.

Ce qui permettrait sans doute de faire sauter l'idée préconçue que seuls les patients d'icarre se voient precrireun allègement thérapeutique et que tous les autres médecins sont des ânes qui ne pensent qu'à nous bourrer d'arv...

Portrait de cyril13

... à la lecture des posts de Frabro, pas nécessaire que je remplisse le questionnaire.

En effet, cas identique :

 allègement thérapeutique prescrit par mon doc, à son initiative, et non à ma demande, avec contrôle du dosage (tous les 6 mois),  sans être inclu dans le protocole Icarre .

Par ailleurs, depuis que je suis en traitement (94) , je n'ai jamais pris la décision d'un allègement thérapeutique, sans l'accord des mèdecins qui m'ont suivi.

Portrait de hugox

mais il manque de clarté ce questionnaire...

Portrait de unepersonne

moi je me le suis allegé sans poser la question à mon infectio , je l'arrete le vendredi soir et je le reprends le lundi midi

Portrait de hugox

Laughing

un ami à moi aussi a fait la même chose il y a un an passé et tout est parfait.

tu prends quoi comme tri?

et tu as commencé ton allègement quand?

donc tu t'es mis à 5/7 d'un coup ou d'abord 6/7

Portrait de unepersonne

salut hugox

mon traitement est  celsentri viread et isentress

depuis que je connais le protocole iccarre  il y a un an environ, j'ai testé sans en avertir mon infectio et j'ai commencé par supprimer la prise du dimanche , quelques temps apres j'ai supprimé la prise du samedi mais je ne me souviens plus exactement quand je suis passé de 6/7 à 5/7 

en revanche je me souviens avoir commencé cet allegement therapeutique l'été dernier , les resultats du bilan sanguin d'octobre 2013 sont ok mais je venais de commencer l'allegeement 

lors des resultats du bilan d'avril 2014 je saurais si l'allegement therapeutique aura eu un effet positif ou pas , pour le moment pas de nouvelles de mon infectio ce qui signifierai que mon bilan est ok  : T4=800 CV indetect

 

Portrait de hugox

intéressant ton témoignage

surtout tiens nous au courant des derniers résultats

(ben c'est long depuis avril Laughing)

Portrait de unepersonne

je pense que mon infectio ne me contacte pas parce que les resultats de mon bilan sanguin sont bons malgré l'allegement de mon traitement

à l'hosto où je suis suivi, il leur faut un dizaine de jours pour avoir les resultats des bilans sanguin sauf urgence donc si pas de nouvelles depuis fin avril 2014, tout baigne enfin j'espere

c'est là que demain l'infectio appele  ! ! !

Portrait de hugox

ah bizarre

moi j'ai résultats en 3 jours sur internet...je vérifie

pourquoi tu n'appelles pas?

Portrait de unepersonne

je ne veut pas savoir, je me dit que si on ne m' appele pas c'est que tout va bien, puis ce n'est pas à moi à verifier, enfin si je pourrai pour avoir l'esprit tranquille mais depuis 89 je prends les choses à la cool et ça marche bien

quand je dit je prends les choses à la cool, je precise, je ne dit pas que je baise sans capote sous pretexte que j'ai une CV indetect, je dit je le prends à la cool genre je ne veut pas faire une fixette sur le virus, j'y pense assez chaque fois que je prends mon traitement

Portrait de Clémense

Un ami a essayé l'année dernière, échec pour lui, il a pourtant bien était suivi puisqu'il faisait partie des premiers mais il a eu une augmentation d'effets secondaires. Moi depuis 3 semaines je bénéficie d'un allégement en ne prenant plus qu'un Norvir et plus de médocs le soir mais Isentress doublé à croquer et dose plus élevée de Truvada. Je reviens de loin, contaminée depuis 86. Mais ce changement est accompagné d'un sage dosage. Je viens de lire le témoignage précédent, je trouve que ce n'est pas raisonnablement cool, mais chacun sa conscience et sa façon de s'accrocher à la vie, moi j'ai fait autrement.

