Un compagnon de longue date

Mots clés  : Triumeq

Bonjour, 

Actuellement sous Truvada +Norvir +Prezista depuis Novembre 2015, je change de traitement demain. 

C'était prévu que je change pour Genvoya avec le Taf, plus léger pour les reins mais suite à des problèmes osseux (fuite de calcium et donc début d'ostéopathie) mon médecin pense que le triumeq est une meilleur option, de plus il n'y a pas de booster, ce qui est une bonne chose. 

Seul hic, j'ai lu sur les forums que Triumeq causait des cauchemars et certaines idées noires. Je sais que l'Atripla est fortement déconseillé pour moi selon les dires de mon premier immuno (g déjà des problèmes de dépression et autres) mais n'est pas aussi le cas avec Triumeq ? J'aimerais avoir le retour de personnes prenant Triumeq et leurs possibles problèmes psy avec Triumeq. Merci bien. 

Commentaires

Portrait de balwin

sur moi, je crains que ça n'ait eu en effet un effet assez dévastateur sur le moral, l'envie de vivre.

Bien sûr c'est toujours facile d'attribuer des effets psychotropes à une molécule plutôt qu'à soi, à sa propre construction du négatif.

Il y a des cofacteurs et le fait même de changer de médicaments est un acte et un acte pas si anodin.

On parle même d'un effet de deuil, et c'est vrai qu'il y a un attachement à ses médicaments.

Et puis, cela dépend aussi des susceptibilités individuelles : Le Sustiva avait sur moi un effet dopant ; je n'ai souffert d'aucuns des effets "psy" qu'on lui prête. Au contraire.

Tout dépend aussi du moment où l'on change, de son environnement, son entourage.

Quand on va mal, toutes les molécules sont bonnes à être incriminées.

Et rares sont les changements qui ne bouleversent pas.

 

Portrait de diderotreuilly

Effectivement, c'est un aspect auquel je n'avais pas pensé mais tu as sans doute raison pour l'effet de deuil. Je me rappelle combien j'ai eu peur avant de commencer ma première tri alors que finalement ça c'est pas trop mal passé . Ça me renvoit aussi à cette période où ya pas encore tout à fait deux ans j'ai appris ma séropositivité. Bizarrement je suis un peu nostalgique de cette période où j'étais encore traitement free. 

Donc bon, je me lance avec Triumeq et si au pire ça se passe mal, ma doc sera d'accord  pour me donner Genvoya. S'il elle pense que Triumeq est mieux pour moi vu mes probs de reins et début d'ostéopenie  (surtout que g même pas encore 40 ans)  je lui fais confiance. 

Merci pour ta réponse. 

Portrait de CRYSTAL

Cela fait à peu près un an et quelques mois que je prends du triumeq,  je fais parfois des cauchemars et certaines idées noires me traversent l'esprit mais je ne sais pas si cela est du à ce médicament ou à ma vie.

Le mieux c'est d'essayer et si jamais cela ne te réussi pas tu pourras toujours changer de traitement;

N'oublions pas que nous ne sommes pas tous pareil et ne réagissons pas de la même façon aux éventuels traitements

Portrait de jl06

après un debut de truimeq rassurent , 6, mois après ,idem des efféts cauchemards ....bon la tout va pour le mieux...

mais je me suit forçé à bougé un max , prendre l,air ,voyagés, du sport , ciné, je crois que la meilleure façon de vaincre les effets passe par nous 

bonne journée au soleil ....