Tout sur ma mère

Mots clés  : transmission vih

Bonjour,

J'ai rencontré une femme dentiste séronegative et qui a eu un enfant avec un homme séropositif. Elle pense avec certitude que le vih ne s'attrape pas par voix vaginale mais uniquement par voix anale! Elle s'est justifiée en me parlant de la théorie du complot. J'ai préféré mettre un terme à cette relation car elle ne voulait pas se protéger. Elle s'est séparée de son compagnon, elle est très belle et elle est prête à avoir des relations non protégés ! Elle m'a montré son test sérologique et elle est seronégative. Ma crainte est qu'elle se contamine et qu'elle contamine à son tour car elle sort beaucoup, rencontre beaucoup d'hommes et je sais qu'elle couche facilement, elle aime séduire et elle adore le sexe!! Quand pensez vous?

Commentaires

Portrait de Rimbaud

C'est simple : que tu n'auras jamais confiance en elle donc qu'il faut se protéger.

Portrait de Saamred

Moi aussi je pense qu'il faut se protéger mais c'est vrai j'ai l'impression que le vih s'attrape plus par voie anal je connais enormément de filles qui couchent à droite à gauche avec plein de personnes différentes,certaines depuis des années et aucune n'ont le vih (certains se font dépister en plus) donc c'est une tendance je trouve c'est plus anale.

Portrait de jean-rene

Tu crois que les hétéros qui se sont fait contaminer, l'ont tous été au cours de rapports anaux ?

Portrait de hellow

  ... " Elle pense avec certitude  "

je ne sais qui a dit : l'intello est un con qui s'ignore

Portrait de jean-rene

Comment une personne qui a fait des études de médecine conduisant à la dentisterie, peut-elle ignorer que le vagin est une porte d'entrée tout aussi perméable au VIH que l'est le rectum !

Sait-elle que, dans le monde, il y a plus d'hétéros contaminés par le VIH que d'homos ? 

Portrait de Sealiah

Donc de l'homosexualité et peut-être de la bisexualité.Merci jean-rené de rappeler les statistiques mondiales.

Je ne connais pas cette "dame" très belle physiquement et certaine dans sa tête.Ta décision,  arnaudxx12 ,  de quitter cette personne est le meilleur compromis.

Plus de précisions saamred.Je connais moi aussi des filles qui couchent facile.Qui sont S-.De ce constat dois-je en tirer la conclusion que le VIH est issu d'une pratique sexuelle particulière?Je ne suis pas dans leur intimité.Je suis un sodomite.Tu m'outrages par ton post ainsi que cette dame.Je te convoque en un "duel" verbal.En 18?? c'est par l'épés ou le pistolet que j'aurais remédié à cet outrage.

@ rimdaud.Ecrits moi un poème ou une prose.Ta mythomanie ne me dérange pas.Je suis un fan d'Arthur.

Portrait de Exit

jean-rene wrote:

Comment une personne qui a fait des études de médecine conduisant à la dentisterie, peut-elle ignorer que le vagin est une porte d'entrée tout aussi perméable au VIH que l'est le rectum !

Sait-elle que, dans le monde, il y a plus d'hétéros contaminés par le VIH que d'homos ? 

Pour ta dernière phrase c'est sans rapport, les femmes ont autant de rapports sexuels anaux que de rapports sexuels vaginaux. 

Portrait de jean-rene

Il existerait donc une étude montrant que, DANS LE MONDE, "les femmes ont autant de rapports sexuels anaux que de rapports sexuels vaginaux" ?

Portrait de Exit

il y a beaucoup plus de risques d'être contaminé par un rapport sexuel anal que vaginal. 

On sait tous que les muqueuses du rectum sont fragilisées. Un vagin est beaucoup plus souple et moins fragile. 

C'est comme le fait d'être passif ou actif, le risque d'être infecté en étant sexuellement actif est minime. 

C'est comme le fait d'être infecté par l'hépatithe C par voie sexuelle....

Tout ceci est possible mais infime. 