Portrait de atlantique44

Bonjour,

J'ai commencé le traitement en juillet 2012.

En janvier et de ma propre initiative j'ai commencé l'allègmement de manière très progressive car suis persuadé que le corps s'habitue à tout enfin presque. Mais cela n'engage que moi.

Donc rapidement soit en Janvier 2013 : suppression d'une prise volontaire tous les 15 jours. Cela pendant 3 mois.

Du 1er avril 2013 au 30/06/2013 : suppression d'une prise volontaire tous les 10 jours.

du 01/07/13 au 31/12/13 suppression d'une prise tous les 8 jours.

Du 01/01/14 au 30/04/14 : suppression d'une prise volontaire une fois par semaine.

Depuis le 1er mai : une semaine je supprime une prise, l'autre semaine je supprime deux prises et ainsi de suite.

Ma charge virale est toujours indétectable, mes CD4 qui ont toujours été entre 750 et 900 sont passés à 1000 au mois d'avril lors de mon dernier bilan et tous les autres indicateurs biologiques sont dans la norme. Je travaille, je fais du sport en compétition et tout va bien.

J'en ai pas encore parlé à mon médecin, je le ferai tôt ou tard quand je le sentirai.

Encore une fois cela n'engage que moi, je n'attends pas de moral de personne. J'assume ce que je fais et m'en porte très bien depuis 18 mois. Le but de ce témoignage est juste de faire part de mon expérience personnelle.

Bien à vous,

Portrait de hugox

pour ton témoignage très intéressant et bien explicite.

Cela rejoint exactement le sens de mon médecin.

J'ai aussi commencé comme toi en juillet 2012 à cause d'un autre problème de santé résolu aujourd'hui. Mais mes CD4 remontent tranquillement à cause de ce soucis de santé de juillet 2012.

Mon médecin n'applique pas ton agenda mais j'en suis à 6/7 depuis septembre 2013 ( CD4 normales et CV indetectable). Je fais prise sang ce mois-ci.

Bravo pour cette stratégie méthodiqueLaughing

Je crois moi aussi que les séropos devraient vite se bouger et allégerleur traitement.

affaire à suivre

Portrait de atlantique44

J'oubliais :

- Avant ça mes transminases étaient toujours un peu élevés (mais juste un peu) et en tout cas depuis un an elles sont dans la norme (Peut être est-ce lié ou pas à l'allègement je ne le saurai jamais).

- Mon ex qui a été contaminé quelques mois avant moi et qui a commencé le traitement en Juin 2012 s'est vu lui proposer un allègement 6/7 par son médecin qui a commencé en juillet dernier (il a le même traitement que moi).

Voili voilou, bon weekend.

Portrait de hugox

en effet. les TRI fortes doses trop lourdes pour ton foie? comme tu dis, on ne le saura ou dira jamais.

en effet après un an bp de medecins passent à 6/7

à suivre

Portrait de atlantique44

C'est tout à fait ce que je n'osais pas dire ;) ou plutôt écrire...

Portrait de hugox

et bien justement il faut le dire et l'écrire.

car cela ne viendra ni des labos et ni des associations.

Le pr Leibowitch l'a dit: cela bougera que SI les séropos bougent!

il faut redire que une fois INDETECTABLE et suivi on N'EST PLUS CONTAMINANT.

Il y a les séropos qui se bougent et il y a aussi les médecins qui de plus en plus osent et ont compris que "l'allègement c'est maintenant"( lol on dirait un slogan politique Tongue Out)

Portrait de ce0413

Mais je ne vais pas répondre au questionnaire.En réponse à hugox je prends mon avenir en main.La tri je l'a prends quand le besoin s'en fait sentir.Je n'ai nul besoin de rentrer dans un protocole.Je ne suis en concurrence avec personne.Ma santé est importante mais elle ne demande pas autant de dépenses que l'on voudrait me faire croire.Mon médecin n'a aucune prise sur moi ( en disant médecin je pense aux groupes pharmaceutiques) je déjoue leurs stratégies sans leur en parler.

