Les archives communautaires

Quand tu étais petit(e)...

 

Ouaouh !

 

Tu pensais quoi, tu aimais quoi, tu rêvais à quoi ??? (dans tous les sens du terme)

 

Vos séries ou émissions cultes voire cultissimes... etc...

 

 

 

 

Commentaires

Portrait de parisien-breton_en_ligne

Le Manège enchanté est une série télévisée d'animation française en 500 épisodes de 5 minutes (dont 13 en noir et blanc), créée par Serge Danot et diffusée à partir du 5 octobre 1964 sur la première chaîne de l'ORTF.

Cette série, destinée aux enfants, met en scène le manège du Père Pivoine sur lequel s'amuse la petite Margotte. Zébulon, un personnage monté sur ressort, la transporte grâce à une formule magique, « Tournicoti... Tournicoton... », au pays du Bois Joli. Elle y retrouve ses amis : Pollux le chien (unLhassa Apso à l’accent anglais), Azalée la vache, Ambroise l’escargot, Flappy le lapin et le Bonhomme Jouvence, un jardinier débutant toutes ses phrases par "Hep Hep Hep".

 

 

 

Colargol est une série télévisée d'animation franco-polonaise en 53 épisodes de 13 minutes, créée par Albert Barillé d'après lepersonnage éponyme imaginé par Olga Pouchine et diffusée à partir du 9 novembre 1970 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

Cette série, destinée aux enfants, met en scène un ourson dont le seul désir est de chanter. Malheureusement, il n'a aucun don pour cela...

 

 

Bonne nuit les petits est une série télévisée française en noir et blanc, créée par Claude Laydu et diffusée à partir du12 décembre 1962 sur la première chaîne de l'ORTF. 568 épisodes de 5 minutes et 5 émissions spéciales ont été réalisés entre 1962 et 1973.

Destinée aux jeunes enfants, son objectif était de créer une sorte de coupure indiquant aux enfants le temps d'aller au lit avant que leurs parents ne regardent le journal télévisé.

Une troisième série, intitulée Nounours, de 78 épisodes de 5 minutes en couleurs est diffusée à partir de février 1976.

Une nouvelle série de 195 épisodes de 3 minutes en couleurs est finalement diffusée à partir du 24 avril 195 sur France 2.

Un ours rend visite à deux enfants chaque soir avant leur coucher. Il s'enquiert de leur journée, de leurs soucis ou leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! » alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis. L'ours repart sur un petit nuage au son de l'air Que ne suis-je la fougère ?, joué à la flûte à bec par le Marchand de sable.

 

 

Aglaé et Sidonie est une série télévisée d'animation française en 65 épisodes de cinq minutes, créée par André Joanny et diffusée à partir de 1968 sur la première chaîne de l'ORTF.

Aglaé la truie et Sidonie l'oie vivent toutes deux dans la basse-cour d'Agénor le coq ; tout irait bien pour les trois amis, s'il ne leur fallait constamment se méfier de Croquetout le renard.

 

 

La Maison de Toutou est une série télévisée d'animation française en 78 épisodes de 5 minutes, créée par Georges Croses et diffusée à partir de mars 1967 sur la première chaîne de l'ORTF.

Toutou le chien et Zouzou la chatte vivent dans une jolie maison entourée d'un jardin fleuri. Kiki la grenouille, leur voisine, passe le plus clair de son temps à les regarder par-dessus le mur qui sépare les deux propriétés, tandis que Toutou jardine.

Mais Zouzou et Kiki jouent également souvent des tours à Toutou, afin de lui enseigner une leçon, qui conclut chaque épisode par la phrase : « Je suis un bon gros Toutou... serviable, courageux, travailleur, etc. ».

 

 

Pépin la bulle est une série télévisée française d'animation image par image pour les jeunes enfants, diffusée en 1969 et 1970, qui raconte les aventures de trois jouets qui appartiennent à un petit garçon qui s'appelle Pépin. Celui-ci a le pouvoir magique de pouvoir faire voyager ses jouets à travers le monde à l'intérieur d'une bulle de savon.

Cette série est une création d'Italo Bettiol et Stefano Lonati, qui créeront ensuite Chapi Chapo et sont associés dans la société Belokapi.

La série comprend 39 épisodes de cinq minutes chacun. Le scénario est de Michel Karlof qui est à l'origine de l'idée de départ.

 

 

et en ce temps, la télé était en noir et blanc... 

Portrait de parisien-breton_en_ligne

Jacquou le Croquant est un feuilleton télévisé français en 5 épisodes de 90 minutes et 1 de 120 minutes environ, réalisé par Stellio Lorenzi et diffusé du 4 octobre au 8 novembre 1969 sur la première chaîne de l’ORTF.

