Les archives communautaires

Bonjour ,
S+ depuis 2007, j'ai remarqué une baisse de mon acuité visuelle. Comme je consomme parfois du poppers, et que des études semblaient indiquer que ces produits pouvaient altérer la rétine, je me suis rendu aux urgences ophtalmologiques, où l'on m'a renvoyé vers mon ophtalmo. Celui-ci (à qui j'ai parlé de ma trithérapie mais pas du poppers) a constaté que ma myopie avait baissé. Mais depuis que j'ai mes nouvelles lunettes, avec ma nouvelle correction, je trouve que je ne vois pas mieux qu'avant… J'ai contacté la Fondation Rothschild pour faire des examens, mais le RDV a été fixé à… septembre ! Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce type de soucis ? Des conseils à me donner ?
Merci à tous !
Hubert

Commentaires

Portrait de Ladislas

Déjà arrête le Poppers
Portrait de saturne

Voila des années que je consommme du pops et rien de constaté.

Maintenant, avec l'age, la vue change.. commence par essayer de savoir si c'est une évolution classique.

En tous les cas, a part ma débilité mentale, rienà signaler :!!

lol

saturne

Portrait de jeanlouis

comme je vieusis, je porte des lunettes..... je consomme du poppers et n'ai jamaissenti d'effet sur ma vue qui reste stable depuis des années.........;
Portrait de frabro

Source

 http://www.danger-sante.org/prendre-du-poppers-drogue/

Extrait : 

 Les effets du poppers :

La consommation fait apparaître des plaques de rougeurs sur la peau, provoque des vertiges, des maux de tête qui peuvent être violents mais de courte durée et augmente la pression interne de l’oeil.

Peut être à méditer ? 

Portrait de jeanlouis

Il me semble que ces effets du poppers intéressent tout le monde, qu'ils soient S+ ou S-.... y compris pour la pression interne de l'oeil....

Autant j'ai eu parfois mal au crâne après la prise de poppers ou des vertiges en cas de sur excès, je n'ai pour autant pas souvenir de difficultés visuelles particulières.

Peut-être aussi que lesdifférents poppers ( inhalation de produits très différents les uns des autres) ne diffusent pas les mêmes effets sur l'organisme....

Portrait de eris

peuvent aussi créer des soucis occulaires, dont une baisse de l'acuité visuelle, un brouillard etc qui n'est pas résorbé par des lunettes ou lentilles.

Consulter donc un ophtalmo pour faire un bilan est déjà la première chose à faire.

Mais voir aussi les effets secondaires de certains traitements ou du virus en lui-même et en discuter avec son infectiologue.

( je constate chez moi aussi des soucis occulaires ces derniers temps et je vais aussi aller refaire un bilan ophtalmique)

Je ne suis pas vraiment certain donc que le poppers soit responsable de cela, à moins d'en consommer de fortes proportions ...!

« Le but est le chemin lui-même » Soyons nous-mêmes, en toute circonstance.

Portrait de Sophie-seronet

Voici un extrait d'article paru dans 20 minutes :

"Parmi les troubles fréquemment retrouvés, les problèmes visuels apparaissant immédiatement ou jusqu’à 3 jours après la prise. Intolérance à la lumière, vision colorée, points lumineux dans le champ visuel, mais surtout baisse de l’acuité visuelle ont été recensés, avec des troubles parfois persistants."

Ces troubles évoqués ne sont évidemment pas systématiques, mais c'est une piste, as-tu pu en discuter avec un ophtalmo ?

Bonne journée. Sophie

Portrait de basnylons

Sinon la hausse moderée de la pression sur une période courte ne change pas la vue.

A court terme, si la pression monte de façon extreme, le nerf optique peut être détruit en quelques heures mais la douleur est alors très forte et on a ce qu'on appelle un glaucome à angle fermé (hausse rapide de la pression qui ne retombe pas et provoque la destruction du nerf optique, une telle hausse implique une anomalie physiologique de l'oeil et un détonateur qui bloque l'écoulement du fluide qui maintient la forme de l'oeil et de se fait augmente la pression dans l'oeil, par exemple un poppers, un psychotrop, une dilatation de la pupille...). Impossible de ne pas s'apercevoir qu'on a une telle hausse car la douleur est très forte et la vue est alterée sérieusement.

Une pression elevée non soudaine et non extreme peut entraine à long terme un glaucome c'est à dire la destruction progressive irreversible et sans symptomes du nerf optique. La perte visuelle est d'abord laterale et quand on la remarque soi même, le nerf est détruit à 80%.  Avec un test de change visuel classique, on peut detecter les symptomes lorsque le nerf est détruit à 40% et avec un FDT on peut detecter en théorie à partir de 10 ou 20% de nerf détruit. La perte visuelle ne commence jamais au centre mai sur les cotés.

Donc prendre des drogues qui elevent pas pressions des yeux est dangereux à court terme (risque de glaucome à angle fermé = on devient aveugle en quelques heures) et sur le long terme (risque de glaucome à angle ouvert = on devient eveugle en 20 ans si on ne fait rien)

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Un nouveau forum sur le poppers a été ouvert par Nimbus. Suivez le lien pour ceux que ça intéressent...

Bonne journée. Sophie