Les archives communautaires

Mon medecin me le conseille fortement, moi j'ai un peu la trouille, je ne l'ai jamais fait.

quel est votre avis ? Qui va le faire, qui non ?

merci de m'eclairer svp.

Commentaires

Portrait de goldorac

En fait je me suis fait vacciné lundi dernier, car ça faisait quinze jours que j'avais reçu le bon de la sécurité sociale pour aller le chercher gratuitement à ma pharmacie, je le reçois chaque année et chaque année je me fait vacciné et ma fois tout va bien, en plus tous les 5 ans je me fait vacciné avec le vaccin "pneumo 23", d'ailleurs je dois le faire l'année prochaine. Alors tu n'a pas à avoir peur, si ça peut t'éviter des infections

Portrait de frabro

Comme Goldorac, depuis que mon niveau de CD4 le permet, je fais le vaccin anti grippe chaque année et le pneumo 23 tous les cinq ans, et je m'en porte bien.

Portrait de seb77one77

j ai jamais eu la grippe et j ai l impression que ce vaccin est plus une campagne de marketing entre les mutuelles et la secu qu autre chose donc je vais pas me faire vacciner moi

Portrait de frabro

http://www.planetoscope.com/mortalite/1388-nombre-de-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html

cinq décès par jour en moyenne en France

1500 à 2000 décès par an

Et tu appelles ça du marketing toi ?

Portrait de seb77one77

desole mais depuis la campagne avec la grippe A qui a demontré l aspect financier des labos en faisant croire a une epidemie de grande ampleur alors qu il n y a rien eut de special ... moi ca me donne pas envie d aller me faire vacciner et parmis les 1500 à 2000 deces dues, soit disant, a la grippe combien se sont fait vacciner sur tous ces cas ?? je suis sur que les 2 tiers se sont fait vacciner et sont pourtant decedés donc je vois pas l interet de faire le vaccin

Portrait de thomas1407

Le fait tous les ans depusi la détection du HIV, je pense qu'on a déja assez à faire avec sa donc pour éviter sa autant le faire

Portrait de hugox

ça n'évite pas toutes les grippes de toute façon.

jamais fait

Portrait de petitcanard

Je ne fais plus le vaccin depuis des années, les seules années ou je me suis fait vacciner, j'ai attrapé la grippe et de façon carabiné donc NIET maintenant bien que mon infectio me le conseille vivement ! 

La PEC est partie a la poubelle dés réception ! 

Portrait de sam

 Me suis fait vacciner ces 2 dernières années car  j' étais sans traitement contre mon VIH , et vlan 2 années ou j' ai choppé la grippe alors qu' auparavant j' échappais à ce virus!

Je suis sous Eviplera depuis un an et ma cv est indetectable, mes T4 sont remontées donc je ne sais vraiment pas quoi faire ?!?

De plus depuis fin septembre j' ai eu pas mal de petits soucis de santé légers qui m' ont fait prendre pas mal de cachetons dont des antibios qui ont finis eux mêmes par me déclencher un "mini zona" ( herpès) et des éruptions cutannées variées  lol  . Aujourd hui tout va mieux et je n' ai pas envie de me rendre a nouveau malade sachant que le vaccin déclenche au moins quelques jours de fatigue pour ma part !

Bref , vraiment pas motivé ...

Portrait de Kalimurti

Il est des années où je le fais, et d'autres non... Dans tous les cas la suite reste la même : Au moins une grippe carabinée par hiver, mais qui se termine toujours à temps pour profiter pleinement des sinusites dues à mon allergie aux pollen à l'arrivée du printemps... Il suffit de savoir organiser son planning, c'est tout ! Tongue Out

 

Portrait de fil

Avec mes diverses pathologies , VIH , Diabète , DID , VHC (guéri) , et après avoir pris l'avis de toutes mes blanches , je fais la saisonnière , et mon infectio , m'as conseillé aussi de faire le vaccin "Prevenar".

 

Auparavant je faisais le pneumo 23 , mais pour le Prevenar c'est à faire , une fois seulement , mais pas remboursé par la sécu , sauf pour les enfants .

Portrait de Halaumutvar

Pour ma part, je ne dirais jamais à quelqu'un de se faire vacciner contre la grippe, même si le vaccin est pris en charge entièrement par la Sécu dans le cadre de l'ALD tout simplement car jusqu'à présent aucun médecin n'a été capable de me dire les composants de ce vaccin.