En 1815, dans le Périgord, Jacquou Ferral est un garçon de huit ans. Son père, Martissou est métayer du comte de Nansac qui exploite son personnel, tout en résidant au Château de l'Herm. Un jour, Nansac fait condamner Martissou à tort pour le meurtre de son régisseur Laborie et fait déporter l’infortuné métayer aux galères, où il meurt peu après. Jacquou reste un temps seul avec sa mère qui finit elle aussi par décéder. Orphelin, il est recueilli par le curé Bonnal qui s’occupe de son éducation. Devenu adulte, Jacquou n’aura de cesse de combattre l’injustice dont sa famille a été victime et rêve de se venger. Les circonstances l’amèneront vite à devenir le principal meneur d’une révolte paysanne contre le cynique comte de Nansac. Il saura ainsi transformer son désir de vengeance en un combat contre l’injustice et prouver qu’un simple croquant n’est pas dénué de grandeur.

 

 

 L'Homme du Picardie est un feuilleton télévisé français en 40 épisodes de 13 minutes, réalisé par Jacques Ertaud sur un scénario de Henri Grangé et André Maheux, et diffusé à partir du 16 décembre 1968 sur la première chaîne de l'ORTF. Cette série a été rediffusée également au milieu des années 1980 sur FR3.

Artisan marinier, Joseph Durtol est le patron du Picardie, un automoteur de 38 mètres. Il vit à bord avec sa femme Thérèse (Yvette Etiévant) et sa fille Yvette (Léone Veron), parcourant les canaux et les fleuves au gré des chargements qu'il obtient. Mais la condition des bateliers dans ces années 1960 est dure.

 

 

La Demoiselle d'Avignon est un feuilleton télévisé français en 6 épisodes de 52 minutes ou 13 épisodes de 26 minutes, créé parFrédérique Hébrard et Louis Velle, réalisé par Michel Wyn et diffusé à partir du 8 janvier 1972 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. La romance a également été publiée sous forme de livre.

Séjournant à Avignon, Koba, originaire de Kurlande (inspirée par la Suède et l'Islande ; il existe une région de la Lettonie appelée Courlande), rencontre François Fonsalette, un diplomate passionné d'archéologie. Ils tombent amoureux mais Koba doit regagner son pays. François Fonsalette, bien décidé à retrouver celle qui a une fraîcheur radieuse et un accent merveilleux, se fait nommer ambassadeur de France en Kurlande. Mais ils se croisent à Orly : Koba, en fait princesse de Kurlande (François ne le sait pas) revient en France comme jeune fille au pair.

De retrouvailles passionnées en tristes malentendus, les deux tourtereaux nous font vivre au rythme de leurs émotions dans ce conte de fées des années 1970.

La devise de la Kurlande est « Sans essayer, n'aucun succès » (sic).

note de parisien breton : je me voyais déjà en princesse héritière de kurlande (lol) 

 

 

Belle et Sébastien est un feuilleton télévisé français en 13 épisodes de 30 minutes, en noir et blanc, écrit et réalisé par Cécile Aubryet diffusé à partir du 26 septembre 1965 sur la première chaîne de l'ORTF.

Recueilli dans un chalet lors d'une tempête de neige par César, le vieux berger, Sébastien dont la mère vient de mourir en lui donnant naissance va grandir avec les deux petits enfants de César, Jean et Angelina. Belle, une grande chienne blanche, de race chien de montagne des Pyrénées est née le même jour que Sébastien.

Six ans plus tard, alors que Belle est pourchassée par les villageois, Sébastien lui sauve la vie, ils deviennent inséparables et vont vivre ensemble bien des aventures.

 

 

Poly ou Poly et le mystère du château est un feuilleton télévisé français en 13 épisodes de 13 minutes, en noir et blanc, écrit et réalisé par Cécile Aubry et diffusé à partir du 21 décembre 1961 sur la première chaîne de l'ORTF dans l'émission L'Antenne est à nous.

Le petit Pascal est l'ami inséparable de Poly, un espiègle poney roux à la crinière blonde. Ensemble ils sont confrontés à toutes sortes d'aventures, en compagnie des enfants du village, évitant parfois des dangers ou tenant tête effrontément aux adultes.

 

 


Portrait de parisien-breton_en_ligne

L'Autobus à impériale (Here Come the Double Deckers) est une série télévisée britannico-américaine en 17 épisodes de 20 minutes diffusée entre le 8 janvier 1971 et le 30 avril 1971 sur le réseau BBC One au Royaume-Uni, et entre le 12 septembre 1970 et le 3 septembre 1972 sur le réseau ABC en l'États-Unis. En France, la série a été diffusée sur la première chaîne de l'ORTF en 1972.

Cette série raconte les aventures extravagantes d'une bande d'enfants dont le quartier général est un bus anglais à impériale, abandonné sur un terrain vague.