Eviplera est peut-être un placebo?

Je suis en bonne santé.Je suis HIV et alors?Question de mental.Bien à vous.

Portrait de bob02

seropo depuis 1998 ,tritérapie depuis cette date  résultat très bon , tres fatigué depuis très longtemps début novembre 2013, j'ai diminué ma tri, plus aucune solution, la sécu m'avait écrit comme quoi j'avais pris trop d'arret maladie dans l'année , mon employeur ne voulait plus que je prenne de rtt  j'avais plus de congés a prendre  donc une journée de tri en moins par semaine en novembre une journée en moins en décembre résultat bilan sanguin très bon en décembre, la fatigue commecait a disparaitre, début avril j'en ai parlé a mon médecin il n'était pas d'accord avec moi en mai un jours de moins de médoc maintenant je suis à quatres jours  par semaine de prise de tritérapie en juillet résultat très bon , temps que ca ira comme ca je ne diminurai plus trop riqué je pense

Portrait de ce0413

des personnes ayant répondu a un premier sondage allègent leur traitement?Merci sophie-seronet même si toute interprétation de sondage est à prendre avec précaution,ce chiffre est déjà suffisamment parlant pour ouvrir le débat.Débat ouvert depuis longtemps avec le protocole Iccarre.

L'allègement thérapeutique encadré ou non marche,7 évident pour moi.Il doit être adapté à chaque personne 7 aussi évident pour moi.G pétitionné pour une juste posologie sans résultat.Déroger aux règles établies ,combat difficile mais envisageable.

Je souhaite aussi que le résultat de ces sondages soit pris en considération par le corps médical qui à quelques rares exceptions impose la règle.

Je me sents parfois comme un S+ "hors la loi" sans pour autant me sentir coupable d'enfeindre la loi.

Mon aventure avec le VIH et l'allègement que G pratiqué dès 96 à ma première trithérapie n'engage que ma santé.Elle pose question à mon infectiologue qui suite à des analyses 7 aperçu de mon irrégularité dans la prise du traitement.Nous en avons discuté sans pour autant établir une règle précise.Mes analyses sont bonnes même en allègeant Evipléra.Une prise par jour 7 actuellement son dernier mot,l'allègement je le prends à ma charge tout en sachant que des résistances peuvent s'installer.

7 une prise de risques: remontée en force du VIH ou effets secondaires?G choisi l'équilibre.

Pas facile de marcher sur le fil de sa vie sans prendre conscience de sa fragilité.Aujourd'hui Nous sommes deux sur le même fil , l'un comme l'autre attaché à la vie.

Aprivoiser l'inconnu "VIH" , pour moi ,7 prendre conscience de sa réalité, de sa volonté de vivre.Par l'allègement nous sommes dans un " pact de non-aggression".

Je me suis très souvent poser la question , quest-ce-que Légion avait apporté à ma vie ?

Une nouvelle conscience , à penser autrement toute vie , que le dialogue est la voie(x) de la paix , de l'art maux nie ( mots choisis ), du " UN ".

Je ne sais pas si le questionnaire prévoit la case "dialogue".

Mon allègement je le conçoits en temps que tel.Dialogue avec mon corps et dialogue avec mon virus au travers de mes résultats d'analyses.

Faible % de personnes qui pensent comme moi le VIH et les traitements.Nul n'est prophète en son pays, nous dit l'envoyé.

Bien à vous.