Portrait de Exit

jean-rene wrote:

Il existerait donc une étude montrant que, DANS LE MONDE, "les femmes ont autant de rapports sexuels anaux que de rapports sexuels vaginaux" ?

Mais une grande partie des femmes pratiquent la sodomie, ce n'est pas une exclusivité homosexuelle. 

Portrait de jean-rene

J'ai peur qu'on se focalise sur les pratiques sexuelles que nous connaissons en France.

Il ne faut pas oublier que l'infection au VIH est née en Afrique et là, je ne crois qu'on ait beaucoup d'études sur la sexualité (anale ou vaginale) des femmes africaines.

Portrait de Exit

Je ne vois pas le rapport, les pratiques sexuelles en Afrique sont les mêmes qu'en France, il n'y a pas qu'en France qu'on pratique la sodomie !

Portrait de jean-rene

Bien sûr qu'il n'y a pas qu'en France qu'on pratique la sodomie !

Mais pratique-t-on la sodomie hétéro dans les mêmes proportions sur tous les continents ? Car la sodomie (même hétéro) fait l'objet d'interdits dans certaines cultures, il me semble.

Portrait de Exit

Prenons l'exemple de l'homosexualité, elle est interdite et condamnée dans la plupart des pays musulmans. Et pourtant ça n'empêche pas aux musulmans même pratiquant d'avoir des rapports homosexuels et même autant qu'en France. Ce que tu sous entends n'est pas une réalité. Va sur le site de planète Roméo, connecte toi dans un pays arabe qui condamne l'homosexualité comme le Qatar et tu verras le nombre d'homosexuels qui s'affirment comme musulman qui sont connectés. La religion n'a jamais été respectée en intégralité surtout lorsque celle-ci donne des consignes sur la sexualité qui va à l'encontre des pulsions humaines naturelles difficilement contrôlables. Si il y a bien quelque chose ou la culture et la religion ont échouées c'est l'apprentissage de la sexualité. La sexualité étant propre à chacun, il est impossible d'y donner des consignes, l'histoire nous le rappel. En France on a voulu nous faire croire jusque dans les années 80 que l'homosexualité était une maladie mais face à une population incontrôlable la France a abdiqué et aujourd'hui il y a des backroom et des saunas gays dans toutes les villes, c'est pareil la France se bat contre les clients des prostituées mais ceci est quelque chose qu'ils ne pourront jamais interdire, il y aura toujours des prostituées et des clients malgré toutes les lois du monde. Des lois contre des pulsions sexuelles c'est quand même ironiques si on regarde bien ! C'est comme si on nous interdisait de pisser, la sexualité c'est naturelle, la sodomie ça fait partie de la sexualité, celui ou celle qui voudra se faire sodomiser le fera dans tous les cas, même si Allah dit que c'est mal !

Portrait de jean-rene

Tu as partiellement raison : on ne pourra jamais obliger un homo à devenir hétéro comme on ne pourra jamais empêcher un hétéro célibataire sous pression sexuelle d'aller voir une prostituée.

Mais, dans le cas de la sodomie hétéro, si la femme se refuse à la sodomie pour des raisons culturelles ou religieuses, l'homme a toujours la ressource du rapport vaginal. C'est quand même moins violent que d'acculer  un hétéro célibataire ou un homo, à la masturbation .

La pression culturelle ou religieuse peut donc conduire à limiter les rapports anaux, dans les pays où elle a encore gardé de l'influence.

Portrait de jl06

V ous oubliez le cas ou la femme doit arriver vierge au mariage ...la plus trop le choix 

Portrait de jean-rene

Ah ça, JLB, c'est tout à fait pertinent ! Je crois savoir qu'effectivement, dans les pays "où la femme doit arriver vierge au mariage", les jeunes amoureux sont incités à avoir des rapports sexuels anaux.

Il serait intéressant de savoir si, dans ces pays, le VIH se propage plus facilement que dans d'autres.

Comme quoi les règles dites "morales" peuvent avoir de sacrés effets pervers !

