Sac de noeuds

Mots clés  : travailleur handicapé

apres 2 mois d'arret maladi, suite a un dihabete insipide, provoqué par la fatigue mais surtou un effet secondére du aux anti retro viro et oui les traitement me fond de drole deffet......

repri des force une semaine avant de reprendre le boulot, je me croi en forme est remi malgré une fatigue gerable

je passe la medecine du travaille, le jours meme de ma reprise et la apres oscultation, description, le medecin me dit que la reprise n'est pa a envisagé, je refuse, veux minposé le mi-temps terapetique que je refuse.

je suis jeune, je sui fort, je sui resistant................. je suis tres con surtout

et la me dit que je devrai pensé a faire un dossier de travailleur handicapé et travaillé a mi-temps.....

la pa tous compri??????? mon monde secroule un peut plus comme le jours de la decouverte de mon VIH

sa marche comment?      quesque sa va changer a ma vie?       quel seron les consecance?       

travaillé a mi-temps mais merde je vais faire comment, pour les facture, loyer, bouffer.....

deja que je travaille a plein temps en maison de retrait est que les fin de mois son hyper short, pour un boulot super dur....

plus l'inpact spy, qui moralement ma demmuni, moi qui ne fait que bosser, mais voila apres 4 jours de taff jme rend conte que le medecin conseille du travaille avai recon et que jy arrive plus, que jai tros tiré sur la corde, a dire et me persoidé que jetai comme tous le monde en forcen chaque jours un peut plus....

car entre les doulheur musculaire, articulaire, vertige, mots de tete continu pour vous dire je doi prendre 2g paracetamole pour avoir un soulagement, perte osseuse, nossé et autre effet journalié

autemp macheté une urne

franchement tros de question, pa assé de reponse et vue le nombre de suject sur le forum, je sui encore plus pommer mdr

donc si vous avai un ou plussieur reponse se serai cool 

merci pour tous amicalement FRAN

Commentaires

Portrait de romainparis

*** Un propos a été modéré ***

Si tu travailles à mi-temps thérapeuthique, tu toucheras 100% de ton salaire et de plus, la partie versée par la sécu n'est pas imposable. Cependant, ce mi-temps est limité dans le temps.

Ensuite, tu peux continuer à travailler à mi-temps et toucher une pension d'invalidité, qui sera calculée selon ton salaire. Si tu n'as pas de mutuelle tu auras une perte de salaire.

Pour toutes ses démarches, je te conseille de faire appel à une association ou assistante sociale qui connaît son métier.

Quant à l'aspect pyschologique de se voir "diminué", c'est le côté obscur du séropo-tout-va-bien ou du séropo-propre-sur-lui, qui ne veut pas entendre parler de toi, mauvaise publicité que tu représentes...

De la part d'un sérodinosaure, bon courage. 

Portrait de frabro

Plusieurs réponses possibles en effet, et dificile de s'yr etrouver dans la "jungle" des différentes possibilités.

la première : rester en arrêt de maladie le temps de se "retaper" avant d'envisager une reprise. mais si tu n'as pas de complément de salaire en plus des indemnités journalières de la CPAM, difficile de tenir dans le temps ! J'ai expérumenté, il y a longtemps, pendant 18 mois, avant que les traitements ne m'aident à revenir à un état de santé suffisant pour retravailler.

la seconde : reprendre en mi-temps thérapeutique. Celui-ci doit être prescrit par ton médecin. Comme le dit Romain, tu seras payé à mi-temps par ton employeur et touchera en plus des indemnités journalières de la CPAM. C'est limité dans le temps, mais ça peut quand même durer un an ou plus (j'en ai eu une période de 18 mois dans ma longue histoire thérapeutique).

la troisième : l'invalidité partielle temporaire ou permanente. Selon le taux reconnu par la CPAM, elle permet de toucher une pension d'invalidité et de travailelr à temps partiel pour compléter par un salaire.

la quatrième : la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Elle te permet de bénéficier d'accès à des formations de reconversions pour trouver un métier plus adapté à tes difficultés de santé. Elle peut aussi permetrte d'accéder à des contrats aidés ou a des emplois réservés. Je l'ai depuis près de 20 ans, mais plutôt dans mon cas comme une protection au cas où... 

Je rejoint Romain : il faut voir une assitante sociale qui te conseillera au mieux en fonction de ton état de santé, de tes envies, et des possibilités par rapport à tes droits acquis.

Solidairement,

Un autre sérodinosaure Smile

Portrait de koala-62

Je vais te faire part de mon expérience sur le mi temps therapeutique et sur l'invalidité.

Je suis passé à la médecine du travail début décembre 2014. La toubib a fait un courrier à mon médecin traitant pour qu il preconise un mi temps thérapeutique mais aussi afin qu il y ait une demande d invalidité 1 ere catégorie.

Je suis donc passé en mi temps thérapeutique d'abord pour 3 mois (16 décembre 2014 au 15 mars 2015). Il semble que maintenant le mi temps thérapeutique ne puisse durer plus d'un an.

Fin janvier 2015 j'ai envoyer mes documents pour le dossier d invalidite et vers la mi février j ai vu la médedin de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

En mars, j ai eu une motification d invalidité 1ère catagorie : j'ai opté pour le travail à mi temps depuis le 1 avril et je touche en pension 30 % de mon ancien salaire brut. En fait qd je fait le calcul j'ai perdu environ 15 % de revenus mais je suis à mi temps.

Je suis à ta dispo si tu souhaites avoir plus de precisions.

Bon courage à toi.

Max

Portrait de franbesac

je vous remerci pour vos reponse qui mon un peut eclairé, jai deja pris rendez vous avec l'assistante social de l'hosto car elle suis et est tres inpliqué dans la lute contre le VIH.

jlui demanderai de maidé dans mai demarche, on vera bien....

est me fouttre a mi-temps terapetique car apres 7jours de taff me revoila au point de depare grrrrrrrrr je deteste me sentire malle dans ma peau lol

allez encore un grand merci amicalement FRAN