 

 

Zorro est une série télévisée américaine, en 78 épisodes de 25 minutes et 4 épisodes de 50 minutes, créée d'après le personnage éponyme de Johnston McCulley, produite par les studios Disney et diffusée entre le 10 octobre 1957 et le 2 avril 1961 sur le réseauABC. En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1965 sur la première chaîne de l'ORTF.

Originellement en noir et blanc, elle fut colorisée, ce que les puristes regretteront car la version en noir et blanc n'est pas disponible en DVD. Depuis septembre 2008, cette série en version colorisée est diffusée tous les samedis et dimanches soir sur France 3.

Au début du xixe siècle, de retour d'Espagne où il faisait ses études, don Diego de la Vega découvre que Los Angeles est tyrannisée par le commandant de la garnison de cette petite ville de la Californie espagnole. Le jeune noble décide alors de combattre ces abus de pouvoir et prend les armes sous le nom de Zorro (renard en espagnol).

 

Portrait de jéjé

Moi je me retrouve au travers de pimprenelle.
Portrait de frabro

Portrait de felix

Parole de Autobus à Imperial (l') :

Get on board! Get on board!
Come and join the Double Deckers.
Take a ticket for a journey,
On our double decker London bus.

Ring the bell, Toot the horn,
When you ride with the Double Deckers.
Fun and laughter is what we're after,
On our double double double decker bus.

You're aboard! You're aboard!
You're aboard with the Double Deckers.
Fun and laughter is what we're after,
On our double double double decker bus.

...

On our double decker London bus
Portrait de arsule

va falloir que je me creuse le ciboulot

vous avez quasiment mis tout ce qui fait mes souvenirs d'enfance

mai arsule va trouver

tiens ceci

http://www.youtube.com/watch?v=OuvC4UbYzSI

et puis

http://www.youtube.com/watch?v=f_oEovxpf8s

 hi hi

Portrait de felix

http://www.youtube.com/watch?v=oADfmYQWmW8

composé par roger Glover des DEEP PURPLE   (surprenant non ?)

avec le texte  c'est encore mieux aussi 

You dont have to touch it to know
Love is everywhere you go
You dont have to touch it to feel
Love is every second we steal

Chorus:
Love is love is nothing without you
Love is love is everything you do
Open up your eyes
And you will see
Love is love is everything to me

You dont have to touch it to be
Wrapped up in emotion like me
Everyone must feel how I do, yeah
Love is just to be close to you

(chorus)

And you know that love is love
Its written in black and blue
And everything you say
Must bring her closer, closer to you
Ba-ba, ba-ba, ba-ba

(refrain 1)

(chorus)

Love is love is nothing without you
Love is love is everything you do
Portrait de felix

Everybody's got to leave together
All the people got to understand
So love your neighbour love you love your brother
Come on enjoy the band

Well all you need is love and understanding
Ring the bell let the people know
We're so happy and we celebrating
Come on let you feeling show

Refrain :

Love is all (x2)
Love is all can't you hear the cow
Oh, love is all you need
Love is all
You need at the butterfly go

Instrumental

Can't you happy that we're all together
At the bugs and angels country side
And above we were in different faces
Nobody wants to hide

Love is all
Love is love and it sees yes it's all easy
At the butterfly go really love is all
And now it's all easy

Instrumental

All you need is love and understanding
He ring the bell let the people know
We're so happy and we celebrating
Let you feeling show

Love is all
Yes, love is all
At the butterfly go
Love is speak
Love is all
Love is feel
Love is all
At the butterfly gooooo...

When you back to the world
When you starting to fall
You got something to lead on
Love is everything
He got make you sing
At the butterfly go

Love is all, love is all, love is all...
Portrait de PAMELOS

 

http://www.dailymotion.com/video/x5n0v_thierry-la-fronde-generique_family

 Parole de Thierry La Fronde :


Ami le temps n'est plus aux chansons
Il faut partir, laisser ta maison
Et tout quitter, jusqu'à son nom
Compagnon !
Compagnon !

Prends le chemin que nous avons pris
Soldats de l'ombre, enfants de la nuit
Que l'ennemi craigne ton nom
Compagnon !
Compagnon !

Tu auras faim et tu auras froid
Tu marcheras et n'oublieras pas
Il faut lutter pour la liberté
Gagner la guerre et gagner la paix
Le temps est court, le chemin long
Compagnon !
Compagnon !

Nous donnerons aux enfants du monde
Des jours sans crainte et des nuits sans honte
Des matins clairs et des chansons
Compagnon !
Compagnon !

S'il faut mourir toujours inconnu
Tu partiras comme tu es venu
Et le vent seul saura ton nom
Compagnon !
Compagnon !

Adieu ma mie, cache bien tes larmes
Car c'est pour toi que je prends les armes
Ne laisse pas s'éteindre le feu
Je reviendrai, nous serons heureux
De retrouver notre maison
Compagnon !
Compagnon !