Portrait de unepersonne

depuis le debut de l'été je prend le ttt  1/2 jour deux alors que je prenais 5/7 joursdepuis octobre 2013

je compatais faire çà que durant l'été car avec les grosses chaleurs le ttt est plus difficile à supporter pour moi, force est de constater que je me sens plus legé, je vais en parler à mon infectio à mon prochain RDV voir ce qu'elle en pense, ce qui est sur, je ne le prendrais plus  7/7 jours sauf urgence ou infection bien evidement

il ne manque qu'un ttt contre le VHC moins devastateur que l'interferon /ribavirine et ça pourrait presque etre le bonheur, j'ai bien dit presque lol !

Portrait de detlevera

Bonjour,

Le questionnaire est il toujours d'actualité ? Apparemment oui, mais lorsque j'indique ne pas pratiquer l'allègement thérapeutique, il me demande de compléter la rubrique "a quelle fréquence pratiquez vous cet allègement".

Or il n'y a pas la réponse "jamais".

Donc je ne peux pas valider ma participation.

Donc quid des statistiques établies (si bien entendu je ne suis pas le seul à rencontrer cette difficulté) ??

Portrait de Sophie-seronet

Bonsoir Detlevera,

C'est un questionnaire sur l'allègement thérapeutique, si tu n'allèges pas ton traitement, il n'y a aucune raison d'y répondre...

Seules les personnes qui auront répondu oui à la première question verront leurs réponses évaluées dans le cadre de ce questionnement.

Bises. Sophie

Portrait de coria

Pour ceux qui experimentent des allègements "maison" ;-) , ca sera bien d'indiquer les molecules que vous prenez...

je vois que "par une persomme " allege alors qu'il a de l'isentress dans sa tri , et c'est "normalement " contre-indiqué .... Mais nos experiences ouvrent souvent à de nouvelles indications....

Pour moi , isentress 2+ viréad 1+ epilvira 1 ts les jours moins 2 viréad par semaine (trop violent , le viréad) ....

Je n'ose pas aller plus "loin" et mon infectio non plus...mais c'est lourd ...douleurs dingues dans le dos depuis la prise de viréad ...

Portrait de Charles-Edouard

c'est "normalement " contre-indiqué .... ???


T'as vu ca où ? Au salon de coiffure ?


L'article de reference, publié dans une revue qui a une demarche de vérification (peer review) de la sincérite du texte, c'est l'article que Leibowitch a publié dans le FASEB. C'est, à ce jour, la 'bible' des ICCARRIENS (sauvages ou domestiqués)

www.tinyurl.com/HPC-ICCARRE


Il y est dit, sans ambiguité aucune, que toutes les combos testées, bien suivies, sont valides jusqu'à 4/7
TOUTES ? OUI! toutes !
Y compris Isentress + 2 x NRTIs

La rumeur, la rumeur ...

TRUVADA + ISENTRESS ne seraient pas adaptés à des cycles courts ??? c'est INEXACT
 TRUVADA + ISENTRESS REDUIT de moitié ne sont pas adaptés à des cycles TRES courts ? Ca c'est probablement EXACT

Donc ca laisse de la marge


mon infectio non plus


Ah bon ? Et sur quelle base ? sa 'pratique' ? son 'expérience' en la matière ? Le savoir scientifique éprouvé ? Une charge virale qui aurait montré le bout de son nez lors du test à faire au premier mois de la réduction ?

Les douleurs (musculaires) c'est l'un des rares effets secondaire d'Isentress qui ne soit pas trop rare ...


isentress 2+ viréad 1+ epilvira 1 : t'es sûr ? Là tu m'as un peu perdu...



Portrait de coria

@ Charles-Edouart

Pas tres cool comme reponse... tu prends toutes les femmes pour des idiotes qui ne s'informent pas ???!!)

Ou ton coiffeur a loupé ta couleur ?? ;-)

....

J'avais lu ca sur les forums concernant l'essai iccarre et je lis aussi que  dans le nouveau 4D , l'isentress est exclu des molécules qui peuvant entrer dans l 'essai....

Neanmoins , malgré la "brutalité " de tes propos ,je suis ravie que tu me donnes cette info...

