Sac de noeuds

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sous trithérapie (truvada, prezista, norvir). Tout se passe bien mais j'appréhende un peu mon voyage. En effet, je pars une semaine en vacances avec des amis. Je devrai prendre l'avion. J'ai besoin de vos conseils pour voir "cacher" les médocs.

J'ai pensé à melanger le traitement d'une semaine dans une boite de vitamines. 

Vaut-il mieux me faire prescrire un médicament quelconque par mon médecin et remplacer le médoc par la tri?

J'ai vraiment peur de me faire fouiller à l'aéroport devant mes amis (personne n'est au courant).

Merci pour votre aide 

Commentaires

Portrait de IMIM

Pour ce qui est du départ de France, tu n'as pas d'inquiétude à avoir Il te suffit d'avoir l'ordonance et de la présenter au cas ou Normalement le douanier ne doit pas te demander + de détails 

Après tt dépends du pays ou tu te rends Mais je te le répète en France intra-muros pas de problème et ds d'autres pays idem

Pour les amis/famille...........j'sui pas de très bon conseil..j'me suis toujours fait griller !!!mdr

Alors g préféré "afficher" ..

Profites de ton séjour Cool

Portrait de Parisien75

Il suffit d'acheter une boîte de vitamine classique (supradyne et compagnie) et de changer les comprimés. Ni vu, ni connu ... J'ai d'ailleurs gardé cette boîte dans mes affaires la journée (fond du sac) et je ne sors jamais avec la boîte Eviplera.

Pour la prise, si on te pose la question tu peux toujours dire que c'est des vitamines pour garder la pêche et que tu fais une cure ! 

Portrait de Giancarlo

Parisien75 wrote:

Pour la prise, si on te pose la question tu peux toujours dire que c'est des vitamines pour garder la pêche et que tu fais une cure ! 

Le risque, c'est que tes amis te disent "Ah génial, j'ai envie d'essayer aussi, tu peux m'en filer ?"

Faut anticiper ta réponse !

Portrait de Saamred

Giancarlo wrote:

Le risque, c'est que tes amis te disent "Ah génial, j'ai envie d'essayer aussi, tu peux m'en filer ?"

Faut anticiper ta réponse !

ça ferait quoi une tri sur une personne sans le vih ?

Portrait de Giancarlo

Euh... il se transforme en lapin rose je crois. Tongue Out

Sinon, plus sérieusement, ben ça fait pas grand chose, juste éventuellement les effets indésirables que l'on peut avoir en début de traitement : nausées, diarrhées, etc. Bref, pas idéal comme cocktail de vitamines qui fait garder la pêche !

Et puis à 20€ la pilule, ça fait cher la blague (pour la sécu) !

Portrait de ballif

il n'y a plus de tracas il faut l'ordonance avec toi

bonne vacances

Portrait de Parisien75

Giancarlo tu as tout à fait raison, d'ailleurs on m'a déjà demandé .. Mais j'ai réussi à me dépatouiller en disant que j'avais pile le nombre de comprimés mais que je lui donnais la marque et que ça marchait bien sûr moi (qu'est ce qu'il faut pas dire ..). Évidemment le mieux est de le prendre a l'abris des regards, les seules fois où j'ai du sortir cette sauttise c'est quand j'ai été pris la main dans le sac en train de déglutir.

Le problème est que si je ne le prend pas systematiquement apres le repas (imaginons que je veuille attendre un peu) les chances d'oublis passent a 80%. J'me force donc .... Quitte à sortir de table quelques instants.

Heureusement ca n'arrive pas tous les jours et je suis devenu un pro pour passer le comprimé de ma main fermée à ma bouche discretement.

Portrait de Pierre75020

Séropo depuis juin 2014, j'ai voyagé à plusieurs reprises dans divers pays: Etats Unis, Népal, Italie et bien sûr dans le mien la France; Le passage des frontières n'a posé aucun problème, je n'avais pas dissimulé les arv dans d'autres flacons mais j'avais l'ordonnance en cas de question des douaniers. Pour les prises discrètes j'ingurgitaient les "cachetons" dans ma chambre avant les dîners ou les petits déjeuners. avec le stibild s'est plus facile car il n'y a qu'une seule prise le matin.Je ne cache pas trop ma séroposivité , beaucoup de monde dans mes relations n'ignore pas mon orientation sexuelle et donc les risques qu'elle peut entraîner.Cependant le plus gênant , la première année de traitement étaient les prise du soir quand j'allais au spectacle ou au resto avec des relations éloignées, dans ce cas il m'est arrivé de devoir prendre " les cachetons" aux toilettes à l'abri des regards puis de manger un petit quelque chose comme on me l'avait recommandé. Je peux dire n'avoir jamais quasiment oublié une prise ( 3 inavertences en 15 mois de traitement d'attaque et aucune depuis le stribild).Ma charge virale énorme fin juin 2014 est devenue négligeable en août ( 100 milli copies) puis indétectable en septembre et l'est restée depuis.Pour moi cela a été un vrai défi mais si je devais renoncer aux voyages, restos, spectacle à cause du VIH cela serait devenu "mortel"! Ceux sont les seuls plaisirs qui me restaient car il m'a fallu beaucoup de temps pour retrouver une vie affective sans parler de sexe.