Par contre, je faisais chaque année avant l'hiver sur une période de 6 semaines, je prenais chaque dimanche matin un flacon unidose d'Influenzinum 9 CH que je faisais fondre sous la langue à jeün et c'est également remboursé par la Sécu avec une ordonnance d'un médecin généraliste. Il n'est pas nécessaire d'aller voir un homéopathe car Influenzinum a depuis longtemps fait ses preuves que même les médecins généralistes qui soignent par allopathie connaissent le produit.

Par ailleurs, je faisais en même temps une cure également pendant 6 semaines d'une cuillère à soupe de jus d'argousier des laboratoires Wéléda mélangé dans un verre d'eau tous les matins et j'avais une pêche d'enfer tout l'hiver et je n'étais jamais malade.

Maintenant, j'en ai plus besoin car je me suis installé à Mayotte mais par contre je vous envoie beaucoup de soleil.

Portrait de hugox

ok quoi que.

En tout cas SANS ADJUVENT !!!

ce sont les adjuvents qui créent des problèmes de santé.

Portrait de IMIM

@Halaumutvar

Suis jalouse de ton soleil !!mdr

 

@ Franbk

 

Moi je le fait depuis pas mal d'années tous les ans. Et disons que dans l'ensemble, ça m'a plutôt bien protégée. Mais comme je fais  beaucoup de rhinopharingites, il est difficile de savoir si je n'ai aps fais une grippe sans m'en appercevoir !

Bref, vu que je n'ai jamais eu d'effets secondaires après ma vaccination, je pense la faire encore cette année. J'attends juste un peu, j'ai une crève qui traine.

 

Mais à ce propos, quel sera le moment propice pour se faire vacciner. Quand je l'ai reçu il y a bien 15/20jours, la pharmacienne m'a dit que c'était trop tôt cette année, par rapport au  temps trop doux!?!?

 

Et puis un jour, il va vraiment falloir que j'essaie toutes les recettes que vous nous divulguez mdr

Sans rire, je devrais m'interresser sérieusement à l'homéopathie et autres médecines douces.

 

Bien à vous

 

Portrait de Paradixman

Si ton médecin te la recommandé c'est dans ton propre interèt!

Moi je le fais chaque années sur ses conseils et  depuis 3 Ans déjà!

Personnellement j'ai jamais eu de complication par la suite.

Les personnes immunodéprimés tout comme les personnes fragiles sont plus succeptibles d'en être victime plus facilement.


Tu es entièrement libre de ton choix et d'avoir peur mais

Avoir la trouille de quoi?


C'est pas quand tu te retouveras coucher sous une couette avec 40° de fièvre ou + avec des sueurs,des courbatures.... et j'en passe qu'il faudra se dire " Si j'avais sû!!!

Tout comme le VIH,  beaucoups de personnes séropo se disent aujourd"hui  encore " Si j'avais sû!!!)

La GRIPPE est une maladie infectieuse fréquente, contagieuse et parfois mortelle a prendre au sérieux.

Chaque année elle continue à faire des ravages.

Si ton médecin te le conseille c'est qu'il connait bien la maladie Alors fais le!

tout comme le vaccin de l'hépatite A.

Un proverbe dit << Vaut mieux prévenir que guérir >>

C'est pas parce que certaines personnes séropos ne leur ai jamais rien arrivé et tant mieux pour eux qu'il ne t'arriveras rien a toi non plus!

Il faut se dire ça n'arrive pas qu'aux autres!

Enfin bref.....A toi de voir, mais moi je t'encourage d'aller faire ta piquouze tu verras ça fait pas mal du tout.

Bye

Portrait de Frankb

Y a tous les avis, ca m'aide pas beaucoup LOL ...

soyons donc concret, comment ca se passe ?

je vais acheter mon vaccin en pharmacie, mais combien de temps puis je le conserver avant utilisation ? Y a t il differents types de vaccins ? Qui se charge de l´injection ? Est ce faisable dans un labo d'analyses medicales ? A quel moment est il recommandé de le faire pour qu'il soit plus efficace ? 

Est ce fatigant, y a t il un temps de repos a prevoir, ou bien je peux prevoir mes activites habituelles tout de suite apres ?

Merci a tous.

Portrait de frabro

Ben oui, c'est dur mais va falloir te faire ton propre avis avec tout ça !

Le vaccin peut se conserver au réfrigérateur.

Il y a plusieurs marques mais elles continnent toutes les mêmes souches et adjuvants.