Isentress x2 , viréad x1 , et ripivirine x1 (!!!me suis trompée ...ha les femmes...!!! )

Portrait de IMIM

3 semaines de Viréad, (+ intelence et  kivexa , dont la prise m'interpellait vu que je suis résistante a Epivir!!!)), je me suis vu repartie sur le terrain connu dse douleurs et autres et 2kg de moins !!!

Avant il y avait eu intelence et kivixa + Tivicay. 1mois Ca pouvait aller. les résultats étaient bons et je me sentais plutôt pas mal, sauf que l'association n'est pas souhaitable. la quadri du dessus non plus !!!....

Et enfin au dernier rdv proposition de BI. 2 Intellence + 2 Issentress (bien que j'aurais préféré ne pas avoir à avaler de médoc le matin. On peut pas tout avoir !) G déjà pris issentress des années,ss pb particuliers. Sauf à cette époque mon corps supportait tout (à part viramune = allergie cutanée 1 semaine après )

Ca fait une semaine que je prends ces doses Mm si la fatigue me pèse un peu, je suis sure d'avoir de bons résultats. On verra. En tt k, je retrouve l'appétit. Je ne vomis +, moins de douleurs abdominales. Donc je mange mieux, dors mieux. Et le cercle infernal va peut-être stopper. Mm s'il reste les allergies développées, les intestins esquintés entre autres après 5ans de grand n'importe quoi!!! Heureusement, il semblerait que j'ai un système himunitaire "élastique" !!??

Alors je ne sais pas si une bi est considérée comme allègement thérapeuthique, mais pour moi ça l'est.

Et puis de rajouter que ds les années 2000 nous étions nb à sauter des prises. Tout ça était fait "anarchiquement", mais ns sentions déjà bel et bien le surdosage. Après ça a réussit à certains mais pas à d'autres.

Cest une des raisons pour laquelle je pense qu'il est largement temps que cela puisse se faire avec l'accompagnement des docs. 

Portrait de Charles-Edouard

desole...

Vraiement

C'est que je trouve cette rumeur, relayee par les uns et les autres (y compris par des Iccarriens zelotes) est mal fondee

Il y a bien des raisons de ne pas orienter un patient qui voudrait faire Iccarre vers Isentress

En particulier, le 3/7

Mais tous les patients n.ont pasforcement le choix de la combo....

*** Un propos a été modéré ***

Portrait de unepersonne

qu'entends tu charles edouard par orienter un patient iccare vers isentress

je pratique le protocole iccare et suis sous isentress, je suis passé à coté de quelle info ?

Portrait de Charles-Edouard

Dans sa publi, Lebo ecrit que I.  en posologie reduite a 400 mg a fonctionne jusqu'a 4/7

mais,en posologie reduite a 400 mg (au lieu de 800), ca a foiré a 3/7

On peut donc enconclure que, en posologie normale 800 mg, on peut envisager le 5/7 (voire le4/7), mais il y a quand meme un loup...et tenter le 3/7 ...ben... Pas trop top

donc I. Est OK pour un Iccarre modéré, mais pas validé pour unIccarre ambitieux type 3/7 ou 2/7

ce que je voulais dire c'est que certains surinterprete la publi de Lebo en disant que I., ca le fait pas

C est une interpration douteuse

cette interpretation, douteuse, a un avantage: rapeller a la prudence

Elle a un inconvenient: exclure d Iccarre des patients qui pourraient en beneficier

De toute facon, celui qui decide de tout, a la fin, c'est Légion

Portrait de ce0413

T'y va fort Charles-Edouard.

Légion et Lohic ou Loick et Légion( invariable) est une marque déposée.Nous avons eu du mal à nous faire entendre, nous imposer n'ai crainte 7 en devenir.

Alléger  ou non ma tri,Légion s'en moque.Notre pact 7 l'immortalité.

