Un compagnon de longue date

Mots clés  : Triumeqcaféine

Salut à tous,

Sous triumeq depuis qu 'il est sur le marché  , j'ai vraiment du mal  parfois à m y faire  .  Irritabilité , cephalées d un seul coté , et oculaires  soudaines ,  fatigue d 'un seul coup avec envie subite de dormir .J'en ai parlé plusieurs fois en consultation , rien  à faire pour elle ce n 'est jamais lié  , car soit disant personne ne se plaint de ce traitement De plus rien a déclaré au niveau sanguin  .  Mais je crois qu 'aujourd hui j 'ai enfin trouvé le fautif de tous ces maux , c' est la caféine et surtout les expresso , je viens d'en faire la relation . Car après reflexion ces problèmes surviennent après consommation d' un expresso . et surtout le mal au crâne  Je possède un broyeur / expresso . Je ne sais pas mais je pense que la cafeine est incompatible avec ce traitement .  A la base  le triumeq a déjà un effet psycho donc  je pense que la cafeine n'arrange pas les  choses .  

Avez vous constaté  vous aussi ce genre de problème ?

Bien entendu le medecin ne  me dira qu il en sait rien  :-)

Commentaires

Portrait de VihBe

Bonjour Krono69,

J'ai eu ces effets secondaires à l'initiation de mon traitement (TT) qui est identique au tien : Triumeq.

Cela a duré trois semaines après je n'ai plus eu ces symptômes .

J'ai commencé en juillet 2016 et c'est mon premier TT avec un nadir : cv à 116.000copies (considérée comme élévée) et un taux de cd4/cd8 à 0.4.

Je bois trois tasses de café par jour , toujours est-il que j'ai développé une dépression sévère du moins c'est ce qui est noté dans tous mes rapports médicaux , je me bats tous les jours ,plus pour des difficultés matérielles que le vih lui-même.

Je suis conscient d'être en dépression suite à l'annonce du vih, mais je suis miné par des douleurs diverses toute la colonne vertébrale et douleurs intercostales que j'avais avant le TT mais qui hélas se sont manifestés avec plus d'ampleur . C'est très difficile dans ma situation de garder une bonne compliance. Je ne travaille plus depuis .Cela ne fait de moi ni un profiteur ou ni paresseux. Ici à travers les blogs tu liras que le vih c'est à cause des autres , moi oui moi j'ai été inconscient j'ai dû contaminer des gens, je suis malheureux  je suis peut-être un criminel sachant que je ne connais pas ma CV , mes actes ne sont en rien une vengeance non , non de la pure inconscience ,maintenant je me suis juré de ne plus céder à de telles  impulsions après introspection , .J'espère que mon aveu ne t'a pas choqué .

Oui je pense que si tu es en accord , en confiance avec ton médecin  tu pourras en parler sans souci.

Beaucoup de paramètres jouent ( ton nadir ,tes antécédents médicaux ,bref ton état de santé tant physique que mental )

Bon courage et donne-nous de tes nouvelles cela m'aide à avancer et me donne la volonté de tenir le coup.

Portrait de krono69

Merci de la réponse , mais rien de laconique dans mon post. enfin je crois 

Cela fait au moins  3ans que je supporte ce traitement plus ou moins bien  qui est pour moi le deuxième  ,  jamais sous kaletra  /truvada je n ai eu un tel problème de maux de tête foudroyants , d 'irritabilité   tout comme  j ai annoncé .

Je n ai parlé plusieurs fois au medecin qui  ne veut pas me changer car soit disant ce medoc est tres bien supporté par les patients .

Ca fait 10 ans que je suis  sous traitement et oui ce traitement est peut être un seul comprimé mais pour moi et pour beeaucoup , il fait plus de mal que de bien . J ai arrété la fume pensant que cela venait de cela , il n 'en est rien ! 

Ma seul question et je voulais savoir si c etait le cas pour d autres  , c est que j'ai l 'impression est que la cafeine exhacerbe , les effets secondaires de ce medoc 

Portrait de Arzh59

Bonjour Krono69,

Ce message ne te sera pas d'une grand aide mais je ne ressens du tout les mêmes symptômes que toi. Je suis sous Triumeq depuis décembre dernier, consommateur de café moyen (1 à 3 tasse de machine à dosette par jour), aucun problème tel que tu les expliques.