Portrait de Sealiah

Il n'y a pas que des hétéro célibataires qui ont recours aux services des prostituées,des hommes mariés aussi.Les call-boys exitent.La masturbation est aussi ,féminine ,et n'est pas  l'ultime recours à un manque de sexualité partagée mais bien une recherche de plaisir.Il peut même être collectif.

La religion dans sa diversité et les lois humaines très souvent inspirées sont les bastions de l'intolérance.Dès que la notion de propriété a été accepté par le plus grand nombre des lois ont été rédigées pour punir les contrevenants.L'aparition des frontières et la division de la population en"race", pure invention humaine, demande de nouvelles lois pour punir ceux et celles qui ont une vision universaliste.

La religion, qui pour moi n'a plus rien d'inspiration divine mais se sert de cette raison pour imposer à une masse consentante des règles de vie en communauté et montrer du doigt les impudents réfractaires et les combattre , est la source unique de la situation d'intolérance généralisée.Les historiens des religions par leurs recherches nous démontrent l'évolution de celle-ci plus ou moins lente.Les sorcières ne sont plus brûlées en place publiques et les hérétiques (humains pensant différent )torturés.De nouvelles sorcières et hérétiques émergent:sexualités hors cadre souvent décritent comme perverses,anatomies transgressant la notion du genre,idéologies visionnaires.Vouloir formater,normaliser la diversité se dénomme le "clonage"que je rapprocherais de l'eugénisme.De l'unicité est apparu la diversité et tout porte à croire que nous tentions pas touts les moyens de recouvrer cet état originel.

Je te rejoints Exit, l'echec est cuisant.

Portrait de jean-rene

Bien sûr, Sealiah mais cela ne nous dit pas si la partenaire d'Arnaud prend des risques en acceptant des rapports vaginaux sans capote...

Portrait de Sealiah

C'est un choix conscient.Quantifier les risques que prend cette personne?10%?20%50%?Relève du statiticien.Touts rapports sexuels non protégés qu'il soit hétéro, homo,anaux, vaginaux et en la matière avec différents partenaires ne laissent aucun doute sur la part de risques encourrus.On peut toujours prendre des paris; contamination au premier ,au 10 ème, voir jamais.

Arnaud précise qu'elle lui a montrée un test sérologique négatif.Il me semble qu'un test VIH n'est pas l'image instantannée et qu'il faille le reconfirmer 6 semaines à 90 jours plutard pour déterminé la contamination ou non.Tu comprendras que la situation présente qui est des rapports non protégés quotidiens va demander des tests répétitifs.

Je ne suis pas joueur en  matière de sexe hasardeux.

Je réitère ma réponse à Arnaud: son choix de quitter cette personne est le meilleur des choix.Nos dérives , auxquelles je répond volontiers, ne sont que des sous-sujets initialisés par les différentes réponses des intervenant(e)s.

Bien à toi cher ami,ton ami d'Agen.

Portrait de Exit

jean-rene wrote:

Tu as partiellement raison : on ne pourra jamais obliger un homo à devenir hétéro comme on ne pourra jamais empêcher un hétéro célibataire sous pression sexuelle d'aller voir une prostituée.

Mais, dans le cas de la sodomie hétéro, si la femme se refuse à la sodomie pour des raisons culturelles ou religieuses, l'homme a toujours la ressource du rapport vaginal. C'est quand même moins violent que d'acculer  un hétéro célibataire ou un homo, à la masturbation .

La pression culturelle ou religieuse peut donc conduire à limiter les rapports anaux, dans les pays où elle a encore gardé de l'influence.

Franchement tu crois vraiment que la plupart des femmes ont leur mot à dire ? 

Si l'homme veut sodomiser sa femme, souvent c'est lui qui a le dernier mot, religion ou pas et je dirais même surtout dans les pays très religieux ou la femme n'a pas son mot à dire. 