Tu n'y croits pas?Peine perdue de vivre;

Touts vos chercheurs ne se sentent que mortels;Peur de leur propre mort.Légion et moi nous ne sommes pas physique.La mort 7 quoi?

Pourriture de la chair.nourriture pour les vers.Peu d'estime pour Dieu.Je et Lui sommes dans une dimension que vous avez du mal a discerner.Nous n'allons pas vous obliger à la voir mais vous poser le questionnement.

Vivre pour mourrir?

Naître, 7 notre seule volonté.

 Eternellement Légion et Lohic.

Portrait de Clémense

Oui moi aussi je suis de près tout ce qui Isentress. Comme je ne prends plus de médoc le soir j'ai une dose de 800 à croquer . Mes résultats sont toujours bons mais mon poids bof, alors droit aux compléments alimentaires ^pharmaceutiques non remboursés une fois de plus. Ok les boîtes coutent chers à la sécu mais il faut ajouter tout ce qu'on nous fait acheter à côté pas d'accord ?

Portrait de Charles-Edouard

Moi aussi I. m interesse

et le 800 mg en 1x/j, ca doit le faire

d´ailleurs ilexiste bien une version a croquer pour les enfants

point de vue gout c est comment?

Portrait de IMIM

issentress en 1 dose.à 800

Jvè repartir à l"assaut" de mon doc. MDR

Portrait de ce0413

7 bizard ton suivi médical unepersonne ou alors 7 le mien.

Tout les 6 mois G une prise de sang et un mois aprés le RDV avec l'infectiologue qui compile les infos me les traduit et me signale le hic si hic y a.

A te lire 7 ton infectiologue qui te contacte si PB.Pas d'appel tout baigne et tu interprètes toi même les résultats que tu dois recevoir à la maison.

Depuis que je suis S+, le protocole est le même.Le medecin me fait l'ordonnance pour le prochain prélèvement tout en vérifiant et analysant le préccédent.Je prends mon prochain RDV avec lui auprès de sa secrétaire en sortant de son cabinet.

G parfois du mal et je relis l'ensemble du blog.Même en relisant des questions se posent à moi.

Portrait de unepersonne

putain, une demi heure pour se connecter ! bref !

re hosto ce matin pour re bilan sanguin , j'ai soulevé la question de l'allegement therapeutique, j'aurais envoyé une bombe l'effet n'aurait pas été pire !

donc pour certains infectio, l'allegement therapeutique est une invitation à  creer des resistances  à court ou long terme , c'est fortement deconseillé, on ne sait plus à quel saint se vouer , on fait quoi ?

Portrait de Charles-Edouard

unepersonne wrote:

 on fait quoi ?

On se laisse guider par la science, celle digne des Lumières, pas des sophismes moyen-ageux

Ni les apprentis sorciers (rapellez-vous l'essai SMART), ni les cassandres

En cycle court les ARV restent efficaces...

Point barre

Donc on fait du cycle court, avec passage plus souvent au controle technique

Et on reste très strict sur le respect des périodes avec et des periodes sans

C'est pas plus con

Il y aura toujours des empecheurs d'Iccarriser en rond... Qu'ils jasent...

La vérité c'est :

En cycle court les ARV restent efficaces...

Portrait de bob02

suis ok avec toi en cycle court ça reste très efficace

Portrait de Charles-Edouard

Prises tous les jours sauf le Week end : c'est ICCARRE-OK

Prises tous les jours sauf le Mercredi et Dimanche : c'est  PAS ICCARRE

Prises tous les jours sauf le Ven. Sam. Dim. : c'est ICCARRE-OK

Prises 1 jours sur 2 : c'est PAS ICCARRE

Le repos du Week end, c'est pas la meme chose que le mi-temps.