Il ne me semble pas avoir connaissance d'incompatibilité avec le café...

Si ton médecin ne trouve pas de solution, en attendant tu peux peut-être faire l'essai de ton côté d'arrêter complètement le café et voir si tu constates une évolution ? Ou prendre ton café à distance de ton comprimé ?

Bon courage à toi !!

Portrait de mec95

quand tu te demande si le triumek à un effet psy, je me le demande aussi, enfin la classe des inhibiteurs de la transcriptase, pour moi isentress, je le tolère très bien mais comme toi je me pose des questions sur lui, physiquement j'ai la forme, mais il me fait cogiter, sous son effet ça va, tout va, mais dès que l'effet diminue, la bonne humeur disparait un peu...

ça te fait pareil ?

Portrait de krono69

Salut  oui tout  à fait  , depuis que je prend ce traitement des états de  deprime et d 'irritabilité ainsi que des cephalées sont apparus afin de ne pas exarcerber  les effets , j arrete le café desormais et les petites fumes entre potes .  J ai l impression que cela  m'amoindri ces effets , reste  à vérifier sur  le long terme . Puisque je suis condamné  à prendre ce truc que le medecin ne veut pas me changer . Je regrette  le kaletra /truvada avec qui je n avais quasiment aucun effet secondaires  

Portrait de VihBe

Krono,

Salut ,

J'imagie que ton TT a été changé suite à tes analyses biologiques pour qu'on te prescrive Triumeq ?

Si tout va bien pq le remplacer par un autre il y a bien une raison ?

Ce qui est marrant (pour ma part ),je buvais jamais de café et je me suis mis car le café est bon pour la santé tant qu'on n'exagère pas , trois tasses me semble raisonnable , je ferais l'expérience de prendre mon Triumeq avec un expresso et je te dirais si j'ai eu des nausées ou autres , je ferais l'expérience samedi car je suis à (2/7) , mais en rien on ne pourra généraliser et peut être que j'aurais rien , il y a tant de paramètres qui jouent .(médicamentation , alimentation, etc....)

C'est dommage que ton médecin se réfère aux autres patients , des réponses comme cela de la part des spécialistes me met en colère , un patient n'est pas un autre , à les entendre il n'y a jamais d'effets secondaires .... Si pour certain cela fonctionne bien, alors tant mieux , soigner c'est avant tout écouter !

Pour résoudre ton problème avec Triumed tu as dû te débrouiller seul , pas top ce médecin !

Si tu prends des vitamines jamais en M^temps que Triumeq , 2 hr après ou 6 heures avant...( et cela doit sans doute être la m^chose pour d'autres TAR)

Ne pas prendre du millepertuis, pamplemousse, orange sanguine etc...

Pour conclure mon premier infectiologue qui m'a prescrit Triumeq m'a dit aucuns effets secondaires et je ne m'a rien dit quant aux interactions avec des plantes , vitamines ou autres médicaments .

Je lui ai parler du site , là il m'a répondu que c'était pas une bonne ...C'est le seul truc qui m'a proscrit .

Portrait de krono69

Salut ,

Si j'ai changé du kaletra au triumeq, c'est pour allégement therapeutiques pour passer de 5 comprimes  à 1 seul.

Depuis 3 ans maintenant mon état ne s'est pas amélioré au niveau  psy ,  comme je l ai annoncé , ce medoc m a complètement transorfmé  , je n etais jamais irritable comme cela . D 'autant plus depuis  que je prend ce traitement , je n ai absolument plus aucune libido et qui m agit aussi sur le deprime . Je pense que je vais insister pour avoir un medoc ,  pour avoir des effets qui me tapent moins  sur le cerveau.

Portrait de ballif

c'est une graine torifier  donc le foie n'aime pas ça   c'est un exitant  le rythme cardiaque auguemente  le sommeil est plus difficile  utiliser par les étudiants et routiers  pour ne pas ''dormir''

il y a 30 ans en boire un salé éviter d'être soul

le café peut être bu avant une prise de sang

il n'a aucune insidence sur les médicaments