Et la victoire enfin changera
Nos cris de guerre par des cris de joie
Et notre haine par des chansons
Compagnon !
Compagnon !
Compagnon !
Compagnon !
Compagnon !
Compagnon !

 Je regardais avec mon frère  qui avait un ans de plus que moi .

                         PAM 

Portrait de Valala

Excellent tout ça !!! Que ça fait du bien de se remémorrer tous ces souvenirs d'enfance.

Merci

Y'avait aussi "la croisière s'amuse" lol, "Starsky et hutch", "Chapeau melon et botte de cuir", "le prisonnier", "le saint", "l'âge de cristal", "kung-fu", "les envahisseurs", "la vie des animaux"... "monsieur cinéma"... "la séquence du télespectateur"...

Portrait de Valala

le roi Arthur...

Oliver tobias (sublimissime à mes yeux)

J'adorais cette série mais je ne parviens pas à la retrouver sur le net... pfff

Portrait de PAMELOS

 Mon premier disque 4 t achété avec mon propre argent  je le garde précieusement ce fut la guerre à la maison ,heureusement que papaet mon frère étaient là rhoooooooo misère!

 http://www.youtube.com/watch?v=r_ETEpuAYgo

puis virent d'autres en cachette.  

 http://www.youtube.com/watch?v=vBLkUK-j0kY

 http://www.youtube.com/watch?v=wr5VKhPWAjM&feature=related

 http://www.youtube.com/watch?v=vJRNxrb9nSA&feature=related

 http://www.youtube.com/watch?v=NnTtAt-7R6c&feature=related

 l'artiste préféré de mon père romantique 

 http://www.youtube.com/watch?v=9cieEFXxNpw&feature=relate

 http://www.youtube.com/watch?v=9cieEFXxNpw&feature=related

 http://www.youtube.com/watch?v=Mg6y4O-m7Zc&feature=related

 bien évidement il m'a donné le virus.............

             PAM 

Portrait de grenadine

çà rappelle des bons souvenirs, tout çà !!
Portrait de Gigilamoroso

je t'ai trouvé çà sur le roi arthur

trop beau cet oliver Tobas

http://www.lemagazinedesseries.com/article.php?sid=772 

pis sur ebay t'en trouves des dvd

bon dimanche

gigilamoroso-seronet 

a kipouh

Portrait de Valala

Merci Gigi, je le connais ce lien mais je n'arrive pas à trouver les vidéos de la série (soit 24 épisodes sur 2 saisons). Un cd serait dispo mais j'aimerais bien les trouver "gratos".

Je rêverai de les revoir à nouveau... trop beau Oliver à cette époque... Amoureuse j'étais déjà... lol

Je devais avoir entre 9 et 10 ans si j'ai bonne mémoire... Cette série m'impressionnait pas mal à l'époque dans le genre "gueguerre entre villages", actes de bravoure mêlés à des actes de barbarie. Je me souviens d'une séquence ou les femmes se faisaient empaler vives sur des pieux en bois gigantesques... brrr

Pis ces 2 héros !!! Arthur et Kai, l'un sur un cheval blanc et l'autre sur un cheval noir... Super cliché !!! lol avec leurs peaux de bêtes sur le dos... légèrement crados au visage... des mecs quoi. lol

Portrait de Valala

Vidocq, Chéribibi (me faisait peur celui-là), San Dokan, les brigades du Tigre, Daktari, Fliper le dauphin, l'homme qui valait 3 milliards, les 3 drôles de dames, Magnum, l'homme invisible, Hulk, les têtes brûlées, James West, l'homme de l'Atlantide, l'île fantastique...

CASIMIR ! Mordicus et Tocata... Le club Dorothée... lol

Portrait de arsule

l'homme invisble me terrorisais

mais le pire etait belphegor

http://www.internationalhero.co.uk/b/belphegor2.jpg

arsule

Portrait de patock

vous oubliaient pause-cafè avec veronique jeannot, assistante sociale du lycèe,

ardèchois coeur fidèle, l'homme qui tombe a pic, hulk, et peut-etre d'autres lol

nostalgie quand tu nous tiens aie, aie aie, bises a tous pat

Portrait de patock

les chevaliers du ciel ( tanguy et l'averdure ), au nom de la loi ( james vesst, artemus cordonn) , les chevaliers de la table ronde, les rois maudits, skyppi le kangourou, et le fameu petit train d'interlude avec ces enigmes, lol, lol , lol, lol,

a plus

Portrait de Valala

Cela-dit tu as raison Patock ! On en oublie tout plein !!!

Sauf que Hulk et James West, je les ai cités ! arf... lol

Merci pour ta contribution car nulle mémoire est infaillible hein ? (je dis ça juste pour me rassurer...)

A+