Le labo fera pas l'injection, il faut voir une infirmière, c'est également pris en charge à 100 %. A défaut tu peux te le faire toi-même.

C'est le bon moment pour le faire, avant que l'épidémie ne soit trop répandue.

Pour moi aucune fatigue, je n'ai rien changé à mes habitudes.

Maintenant à toi de jouer Laughing

Portrait de Paradixman

Logiquement la securité sociale envoye aux patients immunodéprimés une ordonnance pour la prise en charge du vaccin.

Si c'est pas le cas pour toi, ton médecin peut te prescrire une ordonnance pour te rendre dans une pharmacie pour te procurer les produits pour faire l'injection.

En générale ton médecin est compétent  pour te faire celle ci, ou si toute fois c'est pas le cas il lui faut te prescrire une ordonnance pour éventuellement sois faire intervenir une infermière ou d'allez dans un labo.

Dans tous les cas c'est un vaccin comme tous les autres, tu peux poursuivre tes activités au quotidien comme d'habitude juste après.

Le temps de concervation de ce vaccin seul le pharmacien pourra te donner des précisions.

Je comprends pas dailleurs pourquoi tu poses pas la question a ton medecin je pense qu'i est plus qualifié a te répondre que les seropos sur Seronet.

Allez courage, tu es encore dans les temps pour le faire, réfléchis plus....fonce.... prends bien soin de toi.

Bye

Portrait de roxie

pour moi , no problemes , je me fais vaccinee tous les ans car mon docteur me le recommande donc je ne me pose pas de questions et tout se passe bien ! chacun son choix !

Portrait de ce0413

Jamais fais,ni le dépistage du cancer passé 50 ans.En achetant ton vaccin ton pharmacien te donnera toutes les infos néccéssaires pour la conservation du produit. N'hésite pas à lui poser toutes les questions ils sont sencés être formés .Bonne piqouze. Lohic

Portrait de diamsss

Par ignorance peut-être, peur absolument, je n'ai jamais fait ce vaccin !!!

Déjà quand j'ai appris ma séropositivité il y a 10 ans j'étais toute jeune, j'ai retenu que les grandes lignes tellement j'étais sous le choc, et un truc que je n'ai jamais oublié, c'est qu'un médecin m'a dit qu'on pouvait mourir de la grippe.

Alors en sachant que le vaccin nous injecte du virus, j'ai peur qu'avec la chance que j'ai à ce moment là je ne sois pas au top de ma forme et que mon corps n'arrive pas à surmonter ça.

C'est peut-être (certainement) idiot, mais je me dit que j'ai une chance sur deux de ne pas chopper la grippe naturellement...

Bien sur c'est ma façon à moi de voir les choses et je n'incite absolument personne à faire ou penser comme moi ! (petite précision au cas où !)

Portrait de Paradixman

J'ignorait que les vaccins nous injectait du virus, et de quel virus sagit-il? Hi!

Portrait de Elsewin

.. J'irai faire mon vaccin. Perso, je le fais tous les ans, sans problèmes. J'ai, il y a quelques temps demandé avis à mon médecin qui le préconise. Selon ses propos, la vaccination suscite une stimulation du système immunitaire et donc le maintien actif. 

Je n'ai jamais eu aucun effet secondaire, et je peux me gausser chaque année des grippoteux toussoteux qui souffrent... Mieux  j'ai fait les vaccins de l'hépatite B avec tous les rappels alors qu'il y avait l'histoire que ça générait des scléroses en plaques, et aussi tien celui du H1N1, injection pratiquée dans un gymnase bondé et à l'hygiène plus que douteuse (bravo, l'organisation à la Bachelot) . 

Bref, je suis du genre hypocondriaqueSmile, certaine que si j'avais été vaccinée contre le HIV je l'aurai pas attrapé... 

Pour la conservation, ben au frigo dans le bac à légumes, dans les labo et dans les pharmacies ils sont pas conservés autrement et ce jusqu'à la date de péremption indiquée sur la boite. (Pire je vais vous faire rire, j'ai une piqure antitétanique déjà dans le bac à légumes au cas où... 

Pour ce qui est de la prise en charge, la première fois, si elle n'arrive pas automatiquement dans la période prévue il faut se faire faire une prescription. Ensuite on la reçoit tous les ans, et il n'y a rien à débourser, ni au niveau du vaccin lui-même, ni au niveau de la personne qui fait l'injection (médecin, labo, infirmière) il suffit de lui remettre le coupon de la CPAM.