Portrait de Exit

Portrait de Exit

JLB06 wrote:

V ous oubliez le cas ou la femme doit arriver vierge au mariage ...la plus trop le choix 

Portrait de jean-rene

Depuis plus de 30 ans qu'on se renvoie la balle, il serait quand même intéressant de savoir, une fois pour toutes, s'il y a eu une étude de faite par des épidémiologistes du VIH, qui classerait les différents types de rapports sexuels par ordre décroissant de risque :

-rapport anal : x % de risque,

-rapport vaginal : y % de risque,

-fellation : z % de risque.

Portrait de Sealiah

mais pas de statistiques précises.Lors d'un rapport sexuel non-protégé , quelque soit la sexualité ou les pratiques le risque est présent.La difficulté est que divers facteurs rentrent en ligne de compte:présence IST,fragilité des muqueuses, actes passifs ou actifs,connaissance de la sérologie des partenaires.Sur le site catie tu trouveras une tentative.

Très bon article qu'Exit nous propose.Les muqueuses rectales sont succeptibles de contenir du virus, comme toutes muqueuses à priori.Est-ce qu'une statistique précise sur la dangerosité de telle ou telle pratique sexuelle dédouanerait celle qui le sont moins?

J'ai beaucoup de mal à cerner la conception des rapports sexuels pour certains: rapport de force,obligation,fatalité.

Portrait de Big Bad Badaboum

.. voici mon cas perso : 

 En 90, après 6 ans de vie commune avec ma femme (et sans comportement à risque en parallèle), nous attendons enfin un heureux évènement pour le mois de décembre.

En septembre de cette même année, son gynéco décide de nous faire passer des tests sanguins (pourquoi avoir attendu jusque là ?.. ) et on apprend donc ma sérologie positive (qui remonte donc à ma période de toxicomanie, antérieure à notre relation).

Ma femme a la chance de ne pas avoir été contaminée ,ni notre fils à venir, ce qu'on ne saura que qqes mois après sa naissance (à l'époque, les connaissances sur le VIH étaient très réduites).

Après avoir refait mon parcours de vie , j'en arrive à la conclusion que ma co-infection (VIH/VHC) remonte donc à mon premier shoot, en 1981 (j'avais d'ailleurs fait une réaction hépatique peu de temps après, que le médecin de famille de l'époque, après avoir pensé à une jaunisse, avait diagnostiqué Hépatite non A, non B).

A l'époque, nous nous étions demandé pour quelles raisons ma femme n'avait pas contracté le VIH, sans pouvoir y apporter de réponse.

Avec l'avancée des connaissances sur le VIH, nous avons pu conclure, plus tard, qu'à l'époque où nous nous sommes rencontrés, j'avais depuis longtemps passé le stade de la primo infection, où la charge virale est alors très élevée (et donc très contaminant), et que mon organisme avait donc pu ensuite réagir et controler le virus, pas totalement, mais suffisament pour que ma charge virale ne soit pas à un niveau contaminant.

Je tiendrais d'ailleurs encore 4 ans après la naissance de notre fils, soit 13 ans avec le virus, avant de faire une pneumocistose qui me conduit à l'hosto et m'oblige, à la sortie, à démarrer un traitement.

@Arnaudox : 

Il serait bien de faire savoir à cette personne que , oui, le VIH peut s'attrapper par des rapports sexuels vaginaux, même si son cas semble similaire à celui de ma femme.

Et, effectivement, tu peux et doit avoir des craintes sur le risque qu'elle prend , par ignorance, sans parler des autres MST

Portrait de Superpoussin

De mémoire on estime que les rapports anaux réceptifs sont 10 fois plus à risque de contamination par le VIH que les rapports vaginaux (je crois de l'ordre de 1% de risque pour un rapport anal, 0,1% pour un rapport vaginal, bien sûr si pas de traitement et charge virale non négligeable)

Je ne sais pas où en sont les estimations aujourd'hui.

Par contre il n'est pas précisé ici si le compagnon séropositif de cette séduisante dentiste est sous traitement avec charge virale indétectable. Si c'est le cas pourquoi on pourra se réjouir de voir qu'elle savait qu'elle ne prenait pas de risque de contamination avec cet homme.

Par contre si elle retire la capote avec des inconnus elle prend des risques, et pas qu'en matière de VIH.