Et ce qui est piège parce qu'il a forcement des gens qui ne vont pas bien capter cela

Si dans un 4/7 tu fais un peu n'importe quoi pourvu qu'il y en ait 4 dans la semaine, alors ce n'est pas un cycle... Pour certains cela parait evident... Mais pour d'autres, il vaudrait mieux qu'un medecin le leur explique bien.

L'expliquer avec le Week -end, c'est déjà un peu plus facile ...

ca va pas etre facile à expliquer...

Il faut apprendre à l'enseigner et l'enseigner à apprendre

Portrait de Charles-Edouard

Ils seront publiés quand ?

Portrait de IMIM

certains docs, mm "professeur" sont "anti" et réticents. Pourtant la nocivité des tris n'est + à démontrer et leur allègement est possible. Essais satisfaisants pour preuve.

Et c bien le blem. Est-ce par manque d'infos ? Pour ne pas se mettre en faute par rapport au protocole ??

Certains d"entres ns entrevoit mm des deals avec les labos !!!??? Tellement ça semble incroyable de ne pas vouloir SAVOIR. Pourquoi bloquent-ils les choses ??

G "adapté" mes tris à certains moments. 20ans de "chimio" mm à petite doses, ça déglingue.

Je n'ai développé qu'UNE résistance à l'Epivir. Surement par chance, c vrai, vu que c t très "subjectif"

A ce propos, quand tu vois que mm résistante à cette molécule, on me faisait avaler du Kivexa !!??? 

Le fait est que 2ans après 4 quadri différentes et moultes négociations, le virologue à cedé. Il s'est enfin mis à jour ! Et s'il a fini par accepter c parce qu'il a fini par se renseigner.

Quant au précédent "professeur", devant mon insistance à diminuer les médicaments, il a pris la décision, de me supprimer un des 2 Prézista. Je v savoir + tard qu'AUCUN dosage n'avait été effectués et aucune infos prises !!?? G terminé très mal avec sa "petite expérience" d'apprenti sorcier !!

Et pour finir, mm si je devais faire des résistances ou autres, je préfère vivre 1 an debout que 2, alitée avec des inflammations qui partent ds tt les sens! C'est mon humble avis.

Portrait de hugox

Comme le disait Pr Leibowitch, seuls les séropos peuvent faire bouger les choses.

Les médecins font ce que les labos disent.

Les associations sont au garde à vous des politiques de peur d'avoir leurs subventions supprimées.

Alors oui les séropos ont assez trinqué (et je pense aux anciens).

On sait grâce à Leibowitch qui a déjà testé depuis DES ANNEES que l'allégement thérapeutique fonctionne.

On sait que beaucoup de médecin ont commencé l'allègement depuis 2002...(certes des médecins qui dépendent de grandes consultations d'infectiologie).

Il y a aussi comme dans toutes pathologies des patients qui sont rassurés par la prise de médocs...

En attendant, il est prévu encore quelques années avant de dire officiellement: ah ben on vient juste de s'apercevoir que les séropos étaient en gavage de médocs...

Portrait de atlantique44

Bonjour à tous,

Toujours juste pour info (Cf mes témoignages postés en juin sur le sujet), je suis passé à 5 prises sur 7 toutes les semaines depuis le 1er août. Ma toute dernière CV = indétectable. CD4 = 884. Et tout le reste dans la norme (foie, rein,...).

Encore une fois je suis pas médecin et chaque cas, je pense, est différent.

Amicalement,

Portrait de hugox

merci pour ce témoignage encourageant et "positif" ;)

Donc toi c'est Atripla et tu fais ça tout seul je crois

Portrait de Charles-Edouard

atlantique44 wrote:

. Et tout le reste dans la norme 

et pour le bien etre , c'est comment?

tu te sens mieux ou c'est pareil?

Portrait de atlantique44

Bonsoir,

Donc oui je fais ça tout seul (et heureusement !) et oui suis à l'Atripla.

Sinon pour la forme j'ai pas l'impression que ça change sachant que je me suis jamais senti fatigué du fait du traitement ou en général.

Bise,