Ca serait intéressant de faire un bilan en fin de saison "épidémique" pour voir si ceux qui ont fait le choix de ne pas le faire on eu la grippe, si certains ont eu la grippe malgré le vaccin, etc... Cool

Portrait de lounaa

Merci je vais essayer ...

si tu as d'autres recette du genre , cool de les donner ...

j'"ai regarder celle la,  elle est pas mal du tout !

Influenzinum  9 ch, et jus d'argousier ...

Suis allergique aux vaccins comme toi :) , alors je vais tenter ton programme ...Smile

Je vais quand même en parler à mon naturopathe avant, juste pour voir si il n'y à pas d'effets incompatible avec mes mixtures ...

mais je pense que c'est bon ...

Merci halaumutvar

sol ..

Portrait de ce0413

a depuis longtemps perdu sont pouvoir imunitaire naturel.Il faut vivre avec son temps et faire avec ce que nos prédeccesseurs ont bien voulu préserver et nos succésseurs feront aussi avec ce que nous daignerons leurs laisser.

Darwin nous a quelques part prouvé notre pouvoir d'adaptabilité en démontrant dans le règne animal l'évolution.Le  souci c'est que l'animal ne détruit que rarement son environnement , l'homme si dans une vision de progrés.J'imagine que dans 10 000 ans un nouveau Darwin se penchera sur l'espèce humaine pour étudier la sélection naturelle de celle-ci.

Certain(e)s comme moi faisons de la résistance pour préserver notre environnement, nous n'avons aucun impact sur le devenir de l'espèce humaine: l'écologie devient un commerce, vivre sain une religion, le "bio" hors de prix.Nous pouvons juste nous épargner les affres de la vie moderne en restant un temps soit peu en marge.

Tu as l'opportunité Halaumutvar de vivre à Mayotte, merci pour le soleil.Pourquoi importer les vitamines que tu peux trouver naturellement dans ton environnement.Juste une réfexion de ma part qui ne se veut pas agressive je te rassure: je suis toujours surpris de voir des personnes s'installer dans des parties du monde différentes de leur lieux d'origine sans pour autant vouloir renoncer à leur vie passée.J'ai eu l'occasion d'aller en Martinique et pendant 1 mois je suis devenu Martiniquais.Mon séjour n'a pas été assez long pour apprendre le crèole.Je compte y retourner pour qui sait y vivre modestement dans une cabane de pêcheur?Je suis pour que l'homme s'adapte à son environnement et non que l'homme le défigure.La mondialisation fait que l'on peux se sentir en France dans n'importe quelle partie du monde, ma conception du voyage est d'une autre époque.

Je relève le défi ou du moins ton idée Elsewin: vaccin ou non -vaccin et voir statistiquement son éfficacité.Je suis plus homo campestris que citadus.Savoir si l'environnement à un impact sur la santé m'interresse.Pour ma part il n'y a pas de doute.En ce moment régime alimentaire: choux, citrouille, noix,noisettes que des fruits et légumes de saison pour passer l'hiver, un peu de gras pour supporter la baisse des températures, mais pas d'excés pour éviter la surcharge pondérale.Je suis homo extérius un peu plus adapté que ll'homo burotus au changement de climat.

J'essaie d'imaginer Lucy et sa tribu au prise avec une épidémie de Grippe?Pas de pharmacie ni de vaccin?Trop loin de notre abrit sous-roche.

<< Hé Chaman, qu'est-ce-que TU préconises?>>( c'est l'homo savoirus.)

<< Une petite cure avec cà et si et encore cà, un bon feu de bois et que le plus valide aille nous tuer 2 ou 3 ours pour nous couvrir de leurs fourrures.Les enfants feront des dessins dans la grotte pour passer le temps; Salvador est très doué.>>

<< Hé man rien à fumer?>>

<< Lucy, femme parmi les femmes, Déesse féconde, mère originelle,matrice immortelle, ces plantes ne sont que pour l'initiation de tes fils et filles.>>

Lucy n'est pas dupe, l'initiation elle connait, une débauche de sexe , de breuvages et de substances qui laissent libre court à la nature humaine.Ce jour là tout est permis, nous n'avons pas encore établie de règles: le bien , le mal concept invalide.Nous étions là pour vous permettre d'être là.Merci Lucy.

Je suis loin du sujet vaccin mais j'avais envie d'écrire celà.Je l'imprime  au cas ou et sûrement pour l'augmenter.

Pas de bises Lo chic